Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les Elohims
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/07/2008 03:17:59    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

Pourrais tu stp Teiwas , nous parler des Elohims

puzzled

MessagePosté le: 24/07/2008 03:17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2008 04:01:56    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

Je veux bien mais avant de commencer à dire ce que j'en ai appris et continue à apprendre,j'aimerai préciser qu'en hébreu, le suffixe IM marque toujours le pluriel.
Le mot ELOHIM est très précisément le pluriel du mot ELOHA, simplifié dans le mot EL.
Structurellement ELOHIM signifie donc “les ELOHA” ou “les EL “. Mais, en hébreu, on ne dit ni “les ELOHA” ni “les EL “, 0n dit tout simplement ELOHIM.

Le nom "Elohim" apparaît trente-deux fois dans le premier récit de la création, jusqu'à son achèvement dans le septième jour au second verset du deuxième chapitre.

Le premier verset dit. "1. Au commencement Elohim créa le ciel et la terre".

Elohim : un pluriel « créa » un singulier

Signification première au Nom divin Elohim : Maître de toutes les forces = toutes les forces particulières existant dans la nature

YHVH le Nom Tétragramme YHVH caractérise la source de ces forces.

Ce Nom Elohim est celui des infinies possibilités de perceptions, cet ensemble indéfini des modalités incluses dans l'unité, perceptions qui ne vont dépendre en réalité que de l'homme, sa liberté étant de percevoir ou de ne pas percevoir, de recevoir ou de ne pas recevoir.

L'affirmation d'identité des deux noms est écrite au verset 4,39 du Deutéronome, verset utilisé comme référence, : "YHVH hou haElohim" (YHVH est l'Elohim). Ce qui est lu, dans l'une de ses nombreuses interprétations, comme signifiant : intègre le nom Elohim dans le Nom YHVH pour comprendre qu'ils sont un et indivisibles. (cf. Zohar I,12a).

Il est très important se savoir et de prendre note qu'il y est écrit "Ha-Elohim" qui = l'Elohim, ramenant ainsi la multiplicité des manifestations à l'unité en caractérisant un nom pluriel par un article singulier. Le terme "hou" peut se traduire soit par "lui" ou par "lui-même", soit par le verbe être ; divergences de traductions qui ne changent pas le sens général de l'expression, mais peuvent en modifier le sens analytique.
En tant que "Lui" il est souvent utilisé comme nom divin (par exemple Deutéronome 32,39) "car moi seul je suis Lui".
Invité

MessagePosté le: 24/07/2008 08:09:03    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

et que pense tu de :

EL = Masculin
    O = Inversion
    IM = pluriel

ELOHIM = la Femme
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2008 09:07:02    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

Je pense que cela va dans l'ordre de ce que j'ai écrit dans une autre discussion pouce

Citation:
Au commencement Dieu créa.." se dit "beréchit bara Elohim..."

Les deux lettres frontières du mot bérèchit ,le b et le t signifient "la fille"

Les lettres matrices sont r-é-ch-i qui se lisent rochi et qui signifie "ma tête"
Le deuxième mot bara possède deux lettres frontières le b et le a et peuvent se lire ba ou ab qui signifie respectivement "il vient" et "père"
Puis il n'y a qu'une lettre matrice: r

Donc la création est fondée sur le père et la fille
La mère elle , elle est présente dans le mot Elohim, à travers les deux lettres frontières Aleph et mèm qui écrivent èm.

Autrement dit le Dieu Elohim a un rapport étroit avec le féminin, la matriacialité et la maternité.

Donc le nom de Dieu existe d'abord comme "mère", comme ce qui est capable de porter l'enfant au sein de sa matrice.

les lettres matrice du mot Elohim, lamed,hé,yod ne veulent rien dire, mais si on ajoute leur valeur numérique nous obtenons la valeur numérique du mot adam = homme

Elohim, c'est donc comme la femme enceinte d'un homme!!!

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/07/2008 10:02:33    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

Merci Teiwas

pourrait tu y voire ou aucun rapport avec le mot" EN_LIL" ( Sumer) dont certain ecrivent ,que ce mot serait devenue Eloha puzzled
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2008 11:48:44    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

je ne suis pas une  linguiste, mais nous savons tous que la première écriture est sumérienne et fut adoptée et adaptée par les sémites orientaux.
En plus de l'acriture, il y a les prononciations avec les accents qui changent la phonétique

En LIL est le Seigneur du  Vent " je crois. Dans la Génése il est écrit que Elohim planait sur les eaux et qu'Il soufflait dessusLe souffle divin est un vent  Donc En Lil je ne vois aucune contradiction
 Un autre nom parmi les centaines d'autres busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/07/2008 11:59:30    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

Teiwas a écrit:
je ne suis pas une  linguiste, mais nous savons tous que la première écriture est sumérienne et fut adoptée et adaptée par les sémites orientaux.
En plus de l'acriture, il y a les prononciations avec les accents qui changent la phonétique

En LIL est le Seigneur du  Vent " je crois. Dans la Génése il est écrit que Elohim planait sur les eaux et qu'Il soufflait dessusLe souffle divin est un vent  Donc En Lil je ne vois aucune contradiction
 Un autre nom parmi les centaines d'autres busyb

oui né du ciel et de la terre je croie

sa donne de l eau a mon moulin
Merci Teiwas kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2008 12:04:28    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

Le vent à besoin de ciel et de terre pour circuler, faire un courant

Vois la Génése, au début il n'y avait pas de terre et le Souffle planait Laughing
Invité

MessagePosté le: 24/07/2008 20:03:39    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

a mon avi nous avancons la sur une piste importante.

imaginez un être qui porte les meilleurs attributs feminins et masculins...

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/07/2008 23:39:18    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

Nous avons tous en nous le masculin et le féminin , il nous faut seulement les équilibrer.
Une mère qui peut être un père si néccessaire, et vice-versa

Quant à l'Energie Créative Elle contient tout d'où le nom Elohim (Un composé de pluriel)

Invité

MessagePosté le: 25/07/2008 00:10:27    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

ainsi nous sommes réellement faits a son image et a sa ressemblance clind

qu'est-ce que cela dit de l'être humain?

Albedo?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2008 00:27:44    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

Laughing fait des recherches  pour voir ce que tu trouves sur l'homme vu par les kabbalistes
 Car nous sommes sur une discussion liée aux idées kabbalistes

Comme pour tout dans la vie, il y a plusieurs (pluriel) Ecoles d'idées

Alors cherchons les et voyons si nous pouvons les réunir:
pluriel =unité= pluriel =unité =.....= infinité
Invité

MessagePosté le: 25/07/2008 02:51:23    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

ensuite nous avons, l'étoile de david.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2008 03:15:00    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

L'étoile de David est un autre symbole, ne commençons pas à nous éparpiller, restons avec Elohim et l'homme Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2008 03:23:45    Sujet du message: Les Elohims Répondre en citant

Bien sur, si tout est UN, tout est relié

Mais la discussion est sur Elohim et tout ce qui est dit ou écrit au sujet de ce mot

Citation:
Pourrais tu stp Teiwas , nous parler des Elohims  

Donc si tu veux parler de l'Etoile de David avec juste raison d'ailleurs, fait une concordance des deux pouce

MessagePosté le: 23/01/2017 12:33:29    Sujet du message: Les Elohims

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation