Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
haine de dieu
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/08/2008 00:52:58    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Albedo tu dois apprendre à vivre avec les autres, tout en gardant ta personnalité (être dans ce monde mais pas de ce monde)
Un arc-en-ciel n'existe que parce qu'il a plusieurs couleurs ,autrement ce n'es tplus un arc-en ciel.

Citation:
un univers d'intérèts me sépare de la grande majorité des gens.

eux ils s'intéressent au sport et aux anecdotes voire au fleurs et aux animaux. moi au symboles et au sens des choses... c'est comme vivre dans 2 univers totalement différent et les questions moindrement profonde insécurisent les gens alors pas moyen d'en parler. ils aiment mieux s'intéresser au stars et a la téléréalité. au choses prévisibles qui n'ont rien de neuf a offrir.

Cela m'étonnerait qu'autour de toi, tu ne trouves pas une ou deux personnes qui sont sur ta longueur d'ondes. Sais-tu les écouter?

Citation:
même les vidéo que je partage ici n'ont aucun intérèt pas plus que ce que je partage sur mon blogue.

1. Tes videos sont en anglais la majorité des membres ne les comprennent pas
2. T'intéresses-tu à tout ce que les autres membres partagent...quand as-tu ris avec eux? discuté les "nouvelles du jours"...Ecoutes-tu les chansons et les musiques qu'ils partagent avec nous? Il me semble que nous sommes ici sur une discussion lancée par toi?
3. As-tu visité les sites et les blogs des autres membres? ...tu n'as qu'à voir la liste dans "liens" et sur la portail ; elle est longue...je ne t'ai pas vu sur le mien sur ma web, Laughing es-tu venu faire un tout en bateau avec les autres sur les 7 seas?...Tu t'es inscrit au Forum de Colombine ta compatriote qui est avec nous depuis le début?....t'es-tu intéressé au livre très publié écrit par Kalypsis?...mais elle devrait s'intéresser à tes intérets ...et Corwin le nouveau qui poste dans tes discussions as-tu été t'assoirprès de de son feu de camp?qui sait ,peut-être qu'une âme soeur t 'y attends, mais tu ne le sauras jamais euwall L'amitié ce n'es tpas un chemin an sens unique crois-moi, il en a deux, et il faut aussi la nourrir gourmand

4.Te rends-tu compte que cette discussion nous l'avons déjà eu(personne ne m'aime...personne ne fait attention à moi.....) euwall

Je t'ai dis aussi de regarder tous les messages sans réponses , cela t'occupera et te fera peut-être comprendre qu ele monde et le forum ne tournent pas autour de toi.[/quote]

MessagePosté le: 03/08/2008 00:52:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 04:19:23    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

comment et surtout pourquoi s'intéresser a autre que soi? les découvertes les plus importantes de notre vie sont les découvertes de soi et connais toi toi-même et tu connaitra le monde et... bien plus encore.

ce que nous croyons savoir sur les autres souvent même toujours n'est jamais permanent, les autres ferons des actions qui changerons notre perception d'eux.

je m'intéresse aux autres, dans la mesure ou ils se livrent a moi dans l'intérèt d'échanger et non simplement de se divertir.

quand nous discutons comme ceci je lis vos propos avec attention car nous abordons de sujets que je considère importants révélateurs de nous-mêmes.

colombine est une compatriote que je respecte mais n'ayant pas manifesté d'intérèt particulier a mon égard je ne lui en ai pas témoigné non plus pour ne pas perdre mes énergies dans une relation don l'intérèt serai a sens unique.

tu ignore tout de ma vie et je ne l'ai jamais étalé mais si tu savais le nombre de fois ou je me suis investis dans une relation a connaitre quelqun seulement pour réaliser que la personne ne fesais que se servir de moi. qu'elle ne ressentais pas l'amour pour moi que j'ai ressenti pour elle et je parle pas seulement d'ame soeurs mais d'amis des gens avec qui je voulais simplement être amis... et qui m'ont traité avec dédain.

qu'on ne se demande pas d'ou vien ma négativité. elle est le reflet de la négativité qu'on a projetté sur moi depuis ma naissance. heureusement j'ai eu des parents aimant ce qui m'a sauvé des ténèbres. et seulement une poignée de vrais amis qui me donnent espoir. mais cette poignée de vrai amis ont leur propre vie et on se vois qu'une fois de temps en temps.

mes parents...

imparfais a leur facon et aimant parfois d'une facon qui paraissant conditionnel l'amour se manifestais au moments importants.

vouloir trouver sa place une place qui nous convien dans le monde.

cela me semble une aspiration toute humaine non?

a moi elle semble être une aspiration juste.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/08/2008 04:33:20    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Si je comprends bien
1. tu ne fais jamais le premier pas..

Mais il y en a plein ici qui ont participé à tes sujets de discussion et qui ont des sites :Alienor,Dédé ou Golem, Dany, Fan,Miaousse...et moi cause as-tu visité ? euwall euwall
Tu n'es donc intéressé que par une personne TOI cry .
Kalypsis, Mélane, Madarion discutent continuellment avec toi , mais toi tu ne vas pas sur leur discussions si le sujet ne t'intéresse pas...d'accord, mais alors ne demande pas aux autres de faire ce que tu ne fais pas furie

,
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 04:44:35    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

sait tu distinguer entre s'intéresser superficiellement a quelqun et vraiment s'y intéresser?

gollem a fini par me harceler sur mon blog parce que c'est un débile mentale. seule une personne don la tête ne tourne pas rond passe ses journées a harceler des internaudes. jusqu'a ce que je lui cloue le bec une fois pour toute.

si je ne me respecte pas si je ne me défend pas je me rend vulnérable au manque de respect des autres, c'est ainsi que je vois les choses et ce n'est pas prèt de changer, l'attitude imprévisible et inconsidérée des autres est la preuve que si l'on ne se protège pas nous nous exposons et sommes vulnérables.

corwin s'est intéressé a mes propos? il a répondu a un poste et ensuite j'ai répondu a SES postes. et je n'apelle pas écrire moins de 5 poste une démonstration d'intérèt.

nous avons une vision différente des choses et je dois l'accepter, si je te disais que j'ai visité les sites mais n'y a pas trouvé ce que je cherchais? c'est mon droit d'aller la ou vont mes intérèts.

l'expériance m'a apris a me soucier de moi-même en premier parce que les autres derrière leur attitude hypocrite font exactement la même chose malgré leur déni déculpabilisant.

toujours les autres veillent a LEURS intérèts et se préocupent d'abord et avant tout de leur propre personne.

ceux qui prétendent le contraire sont a mon avi des hypocrites et des menteurs qui se mentent a eux-mêmes.

ce n'est pas si mauvais d'être égoiste, tant que cela ne se fais au détriment de personne. et tant qu'a ca pourquoi ne pas tenter de faire bénéficier les autres de nos désirs réalisés?

ca ajoute de la pertinence a notre existance.

si je ne m'intéresse pas a moi-même je devien esclave.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/08/2008 06:23:20    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Soit alors arrête de te plaindre , car les autres font comme-toi
Participe à ce qui te plait , en donnant le droit aux autres d'en faire autant.
Souviens-toi, c'est toi qui a ressorti le violon pour nous chanter la même sérénade
Mais un conseil d'amie :prends garde tu cours le risque de finir ta vie tout seul...pas en solitaire, mais tout seul oeil
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 06:43:53    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

cela n'enlève rien au sentiment d'innutilité que je ressend.

ce sentiment avec lequel oui il est bien possible que je meurt, j'accepterai alors que je n'aurai vécu qu'en attendant la mort ou tout le non sens de la vie physique prendra fin. ( d'ailleurs qu'avais conclu sartre sur le monde? ) la majorité des gens meurent ainsi, seuls dans un hopital après de nombreuses années de solitude dans une maison de retraite....

a voir comment les choses sont absurdes dans le monde humain la mort ne m'effraie pas le moins du monde.

je suis née seul, je mourrerai seul cela est innévitable.

la seule question c'est quelle marque je laisserai avant de mourir? vais-je me contenter de ce que les autres me laisserons ( les miettes ) ou vais-je agir comme l'ont fais tant d'autres jeunes américains désespérés au point de tirer sur leurs cammarades. pour leur montrer les terribles consequences de leur j'm'en foutisme.

l'indifférence et l'égoisme finirons par tous nous tuer cela je vous le prédit et rien ni personne ne pourra nous sauver avant que l'on prenne conscience des ravages de notre individualisme.

je sort le violon car la situation ne me convien pas du tout.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/08/2008 07:37:37    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Albedo a écrit:

l'indifférence et l'égoisme finirons par tous nous tuer cela je vous le prédit et rien ni personne ne pourra nous sauver avant que l'on prenne conscience des ravages de notre individualisme.

je sort le violon car la situation ne me convien pas du tout.

Albedo

Tu es atteint des symptômes dont tu parles, car tu ne veux pas te préocupper de ... et t'intéresser aux autres, à moins que cela soit réciproque.Tu n'aimes que si l'on t'aime ...donc tu demandes une récompense pour ton amour Embarrassed

Dernière édition par Teiwas le 03/08/2008 08:06:19; édité 2 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 07:44:42    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Albedo a écrit:
l'indifférence et l'égoisme [/b]finirons par tous nous tuer cela je vous le prédit et rien ni personne ne pourra nous sauver avant que l'on prenne conscience des ravages de notre individualisme.je sort le violon car la situation ne me convien pas du tout.Albedo

Tu es atteint des symptômes dont tu parles, car tu ne veux pas te préocupper de ... et t'intéresser aux autres, à moins que cela soit réciproque.Tu n'aimes que si l'on t'aime ...donc tu demandes une récompense pour ton amour Embarrassed

et pourquoi? qui peu prétendre, en toute honnèteté agir différament?ce que j'ai découvert c'est que d'aimer les autres ne change absolument rien.

a moin qu'ils soient ouvert a recevoir cet amour a la reconnaitre. sinon mon amour sera comme de l'agression pour eux. cet amour est limité dans son expression par diverses donne, le contexte social, la différence d'âge ect ect...

je suis un individualiste mais la différence parmis les autres est d'en être conscient et d'être conscient des ravages que ca provoque. la pluspart ne se posent même pas ce genre de questions et agissent sans se soucier des consequences.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/08/2008 08:02:32    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Citation:
et pourquoi? qui peu prétendre, en toute honnèteté agir différament?ce que j'ai découvert c'est que d'aimer les autres ne change absolument rien.

a moin qu'ils soient ouvert a recevoir cet amour a la reconnaitre. sinon mon amour sera comme de l'agression pour eux. cet amour est limité dans son expression par diverses donne, le contexte social, la différence d'âge ect ect...

Seul l'amour autoritaire détruit L'amour ne demande rien et se moque pas mal si les autres l'acceptent ou non.
L'amour dont tu parles n'est pas de l'amour, c'est un sentiment guidé par les structures sociales.
Et au risque de paraître prétensceuse, en toute honnêté, j'agis totalement différemment de toi...j'aime sans demande de retour.On n'aime pas pour changer les autres ou les choses , on les aiment tels qu'ils sont

Je prends note, et fais -en autant, que toutes tes discussions reviennent toujours à la même chose .Peut importe si tu dis que tu as compris, que tu changes , que tu t'excuses.....non tu es dans un cercle , et tu ne veux pas voir la spirale.
Je te dis cela par amour busyb

Citation:
je suis née seul, je mourrerai seul cela est innévitable.

Tu n'es pas né seul, justement, c'est là que tu fais erreur...par contre la mort en compagnie ou tout seul peut-être ton choix

Dernière édition par Teiwas le 04/08/2008 00:39:56; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 09:52:53    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Albedo a écrit:
...
a moin qu'ils soient ouvert a recevoir cet amour a la reconnaitre. sinon mon amour sera comme de l'agression pour eux. ...

pouce pouce pouce

---

Nous devons nous baser sur des valeurs mono polaires.
C'est à dire qu'elle n'on pas d'oppositions.

Aussi bien a travers le monde qu'a travers les âges.
là c'est beaucoup plus compliqué !

Si un sentiment ou une valeur trouve sont oppositions stric, elle n’est pas viable pour l’avenir.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 09:59:12    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

L'amour est perçus négativement par certain.
C'est un fait, Albedo !

Mais pourquoi ?

Le principe est simple, seul Dieu peut donner de l'amour
Ce qui veut dire qu'un Homme doit toujours recevoir mais ne jamais donner.

Néanmoins, il existe des techniques d’exclusivités.
Si en même temps que tu donne, tu reçois, là c'est admis.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 14:30:33    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

des mots des mots, mais comme thomas je crois non ce que les gens disent ou prétendent mais ce qu'ils font et je note que leurs actions ne vont pas toujours ( rarement même ) a la hauteur de leurs prétentions.

généralement on aime surtout ceux qui ont la même opinion que nous sur les choses.

a mon avi la personne qui se ment a elle-même vivra une vie passablement insousciante mais au moment au décès tout apparait clair...

c'est la que les flash de notre vie apparaissent et que nous réalisons la terrible vérité, qu'on s'est menti a soi-même toute sa vie et qu'en fait nous étions aussi profondément égoiste que tout les autres.

n'ayant pas eu le courage de faire face a cet égoisme la mort se fais dans la peur et le désespoir...

ayant eu le courage on peu alors se dire : peu importe que les autres soient aveugles, toi tu connais ma vrai valeur, je m'abandonne a toi...

de mourire seul ou non ne dépend pas de moi pas plus que ma popularité ne dépend de moi, elle dépend du degré d'ouverture que l'on a envers moi et l'ouverture ca ne se force pas.

teiwas tu regarde l'épine dans mon oeuil mais la poutre dans le tient la vois-tu?

tu dis que je suis dans une spirale et toi alors tu pense être différente mais je crois que tu ne fais que te dire cela afin de te sentir bien a propos de toi-même

tu crois ce que tu choisit de croire selon ce qui est convénient pour toi.

tant qu'au vrai amour inconditionnel a mon avi c'est un mythe, un mythe que bien des personnes prétendent mais je n'ai jamais vu une personne mettre cet amour en pratique.

d'ailleurs je pense que l'amour inconditionnel la grande majorité n'ont aucune idée de ce que ca implique mais pourtant ils en parlent car ils trouvent cela beau et noble. ils prétendent aimer sans rien demander ce que je ne crois absolument pas.

en effet ce ne sont pas des paroles qui me convaincrons de voir les choses autrement, mais des actions.

des actions que je ne m'attend pas a voir.

Albedo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 15:51:19    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Ce ne sont que des mots aussi !
Mr. Green

Moi je te parle de l'expérience d'un peuple
Un peuple qui enduré bien des épreuves de toutes sorte depuis des millénaires

Tout ce que j'écris dans ce forum est la retransmission de ce que mon peuple fait, pense et subit tout les jour.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 15:55:28    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

oui madarion, toi je trouve que tu ne prétend pas pouvoir donner ce que tu ne donne pas et j'apprécie cela.

toi je sent que tu est véritablement ici pour élargir ta perception des choses ce qui a mon avi est excellent.

oui bien des épreuves, nous les québecois en avons eu pas mal a subir aussi. ce n'est qu'il y'a 40 ans que nos institutions sont devenues laiques...

bref ne lache surtout pas madarion. je m'en voudrai de te décourager d'une quelquonque façon.

Albedo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/08/2008 21:07:13    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:
le libre arbitre Dieu nous l'a donné afin de faire de nous des êtres libres et responsables pas des enfants qui ont besoin d'être guidé par l'authorité

L’autorité, cette conception hiérarchique a fait énormément de mal dans le monde entier.Nous avons plusieurs constants historique :
Le, fait moi confiance, je fais ça pour ton bien,
Est irrévocablement démentie aujourd'hui.
C’est aussi puni gravement par la loi

Le, ne cherche pas a comprendre, ça te dépasse,
Est une vision déformée.
Nous savons aujourd’hui que c’est surtout le contraire
Un esprit troublé va vouloir protéger un esprit saint d’une situation normal.
C’est aussi puni par la psychologie de ne pas laiser un esprit saint juger par soi même une situation.

Le, fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais
Ne tien plus debous car chaque enfant sait instinctivement que celui qui n'a pas pus balayer devant ça porte ne pourras pas balayer convenablement chez les autres.

Bref, ça ne s’appelle pas de l'insubordination, Albedo,
Ça s'appelle tout simplement de l'expérience par la maturité.

Laughing  Tout à fait, acquérir de la maturité par l'expérience. Sans oublier que c'est nous qui choisissons nos expériences, selon notre compréhension actuelle de notre évolution personnelle.

Est-ce vraiment l'autorité qui soit en cause de mal d'être ?

Ou simplement les humains qui utilisent leur pouvoir sur l'autre dans une conception hiérarchique comme mentionné. L'autorité fait appel à la discipline, qui est bien en soit car elle t'amène en application vers le but fixé, par soi-même. Je pense aussi, que toute forme d'autoritarisme sur l'autre peut selon l'application devenir un abus.

Exemple; forcer l'ouverture de l'autre sur son propre monde, soit par la menace, le coup du violon, l'agressivité jusqu'à voir la violence verbale, à physique de par son statut hiérarchique officiel ou officieux.
Le statut officieux le plus connu en ce monde est le droit que se donne l'homme ( avec petit ''h'' ) sur le monde, de part les lois établies, ( ne serait-ce le pré-requis sur la femme)tandis qu'au fond nous sommes tous des individus à part entière, et avons besoin de l'autre pour se compléter.

Sans compter que l'apprivoisement de l'autre aide également à s'apprivoiser à soi-même, car ainsi on laisse passer le fluide nécessaire, pour un ajustement, un affinement de sa propre vérité.

J'aime bien  l'exemple donné pour le coup de balais !   Je ne l'avais encore pas entendu auparavant, ou alors c'est un rafraîchissement à ma mémoire. amour

Dernière édition par Roze le 03/08/2008 22:18:59; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:45:07    Sujet du message: haine de dieu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation