Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Message de l'au-delà
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/10/2009 21:52:06    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Je sait que ce n'est pas tout a fait la même trame du sujet mais je voudrais mettre un lien parlant d'un manga.
>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fullmetal_alchemist

puzzled en effet je voie pas tres bien le raprochement ..

MessagePosté le: 16/10/2009 21:52:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/10/2009 00:58:40    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Je veut dire est ce que vous pensez réellement qu'il existe un résidus d'ame qui stagne dans une certaine dimension avant d'aller de l'autre coté ?
Rolling Eyes

je pense en effet qu'il y a des âmes qui restent coincées entre deux niveaux pour un eraison ou une autre
Ils y a aussi celles qui vont et viennent sans aucun problème
Il n'est nullement question de purgatoire, pas plus que d'enfers, mais seulement un autre état de conscience.

Dernièrement une tourisme qui se disait athée , comme nous parlions des croyances aboorigènes ,m'a décrit l'expérience de sa fille: son grand-père mourrut alors qu'elle passait un examen.
Citation:
Je l'ai forcée à aller passer son examen qui était très important, elle ne voulait pas, car elle voulait rester au chevet de son grand-père qui allait bientôt mourrir disait-elle, et elle insistait qu'elle serait incapable de le passer , car elle avait la tête complètement remuée par cette morte imminente.
En revenant d' examen, elle m'a dit:" Je n'ai aucune idée de ce que j'ai écrit, mais je sentais sur mon épaule une pression douce mais ferme qui poussait mon bras à le faire"
Elle a réussi son examen avec brio, mais son grand-père est mort pendant qu'elle le passait.

Cette dame a ensuite ajouté, maintenant je me pose des questions au sujet de l'au-delà
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 17/10/2009 08:31:16    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Pour moi la réalité est le contraire de ce que l'on peut voir dans la série.

Une âme sur le point de mourir va ce connecter a un autre corps qui lui est sur le point de naitre.
Puis l'échange se fessant, l'âme de l'autre côté, donc dans le nouveaux corps fraichement créé, va se servir des moments de sommeil pour communiquer avec ces proches.

Il feras ça un certain temps jusqu'à que la liaison soit peut à peut détruite.
C'est à dire quand l'enfant va devoir ce concentrer sur sa nouvelle vie.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/10/2009 04:26:40    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Code:
[size=12][color=#0000cc]Une âme sur le point de mourir[/color] va ce connecter a un autre corps qui lui est sur le point de naitre.[/size]

puzzled une ame sur le point de mourir ?

tu veux dire que si se connecte pas  sur un  autre  corps elle se meurt ?, j ai pas  bien compris 
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/10/2009 09:49:07    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Oui, en quelque sorte !
Mais il existe plusieurs chemins et ce destin n'est pas obligatoire :

Il fau savoir que pour nous l'âme et l'esprit sont deux entités opposées, et le corps sert de catalyseur entre les deux.
ceux qui forme un ménage à trois.

I) Pour une mort matériasliste (accident, meurtre, ...) :

Nous avons donc trois choix :

- sauvegarder l'âme
    - sauvegarder l'esprit
    - sauvegarder le corps

Plus trois autres choix plus subtiles :

- sauvegarder l'âme et l'esprit
    - sauvegarder le corps et l'esprit
    - sauvegarder le corps et l'âme

En général, quand on passe d'un corps humain à un autre corps humain l'esprit est sauvé mais l'âme est détruites.
Au contraire, le sauvetage de l'âme passe par une destruction de l'esprit, c'est le cas des animaux.

(.../...)

Enfin, un corps meurt définitivement (fin de race) quand on veut garder l'âme et l'esprit en même temps.
Et quand on veut garder un corps identique c'est l'âme et l'esprit qui sont détruits, c'est le cas des végétaux.

II) Pour une mort spirituel c'est différent (rupture d'anévrisme, cancer, arret du coeur, ...) :

(.../...)

---

NB: Attendons nous bien, je dis détruite pour nous, mais pour la Terre ce n'est pas de la destruction mais plutôt du recyclage.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 18/10/2009 18:58:20    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:

Pour une mort spirituel c'est différent (rupture d'anévrisme, cancer, arret du coeur, ...) :[/b]

pourquoi différent? différent en quoi?
puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/10/2009 19:52:21    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

la spiritualité nous connecte à l'anti-matière, il y a déja une inversion dans la mort.
Tu peut par exemple changer de sexe ou alors avoir l'esprit à l'enver.

Etant donné que je ne pas une grande expérience dans ce domaine il me manque des informations.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/10/2009 20:57:09    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Citation:
ou alors avoir l'esprit à l'enver 

puzzled j ai pas compris ?,
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 18/10/2009 22:50:08    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

A tu quelqu'un autour de toi qui est gauché ?
Les gauchés ont un esprit inversé, c'est a dire qu'il utilisent l'hemispshère cérébral inverse des droitiés pour écrire.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/10/2009 23:55:38    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

être gaucher n'a rien à voir avec l'esprit, mais avec le cerveau
Citation:
Quand on compare l'anatomie d'un cerveau de gaucher prédominant avec celui d'un cerveau de droitier prédominant, on constate comme principale différence un volume accru du corps calleux chez les gauchers. Le corps calleux est la partie qui fait le pont entre les deux hémisphères cérébraux. Dans le corps calleux passent toutes les connections interhémisphériques. La densité des échanges est donc plus importante chez les gauchers que chez les droitiers.
On dit que l'hémisphère cérébral dominant chez les droitiers est le gauche et chez les gauchers le droit. Il faut préciser cette notion en disant que l'hémisphère dominant est l'hémisphère qui gère les fonctions les plus structurées comme la parole ou l'écriture. L'hémisphère « mineur » va gérer des capacités non rationnelles, plus senties comme la créativité. Mais tout cela est encore très théorique et très schématique et ces capacités ne se voient ni au scanner ni à la dissection.

Les moyens techniques actuels autant que l'observation cliniques des gauchers ou des droitiers atteints de lésions cérébrales localisées mettent en évidence beaucoup de mécanismes de fonctionnement du cerveau.
On s'aperçoit ainsi que le cerveau des droitiers prédominants est beaucoup plus standardisé au niveau de la localisation des fonctions que les cerveaux des gauchers. Ainsi la parole est dans l'hémisphère gauche pour les droitiers, pour les gauchers, elle se situe dans l'hémisphère droit. En cas de lésion de l'hémisphère dominant, on s'aperçoit que les gauchers récupèrent mieux que les droitiers. En pratique, c'est parce que cette fonction n'est pas autant latéralisée chez le gaucher que chez le droitier, elle se répartit plus entre les deux hémisphères. Cela est vrai pour beaucoup d'autres fonctions.
En cas de lésion cérébrale importante chez un enfant jeune ou très jeune, le cerveau va recréer la fonction sur l'hémisphère non lésé. Ainsi un enfant initialement droitier va devenir gaucher en cas de lésion de son hémisphère dominant.

Le cerveau est donc une structure très souple, qui s'adapte. Un cerveau de gaucher n'est pas l'image en miroir. d'un cerveau de droitier. Dire que l'un est plus doué que l'autre est faux. Par contre il peut être très réducteur de ne faire fonctionner que son hémisphère « rationnel », et une grande partie de la pédagogie est fondée là dessus.
http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/droitiergaucher.html

L'esprit et lâme ne sont pas du doamine de notre corps physique , mais de nos corps spirituels,émotionnels.
Pour moi l'esprit est une force qui m'anime, et mon âme fait partie de moi, mon corps n'est que son véhicule. A ma mort, je rendrai mon âme et perdrai mon esprit. Laughing
Dès la conception l'homme reçoit l'âme qu'il abritera dans son corps durant sa vie.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/10/2009 04:57:47    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Citation:
 A ma mort, je rendrai mon âme et perdrai mon esprit. Laughing
Dès la conception l'homme reçoit l'âme qu'il abritera dans son corps durant sa vie.

Qu'entends-tu par rendre ton âme et ton esprit ?..... par esprit entends-tu mental...ou l'esprit qui lui est libre ou koi d'autre ?
Où est abriter l'âme dans le corps d'après toi ?

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/10/2009 06:16:59    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Perdre l'esprit = perdre la force vitale qui tient tout en coordination pour cette vie terrestre.
L'âme est abritée par le corps, comme une écorce abrite l'arbre et la peau un fruit.
Elle n'est nulle part et partout.
Ce n'est pas un doggme mais mes ressentis.
Le corps est une voiture, l'esprit est le carburant , et l'âme le conducteur....Tout comme un conducteur, l'âme a plusieurs niveaux de compétence, selon ses expériences de vies clind
Il y a le débutant, celui qui conduit les voitures seulement si elles sont automatiques, celui qui conduit les voitures de course, celui qui conduit autobus avec passagers et celui qui conduit les poids lourds avec cargaisons et le casse-cou qui fait de la moto Mr. Green clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 19/10/2009 08:51:06    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Perdre l'esprit = perdre la force vitale qui tient tout en coordination pour cette vie terrestre

Si tu sépares deux éléments opposés et complémentaires il ni a plus d'osmose !
Donc ce qui est vrai pour la perte de l'un est aussi vrai pour la perte de l'autre.

le gris est la couleur le l'osmose !

Dans cet exemple ... ni le jaune, ni le bleu, ni le rose, ni le vert, ni l'orange et ni le violet sont plus important que les autres.
seul le gris est important, le parfait osmose entre deux couleurs.

---

Il existe aussi une osmose trinitaire et quadratique.
Une osmose trinitaire est supérieure a une osmose dualiste mais inférieure a une osmose quadratique.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/10/2009 09:46:54    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

Le gris que tu appelles osmose,(Phénomène de diffusion que l'on observe lorsque deux liquides de concentration différente sont séparés par une membrane perméable) , est pour moi un carburant (un carburant est un dispositif transformant une énergie) Laughing
Donc je vois l'osmose servant l'âme à changer de mondes et le carburant lui donnant l'énergie de le faire.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 19/10/2009 09:54:03    Sujet du message: Message de l'au-delà Répondre en citant

oui, en fait une neutralité pour nous peut ètre une énergie pour une autre dimension.

MessagePosté le: 08/12/2016 02:08:51    Sujet du message: Message de l'au-delà

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation