Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Rael-Sa vision
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Dossiers spéciaux- X files -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/08/2008 20:02:40    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

Chéana a écrit:
si tu parles d'avoir le choix, de faire vivre les âmes ou pas, tu parles de choisir à un moment où ces âmes sont vivantes, interrompre la grossesse équivaut à tuer cette âme

je peux comprendre un peu ce dont tu signifies .

Avoir de la génitalité et concevoir un être est 2 choses différentes.

Interrompre une grossesse, c'est interrompre un processus biologique foetal. Est-ce que une femme qui fait une fausse-couche commet un meurtre pour autant.....ça peut aller loin si on fait de tel raisonnement, et d'autant plus apesantir le sentiment de culpabilité déjà existant de par nos religions.

A mon avis ce n'est pas une âme qui est mise au monde ou conçue , mais un être doté d'une âme, ce qui à mon sens est différent.
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2008 20:02:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 30/08/2008 20:14:53    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

oui, ont peut le voir aussi comme ça.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/08/2008 20:22:34    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Tu parles de la laicité, mais je parle des traumas causés par l'Eglise .Car celui qui croit à un dogme souffre s'il doit le renier.
L'Eglise Catholique m'interdisait de quitter mon époux,ou de lui refuser "ses droits conjugaux" euwall :"La femme ne dispose pas de son corps, mais son mari" demon et la loi française de l'époque m'aurait enlevé mes enfants si j'avais quitté le domicile conjugal.

Raison de plus quand je lis de telle chose, qui me font penser qu'il me faut croire en moi plutôt qu'à quoi que ce soit d'autre. 
Madarion
Invité

MessagePosté le: 30/08/2008 20:42:57    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

pouce
Madarion
Invité

MessagePosté le: 30/08/2008 22:38:09    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

Je le repette car ceci est important

Madarion a écrit:
Il existe un problème.

Et ce problème est dû essentiellement à la passation d'un corps masculin à un corps féminin.

Quand une fille née d'âme masculine, il y a alors un état de stagnation ou la personne va ce croire intouchable.
Le plus souvent elles vont fleurter avec des mecs sans avoir la conscience de la facilité de l'acte.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/08/2008 23:18:40    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

Roze a écrit:

A mon avis ce n'est pas une âme qui est mise au monde ou conçue , mais un être doté d'une âme, ce qui à mon sens est différent.

Je pense -crois comme toi Roze, et la fausse couche volontaire ou accidentelle, empêche / ralentit la réincarnation d'une âme.
Le corps n'est pas l'âme, pas plus qu'il n'est l'esprit. Ce qui ne veut pas dire que je suis pour l'avortement à tord ou à travers.
C'est un dilemme très personnel ,que nous nul n'a le droit de juger.

Chéana , je ne sais pas quand tu as quitté ton époux, mais lorsque j'ai demandé le divorce en 1965 , on m'a dit que le père garderait les enfants, parce que je n'avais pas de travail euwall Travailler avec trois enfants âgés de 3ans,2ans,3mois?????

Quant aux devoirs conjugaux , cela fait toujours partie du canon de l'église basé sur les écrits de Paul, que j'ai cités plus haut.

Citation:

DISCOURS DU PAPE JEAN PAUL II
AU TRIBUNAL DE LA ROTE ROMAINE,
POUR L'INAUGURATION DE L'ANNÉE JUDICIAIRE

Jeudi 1er février 2001

...........Le Concile Vatican II, dans Gaudium et spes, après avoir affirmé que "Dieu lui-même est l'auteur du mariage qui possède en propre des valeurs et des fins diverses" (n. 48), affronte plusieurs problèmes de moralité conjugale en se référant à "des critères objectifs, tirés de la nature même de la personne et de ses actes"" (n. 51). A leur tour, les deux Codes que j'ai promulgués, en formulant la définition du mariage, affirment que le "consortium totius vitae" est "ordonné par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu'à la génération et à l'éducation des enfants" (C. de D.C, can. 1055; CCEO, can. 776 1).
...........5. Le "consortium totius vitae" exige le don réciproque des époux (C. de D.C., can. 1057 2; CCEO can. 817 1). Mais ce don personnel a besoin d'un principe de spécificité et d'un fondement permanent. La considération naturelle du mariage nous fait voir que les conjoints s'unissent précisément en tant que personnes entre lesquelles il existe une diversité sexuelle, avec toute la richesse également spirituelle que cette diversité possède au niveau humain. Les époux s'unissent en tant que personne-homme et en tant que personne-femme. La référence à la dimension naturelle de leur masculinité et féminité est décisive pour comprendre l'essence du mariage. Le lien personnel du conjoint vient s'instaurer précisément au niveau naturel de la modalité masculine ou féminine de la personne humaine.

Le cadre de l'action des époux, et donc des droits et devoirs matrimoniaux, est une conséquence de celui de l'être et il trouve en ce dernier son véritable fondement. C'est pourquoi, de cette façon, l'homme et la femme, en vertu de cet acte très particulier de volonté qui est le consentement (C. de D.C., can. 1057 2; CCEO, can. 817 1), établissent librement entre eux un lien préfiguré par leur nature, qui constitue désormais pour tous les deux un vrai chemin de vocation, à travers lequel vivre sa propre personnalité comme réponse au dessein divin.

.............Il sera suffisant de rappeler que le mariage n'échappe pas lui non plus à la logique de la Croix du Christ, qui exige des efforts et des sacrifices et qui comporte également la douleur et la souffrance, mais qui n'empêche pas, dans l'acceptation de la volonté de Dieu, une réalisation personnelle pleine et authentique, dans la paix et la sérénité de l'esprit.
...........Il s'agit de voir si les personnes, outre saisir l'identité de l'autre personne, ont vraiment saisi la dimension naturelle essentielle de leur lien conjugal, qui implique en vertu d'une exigence intrinsèque la fidélité, l'indissolubilité et la potentielle maternité/paternité, en tant que biens qui complètent une relation de justice.

.
Et le discours du Pape à Sydney il y a quelque mois était clair: faites des enfant,à tous prix (comme des lapins??) Le monde Européen en a besoin, il n'a nullment parlé d'âmes qui voulaient venir sur cette terre euwall

Padre Don José, Padre Don José
Quand tu nous as mariés
Tu m'as dit que l'amour
Devait durer toujours
Tu m'as dit aussi qu'en priant le ciel
La joie remplit votre vie
Et qu'en étant fidèle
On garde son mari

Padre, Padre,
J'ai cru tout ce que tu m'as dit
Padre, Padre,
Pourquoi m'as-tu menti ?

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/09/2008 07:44:58    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

Madarion a écrit:
Il existe un problème.
Et ce problème est dû essentiellement à la passation d'un corps masculin à un corps féminin.

Quand une fille née d'âme masculine, il y a alors un état de stagnation ou la personne va ce croire intouchable.
Le plus souvent elles vont fleurter avec des mecs sans avoir la conscience de la facilité de l'acte.

Je vois pas bien le lien du pkoi tu as écrit ça!

Il est vrai que l'âme possède une prédominance d'aspect mâle ou femelle. Alors,
il  y a aussi la passation au fil des incarnations du féminin au masculin, non ?

Citation:
Par essence, aucun être vivant n’est éternel.
Donc la femme ne donne la vie qu'éphémèrement.

Tout dépends avec quels yeux on regarde la vie et le temps.
Avec les yeux d'un Dieu, ton sens de l'éternité peut être pour lui que l'espace d'un souffle, comparativement à ce que cela peut-être pour toi.

Je trouve que c'est de minimiser le sens sacré de donner vie, que de le réduire à l'éphémérité.
Parcontre je dirais, pour ne nommer que ça, qu'une pensée est éphémère, si non accompagnée d'une action concrète !
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/09/2008 08:03:20    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

Citation:
Roze a écrit:

Je pense -crois comme toi Roze, et la fausse couche volontaire ou accidentelle, empêche / ralentit la réincarnation d'une âme.
Le corps n'est pas l'âme, pas plus qu'il n'est l'esprit. Ce qui ne veut pas dire que je suis pour l'avortement à tord ou à travers.
C'est un dilemme très personnel ,que nous nul n'a le droit de juger.  

T'as bien raison, c'est bien la dernière chose dont nous avons besoin, un jugment,  en plus du dur dilemme de choix à faire selon certaines situations de la vie.

Faut pas oublier d'autant plus, que c'est peut-être le choix de l'âme de vivre cette situation.'' ralentit la réincarnation d'une âme. '' selon son choix d'apprentissage.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/09/2008 08:05:36    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

Citation:
Padre Don José, Padre Don José
Quand tu nous as mariés
Tu m'as dit que l'amour
Devait durer toujours
Tu m'as dit aussi qu'en priant le ciel
La joie remplit votre vie
Et qu'en étant fidèle
On garde son mari

Padre, Padre,
J'ai cru tout ce que tu m'as dit
Padre, Padre,
Pourquoi m'as-tu menti ? 

Padre padre
Pkoi t'ais-je cru ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/09/2008 08:13:39    Sujet du message: Rael-Sa vision Répondre en citant

Mr. Green :Padre je t'ai cru par naiveté et, surtout par stupidité
Mea culpa
Mea culpa
Mea maxima culpa
Mais je n'ai pas été prise au piège deux fois kiss

MessagePosté le: 09/12/2016 13:31:43    Sujet du message: Rael-Sa vision

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Dossiers spéciaux- X files -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation