Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La Création en 5 mouvements
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/07/2008 11:15:59    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Embarrassed
c etait le diaporama de Madarion
oups teiwas , j avais pas compris ... clind

MessagePosté le: 28/07/2008 11:15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/07/2008 11:21:42    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...J'ai tout de suite pensé au Petit Visage et Grand Visage, puis aux Vases qui reçoivent mais qui débordent donc donnent.....à Hachèm (le Nom) masculin -féminin- père -mère -fils- fille ...indépendentes émanations-entités mais qui travaillent ensembles et que nous ne devons pas séparées

Exactement !
pouce

Écoute-moi bien :

Hier soir, avant de me coucher, j'ai médité 2 heures en remplaçant les quatre éléments par :

Père - Mère - Fils - Fille

Et bien tient toi bien, j'ai pus décoder nos divers relations sociaux.

j’en suis tombé des nues !
puzzled

Tout pouvait s'expliquer avec ce principe qui pourtant parle d'élément Quantiques.
De la simple mère qui éduque sont fils, à la gifle qui part sans réfléchir, à passant par l’infidélité.
J’ai aussi compris pourquoi ont célèbre le mariage, le baptême et la mort.
Car ce ne sont pas des chemins directs :

Le père et le fils = indirec
    le mariage = indirect
    l'amour du père pour ça fille = direct
    l'amour de la mère pour son fils = direct

indirect = la voie facile
    direct = la voie difficile

Tout est expliqué par la relation de ces quatre éléments,
Qui comme tu la dit plus haut, aspires chaqu’un à retrouver l’équilibre (l’état premier, le gris en fait)

Dernière édition par Madarion le 28/07/2008 12:21:23; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/07/2008 11:43:49    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Mélane a écrit:
Embarrassed
c etait le diaporama de Madarion
oups teiwas , j avais pas compris ... clind
oui je te l'ai envoyé au cas où mon serveur ne fonctionnait pas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/07/2008 11:47:32    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Albedo, il y a plusieurs discussions sur le site qui ont fait mention de 666 et 999.Vas voir celle sur le Nombre 26,
http://en-vrac.vraiforum.com/t1212-L-ENIGME-DU-NOMBRE-26.htm
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/07/2008 23:42:41    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

La voie indirecte,la plus difficile, c'est celle que nous devrions prendre pour apprendre
La relation pére-fils ou mère-fille devrait être transformée

Dernière édition par Teiwas le 29/07/2008 00:17:57; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/07/2008 23:58:24    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Le problème vient que la voie directe forme qu'une dualité,
Alors que la voix indirecte forme une trinité.

En utilisant la voix indirect, la liaison forme un intermédiaire qui part la suite va venir s'unir a un autre intermédiaire.

Par exemple :

Le jaune (petit yang) et le cyan (petit yin) forme du vert.

Le vert va devoir trouver du rose pour retrouver l'équilibre.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 29/07/2008 14:33:38    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

voilà j'ai pris ces textes glanés sur le net sur l'excellent site :

http://www.essenciel-ascension.com/

L'association de trois chiffres semblables comme symboles dans la vie
Du site Emeraude

L'association de trois même chiffres ou plus est un des phénomènes qui se produisent actuellement pour nous amener à comprendre que notre esprit évolue. C'est une façon pour nos guides et nos maîtres de nous rendre conscients des énergies contenues dans les nombres et de leur signification.

" Très souvent je m'éveille au milieu de la nuit au moment précis où mon cadran digital marque 2h22, 3h33 ou 4h44 (quelques fois même 5h55) ou encore fréquemment, quand je jette un coup d'œil à l'horloge, elle marque 1 h 11, ou occasionnellement 12 h 12. " L'information qui suit a été compilée à partir de plusieurs sources. (D'après le bulletin d'information de Rona Herman.)

111 : L'énergie coule et rehausse le niveau spirituel où vous vous trouvez, quel qu'il soit.

222 : Votre travail touche des aspects importants de la résurrection et de l'ascension.

333 : C'est un nombre décisif, qui annonce la phase de l'accomplissement 999 mais vous devez aussi surveiller les éléments du 666 non encore maîtrisés.

444 : C'est le véritable nombre de la résurrection. Vous venez d'achever une phase importante de votre cheminement

555 : Vous expérimentez avec les fréquences de la conscience christique. Ce nombre est très significatif.

666 : Il représente le monde matériel. Votre travail est d'œuvrer à le spiritualiser et à lui rendre toute sa beauté. Il peut désigner aussi l'opacité de la troisième dimension.

777 : Il symbolise une étape importante dans l'intégration des quatre corps aux fréquences du corps spirituel à l'intérieur du plan terrestre.

888 : Symbole de l'infinité et de la danse spiralée de la fusion du physique et du spirituel. Il se déplace vers l'achèvement du processus de la spiritualisation entrepris avec le 222 et le 444.

999 : Il symbolise les trois niveaux de la trinité - l'accomplissement réalisé.

000 : C'est le Grand vide - la vacuité. Concept philosophique très intéressant. Il désigne ici une pause ou possiblement le déplacement à l intérieur d'un nouveau champ d'énergie ou de conscience.

11.11 : Vous entrez dans une autre phase ou fréquence d'expérience. Un nouveau portail vous est maintenant ouvert

12.12 : C'est une connexion cosmique, un pont vers le futur, une graduation.

Albedo
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/07/2008 15:50:13    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Citation:
999 : Il symbolise les trois niveaux de la trinité - l'accomplissement réalisé.

peut tu l expliquer ces niveaux de la trinité stp

car personnellement si je croie pas a la trinité ce 999 aurait elle donc aucune signification pour moi Rolling Eyes

Citation:
En effet L'information qui suit a été compilée à partir de plusieurs sources

Signification des nombres

" À l'heure actuelle, il se produit un phénomène qui nous signale que nous évoluons en l'ESPRIT ; nos guides et nos maitres nous font prendre conscience des énergies et de l'importance des nombres par la répétition du même chiffre 3 fois ou plus. Je sors souvent de mon sommeil en pleine nuit, et mon réveil électronique indique 2:22, 3:33, ou 4:44 ( parfois même 5:55). Ou encore je jette un coup d'oeil à l'horloge et , souvent elle marque 11:11 mais quelquefois 12:12. (RONAN HERMAN " LE FUTUR EST MAINTENANT")

L'information qui suit provient de sources multiples et à été confirmée par le seigneur MICHAEL.

111 - circulation d'énergie. Augmente le niveau où vous vous vous trouvez présentement.

222 - processus de résurrection et d'ascension.

333 - nombre de la décision. Il oriente vers le stade d'achèvement qu'indique le 999 ou alors dans son autre
aspect, il vous place dans la fréquence du 666 qui vous ramène à la troisième dimension.

444 - voici un nombre qui signifie la résurrection. Vous venez de franchir une étape importante.

555 - expérience de l'énergie ou de la conscience christique. Chiffre d'une portée profonde.

666 - le monde matériel, les fréquences tridimensionnelles, la densité.

777 - représente l'intégration d'une certaine portion des quatres corps inférieurs des fréquences spirituelles supérieures sur le plan tridimensionnel ou le niveau où vous manifestez votre réalité physique sur le plus terrestre.

888 - symbolise l'infini, la spirale unifiée du domaine physique, fusionnant avec le monde spirituel , l'approche de l'achèvement du processus d'ascension grâce aux énergies du 222 et du 444.

999 - représente les trois visages de ce qui est de la trinité, la réalisation.

000 - grand vide, expérience d'une zone neutre, le fait de passer à un champ énergétique nouveau.

11:11 - le début d'une nouvelle étape ou phase de développement , une autre dimension ou fréquence
d'expérience, une voie d'ouverture.

12:12 - une connexion cosmique ou un pont vers l'avenir. Indique un degré d'achèvement ou le passage
à une autre étape du processus d'initiation;

www.adapa.org

Invité

MessagePosté le: 29/07/2008 19:04:39    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

pour moi le 999 représente le degré ultime de comprehension et de sagesse. l'être réalisé.

la quète de sens est terminé, la quète d'origine résolue, a ce niveau la on dis : que ta volonté soi faite sur la terre comme au ciel ( que le monde soi aussi parfaitement ordonné que le cosmos. )

c'est la dernière étape avant le 1000, la fusion ou le retour du un au zéro...

avant l'âge d'or...

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/07/2008 01:03:55    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

111= valeur développée d'Alef.Alef s'écrit avec Alef (1)+Lamed(30)+ Pé(80)

111est donc l'unité des trois degrés de l'âme.

Le pentagramme porte le nom de pentalpha, car son graphisme est composé par 5 fois la lettre Alpha donc Alef

Donc 11 x 5 = 555
555 est le nombre du Shamir, cet égnimatique et mythique objet qui aurait permis la découpe et la taille des pierres du Temple de Salomon, sans l'intervention d'outils métalliques
Le carré magique du Soleil voir la discussion)est de lordre de 6
111 x 6 =666,nombre qui peut aussi être obtenu en additionnant les 36 nombres contenus dans le carré.
666 représente l'accomplissement du cycle et le changement nécessaire, après avoir versé son tribut aux lois naturelles.

Il est écrit:Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année  était de 666 talents d'or"1Rois 10:14

Aur = or = lumière = soleil.

666= aveugle Donc la bête est la richesse aveuglante qui tientnotre monde

Dans la Bible il est aussi écrit:"Les fils d'Adoniquam;666" Esdras 2:13

Adoniqam = Adonay...donc nous avons "Les fils d'Adonay debout:666"
 ce qui nous montre qu'en fin de cycle,il faut nous préparerà un face à face qui nous appellera à changer, à nous redresser.
Pour la trinité Mélane

666 fait partie des nombres triangulaires, car il est le résultat de la somme des 36 premiers nombres
666 est donc un triangle formé de 666unités dont la base est 36 .36 = 9

36 est lui-même triangulaire et se place dans un triangle de 36 unités 6x 6 sur une base de 8 (somme des huits premiers nombres)
6,66,666 sont donc des nombres.6 repose sur une base de 3

999 = Au commencement Elohim créa la terre et les cieux(genèse 1:1)
EnHébreu il y a 28 lettres et sept mots
Au commencement = 913
Elohim = 86 
Total =999

Le nombre 9 annonce la fin et le recommencement, un deuil dans le présent et un bonheur dans le futur.
9 représente tout à la fois l'équilibre de l'esprit et le secret, le mystère divin 9 = la lettre teith  dont le nombre est 419 = union.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/07/2008 01:22:49    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Ce qui suit n'a rien à voir avec la Kabbale,mais vient exprimer mon désappointement juron :
 en bon français, je commence à en avoir marre de voir les sujets qui sortent complètement du contexte. Je fais sujet après sujet pour essayer de garder de l'ordre Bannir et je me euwall euwall euwall pour rien.
 Je pense qu'il y a assez de forum pour que maintenant nous puissions garder de l'ordre.

Nous sommes en Kabbale et  donc je suis d'accord si nous parlons guématrie, mais toutes ces interprétations des nombres, bien que valables , et méritant d'être discutées, n'ont rien à faire ici.
 Elles peuvent être mises dans Esotérisme, à la suite des autres qui discutent des nombres, des carrès magiques etc...

La kabbale explique comment sont tirées les définitions. Vraie ou fausses, au moins on peut en voir l'origine et en suivre le processus qui sort des mathématiques.
 Les autres définitions qui viennent d'être mettre  n'ont aucune source de leur origine , c'est à dire que nous ne pouvons pas voir comment l'auteur ou auteurs sont arrivés aux conclusions.

Il est normal qu'un sujet en entraine un autre.Mais il est facile de mettre un petit message  du genre

Citation:
J'ai une autre idée sur ce sujet voir la discussion ...que je viens de commencer

Invité

MessagePosté le: 30/07/2008 02:24:54    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

je pense avoir saisi ou voulais me conduire le raisonnement.

le 666 c'est la conscience de l'humanité comme fraternité d'êtres conscients don la grande majorité partagent des buts similaires mais sans nécéssairement savoir comment les réalisers. se mettre dans le 666 c'est prendre conscience de la richesse de par la diversité présente dans le genre humain et du fantastique potentiel de la solidarité. le 666 c'est l'acceptation pleine et entière de soi en tant que membre de la race humaine et d'accepter que sa propre progression est liée a la sienne.

le 999 c'est le chiffre de l'union cosmique. c'est la prise de conscience du tout. que nous sommes non seulement liés a la race humaine mais a toute forme d'existance. c'est la prise de conscience de constance universelles au sein du grand Tout.

selon moi la rigeur ne dois pas se faire au prix de la chréativité. et la complementarité apporte richesse aux idées qui ne sont pas sans pertinences avec celles de la Kabbale. après tout, la Kabbale est un savoir universel, non?

de toute façon c'est toi qui m'a invité a faire mes recherches alors que je t'invitais a livrer de ta connaissance la signification des choses.

si tu veu tant imposer un ordre préétablis dans les discutions alors je suggère que nous nous contentions d'apporter des sujets auxquels tu pourra comme on dis mettre de la viande sur le squelette. autrement comme notre connaissance de la kabbale est plus que primaire les déviances sont innévitables et donc les frustrations pour toi...

je ne désire pas te voir frustrer simplement apporter des idées complementaires pour nous donner une vue d'ensemble des choses, sortir des sentiers battus pour découvrir de nouvelles perspectives sur le savoir ancien...

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/07/2008 03:34:47    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Oui , Albedo, en kabbaliste, je t'ai invité à faire tes recherches, pensant que tu allais les expliquées, et en pensant surtout que tu ferais des recherches d'enseignements kabbalistes.

Tu donnes tes conclusions sans donner le processus et la raison derrière la conclusion de tes ressentis, tu acceptes sans questionner ce qui est enseigné sur des sites.
Donc ce ne sont pas des principes kabbalistes, c'est de l'ésotérisme.

Nous avons un site il est sans frontières,parce que je l'ai créé pour que nous dépassions notre essence.
Comme les poupées russes, une discussion en entraîne une autre..... Ceci crée des forums . Un forum ce n'est pas un "marché aux puces"

Celui-ci est un forum de discussions sur les procédés, les idées kabbalistes.

Si tu expliques comment tu es arrivé à la conclusion de ce que tu dis sur les nombres, c'est à dire ta base de départ , ton raisonnement et ta conclusion, tes postes appartiennent à ce forum
 Autrement ils font partis de l'Esotérisme.

Citation:

Après tout, la Kabbale est un savoir universel, non?

Non , la Kabbale est une philosophie théorique et une pratique proche de la méditation.

Exemple :Madarion a expliqué par un schéma comment il en venait à ses conclusions etc...après avoir médité

La Kabbale embrasse une immense vision de notre univers ,en effet, mais détaillée et cohérente.
Les discours métaphysiques sont combinés à des méthodes spécifiques pour nous aider à dépasser notre état d'esprit quotidien et découvrir au plus profond de nous mêmes une autre lumière.

Mais surtout la Kabbale est fondée sur les textes Bibliques.Sans ces textes, ce n'est plus la Kabbale.

Je n'ai pas l'intention d'être rigide, mais logique
Des petites déviations ok ,mais des grands postes qui ne répètent que ce qu'on trouve sur le net, sans aucun travail personnel: non pas dans ce forum

La Kabbale a ceci de bon: elle apprend à rechercher, à analyser, à rejeter ou accepter après longue délibération et reflexion.C'est l'art de vivre et c'est une force
Invité

MessagePosté le: 30/07/2008 04:46:49    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

les mots sont une façon maladroite de décrire des états.

les réflexion que j'ai mise sont tiré de ma propre introspection mais je suis bien conscient que la valeur qu'on attribue au chiffres est parfaitement arbitraire et sont des facon symboliques de représenter des états.

mon propre cheminement m'a emmené a considérer le 666 le chiffre de l'homme comme symbole de la fraternité humaine.

et le 999, je me suis inspiré aussi des travaux de bernard werber et son interprétation du 9 est intéressante. le lien entre le divin et le terrestre.

ma conclusion est qu'il est dans notre intérèt de mediter sur le sens d'une fraternité humaine de comprendre qu'au fond nous ne sommes pas si différents les uns les autres, devenir plus ouvert a la diversité humaine et plus tolérant pour leurs fautes et les notres.

pour le 999 c'est de prendre conscience de notre unité au Tout et que ce Tout est doté de conscience a laquelle nous pouvons nous unir en conscience...

cette conscience, je l'apelle shekinah...

la matière même de l'univers. la prima materia.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/07/2008 05:29:08    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Albedo ce que tu dis est très vrai, mais n'appartient pas à la Kabbale
je ne sais pas comment te l'expliquer euwall euwall
tu dis ton cheminement ok mais le point de départ qui t'amène à la conclusionque 666 est le chiffre de l'homme?

Pourquoi pas 125? ou 448?
Mélane t'a demandé pourquoi tu voyais une trinité? pourquoi toujours un chiffre répété 3 fois?

moi j'ai expliqué pourquoi la kabbale parlait de 3 nombres ,mais tu te sers de Bernard Werber, alors que je t'ai expliquer que sans texte biblique, nous n'étions plus dans la kabbale. euwall euwall euwall

Citation:
cette conscience, je l'apelle shekinah...
Tu dis quoi???? toi tu l'appelles ?? te rends-tu compte de ce que tu dis ?ou tu le fais exprès?
Citation:

je suis bien conscient que la valeur qu'on attribue au chiffres est parfaitement arbitraire et sont des facon symboliques de représenter des états
.
Justement dans la Bible il ne le sont pas.Le Judaisme et la Kabbale sont basés sur les lettres et les nombres et non pas arbitrairement

Maintenant fais une discussion sur Les nombres , leurs symboles et leurs mystères ,

MessagePosté le: 06/12/2016 07:45:36    Sujet du message: La Création en 5 mouvements

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation