Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
haine de dieu
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 07:38:21    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

se peu-t-il que certains soient animés par une haine face a Dieu pour les injustices qu'ils percoivent ou pour ne pas s'être directement révélé?

le libre arbitre Dieu nous l'a donné afin de faire de nous des êtres libres et responsables pas des enfants qui ont besoin d'être guidé par l'authorité.

peut-être est-ce ce qui est difficile a assumer pour certains... demon

Albedo
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2008 07:38:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 13:08:38    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

il met arrivé de passé une période ou j'était en colère contre dieu.

j'ai passé cette période par l'acceptation que dieu est imparfait.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2008 13:14:36    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

En colère  oui, il parait que je l'ai traité de "sadiste" sous l'effet de l'anesthèsie Laughing
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 13:38:18    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Citation:
le libre arbitre Dieu nous l'a donné afin de faire de nous des êtres libres et responsables pas des enfants qui ont besoin d'être guidé par l'authorité

L’autorité, cette conception hiérarchique a fait énormément de mal dans le monde entier.

Nous avons plusieurs constants historique :

Le, fait moi confiance, je fais ça pour ton bien,
Est irrévocablement démentie aujourd'hui.
C’est aussi puni gravement par la loi

Le, ne cherche pas a comprendre, ça te dépasse,
Est une vision déformée.
Nous savons aujourd’hui que c’est surtout le contraire
Un esprit troublé va vouloir protéger un esprit saint d’une situation normal.
C’est aussi puni par la psychologie de ne pas laiser un esprit saint juger par soi même une situation.

Le, fait ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais
Ne tien plus debous car chaque enfant sait instinctivement que celui qui n'a pas pus balayer devant ça porte ne pourras pas balayer convenablement chez les autres.

Bref, ça ne s’appelle pas de l'insubordination, Albedo,
Ça s'appelle tout simplement de l'expérience par la maturité.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2008 13:43:03    Sujet du message: Re: haine de dieu Répondre en citant

Albedo a écrit:
pas des enfants qui ont besoin d'être guidé par l'authorité.

Les enfants doivent être guidés par amour et par l'exemple.
D'ordonner aux enfants de faire ce que l'on ne peut pas faire,comme fumer par exemple, est absolument ridicule.
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 13:52:03    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Je ne suis pas complètement d'accord avec ce principe.

Celons toute logique, un enfant qui ne serait pas guidé par des adultes ce comporterais normalement.
Il ce développerais normalement et deviendrais d'une maturité incroyable quand il deviendrait adulte.
ça était démontré !

Par contre il ne serait pas normal parmi les autres.
Il aurait un comportement maladroit dans la société.
Il serait assujetti au coté négatif du collectif.

---

L'amour permet alors d'extraire l'adulte de l'équation.
Malheureusement, malgré tout les efforts, l'adulte risque de subsister dans le cœur.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2008 14:10:41    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

sa me viendrais pas a l idée ou d en avoir été animés par une haine face a Dieu
surment notre perception que represente Dieu ..

si l on prends l origine de ce mot , , notre vision en serait encore plus flou Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 14:20:04    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Bien plus flou puisque chaqu'un fait intervenir dieu a des endrois différent.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2008 14:48:05    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

je comprends pourquoi il ne peut être nommé..d ailleurs j ai ,pas de mot pour qualifier mon resentie...

ce pourquoi il me viendrais pas a l idée d être animés par une haine ..

ceci dit je comprends Teiwas en son propos sous anesthésie Mr. Green

le mot" dieu" a bien simplifier a mon humble avis , dans sa traduction de la bible ..d Elohim(s) a Dieu
mais c est leurs vision des choses , pas la mienne ou peut etre ce que je cherche a en comprendre , (et dont j ai déjà parlé) , est encore un mystère bien plus extraordinaire, qu il faut le vivre pour le comprendre,
peut être est cela aussi comme tu le dit Madarion " chacun fait intervenir dieu a des endroits différent. Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 19:00:15    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

moi je suis passé au stade ou j'estime Dieu parfais, c'est ma compréhension de Dieu qui est imparfaite. et elle ne peu être parfaite cela est impossible. pas en tant qu'individu.

en effet l'amour et l'exemple a mon avi sont de meilleurs modèles que l'authorité.

Melane j'aime bien cette piste que tu suis...

Albedo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 19:35:11    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Mais cela pose un problème de taille :

Ceux qui se donnent en exemple ont horreur de l'amour.
Pour eux c'est un sentiment qui est soit fuis, soit ignoré
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2008 20:01:26    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Albedo a écrit:
moi je suis passé au stade ou j'estime Dieu parfais, c'est ma compréhension de Dieu qui est imparfaite. et elle ne peu être parfaite cela est impossible. pas en tant qu'individu.

en effet l'amour et l'exemple a mon avi sont de meilleurs modèles que l'autorité.

Melane j'aime bien cette piste que tu suis...

Albedo

la bible représente aussi parfois ce Dieu en homme , parfois dit en trinité..,, mais je pense que selon notre imprégnation je parle biensur selon ma culture ..
différencier ce qui nous est inculqué , et notre découverte du divin ..comme je dis que je nomme pas dieu , car cela pour moi me ramène a la bible , nous avons cette chance d ouverture sur le monde , certains parlent des dieux ...ect.. ...

pour ma part j estime parfais ce qui est fini , ce que l on peut contempler satisfait du résultat aucune retouche a y apporter ..
maintenant notre rencontre avec le divin a ses multiple facette, nous sommes tous des individu a part entière , avec une intelligence , une conscience...qui pour moi n as pas de conotation de mesure ...
ce que tu perçois albedo ne va pas dans mon sens mais je ne detiens aucune vérité ce n est que la mienne , , ce que je trouve de sublim , c est d en parler ensemble avec nos difference.. pouce
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 22:03:21    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

en effet melane, c'est sublime de pouvoir échanger ainsi.

mon but en vérité n'est pas de convaincre mais simplement, faire réfléchir...

madarion tu dis que ceux qui se donnent en exemple ont horreur de l'amour? je peu te dire qu'au contraire pour moi l'amour c'est la vie. sans elle je suis désséché mourant...

une vie sans sentiment a mon sens dois être une vie terne, sans couleur, ou tout nous apparait en noir et blanc... sans saveur car tout est du pareil au même...

l'amour apporte richesse et saveur a chaque élément de l'existance.

l'amour c'est ce qui fais des enfants forts qui ont confiance en eux clind

pour moi le degré de mesure de la conscience est son degré de conscience d'elle-même.

certains vivent dans le déni et ne sont pas conscients d'eux-mêmes, ils se contentent de répondre aux attentes des autres. certaines personnes ne connaissent même pas leurs propres désirs. leurs rêves... leurs aspirations. et répètent inlassablement tout les jours la même routine estimant qu'il n'y a rien d'autre a faire.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2008 22:45:27    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

Madarion a écrit:
Ceux qui se donnent en exemple ont horreur de l'amour.
Pour eux c'est un sentiment qui est soit fuis, soit ignoré
Je vois une différence entre vivre sa vie  et se donner en exemple:
Nous sommes des animaux, et comme tels, n les enfants des hommes imitent leurs parents, du moins jusqu'à un certain âge.
Donc nul besoin defaire preuve d'amour et d'authorité , pour faire suivre les enfants sur le chemin.
L'amour, le vrai est plus qu'un sentiment, c'est une force indomptable, une énergie qui surpasse , il ne peut ni être fuit ni ignoré.
L'amour,le vrai, tout comme Dieu, et là je parle de l'amour humain,n'a pas de nom et se fait connaître par ses émanations .
Il se montre au moment où on l'y attendait le  moins....sans aucune raison.C'est la seule énergie au monde qui ne peut s'éteindre et qui n'a pas besoin d'être rechargée.Il ne demande rien , n'ayant besoin de rien... il est et cela lui suffit. kiss
Invité

MessagePosté le: 02/08/2008 18:45:43    Sujet du message: haine de dieu Répondre en citant

moi je me sent tel une couleur d'un arc en ciel séparé des autres.

un univers d'intérèts me sépare de la grande majorité des gens.

eux ils s'intéressent au sport et aux anecdotes voire au fleurs et aux animaux. moi au symboles et au sens des choses... c'est comme vivre dans 2 univers totalement différent et les questions moindrement profonde insécurisent les gens alors pas moyen d'en parler. ils aiment mieux s'intéresser au stars et a la téléréalité. au choses prévisibles qui n'ont rien de neuf a offrir.

même les vidéo que je partage ici n'ont aucun intérèt pas plus que ce que je partage sur mon blogue.

je tire ma richesse de moi-même mais n'a personne avec qui la partager.

tel une couleur de l'arc en ciel je suis riche mais bien petit a coté de tout les rayons réunis...

je ne peu m'illusionner tant que je ne peu communiquer ce que je suis peu importe le nombre de personnes m'entourant je suis seul au monde.

cette solutide rend pour moi la vie morne limité répétitive et très frustrante du a toute les opportunités possibles mais non réalisé faute de collaboration. du a l'impossibilité de partager et ainsi confirmer ma propre valeur au sein du monde.

la solitude me remplit d'un douloureux sentiment d'innutilité et de futilité. je tourne en rond comme un hamster et pourtant je ne suis qu'un mortel qui mourrera comme tout les autres, ais-je donc tant de temps a perdre?

et  pourtant vivre que pour soi même selon moi c'est s'abandonner a l'auto-satisfaction a la vanité et a l'égoisme. et c'est surtout exempt de défit intéressants.

voila... http://www.youtube.com/watch?v=0ZmHIO_n0RI&feature=related

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 16:21:46    Sujet du message: haine de dieu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation