Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
se mentir a soi-même
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scorpy
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 18:01:52    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Nous vivons dans un monde ou malheureusement beaucoups de gens se mentent à eux-même et je ne sais pas vous, mais c'est encore plus marquant sur le net parce que pour beaucoups il s'agit d'un monde virtuel et font en quelque sorte comme si les personnes avec lesquelles elles discutent n'existent pas réellement :s

Albedo, nous avons tous une utilité sur cette terre, on dit que chacun de nous nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans la mer ou un grain de sable en plein désert mais tous ensemble nous formons la mer et le désert.
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2008 18:01:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 22:42:44    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

tu a raison scorpy.

je me suis demandé a quoi servais mon existance.

j'ai eu une réponse qui m'a renversé. : parce que le monde t'a voulu, désiré.

des parents nous ont mis au monde. moi j'ai eu la chance d'être un enfant désiré.

plus encore le monde au complet en tant que tout peu certe exister sans nous mais préfère nous avoir en lui...

pourquoi ce qui est,est? parce que ce fut voulu ainsi.

nul ne peu défier la volonté de son chréateur.

ce qui est est et ce qui dois-être sera. nul ne peu luter face a son destin car le monde en souffrirai. nous vivants sommes tous nécessaires au monde.

un grand tout, qui pourrai selon moi être bien plus harmonieux.

cela ne dépend que de nous. de l'acceptation et de l'énergie que nous investirons pour réaliser nos aspirations...

respecter la volonté des autres, tout en ayant foi en la notre...

car le monde nous a voulu ainsi.

nous avons tous une raison-d'être. un destin commun dans lequel nous sommes tous liés.

tout a sa raison d'être, tout.

Albedo 
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 07/08/2008 14:50:43    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

coucou

je ne me suis jamais demandé à quoi servait mon existance, j'existe un point c'est tout... et j'exites passionnément et pleinement

"parce que le monde t'a voulu, désiré. " quelle phrase superbe et consolante! Eh oui, même si mes parents ne m'avaient pas désirés intentionellement, rien que de m'avoir donné la vie aurait été une preuve que j'étais désirée... mais aussi si j'ai vécu, c'est que j'ai désiré vivre et que le monde autrour de moi m'a désiré vivante...

pas toujours facile de ne pas se mentir à soi même...et j'ai bien retenu qu'il semblerait qu'on ne le puisse pas, puisque mentri c'est quelque chose qu'on fait avec la conscience de le faire

mais quand même, quand mon père a fait son AVC et que je suis allée lui tenir la main à l'hôpital, je me suis menti à moi même et je lui ai menti

comme il pleurait ses larmes silencieuses, pusiqu'il ne pouvait plus parler, je l'ai réconforté, j'avais l'impresssion nette qu'il ne voulait pas la quittre cette vie, et je me suis refusé à le désespérer
et aussi je me refusais à ce qu'il parte...et je lui mentais et me mentais
quand je rentrais dans la chambre, à chaquois fois, j'avais CE choc de voir un mourant, paralysé d'un côté, grabataire, et j'étais dans le désespoir
Puis je m'approchais de lui, regardait ses yeux remplis d'intelligence, d'amour, de souffrance et je ne voyais plus rien d'autre et je me disais que cela allait prendre du temps mais qu'il allait vivre
Et pourtant, les rêves que je faisais me montraient le véritable fond de ma pensée, seule moi m'y refusais.... jsuqu'au bout, jusqu'au bout....

je trouve cela bien compliqué ce sujet de ne jamais se mentir à soi même, bien compliqué et bien utopique parfois, car nous sommes en fin de cpmpte des êtres avec toutes nos faiblesses et tout notre passé et toutes nos déchirures... nous ne somms pas sur humains, mais juste humains

Chéana
Albedo
Invité

MessagePosté le: 07/08/2008 19:39:24    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

salut chéana!

c'est très fort ce que tu nous racompte. la décès de son père n'est surement chose facile a personne, j'imagine facilement mon propre désespoir si mon père venais qu'a être mourant. ( il a 55 ans et en parfaite santé Dieu merci )

je pense que aussi difficile que ca puisse-être se faire face a soi-même jusqu'a ce qu'arrive l'acceptation est une voie nécessaire pour vivre en conformité avec notre propre idéal personnel.

on en a tous un au fond de nous, il est différent pour chaque individu mais je ne connais personne qui n'a pas de rêves d'idéaux.

c'est fort désapointant de constater que les résultats concrèts sont bien différents de nos attentes. et que nos actions n'apportent pas la joie que nous espérons apporter. nous avons tendance a blammer l'extérieur ce qui est normal mais en réalité souvent c'est en nous-même qu'incombe la faute.

ce qui est difficile a accepter. c'est pourquoi on a tendance a chercher réconfort dans un peu n'importe quoi. mais au fond le problème ne se règle pas tant qu'on a pas vraiment observé la cause.

je pourrai être le pire des salauds que le monde m'aurai néanmoins voulu, des salauds il y'en plein de pire que moi.

l'ombre sert a révéler la lumière a elle-même et a s'affirmer pour briller.

qu'arrive-t-il si l'ombre veu se convertir?

je ne veu pas d'un destin de destruction.

Albedo

Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 07/08/2008 19:57:56    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Albédo, merci pour ta réponse....
elle mérite réflexion, je te répondrai donc un peu plus tard, car je ne veux pas écire quelque chose de vite fait... à demain donc pour ma réponse
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 08/08/2008 13:30:04    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

me revoilà..... bonjour

je suis bien d'accord; il est désappointant de constater que nos actions n'apportent parfois pas la joie que nous espérions apporter...

mais ces actions là, ont elles, dans ce cas, été accomplies réellement pour l'autre...???? si nous sommes désappointés, n'est ce pas que notre bonheur d'apporter la joie passe avant celui de l'autre?
à moins que tu ne parles de la joie que ces actions sont cesées faire naître en nous mêmes.... dans ce cas c'est la mm chose, si nous n'avons pas de joie en retour, avons nous iben placé notre action.?.???

je sais que je ne suis pas très claire, je trouve ce sujet pas facile du tout...
que penser.... l'ombre à mon avis ne voudra jamais devenir lumière

mais les personnes d'ombre peuvent, elles, devenir lumière...
c'est l'ombre des pensées et des actions qui révèlent la lumière
mais il n'est pas interdit, à mon avis, que des personnes d'ombre deviennent lumière...

et si le monde m'a voulu, ombre ou lumière, n'est ce pas parce que le monde, Dieu, ou peu importe , nous a donné la liberté de choisir et de décider???

pour en revenir à mon père, merci pour tes paroles

je pense qui oui, il faut aller vers l'acceptation et le déni est un premier passage obligé

et le mensonge que j'ai fait et à moi et à lui était tout compte fait miséricordieux, parce qu'il donnait la possiblitié d' être plus prêt, d'arriver à être plus aptes à entendre cette vérité.... qui aurait sans doute été trop destructrice à ce moment là...
?????????
???????

nous revoilà à la destruction dont tu ne veux pas...
et tu n'y seras pas, tu es un être pensant et réfléchissant, tu connais les zones, tes zones, d'ombre et de lumière et tu auras le choix lucide et compétant

c'est ce que je pense
Albedo
Invité

MessagePosté le: 08/08/2008 17:39:01    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

j'ai parlé a un ami dernièrement, il me disais que selon lui il est innévitable que les hommes s'entre-tuent avec la technologique et par consequent il crois que sauver le jardin est une cause perdue d'avance...

il n'a plus foi en l'humanité.

je lui ai dis comment vas-tu changer les choses si tu n'a pas foi en eux?

la joie pour la pluspart des gens elle est conditionnelle a la réalisation de certaines conditions.

je pense pour ma part que si le talent d'un artiste n'est pas encouragé par l'extérieur tôt ou tard ce talent finira par déssécher constatant que personne n'est intéressé et par consequent ses opeuvres semblent ne rien apporter d'utile... pas très valorisant pour soi ca.

est-il normal de chercher a se valoriser a travers de nos actions et du résultat de ses actions? je ne vois pas d'autres facon de démontrer notre valeur...

a nous-mêmes bien sur.

bien a toi cheana

Albedo
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 09/08/2008 08:00:16    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

coucou

alors, tiens, justement hier j'étais dans ma voiture et j'ai entendu une emission sur Spinoza et Darwin....

tu as raison, et cela je le pensais déjà depuis longtemps, nous n'existons à travers le regard des autres.... c'est lui qui nous renvoie notre image, s
et toujours nous éprouvons ce besoin de faire et d'attendre ce que cela a induit comme réactions

si j'écris sur un forum et que personne ne me répond, j'ai l'impression que personne ne me lit et je perds l'envie d'écrire

et pourtant ce nt'est pas TOUTE la vérité, car on peut très bien ne pas me répondre et avoir lu quand même......

et que dire de tous ces artistes qui de leur vivant n'ont jamais été aimé, reconnus (il l'ont été longtemps après leur mort) et pourtant ils ont continué à s'exprimer à travers leur don...
ne penses tu pas que our un artiste créer, s'exprimer prime tout?
j'ai un pote musicien, qui joue merveilleusement, il est solitaire de caractère, il est ainsi, et ne reçois que rarement ses rares amis (rares, car peu restent amis avec qq qui ne se donne pas de mal pour eux) ... donc il est solitaire et vit dans la musique, à travers la musique, je dirais la musique c'est lui et pourtant il n'a pas besoin de jouer devant qq....

moi je suis ainsi que j'ai besoin du miroir de l'autre pour me sentir exisster plus pleinement, mais d'autres sont à ce point dans leur spiritualité et vie intérieure, que le regard des autres ils n'en ont pas besoin...

...???......
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/08/2008 08:05:14    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Je suis comme ton ami solitaire. Je ne me vois plus à travers les autres (je le faisais il y a bien longtemps)J'aime énormèment les discussions et les parties, mais je peux vivre toute à fait heureuse ,si non plus toute seule.Je me perds dans mon jardin ,mes créations etc....mais pour cela,il me faut des animaux Laughing clind
Membre confirmé
Membre confirmé

Nancy
Logo:

MessagePosté le: 09/08/2008 08:35:19    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

oui, je commence à être ainsi aussi, j'ai de ces longs moment, mais sans mes chats, rien ne serait possible

bon, je fréquente quand même plus mes amis que mon ami musicien.... j'aime mes amis...
mais j'ai des amis que je ne vois pas, parce qu'ils sont loin, et ils sont dans ma vie et mon coeur

un peu mélangé tout ça... puzzled
Albedo
Invité

MessagePosté le: 09/08/2008 16:47:34    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

je suis comme toi chéana.

je n'ai pas d'animal de compagnie alors pour moi la compagnie humaine reste essentielle.

ce sont en vérité les autres qui rendent la vie intéressante selon moi, qui apportent de la diversité et un degré d'imprévisibilité au choses.

car au fond de nous-mêmes nous sommes bien prévisibles. nous pouvons certe nous enfermer dans notre petit monde comme le font certaines personnes mais a la longue on fini par se lasser de tout imaginer tout seul...

on a le gout de partager peu importe quoi juste partager et sentir que ce que l'on fais est apprécié de l'autre.

ca donne de la valeur du sens a notre vie autre que celui que l'on lui donne nous-mêmes.

ce besoin chéana je ne le vois pas disparaitre demain and not anytime soon.

car j'aurai vraiment peur pour moi-même si je me déconnectais complètement du reste de l'humanité en m'isolant dans un monde appart.

je me dirai me voila condamné a une vie plate ou je n'ai pas d'impacts sur le déroulement des choses clind

car comme tu disais ce n'est qu'a travers des autres qu'on peu sentir qu'on exerce un impact sur la réalité.

Albedo
scorpy
Invité

MessagePosté le: 10/08/2008 23:40:53    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Chéana, pour ce qui est de ton père, tu ne pouvais pas faire autrement, il y à des situations dans la vie où l'on est obligé de mentir, comme disait ma grand-mère, ce n'est pas beau de mentir à moins d'avoir une bonne raison ;)
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/08/2008 01:19:44    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Mentir, c'est cacher la verite a ceux qui ont le droit de la connaitre.Pour moi Cheana  n'a menti ni a son pere , ni a elle -meme, cat  tant qu'il y a de la vie  il y a de l'espoir,nous avons le droit de rever , pour attenuer notre chagrin et en plus, pour moi la mort n'existe pas , donc  je ne vois aucun mensonge. kiss
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 01:51:38    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mentir, c'est cacher la verite a ceux qui ont le droit de la connaitre.Pour moi Cheana  n'a menti ni a son pere , ni a elle -meme, cat  tant qu'il y a de la vie  il y a de l'espoir,nous avons le droit de rever , pour attenuer notre chagrin et en plus, pour moi la mort n'existe pas , donc  je ne vois aucun mensonge. kiss
voila qui est très bien dit pouce

Albedo
scorpy
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 21:27:46    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'elle avait menti enfin pas exactement, mais je finissait par une généralité ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:50:25    Sujet du message: se mentir a soi-même

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation