Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
se mentir a soi-même
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 15:21:30    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

pour se donner bonne conscience, en même temps j'envie et plaint ces hommes et femmes qui vivent dans une insousciance illusoire et précaire.

ca leur permet de fuir le désespoir.

Albedo
Publicité

MessagePosté le: 03/08/2008 15:21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 15:39:44    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

A partir du moment où tu ne te men qu’a toi même c'est un droits des plus naturellement autorisé.

Irais-tu jusqu'a interdire la spiritualité ?

Dernière édition par Madarion le 03/08/2008 16:19:33; édité 2 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 15:50:44    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

oui mais voila le problème, si nous nous mentons a nous mêmes nous avons une perception déformée de la réalité et relayons cette perception déformé aux autres, nous leur mentons alors a eux aussi et ils doutent ensuite de notre sincèrité ou de notre intégrité.

comme une personne qui se sait intérieurement égoiste mais ne peu l'accepter alors cette personne se réfugiera dans l'idéal de l'amour inconditionnel se fesant croire a elle-même qu'elle l'applique alors que les faits ne sont pas du tout conforme a ses prétentions.

l'intolérance et l'intransigance ne sont pas des critères d'amour inconditionnel et certainement pas le jugement d'autruis.

Albedo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 15:55:50    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Ont transmet et converti a partir du moment ou ont à de la famille
Et a partir du moment ou ont a de l'influence.

Voila pourquoi de tout temps, les vraie sprirituels s'isolent du monde.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 16:00:10    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

En Amérique c'est l'inverse.

Quand tu commence à t'isoler pour vivre dans ton monde spirituellement, ont te traque.
Il faut alors appartenir à une énergie reconnu pour le faire.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 16:20:21    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

oui....

c'est surtout le sentiment de solitude et d'innutillité qui est difficile a supporter.

pour ne pas dire a la limite de ce qui est supportable pour l'égo.

car si réellement ma présence est innutile et que le monde se débrouille très bien sans moi alors a quoi bon continuer de vivre?

seulement pour continuer a être un fardeau pour les autres?

je pense que de renoncer au nirvana a été une grave erreur de ma part car je croyais que je pourrai me montrer utile et la je commance a ne plus du tout en être convaincu.

je disparaitrai et tout continuerai exactement comme avant seul ma famille et mes quelques amis remarqueraient ma disparition mais cela ne leur empèchera nullement de connaitre le succès et le bonheur sans que je n'ai été d'une quelquonque utilité a leur apporter cela.

moi-même je ne suis pas ici que pour moi-même sinon la vie m'apparait platte sans intérèt.

si je suis innutile au monde je préfère disparaitre et mourir que de porter en moi ce sentiment plus longtemps.

Albedo
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 17:03:59    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

en vérité, c'est notre propre égoisme qui est difficile a supporter, intérieurement on en ressend une profonde culpabilité.

parce que la réalité de notre être n'est pas du tout conforme au standard du monde.

Albedo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 17:15:23    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Est ce bien ton égo ?

Voila ce que j'ai marqué dans un autre forum il y a quelques minutes.
Peut être que ça peut t'aider à voir un peut lus clair !
Rolling Eyes

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/08/2008 00:27:28    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le temps de dire cela, mais ....

OH là là, quel mélodrame Albedo !  Embarrassed  En tous les cas cela cadre bien avec le thème du poste...se mentir à soi-même!

Est-ce que le mot participation t'es connu ?   danse

Pour faire tourner une roue, ça demande de la participation ( participe action ) concrète. Apporter sa collaboration, là où il y a un besoin demandé.

Comme le dit l'expression connue, '''si la montagne ne vient pas à toi, toi va vers la montagne'''
La montagne ne se déplacera pas..quoique paraît-il qu'avec les années les scientifiques ont pu remarqués un certain déplacement sur la surface du globe... mais ça c'est une autre histoire. Tu risques d'attendre longtemps pour qu'elle arrive jusqu'à toi. clind

Il est vrai que le monde se débrouille très bien sans toi et sans nous. puzzled
Mais je dirais qu'il se débrouille encore mieux avec notre participation.

D'ailleurs que serait le monde sans nous...... ( humain ) danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/08/2008 00:37:32    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

super
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/08/2008 03:13:23    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Qu'espérions-nous que croyons-nous
La terre elle tournera sans nous
Sans nos délires nos rêves fous
Et sans ce monde qui finit
Que croyons-nous qu'espérions-nous
L'amour ne nous doit rien du tout
Et pour les autres comme pour nous
L'amour s'en va l'amour s'en fout

Pourquoi toujours rêver sans fin
D'autres soleils d'autres matins
Un hiver n'est pas un printemps
Nous ne sommes pas des géants
Qui peuvent se moquer du temps

Pourquoi rêver à d'autres vies
Pourquoi rêver de symphonies
Il faut un jour enfin je crois
S'en tenir à la mélodie
Un jour décider de sa vie

Que croyons-nous que voulions-nous
Le malheur a fondu sur nous
Il ne reste plus rien du tout
De ce royaume qui fût nous

Pourtant ce n'était pas si fou
Ce bonheur était bien à nous
Il fallait le garder c'est tout
Rien que pour nous rien que pour nous

Que croyons-nous qu'espérions-nous
L'amour ne nous doit rien du tout
Et pour les autres comme pour nous
La terre tourne elle tournera sans nous
La terre tourne elle tournera sans nous

Alain Barrière - La terre tournera sans nous
Uploaded by GABINPH

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/08/2008 03:43:11    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Citation:
Peut-on se mentir à soi-même

Débat bien connu des classes de philosophie.
Mentir s'est cacher la vérité,ou n'en donner qu'une version érronée ou partielle, à ceux qui ont le droit de la connaître
Nous ne pouvons donc mentir que si celle-ci nous est connue et que l'autre est dans ses droits.

Le mensonge est donc un double rapport : rapport au vrai, rapport à l’autre.
Ainsi un mensonge est intentionnel, nous ne mentons pas pour rien, mais en vue de satisfaire des intérêts divers, le plus souvent personnels. Nous donnons à nos intérêts une valeur plus grande que celle de la vérité.

Nous arrangeons notre réalité en vue de nos objectifs ,qui sont bien souvent l’amour de l’illusion et de l’apparence, ou la préservtion d'un état qui nous donne un confort psychologique.
Le mensonge est un symptôme d'une impuissance, l'impuissance de dire la vérité ou de la regarder en face.

Mais si celui que l’on cherche à tromper peut et même doit – pour l’efficacité du mensonge – ignorer la vérité, celui qui ment ne peut pas, quant à lui, l’ignorer.
Alors, pouvons nous vraiment mentir à nous-mêmes?
Pouvons-nous être à la fois celui qui sait la vérité et celui qui la cache ?

Personnellement c'est une contradiction voire une absurdité, à moins que nous ayons des problèmes psychologiques oeil
Invité

MessagePosté le: 04/08/2008 06:12:32    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

et nous en avons.

recherche la définition du mot déni.

Citation:
Nous arrangeons notre réalité en vue de nos objectifs ,qui sont bien souvent l’amour de l’illusion et de l’apparence, ou la préservtion d'un état qui nous donne un confort psychologique.
Le mensonge est un symptôme d'une impuissance, l'impuissance de dire la vérité ou de la regarder en face.

pour moi les gens qui vivent ainsi ne sont rien d'autres que des pantins. et je ne souhaiterai pas vivre ainsi je ne souhaite a personne de vivre ainsi et tant que la personne ne peu confronter la vérité elle tente de convaincre les autres au mensonges rassurants.

cela dis je réalise que certaines personnes n'ont pas la force intérieure nécessaire pour faire autrement.

Albedo
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 04/08/2008 08:18:00    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

Merci Teiwas pour cette magnifique chanson D'alain Barrière que je ne connaissais pas! Comment est-ce possible de ne jamais l'avoir entendue auparavant, mystère?

Il ne me reste plus qu'une chose à faire: un petit tour chez un disquaire en ligne!

Se mentir à soi-même est simplement une tentative désespérée pour se cacher la tête dans le sable, pour nier la réalité. Il est sûr que cette manœuvre ne peut qu'être vouée à l'échec et psychologiquement destructrice puisqu'elle nous oblige à un dédoublement de la personnalité pour créer, d'une part, le personnage de celui qui déforme la vérité et, d'autre la dupe que l'on trompe par le mensonge.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/08/2008 08:47:33    Sujet du message: se mentir a soi-même Répondre en citant

et le plus triste est que le déni est si perfectionné que souvent les victimes ne se rendent absolument pas compte qu'elles se mentent a elles-mêmes pour se rassurer...

pour fuir des choses..... dérangantes.

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 22:26:59    Sujet du message: se mentir a soi-même

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation