Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'Etoile de David
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/08/2008 11:43:07    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Exact Madarion, et je pense que tout se rejoint, mais cependant le forum Kabbale est pour la Kabbale Ecole d'idées ou philosophie basée sur la Bible, et je ne dis pas que c'est le seul système d'études valable, et je l'ai bien dit plus haut dans la discussion
Nous pouvons parler de la Merkabah du Nouvel Age , qui n'est pas basé sur la Bible dans l'ésotérisme.
 Bien que je ne comprends pas pourquoi employer ce mot hébreu et non pas parler de véhicule (Hindouiste et Boudhiste)

MessagePosté le: 11/08/2008 11:43:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 12:51:37    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Exact Madarion, et je pense que tout se rejoint, mais cependant le forum Kabbale est pour la Kabbale Ecole d'idées ou philosophie basée sur la Bible,

LE PROBLEME C'EST QUE CA EXISTE DEJA !!

Et ça sapelle la Gnose !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 12:59:26    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Bien que je ne comprends pas pourquoi employer ce mot hébreu et non pas parler de véhicule (Hindouiste et Boudhiste)

quand tu parles d'un téléphone, parles tu de l'objet ou du resseau téléphonique ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 16:20:00    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

a mon avi teiwas il faudrai voir les liens entre la meditation que j'ai posté ici et les pratiques extatiques contenues dans la kabbale, a mon avi il est bien possible que les deux se rejoingnent et que bien des pratiques new ages sont des pratiques basées sur la kabbale mais adapté selon une vision différente.

comme tu disais l'apprenti ne copie pas le maitre et après des générations de transmission de maitre en l'élève il ne faut pas s'étonner de trouver des variantes a la pratique originelle.

selon moi nombre de pratiques liées au mer-kah-bah sont simplement des variantes des pratiques ancestrales.

des variantes que l'on pourrai peut-être qualifier de modernes mais la fiabilité de la pratique est toujours a vérifier et experimenter de soi-même. siffle

cependant dans la meditations je reconnais nombre de principes géométriques inclues dans la meditations don nous avons discutés avec madarion.

donc sa portion du savoir est inclue aussi.

tu vois teiwas, se rapproche-t-on d'un savoir universel?

car tu vois selon moi comparer le nouveau avec l'ancien est une étape importante pour dévoiler la clef qui les unis.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/08/2008 22:16:44    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Madarion et Albedo, ce que vous dites est très vrai, mais essayez de comprendre ce que je dis ! La Kabbale c'est la Kabbale.

Madarion la merkaba et les véhicules ne sont pas des objets donc je ne parle pas d'objets
 Mais  la gnose es un sujet
 La kabbale en est un autre.
 Tout comme nous avons les sports mais qu ele tennis n'est pas le ping pong ou le rugby et que dan sles maths, la géométrie n'est pas l'algèbre. Exclamation
 La Kabbale est basée sur la Bible, l'hébreu, les nombres et la guématrie kiss
Invité

MessagePosté le: 03/09/2008 23:01:09    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Madarion a écrit:
si tu veut viser d'autres dimensions il fau avoir une vision plus générale, comme ça :

Citation:
Trois états de la matière

• Solide
    • Liquide
    • Gazeux

Interactions possibles

• Entre le solide et le gazeux, cela donne du gravier et du sable
    • Entre le gazeux et le liquide, cela donne des nuages et de la brume
    • Entre le liquide et le solide, cela donne de la boue et de la terre

Dans ces interactions, peuvent ce dévelloper deux type d'organismes

• l’animal
    • Le végétal

(.../...)

Trois c'est bien, mais tous mes calculs me ramènent a quatre (donc le Feu en plus)

Quatre éléments primaires donnent 14 combinaisons possibles.
Ce qui parait plus raisonnable pour classer tout ce qui nous entourent.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/09/2008 00:07:04    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

comment fais-tu les 14 combinaisons?

Pour moi le quatrième état est obtenu lorsque les trois autres existent ensemble en équilibre
Invité

MessagePosté le: 04/09/2008 03:46:25    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pour moi le quatrième état est obtenu lorsque les trois autres existent ensemble en équilibre

il semble que pour lui le feu représente la quatrième état.

quels sont les trois qui doivent être en équilibres?

et comment y arriver?

Albedo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/09/2008 08:39:49    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Oui, oui, j'y viens !

Sur le principe du trigramme expliqué sur ce lien ...

>> http://yiking.portes-des-oracles.com/yi-king-trigrammes.html

Citation:
Les trigrammes du Yi-King
Considérés distinctement comme les termes d'une polarité,
le yang et le yin sont représentés respectivement par une ligne pleine (
)
et une ligne ouverte (
).

La superposition de trois de ces lignes
constitue un trigramme lu de bas en haut selon trois niveaux (terrestre, humain et céleste).
L'être humain occupe une position intermédiaire entre le Ciel et la Terre,
car il lui revient de découvrir à la fois sa source céleste (le monde en lui)
et sa place dans le monde extérieur (lui dans le monde).

Combinés selon les trois niveaux,
les lignes pleines et ouvertes donnent naissance à huit trigrammes (23).
Symbole yin-yang et trigrammes
Le lien entre "l'Unité Primordiale" (Tai-ki) à la source de la distinction du yang et du yin,
et ses diverses manifestations au sein des trigrammes peut être condensé dans le diagramme suivant:

... Je rajoute un élément !

Dernière édition par Madarion le 04/09/2008 20:17:13; édité 5 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/09/2008 09:24:44    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Albedo a écrit:
Teiwas a écrit:

quels sont les trois qui doivent être en équilibres?

Voila le problème :

Quand ont étudie quelques chose ont dois ce baser sur un point de repère.
Hors, la question que nous devons nous poser en physique quantique c'est ... ou est ce que la matière qui nous entoure a était conçus ?

- du magma de la Terre ?
    - de notre soleil ?
    - du centre de notre galaxie ?

Car celons le point de repère nous ne devons pas voir l'équilibre de la même manière.

---

Je vais prendre un exemple plus concret.

Je vie dans une famille,
Et bien celons qu’elle membre j’incorpore dans ma famille, le tronc central va varier.

Si par exemple j’incorpore le grand père de ma mère,
Le membre le plus important de la famille va être ma mère

Si par la suite j'ai un enfant alors que j'ai toujours mon grand père, ce qui seras important seras la relation que j'ai avec ma mère.

---

En gros, montre-moi la forme globale du système et je te trouverais l’équilibre parfait.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/09/2008 23:22:58    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Madarion a écrit:

En gros, montre-moi la forme globale du système et je te trouverais l’équilibre parfait.

Oui je pense qu'il est possible d'équilibrer tout système, mais certains demandent plus de travail pour arriver à un résultat
Invité

MessagePosté le: 04/09/2008 23:47:48    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion a écrit:

Oui je pense qu'il est possible d'équilibrer tout système, mais certains demandent plus de travail pour arriver à un résultat

c'est pourquoi il convien d'étudier le système sous sa forme globale, afin de trouver la méthode pour atteindre l'équilibre parfais au sein de ce système.

et si l'univers lui-même était un gigantesque système géré par des paramètres universels?

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/09/2008 13:30:47    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Madarion a écrit:

[

Quand ont étudie quelques chose ont dois ce baser sur un point de repère.
Hors, la question que nous devons nous poser en physique quantique c'est ... [b]ou est ce que la matière qui nous entoure a était conçus ?[/b]

- du magma de la Terre ?
    - de notre soleil ?
    - du centre de notre galaxie ?

Car selon le point de repère nous ne devons pas voir l'équilibre de la même manière.

---

Madarion pourrais-tu prendre chaque système possible ..Terre..Soleil...Galaxie et étudier en quoi et comment cela ferait une différence pour nous hommes?
Invité

MessagePosté le: 07/09/2008 16:36:06    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

D'accord !!
pouce

tu a eu raison de me poser la question.
car là réside surement un problème récurrent entres les personnes.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/09/2008 11:38:17    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Madarion et ce modèle?
CUBE....................................TERRE....................ÉTAT SOLIDE
ICOSAÈDRE..........................EAU........................ÉTAT LIQUIDE
OCTAÉDRE...........................AIR.........................ÉTAT GAZEUX
TÉTRAÈDRE.........................FEU........................ÉTAT PLASMA
DODÉCAÈDRE......................DIEU......................ÉTAT QUANTIQUE

Qu'en penses-tu?

MessagePosté le: 08/12/2016 02:09:57    Sujet du message: L'Etoile de David

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation