Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'Etoile de David
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 25/07/2008 03:19:48    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

a mon avi les symboles sont liés.

l'étoile de david, un triangle orienté vers le haut et un vers le bas mélangé.

le triangle vers le haut et vers le bas sont de vieux symboles pour distinguer le feminin et le masculin.

Albedo
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2008 03:19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 25/07/2008 16:01:50    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

en effet de toute façon je pense que rael n'a qu'interprèté les écrits et inventés de bonnes histoires...

pour ce qui est du lien exact entre élohim et l'étoile de david, je pense que toi teiwas tu serai davantage en mesure d'en explorer le lien que moi. mais je suis convaincu qu'il y'en a un.

l'étoile de david est le résultat de la fusion entre deux symboles traditionnels pour marquer le masculin et le feminin, le mouvement ascentionnel et descencentionnel. l'alpha et l'oméga... l'un et l'une clind .

par contre le symbole de la femme donnant naissance a l'homme ne m'est pas non familière non plus...

j'imaginerai alors la partie feminine de Dieu donnant naissance a sa partie masculine individualisée afin de faire l'expériance physique de sa chréation a partir de la perspective de la chréature...

la partie feminine Shekinah ou Sophia veille toujours...

mais il n'était point dit qu'un jours elle aussi ne ferai pas l'expériance de l'incarnation au coté de son fils ( contre-partie masculine ) pour retrouver l'unité originelle ( fusion totale masculine feminine retour a l'un androgyne. l'être se complétant lui-même. ainsi était élohim, androgyne, masculin et feminin. tel l'étoile de david...

au niveau Divin les anges ne peuvent se dissocier de la volonté directe du chréateur ils sont donc UN avec lui. et donc le mot elohim peu-être interprèté au singulier ou au pluriel.

l'étoile de david je le pense est une clef importante a tout ceci.

Albedo
Albedo
Invité

MessagePosté le: 26/07/2008 01:13:49    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

et rien de plus sur l'étoile de david?

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/07/2008 01:18:35    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Albedo je t'ai demandé de faire un sujet et tu ne m'as pas dit oui ou non. Alors j'attendais
Regardes un peu l'heure entre les postes, et réflèchis que je vais sur toutes les discussions donc je divise mon temps entre toutes.Patience et tout vient à temps. Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/07/2008 02:02:15    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

L'étoile à cinq branches symbolise le microcosme et lesrelations harmonieuses qu'entretiennent l'infiniment petit et l'infiniment grad.
Le pentagramme est une harmonie totale,car toutes ses proportions contiennent le Nombre d'or (AUR)
Tous le angles ont des valeurs appartenant à la table de 9 et l'addition des chiffres de ces valeurs toujours de 9.
Angles ouverts ou fermés de 36°, 72°, 108°.
Donc il en est déduit que le nombre 5 représente l'espace et le nombre 9 de la structure le temps.

5 x 9 = 45 la valeur de "Adam" =la tête de l'étoile
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 04/08/2008 20:47:59    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

il est passé par ici, il repassera par là...

Salut Albedo, heureux de faire ta connaissance.

Il me semblait que l'étoile de David était à 6, et non à 5 branches... autre type d'équilibre et de nombres ...

Bien à vous
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/08/2008 23:00:15    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Alebedo = Quan Yang Laughing Oui il confond le pentagramme ou pentalef (5 pointes)et l'hexagramme ou hexalef (6 pointes)qui représente la géométrie de la création.
Invité

MessagePosté le: 05/08/2008 06:19:48    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

c'est pourtant de l'hexagramme que je parle depuis le début

l'étoile de david pas l'étoile de vénus.

raphael heureux d'avoir de tes nouvelles, cela fais longtemps...

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/08/2008 07:33:19    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Selon le déroulement de la discussion qui nous a emmené à celle-ci,il m'a semblé logique qu'Albedo parlait de l'étoile à cinq branches le symbole représentant l'homme, puisque nous parlions de l'homme. J'ai aussi précisé que l'étoile de David était un autre symbole qui dérivait du premier.

fait des recherches  pour voir ce que tu trouves sur l'homme vu par les kabbalistes
 Car nous sommes sur une discussion liée aux idées kabbalistes

Comme pour tout dans la vie, il y a plusieurs (pluriel) Ecoles d'idées

Alors cherchons les et voyons si nous pouvons les réunir:
pluriel =unité= pluriel =unité =.....= infinité

Posté le: 25/07/2008 01:51:23    Sujet du message: Les Elohims

ensuite nous avons, l'étoile de david.

Albedo

Posté le: 25/07/2008 02:15:00    Sujet du message: Les Elohims

L'étoile de David est un autre symbole, ne commençons pas à nous éparpiller, restons avec Elohim et l'homme

Posté le: 25/07/2008 02:23:45    Sujet du message: Les Elohims

Bien sur, si tout est UN, tout est relié

Mais la discussion est sur Elohim et tout ce qui est dit ou écrit au sujet de ce mot
Citation:
Pourrais tu stp Teiwas , nous parler des Elohims  

Donc si tu veux parler de l'Etoile de David avec juste raison d'ailleurs, fait une concordance des deux

Alebedo n'a pas souligné mon erreur

Donc une erreur de communication et de compréhension.

Oui l'Etoile à 6 Branches est le sceau du Roi Salomon fils et héritier du Roi David, qui lui n'en avait pas.
Invité

MessagePosté le: 05/08/2008 10:01:44    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

l'étoile a 6 branches

prenez deux triangles un vers le haut un vers le bas et mélangés les pour que les centres deux 2 triangles se marient...

symbole très ancien.

Albedo
Madarion
Invité

MessagePosté le: 05/08/2008 10:15:32    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

En 3 Dimensions, stp

pas que 6 branches, mais plutot 8 branches
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/08/2008 11:01:36    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Le dodécaèdre étoilé, on peut le voir comme un dodécaèdre avec douze pyramides pentagonales, ou comme un solide à 12 face étoilée (5branches) si on le projette sur un plan, son ombre fait apparaître une étoile à 6 branches !!!!, une vue de face fait apparaître comment trois étoiles à 5 branches forment une étoile à 6 .

Pour un Kabbaliste l'étoile à 6 branches s'explique par l'étoile à 5 branches.
Invité

MessagePosté le: 05/08/2008 11:19:46    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

sinon il y a aussi le cube :

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/08/2008 13:01:18    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Oui dans la géométrie de la création le cube unique:
-Le nombre de cases visibles sur sa surface externe,sont égales aux nombres d'unité cubiques qui le construisent:216.Chaque face contient 36 cases (6 x 6) comme le carré magique du Soleil.
-Sa dimension 6 x 6,est le seul nombre pouvant être exprimé comme somme,ou comme produit,de la même séquence numérique naturelle,ainsi 1 +2 + 3 = 6 =1 x 2 x 3.
Invité

MessagePosté le: 05/08/2008 16:17:17    Sujet du message: L'Etoile de David Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pour un Kabbaliste l'étoile à 6 branches s'explique par l'étoile à 5 branches.

pourrai tu élaborer la dessus svp?

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 13:33:16    Sujet du message: L'Etoile de David

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation