Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2008 22:53:09    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

Mélane , tu parles des écrits de Paul demon le vrai Anti-Christ kukid

MessagePosté le: 01/08/2008 22:53:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 22:59:50    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

Teiwas a écrit:

oui, celui qui agit en son propre nom faignant l'humilité pour obtenir le prestige des martyr.selon moi par contre, le vrai anti-christ c'est l'empereur constantin. avec paul a ses cotés... fidel et servile serviteur... demon

c'est lui qui fit convenir le concile de nicée et c'est sous son authorité que le christiannisme devin la religion de l'état. que l'argent la religion et le pouvoir ont mis en place une sombre alliance.

c'est grace a lui si l'église romaine est devenu si puissante et donc si durable. a travers de l'emprise de l'église romaine le règne de l'empereur continue toujours aujourd'hui longtemps après sa mort...

Albedo
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2008 23:17:23    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

Teiwas a écrit:

je parle de c equi est ecrit dans la bible Mr. Green Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/08/2008 23:18:53    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

Albedo a écrit:
Teiwas a écrit:

oui, celui qui agit en son propre nom faignant l'humilité pour obtenir le prestige des martyr.selon moi par contre, le vrai anti-christ c'est l'empereur constantin. avec paul a ses cotés... fidel et servile serviteur... demon

c'est lui qui fit convenir le concile de nicée et c'est sous son autorité que le christianisme devin la religion de l'état. que l'argent la religion et le pouvoir ont mis en place une sombre alliance.

c'est grace a lui si l'église romaine est devenu si puissante et donc si durable. a travers de l'emprise de l'église romaine le règne de l'empereur continue toujours aujourd'hui longtemps après sa mort...

Albedo
le concile de l an 332 quelque chose comme cela trou de mémoire ce soir flemme d allée sur le web :mrgreen:je me souviens pas que st paul en soi mais si tu le dit je vais revoir mes classics Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: 01/08/2008 23:51:27    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

oui et c'est a ce moment que fut rédigé la bible de main d'hommes.

ils ont sélectionné 4 évangiles et paul occupe une place non négligable, 4 évangiles sur combien a ton avi?

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/08/2008 23:57:41    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

Mélane a écrit:
Teiwas a écrit:

Oui , mais laquelle?
Bible veut dire Livre.La Bible Hébraique et la Bible gecque sont différentes de la Bible Chrétienne la seule a avoir le Nouveau Testament

Bible Hébraique
I. LA LOI: Genèse-Exode-Le Lévitique-Les Nombres-Le Deutéronome
II. LES PROPHETES :Josué-Les Juges- Samuel-Les Rois-Isaie-Jérèmie-Ezéchiel-"les douzes"
III. LES ECRITS: Les Psaumes-Job-Les Proverbes-Ruth-Le Cantique des Cantiques-L'Eclésiaste-Les Lamentations-Esther-Daniel-Esdras-Néhémie-Les Chroniques
Total de 24 livres

Bible Grecque
I. LEGISLATION ET HISTOIRE: Genèse-Exode-Le Lévitique-Les Nombres-Le Deutéronome-Josué-Les Juges-Ruth-Livres des Règnes(Samuel et Rois)-Chroniques- Esdras-Néhémie-Esther-Judith-Tobie-Maccabées-
II.POETES ET PROPHETES:Les Psaumes (odes)-Proverbes de Salomon-L'Ecclésiaste-Le Cantique des Cantiques-Job- La Sagesse-L'Ecclésiastique-Les 12 petits Prophètes- Isaie-Jéremie- Baruch-Les Lamentations-Baruch-Ezechiel-Daniel dernier livre divisé en trois parties:13 Suzanne-1.12Daniel mais seulement propre au grec 14 Bel et le Dragon kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/08/2008 00:00:43    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

C'est Paul qui a commencé la religion chrétienne, chassé de Jérusalem par Pierre,qui lui avait demandé d'aller enseigner ses hérésies ailleurs Laughing
Invité

MessagePosté le: 02/08/2008 00:38:05    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

oui, il enviais le christ.

ses écrits en transpirent.

Albedo
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/08/2008 00:39:00    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mélane a écrit:
Teiwas a écrit:

Oui , mais laquelle?
Bible veut dire Livre.La Bible Hébraique et la Bible gecque sont différentes de la Bible Chrétienne la seule a avoir le Nouveau Testament

Bible Hébraique
I. LA LOI: Genèse-Exode-Le Lévitique-Les Nombres-Le Deutéronome
II. LES PROPHETES :Josué-Les Juges- Samuel-Les Rois-Isaie-Jérèmie-Ezéchiel-"les douzes"
III. LES ECRITS: Les Psaumes-Job-Les Proverbes-Ruth-Le Cantique des Cantiques-L'Eclésiaste-Les Lamentations-Esther-Daniel-Esdras-Néhémie-Les Chroniques
Total de 24 livres

Bible Grecque
I. LEGISLATION ET HISTOIRE: Genèse-Exode-Le Lévitique-Les Nombres-Le Deutéronome-Josué-Les Juges-Ruth-Livres des Règnes(Samuel et Rois)-Chroniques- Esdras-Néhémie-Esther-Judith-Tobie-Maccabées-
II.POETES ET PROPHETES:Les Psaumes (odes)-Proverbes de Salomon-L'Ecclésiaste-Le Cantique des Cantiques-Job- La Sagesse-L'Ecclésiastique-Les 12 petits Prophètes- Isaie-Jéremie- Baruch-Les Lamentations-Baruch-Ezechiel-Daniel dernier livre divisé en trois parties:13 Suzanne-1.12Daniel mais seulement propre au grec 14 Bel et le Dragon kiss

je sais bien teiwas mais de quel dieu parle t il albedo funny
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/08/2008 01:28:01    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

Albedo a écrit:
oui, il enviais le christ.

ses écrits en transpirent.

Albedo
Je pense que comme tous les réformés fanatiques, il est allé d'un extrême à un autre.
Sa première adresse (coutume de son temps) commence ses écrits:
"Paul,serviteur du Christ Jésus,apôtre par vocation,mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu"

Le titre d'apôtre est d'origine juive et signifie "envoyé"
On ne peut pas être envoyé par vocation,on est appelé, choisi. Laughing
Il démarre tout de suite par le Salut par la Foi et sa thèse est:La colère de DieuUn Dieu qui livre les hommes à l' impureté ;à des passions avilissantes....à un esprit sans jugement

Donc un Dieu coléreux, vengeur qui a fait de la terre un enfer. demon
Où est passé le Dieu des Psaumes, qui parle de refuge, de rocher, de force et de secours?

Dans Isaie54.8 il est bien expliqué que si Dieu est en colère, il tourne sa face, il se retire...mais que son amour est éternel.Quel amant conduit l'objet de ses amours à la débauche??? puzzled
Invité

MessagePosté le: 02/08/2008 03:11:40    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

mais je parle du Dieu don je parle depuis le début sick

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/08/2008 03:27:44    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

OK  nous avons :Intelligence◄►conscience .
 Que faisons nous de ceux qui sont dans le coma?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/08/2008 03:46:02    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

CORWIN a écrit:
Selon moi le principe développé dans ce koan est seulement que pour atteindre le niveau de conscience supérieure il ne sert de rien d'explorer l'une après l'autre diverses voies , la solution est dans l'homme seul(nous sommes le but) et l'outil est celui de la contemplation qui aboutit à la connaissance du soi.

Oui l'homme est le qui et le quoi principe aussi du judaisme
Le chemin de la tête  s'écrit Nativ Reich.Le chemin de la pensée profonde commence dans la tête.En permutant les lettres Reich = Acher = Qui

Qui le plus haut degré du questionnement :
Qui est-ce qui? Il est toi.
Qui suis-je? Je suis Qui.

Il n'est pas écrit "Viens vers moi" mais "Va vers toi"

Vois, en toi,qui est l'auteur de chacun de tes actes, de chacune de tes pensées.Dépasse le moi qui approprie et limite, et vois le Qui qui n'est pas un individu précis, mais l'universel impersonnel.

Nous sommes le chemin et le but clind
Invité

MessagePosté le: 02/08/2008 06:36:59    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Il n'est pas écrit "Viens vers moi" mais "Va vers toi"

Vois, en toi,qui est l'auteur de chacun de tes actes, de chacune de tes pensées.Dépasse le moi qui approprie et limite, et vois le Qui qui n'est pas un individu précis, mais l'universel impersonnel.

Nous sommes le chemin et le but clind

merveilleux.

reste plus qu'a élaborer sur la facon don nous pouvons dépasser le moi qui approprie qui limite.

l'universel impersonnel oui.

Albedo
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/08/2008 06:51:32    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Idea On dirait un jeu de Monopoly Mr. Green

Laughing
C'est vrai beaucoup de jeu de société sont ainsi construit. Moi je me souviens du jeu serpent et échelle, qui me faisait penser au jeu de la vie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:36:59    Sujet du message: Les 8 qualités qui mènent à la sagesse selon le Bouddhisme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation