Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La Création en 5 mouvements
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/07/2008 23:23:47    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

tout a fait en accord avec toi Madarion
hum sauf que je l appelerais pas Dieu   clind

MessagePosté le: 26/07/2008 23:23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 26/07/2008 23:31:35    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

a mon avi le désir de manifester est une explication logique.

Albedo
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/07/2008 23:35:23    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Albedo a écrit:
Albedo

Rolling Eyes j ai pas compris ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/07/2008 23:48:53    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Citation:
moi je pense que le divin a voulu expérimenter toutes les dimenssions possibles...

Dire ceci c'est donner des attributs humains à l'Infini .

Et nous sommes ici dans la Kabbale et pour un kabbaliste le Divin s'est retiré, donc Il ne fait aucune expérience.
Le Tsimtsoum est le retrait. Dieu se retira de Lui-même en Lui-même

Comme le dit Madarion il y a une infinité de monde , et tout ce que nous pouvons faire c'est explorer le notre.

Donc Dieu créa un espace. Dans cet espace, de cet espace,Dieu infini a disparu.
En hébreu , le verbe "disparaître" est élèm Le lieu de la disparition,se dit olam

Olam n'est pas le monde, mais la possibilité même de tous les mondes.

Avec le temps le mot olam est devenu un terme employé par tous pour dire le monde..mais, ce n'est qu'un second sens, car Olam est l'espace qui donne lieu au monde.

La lumière pénètre dans l'espace vide, sous forme d'un rayon d'énergie-lumière et elle devient matière sous la forme de 10 réceptacles.(sephirot)
La lumière remplit le premier, puis déborde dans l'autre etc....

C'est pour cela que l'ont parle du Christ et de la Coupe (le grail)..de cette coupe débordante de vin enivrant.

Ce rayon de lumière en ligne droite c'est l'Adam qadmon, c'est à dire l'homme primordial

L'Adam qadmon n'est rien d'autre qu'une première figure de la lumière divine qui vient de l'essence de l'Ein Sof.

Au départ les lumières émanées étaient équilibrées, c'est à dire homogènes.

Ces lumières étaient contenues dans des vases (receptacles-coupes)solides

Quand ces lumières émanèrent , leur impact se révèla trop fort pour leurs récipients qui, ne pouvant plus les contenir éclatèrent.

La majeur partie de la lumière libérée remonta à la Source Supérieure,mais un certain nombre d'étincelles demeurèrent collées aux fragments des vases brisés

Elles tombèrent dans l'espace vide donnant naissant à ce que les kabbalistes appellent "l'autre-côté"

donc cela revient à ce que Madarion a écrit!
Citation:
Est ce que la lumière avait-elle vocation a exister dans ce monde si il n'est pas le monde divin ?

Je pense que non !

La brisure des vases introduisit un déplacement...désormais tout est imparfait, déficient, en un sens cassé ou tombé Les Chrétiens parlent de la chute, sans comprendre que ce n'est pas celle d'Adam et Eve

C'est ce que que veut dire "être en exil" (chassé du Paradis)

Les étincelles de sainteté sont tombées (exilées) et sont entourées des écorces (la coquille , la peau)

Le travail de l'homme est de brisées ces écorces.Nous devons sortir de notre peau, le vêtement dont Adam et Eve furent recouverts.

Le Christ a dit:"laissez venir à moi les petits enfants", "le Royaume appartient aux petits enfants" .
Un petit enfant est un nouveau-né qui vient au monde nu, sans vêtements.

Donc l'exil est l'exil de la présence divine dès l'origine de l'univers, qui explique toute l'imperfection d enotre monde.

Pour le kabbaliste,l'exil n'est pas une épreuve pour la foi, ni une punition pour les fautes; mais avant tout un emission.
Cette mission est d'éléver les étincelles saintes dispersées, et de libérer la lumière divine et les âmes du domaine de l'écorce (qlipa),que représentent sur un plan terrestre tyrannie et oppression.

Le Christ parlait en kabbaliste

Dernière édition par Teiwas le 27/07/2008 00:09:11; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/07/2008 00:05:26    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Alebedo, j'aimerais ajouter,que je ne dis pas que tu as tord, mais sur cette discussion , nous essayons d'analyser, les idées kabbalistes.
Donc nous devons le faire en partant du même point:Dieu n'existe pas dans notre monde.
Invité

MessagePosté le: 27/07/2008 00:15:28    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

la dessus souvenons nous des paroles de certains, tout vas selon la volonté de YAVH absolument tout...

Dieu ne joue pas au dés disais einstein.

une intelligence organisatrice aurai concu absolument tout avant même que tout apparaisse.

cette intelligence est l'origine de l'ordre et de l'équilibre partout présent dans l'univers, les étoiles, les galaxies, les lois de la sciences...

selon moi nos yeux sont notre seul problème, nous voyons les photons mais ne percevons pas les tachyons.

la beauté et la perfection universelle est apparente a l'éveillé disais le boudha.

seul l'égo et ses filtres brouillent notre perception.

je ne fais bien sur pas exception a cela. mais je commance a ressentir... quelque chose de bien plus grand que moi. peut-être mon refus inconscient de le voir m'empèche de le voir complètement...

l'attachement au notions qui toujours furent miennes... a une existance indépendante... l'attachement au jugement...

ce dois être a ca que sert la meditation...

sur la vacuité...

hmmm désolé si j'ai quelque peu dévié de la kabbale, je voulais apporter un petit complement.

devenir conscient de l'oeuvre de YAVH... hmmm

oui selon moi ca mérite d'être exploré... et même medité...

Albedo
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2008 00:38:49    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Teiwas a ecrit =

Alebedo, j'aimerais ajouter,que je ne dis pas que tu as tord, mais sur cette discussion , nous essayons d'analyser, les idées kabbalistes. Donc nous devons le faire en partant du même point:Dieu n'existe pas dans notre monde.

Albedo répond

la dessus souvenons nous des paroles de certains, tout vas selon la volonté de YAVH absolument tout... Dieu ne joue pas au dés disais einstein.
une intelligence organisatrice aurai concu absolument tout avant même que tout apparaisse.

cette intelligence est l'origine de l'ordre et de l'équilibre partout présent dans l'univers, les étoiles, les galaxies, les lois de la sciences...

selon moi nos yeux sont notre seul problème, nous voyons les photons mais ne percevons pas les tachyons.

la beauté et la perfection universelle est apparente a l'éveillé disais le boudha.

seul l'égo et ses filtres brouillent notre perception.

je ne fais bien sur pas exception a cela. mais je commance a ressentir... quelque chose de bien plus grand que moi. peut-être mon refus inconscient de le voir m'empèche de le voir complètement...

l'attachement au notions qui toujours furent miennes... a une existance indépendante... l'attachement au jugement...

ce dois être a ca que sert la meditation...

sur la vacuité...

hmmm désolé si j'ai quelque peu dévié de la kabbale, je voulais apporter un petit complement.

oui selon moi ca mérite d'être exploré... et même medité...

Albedo

je croie aussi ce que dit Teiwas merite d etre exploré et médité Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/07/2008 00:41:57    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Albedo, oui nous sortons de la Kabbale et ce poste appartient dans les discussions bibliques ou l'ésotérisme
Yahvé n'existe pas pour un kabbaliste, et
Citation:
la dessus souvenons nous des paroles de certains, tout vas selon la volonté de YAVH absolument tout...
appartient à l'Islam.

Prends note que tu t'excuses, mais que tu fais ce que tu as envie de faire, sans prendre en considération les autres
Citation:
.hmmm désolé si j'ai quelque peu dévié de la kabbale, je voulais apporter un petit complement.

Si j'ai fait une discussion sur la Kabbale, c'est pour rester dans les thèmes de celle-ci.
Dans une discussion de tennis, tu ne donnes pas des idées de footballeurs euwall

Sur terre ce sont les hommes qui oeuvrent et non pas Yahvé autrement nous en revenons au Dieu vengeur, sadiste qui favorise certains et fait souffrir d'autres.Ce Dieu si mal compris par les hommes parce qu'utilisé par les religions pour la tyrannie et l'oppression les 2 ennemis de la Kabbale
Invité

MessagePosté le: 27/07/2008 01:09:55    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

au contraire tout le mal alors ne provien que des hommes et de la mauvaise gestion qu'ils font de leurs vies du au libre arbitre qui leur a été conféré...

autrement tout est parfais...

le mal alors ne proviendrai que de la mauvaise gestion des ressources que nous avons et de nous-mêmes...autrement la souffrance n'existerai pratiquement plus.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/07/2008 01:28:10    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Exact, il n'y a rien de mauvais dans ce monde, seulement les hommes et ce qu'ils font de ce qui leur a été donné.
Ils ne connaissent pas leur mission ou veulent l'ignorer, dissipant leurs énergies à tous les vents.
La brisure des vases est une défectuosité qui requiert réparation.Il faut ramener les choses à leur place et à leur nature propre.
L'homme et Dieu sont associés dans la Création (voir Genèse)
Disons que Deu envoya d'autres lumières pour raparer le monde , mais cette réparation n'es tpas terminée.L'acte décisif a été confié à l'homme.

L'homme est un être "à être", en "devenir", dont l'éthique n'est plus celle de la perfection, mais de la perfectibilité.

Si Adam , le premier homme avait fait son travail, l'exil cosmique aurait pris fin. De la Genèse nous serions passés directement à l'état messianique.
Invité

MessagePosté le: 27/07/2008 01:38:16    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

et voila, nous y sommes.

maintenant reste plus que le léger problème des 7.5 milliards de descendants pour lequel il est responsable de leur condition...

ce sera surement a l'homme de réparer les vases en lui-même... pour acqueillir a nouveau la vrai lumière...

je pense que la réalisation de la perfection du tout la vision apporte une paix indescriptible a tout être qui la contemple expliquant l'état de joie des éveillés.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/07/2008 02:01:30    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Qui est responsable de quoi Albedo? chaque homme est responsable de lui-même.
C'est une vieille et pauvre excuse de faire tout retomber sur le dos de quelqu'un d'autre. L'homme le vrai, prend sa vie entre ses mains
Pas d'excuse de péché originel , d'enfance difficile, de pauvre environnement, de mauvaise éducation....
Toutes ces choses sont des débris des vases cassés, des déchets accrochés à la lumière, que dès qu'il en a pris conscience l'homme doit se débarraser et non pas s'en servir comme excuses.

La tâche de l'homme est d'atteindre la perfection de "son étincelle individuelle" à tous les niveaux (les 3 degrés de notre âme).Il est donc possible qu'une seule vie ne suffise pas pour ce travail, car chaque étincelle individuelle est divisé en 3 niveaux et que chaque niveau comporte 613 parties.
Deux degrés supérieurs ne sont atteints que par quelques âmes élues qui ont été illuminées par la plus haute des lumières.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2008 05:16:43    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Citation:
Le Tsimtsoum est le retrait. Dieu se retira de Lui-même en Lui-mêmenous essayons d'analyser, les idées kabbalistes. Donc nous devons le faire en partant du même point:Dieu n'existe pas dans notre monde

Laughing

J'aime bien cette façon de l'expliquer; Dieu se retira de lui-même en lui-même.

Parcontre quand tu écris; Dieu n'existe pas en notre monde, cela semble signifier que sa manifestation, sa présence  est absente de notre monde ( et pour relier le post de  Madarion, en parlant de monde)  je dirais notre monde linéaire.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/07/2008 07:33:12    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

Pour les kabbalistes, Ein-Sof ne  se révèle que par des émanations. D'ailleurs le juifs ne parle pas de Dieu mais de Hachem: le Nom.
Dieu ne connait le monde qu'il a créé qu'à travers nous.
 le Dieu des Juifs n'est pas le Dieu-des-croyants qui s'ocupe des circonstances.
Job l'appelait le Sans Quoi(Jb27,7)
L'homme est le "quoi" Le monde cessera d'exister, lorsque nous ne nous poserons plu de questions.

kiss
Invité

MessagePosté le: 27/07/2008 07:39:48    Sujet du message: La Création en 5 mouvements Répondre en citant

sa manifestation est présente, elle s'apelle shekinah.

libre a vous de me croire ou non mais ma propre expériance personnel m'indique qu'elle existe.

elle est visible... sur tiphéreth... sa forme est pure splendeur... elle est partout elle est en nous ( manifesté par la psyché. ) force de vie. et de renaissance.

teiwas il est vrai qu'il est la responsabilité de chacun de se défaire de son fardeau mais les conditions si elle n'excusent pas expliquent quand même les grandes difficultés qu'ont plusieurs et ca ne date pas d'hier... les même problèmes récurants dans tout l'histoire.

gagner la liberté pour soi est bien, mais alors on découvre la vérité, que nous ne somme qu'une étincelle parmis des milliards don la grande majorité sont emprisonés dans la peur le dépit de soi sur terre...

on se dis mon Dieu, si seulement ils pouvaient eux aussi voir ta lumière...

faire le travail sur soi oui, mais pourquoi pas tendre la main a nos frères et soeurs pendant qu'on y est? clind

réparer les vases en soi...

et si le 666 devenais 999?

chaque humain n'est responsable que de lui-même, mais ADAM est responsable de l'humanité toute entière.

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:07:49    Sujet du message: La Création en 5 mouvements

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation