Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ne pas condamner

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/08/2008 02:19:44    Sujet du message: Ne pas condamner Répondre en citant

Condamner son frère

L’abbé Isaac de Thèbes était en prière dans le patio du monastère, quand il vit un moine commettre un péché. Furieux, il interrompit sa prière et blâma le pécheur.

Le soir, un ange l’empêcha de retourner dans sa cellule, disant : « Tu as condamné ton frère, mais tu n’as pas dit quel châtiment nous devions appliquer ; les souffrances de l’enfer ? une maladie terrible dans cette vie ? des tourments dans sa famille ? »

Isaac s’agenouilla et demanda pardon : « J’ai lancé des mots en l’air, et un ange les a entendus. J’ai péché par manque de responsabilité dans mes propos. Oublie ma colère, Seigneur, et fais que je sois plus prudent quand je juge mon prochain. »

www.warriorofthelight.com Copyright @ 2008 by Paulo Coelho
kiss

MessagePosté le: 07/08/2008 02:19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 07/08/2008 12:33:02    Sujet du message: Ne pas condamner Répondre en citant

oui, ca donne effectivement a réfléchir clind

Albedo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/08/2008 16:02:58    Sujet du message: Ne pas condamner Répondre en citant

Citation:
Isaac s’agenouilla et demanda pardon : « J’ai lancé des mots en l’air, et un ange les a entendus. J’ai péché par manque de responsabilité dans mes propos. Oublie ma colère, Seigneur, et fais que je sois plus prudent quand je juge mon prochain. »  

puzzled  Quand je lis de telle chose, je ne peux m'empêcher de me dire mais ''quel menteur, et faux repentit''!

Citation:
Oublie ma colère, Seigneur, et fais que je sois plus prudent quand je juge mon prochain
Encore que des mots, que des mots pour user la patience des autres.   furie  Il sait avoir pêcher par manque de responsabilité dans ses propos, et pourtant il la remet par la suite à un autre! furie   ''fait que je sois plus prudent, seigneur''..pfff!  Pis y en a qui lisent ça pieusement en plus.

N'est-ce pas son jugement, son intention à lui-même?  il en est de sa responsabilité de prendre conscience de ses pensées, de ses désirs et de son intention, pcque au bout du compte y a des conséquences, pis cé pas le Seigneur qui va venir les vivre à sa place, ni à la place de celui qui va subir sa colère.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 07/08/2008 19:25:49    Sujet du message: Ne pas condamner Répondre en citant

l'imperfection est humaine et ca le seigneur le sait très bien.

a mon avi il voulais dire faite que j'ai la lucidité de réagir responsablement. clind

mais la lucidité elle s'acquiert avec le temps et la maturité.

faire face a ses responsabilités aussi... pas chose si facile a faire...

car en l'humain se trouvent aussi bien des faiblesses qu'il serai vain de ne pas tenir compte.

ce n'est qu'avec un travail constant sur soi que peu a peu ces faiblesses n'entravent plus ses actions Mr. Green

sans la patience aucun travail n'est possible.

au moin il n'a pas demandé a l'ange d'appliquer rétribution sur le pécheur ce qui a mes yeux constitue une bonne action. clind

Albedo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/08/2008 08:48:21    Sujet du message: Ne pas condamner Répondre en citant

Citation:
Le soir, un ange l’empêcha de retourner dans sa cellule, disant : « Tu as condamné ton frère, mais tu n’as pas dit quel châtiment nous devions appliquer ; les souffrances de l’enfer ? une maladie terrible dans cette vie ? des tourments dans sa famille ? »  

Assez cruel ses anges, était-ce les anges de la colère..... Imagine si il aurait dit oui, ces mêmes anges auraient pas chômer, quand l'autre aurait réclamer vengeance, également.   cook
Bon je sais y paraît que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais bon...on fait avec ce qu'on a!
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/08/2008 08:56:07    Sujet du message: Ne pas condamner Répondre en citant

Citation:
L’abbé Isaac de Thèbes était en prière dans le patio du monastère, quand il vit un moine commettre un péché. Furieux, il interrompit sa prière et blâma le pécheur.  

Je me demande bien qui, il priait ainsi pour être autant en paix...de colère !   furie

Elle a beau dos l'imperfection humaine..., faute d'avouer que nous sommes bien plus parfait, que l'on se le fait dire, juste pour ne pas commencer à accepter cette responsabilité, qu'amène la perfection. nananere tirelangue

De continuer dans sa petite zone de confort, et éviter de faire l'effort de transformer ce qui est à changer.

Embarrassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:43:42    Sujet du message: Ne pas condamner

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation