Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
discussion sur les nombres
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2008 05:00:43    Sujet du message: discussion sur les nombres Répondre en citant

Albedo a écrit:
bingo autre point important.

en effet selon moi seul les êtres qui possèdent une intelligence sont dotés de conscience et que l'intelligence est provoquée par la conscience. l'habilité a percevoir et comprendre le monde et nous-mêmes.

autrement, point de différence avec une machine si ce n'est qu'elle est programée par l'ADN plustot que par des programmes informatiques.

l

demon diablo Bannir cry Hail Hitler enclume sweep Discours NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNAZI et tu t'es vexé lorsque j'ai parlé de LePen  meque

Mon voisin qui est soit disant mentalement retardé, est celui qui a le plus de conscience dans tout le voisinage oeil

MessagePosté le: 01/08/2008 05:00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 06:47:19    Sujet du message: discussion sur les nombres Répondre en citant

ce n'est pas moi qui a dis que ton voisin n'était pas intelligent ta définition de l'intelligence n'est pas la mienne

une fois de plus tu confond mon discourt avec celui d'autres.

ce qui m'emmène a me questionner sur la profondeur de l'analyse que tu fais de mes écrits.

Albedo
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2008 09:28:09    Sujet du message: discussion sur les nombres Répondre en citant

Citation:
en effet selon moi seul les êtres qui possèdent une intelligence sont dotés de conscience et que l'intelligence est provoquée par la conscience. l'habilité a percevoir et comprendre le monde et nous-mêmes.

Albedo explique , tu dit seul les être qui posséde une intelligence , sont doté de ......

quelle sont ceux qui ne posséderais pas une intelligence ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2008 11:30:23    Sujet du message: discussion sur les nombres Répondre en citant

Albedo a écrit:
ce n'est pas moi qui a dis que ton voisin n'était pas intelligent ta définition de l'intelligence n'est pas la mienne

une fois de plus tu confond mon discourt avec celui d'autres.

ce qui m'emmène a me questionner sur la profondeur de l'analyse que tu fais de mes écrits.

Albedo
Excuses, mais je me demande si tu analyses la valeur de tes mots?

Citation:
En effet selon moi seul les êtres qui possèdent une intelligence sont dotés de conscience et que l'intelligence est provoquée par la conscience. l'habilité a percevoir et comprendre le monde et nous-mêmes.

autrement, point de différence avec une machine si ce n'est qu'elle est programée par l'ADN plustot que par des programmes informatiques.
en effet = tu es ferme sur cet idée
seul = personne d'autre
les êtres = il s'agit bien d'êtres  humains
qui possèdent =  1.avoir a eu  ou 2.caractérisés par   je pense que dans ce contexte nous prenons le sens 2

intelligence = faculté de connaître de comprendre.
sont dotés = sont favorisé ou doués par certains avantages.
conscience = perception plus ou moins claire des phénomènes qui nous renseignent sur notre propre existence

Donc nous sommes bien d'accord sur le point que la conscience nous fait comprendre le monde et nous-mêmes
Mais tout être humain à une vision du monde qui l'entoure, il n'est nullement une machine, il comprend son monde, celui dans lequel il vit
Cette vision est sans aucun doute différente pour chacun de nous, mais nul n'a le droit de décider si cette vision est vraie ou fausse

Comprendre notre monde avec notre intellect (intelligence, entendement)est peine perdue.
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 12:54:49    Sujet du message: discussion sur les nombres Répondre en citant

Abbedo, tu a une certaine idée de la conscience mais tu n’as pas compris ça véritable définition.
Rolling Eyes

Certes, l’intelligence et la conscience sont étroitement lié, mais dans l’opposition.
L’un doit faire marcher les neurones, alors que l’autre doit surpasser ces neurones.

Faire fonctionner les deux en même temps n’est pas du niveau d’un humain normal.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 21:56:49    Sujet du message: discussion sur les nombres Répondre en citant

Madarion a écrit:
Abbedo, tu a une certaine idée de la conscience mais tu n’as pas compris ça véritable définition. Rolling Eyes

Certes, l’intelligence et la conscience sont étroitement lié, mais dans l’opposition.
L’un doit faire marcher les neurones, alors que l’autre doit surpasser ces neurones.

Faire fonctionner les deux en même temps n’est pas du niveau d’un humain normal.

et pourtant!

a mon avi c'est cela équilibrer les deux hémisphères.

la comprehension des choses est un attribut de l'intelligence.

sans intelligence nous vivons dans le spontané, l'instant présent sans penser au passé a l'avenir ni au sens de ce que nous fesons nous sommes dans l'action pure.

mais moi-même je ne suis dans l'action pure que quand la situation le demande.

bref ce qui n'est pas intelligent, comme des objects innanimés n'ont pas de conscience non plus.

tout être doté de conscience est intelligent. ( ce qui fais que mon discourt n'a rien a voir avec hitler ou le pen )

si Dieu est conscience, alors assurément il est également intelligence, intelligent, bien au dela de ce qu'il nous est possible d'atteindre.

le grand architecte car pour créer il faut d'abord imaginer concevoir structurer...

comment comprendre un être infiniment plus intelligent que nous-mêmes?

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:29:50    Sujet du message: discussion sur les nombres

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation