Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le poison

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 19:43:22    Sujet du message: Le poison Répondre en citant

Le poison. selon une histoire de l'hindouisme. 
Lors de l'apparition de la potion d'immortalité que les dieux désiraient, un grand poison se manifesta, un poison terrible capable de corrompre et dissoudre toute matière toute énergie et qui ne laissais qu'elle-même sur son passage. la corruption suprème le poison le pire qui soit.

Les dieux eux-même ne pouvaient rien pour arrèter ce poison alors ils implorèrent shiva de sauver la chréation car nul ne pouvais stoper le poison qui toujours se répend et contamine tout ce qu'il touche.

alors que le poison s'était répendu tel un océan shiva but le poison, afin de le contenir dans son être immortel.

mais le poison fut plus acide que lui-même ne l'aurai cru et il eu un mouvement de cracha qui répendi sur le sol des goutes de poison. ce furent les reptiles et les insectes qui burent le reste et ils furent contaminés et défformés par les attroces souffrances que ce poison donne a tout ceux qui le boivent. leurs venins provien de cela.

Le poison laissa une marque bleu pale sur la gorge de shiva, signe que lui-même ne peu complètement purifier le poison et la marque signifie que le poison tente de le corrompre de l'intérieur.

Le poison peu atteindre le coeur et l'esprit du aux souffrance qu'il inflige mais l'âme elle le yin intérieur reste pure... elle dois exister consequament avec les effets du poison mais elle-même n'est pas contaminée. l'atman intérieur...

Le poison source de toute confusion de toute incomprehension...

Albedo
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2008 19:43:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/08/2008 04:57:54    Sujet du message: Le poison Répondre en citant

Chaque poison a son antidote, qu'il soit poison du corps ou poison de l'âme
Le poison peut aussi être bénéficiel,comme en homéopathie.
Mais surtout le poison peut nous enmener dans d'autres sphères avec stoicité (Socrates)

CHAPITRE XVII
Quand on veut faire de l'esprit, il arrive que l'on mente un peu. Je n'ai pas été très honnête en vous parlant des allumeurs de réverbères. Je risque de donner une fausse idée de notre planète à ceux qui ne la connaissent pas. Les hommes occupent très peu de place sur la terre. Si les deux milliards d'habitants qui peuplent la terre se tenaient debout et un peu serrés, comme pour un meeting, ils logeraient aisément sur une place publique de vingt milles de long sur vingt milles de large. On pourrait entasser l'humanité sur le moindre petit îlot du Pacifique.
Les grandes personnes, bien sûr, ne vous croiront pas. Elles s'imaginent tenir beaucoup de place. Elles se voient importantes comme des baobabs. Vous leur conseillerez donc de faire le calcul. Elles adorent les chiffres: ça leur plaira. Mais ne perdez pas votre temps à ce pensum. C'est inutile. Vous avez confiance en moi.

Le petit prince, une fois sur terre, fut donc bien surpris de ne voir personne. Il avait déjà peur de s'être trompé de planète, quand un anneau couleur de lune remua dans le sable.
- Bonne nuit, fit le petit prince à tout hasard.
- Bonne nuit, fit le serpent.
- Sur quelle planète suis-je tombé ? demanda le petit prince.
- Sur la Terre, en Afrique, répondit le serpent.
- Ah!... Il n'y a donc personne sur la Terre ?
- Ici c'est le désert. Il n'y a personne dans les déserts. La Terre est grande, dit le serpent.
Le petit prince s'assit sur une pierre et leva les yeux vers le ciel:
- Je me demande, dit-il, si les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne. Regarde ma planète. Elle est juste au-dessus de nous... Mais comme elle est loin !
- Elle est belle, dit le serpent. Que viens-tu faire ici ?

- J'ai des difficultés avec une fleur, dit le petit prince.
- Ah! fit le serpent.
Et ils se turent.
- Où sont les hommes ? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert...
- On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent.
Le petit prince le regarda longtemps:
- Tu es une drôle de bête, lui dit-il enfin, mince comme un doigt...
- Mais je suis plus puissant que le doigt d'un roi, dit le serpent.
Le petit prince eut un sourire:
- Tu n'es pas bien puissant... tu n'as même pas de pattes... tu ne peux même pas voyager...
- Je puis t'emporter plus loin qu'un navire, dit le serpent.
Il s'enroula autour de la cheville du petit prince, comme un bracelet d'or:
- Celui que je touche, je le rends à la terre dont il est sorti, dit-il encore. Mais tu es pur et tu viens d'une étoile...
Le petit prince ne répondit rien.
- Tu me fais pitié, toi si faible, sur cette Terre de granit. Je puis t'aider un jour si tu regrettes trop ta planète. Je puis...
- Oh! J'ai très bien compris, fit le petit prince, mais pourquoi parles-tu toujours par énigmes ?
- Je les résous toutes, dit le serpent.
Et ils se turent.
Invité

MessagePosté le: 07/08/2008 12:30:28    Sujet du message: Le poison Répondre en citant

imaginez l'image complètement déformée que l'église aurai véhiculé du serpent par rapport a sa réalité.

maudit pendant des sciècles il était le fidel serviteur de l'éternel...

dans la légende ce sont eux ainsi que les insectes ( les araignées principalements ) qui se seraient sacrifiés en buvant le poison qui corrompt tout.

ils y ont gagné une apparence effrayante, difformée.

du coup contaminés ils se sont retrouvé exilés... car eux même devenaient des agents corrupteurs. il est bien possibles que les premiers animaux a apparaitre sur terre étaient vénéneux. autant les poissons que les bactraciens que les reptiles les insectes, seul les mamifaires ne sont pas dotés de venin.

ils ont cependant un cerveau reptilien. et tout le baggage génétique de leurs ancètres. mais leur apparence est plus douce, harmonieuse symétrique.

tout poison a un remède, quel est ton idée sur le remède de ce poison la?

Albedo
Albedo
Invité

MessagePosté le: 07/08/2008 20:15:55    Sujet du message: Le poison Répondre en citant

le poison.

selon moi il est possible que le remède se trouve en soi, c'est la psyché.

celle qui est restée pure qui nous permet d'aimer de ressentir des choses.

celle qui fuis le controle...

moi en tant qu'homme ma psyché est feminine.

c'est elle mon double. elle est identique a moi les même traits physiques mais avec un corps gracieux feminin.

elle est... mon âme. ma monade....

celle grace a qui je ressend les choses.

Albedo 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 17:38:00    Sujet du message: Le poison

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation