Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Expériences-rêves-visions-ressentis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/07/2008 12:03:41    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Ce Rolling Eyes m'indique qu'il vaut mieux que je me taise, par respect pour les Aborigènes et la confiance qu'ils ont mise en moi.
C'est aussi pour cela qu'il est très difficile de parler de certaines expériences de la vie et que bien des gens se taisent afin de ne pas voir ces Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Il est tellement plus facile de croire aux ET ou à des "Maitres spirituels" qu'on ne verra peut-être jamais,que de croire que les Aborigènes en savent plus long que nous et que les Esprits protègent leur terre et sont toujours avec nous.
Ici nous prenons leurs croyances au sérieux,si bien que même les médias mettent un advertissement si leurs articles, documentaires et nouvelles du jours, s'il est question de défunts.
Lorsque nous enmenons les élèves dans des musées, des galleries d'arts, nous savons que certains refuseront d'y aller, s'il y a des artifacts qui leur sont défendus de voir, où qui ont appartenus à des membres de leur famille maintenant décédés
kiss

MessagePosté le: 25/07/2008 12:03:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2008 04:16:14    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Citation:
L'Ancien m'a expliqué , après avoir écouté ma découverte et ce qui à suivi que c'était un site pour femmes seulement, et pour les initiées.
Puisque nous avions contaminés le site (sacrilège) nous avions été punis.

En fait ma question était, qui a été punit, puisque cela a pas été mentionmé dans les posts, et de quel genre de punition il a été question. Si non je respecte amplement ton choix de ne pas en dire plus si tel est ton choix. Juste que cela m'interroge, lorsque je lis précédemment.

Certains lieux sont considérés hautement spirituel, de par une sélection de rituels qui y sont exercés, de génération en génération, comme si tout l'environnement en avait absorbé l'essence, pour mieux en donner le meilleur, dans le respect de la croyance de la communauté participante.

Certain ont ce ressentit du sacré, et y respecte cet espace vibratoire, conscient de son importance, de le garder ainsi intact.

Je suis consciente que des maîtres, nous en côtoyons régulièrement et cela d'une façon consciente ou non. Les croyances accordées aux maîtres ou aux E.T. ou du savoir Aborigène ou aux écrits bibliques est personnel à chacun, selon leur expérience. En autant que cela leur apporte le meilleur dans leur vie, et de la vie.

Alors la mimique n'est qu'un moyen permettant d'émettre une expression !

kiss
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 28/07/2008 14:35:49    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Je me penche sur ta première photo qui est désignée comme étant une doline.
C'est étrange comme les termes peuvent évoluer, A l'époque lointaine où je parcourais le Causse de Sauveterre à cheval en empruntant les drailles, on trouvait dans ce désert de pierres des dépressio
ns que les bergers appelaient des sotchs ou des dolines. Le sotch  étant un simple creux formé par l'affaissement du terrain et l'action des eaux, la doline étant quand à elle un sotch rempli de terre arable et utilisé pour la culture des céréales. A cette époque le Causse était totalement désertique, la vie y était représentée par des troupeaux de moutons en train de chaumer dans la chaleur étouffante réverbérée par la caillasse, d'anciens bâtiments de pierres séches couverts de lauzes, dont nous utilisions l'eau des citernes pour désaltérer nos montures et nos gosiers, et ces champs de blé plantés dans le néant.

Nostalgie.

PS: Je n'ai pas regardé ce qui est réservé aux femmes.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/07/2008 22:34:27    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Ne connaissant que le mot anglais "sinkhole", j'ai regardé le gros dictionnaire Oxford-Hachette, qui le traduit par doline(géologie) ...je ne trouve pas le mot "sotch" donc cel doit être un mot du patois des Causses.

Pour les photos réservées aux femmes, je me suis sentie obligée d'en donner l'avertissement..chacun ensuite fait ce qu'il veut
Tout comme les femmes ne jouent pas de didjeridoo
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 28/07/2008 23:34:15    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Et toc! je n'avais pas pensé que tu traduisais de l'Anglais!
dans le Larousse il est dit:"Petite dépression fermée, circulaire ou elliptique , que l'on trouve dans les régions Karstiques". Le terme est donc parfaitement exact

En te lisant, je me suis revu avec nos chevaux dans les Cévennes et c'est un souvenir très agréable.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2008 00:50:56    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Roze a écrit:

Alors la mimique n'est qu'un moyen permettant d'émettre une expression !
kiss

OK, j'avais donc mal interprété, mes excuses Laughing
Voici ce qui s'est passé:
En plus de Greg et de moi, deux autres co-équipiers ont visité le site (les anthropologues aussi, mais eux je ne sais pas s'ils ont été"punis")

Dans l'espace de 2 semaines, chacun de nous a eu un ou deux membres très proches, qui sont morts dans d'horribles accidents de voiture .accidents qui n'ont pas pu être expliqués avec logique.

A l'Ancien qui me donne la raison de ces accidents, je lui dis:"tu te trompes, car bien que mon fils a souffert dans un accident inexpliqué il est toujours en vie, bien qu'il soit paraplégique" (le camion qu'il conduisait , sans vitesse, en ligne droite, s'est soudainement arrêté pile,comme-ci les freins bloquaient, fait une volteface de 150m dans l'air....avant de s'écraser.Il conduisait et il y avait deux passagers qui eux n'ont eu que des égratignures, alors que lui a été complètement écrasé-compressé de la tête aux pieds...les docteurs ne pensaient pas le sauver et il reçut l'Extrême Onction
la ligne droite de l'accident

Il me répondit: toi tu as moins souffert, parce que tu es une femme,et que par ton action respectueuse ce site sacré a été conservé.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2008 07:43:21    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Mélane a écrit:
je m en souviens, tu en avais parler sur le forum paranormal..
voudrais tu nous rappeler l histoire clind

je cherche voire si je retrouve les photos de cursol.., la ou j avais flashé cette femme
je raconterais..cette histoire aussi
J'espère que mon bavardage t'a donné assez de temps pour retrouver tes photos et que tu es prête à nous raconter l'histoire...   il faut bie que tu t'excerces avec ton  nouveau jouet clind kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/07/2008 08:22:39    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mélane a écrit:
je m en souviens, tu en avais parler sur le forum paranormal..
voudrais tu nous rappeler l histoire clind

je cherche voire si je retrouve les photos de cursol.., la ou j avais flashé cette femme
je raconterais..cette histoire aussi
J'espère que mon bavardage t'a donné assez de temps pour retrouver tes photos et que tu es prête à nous raconter l'histoire...   il faut bie que tu t'excerces avec ton  nouveau jouet clind kiss

j y retourne Jeudi ,( si il pleut pas ) j espère vous ramenez de belle photo de ce lieux que j ai même pas trouvé sur le web
et raconter , ces bon vieux souvenir.qui dépasse l entendement clind

Je voulais aussi aller a Reine le château parait il que l on peut plus visité l église , le nouveau maire , est contre d y voire tout ces tourismes..
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2008 08:42:27    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Oui les touristes..tu m'étonnes des vautours sans respect, qui prennent des photos partout, avec flash, même s'il y a des signes qui l'interdisent  juron juron juron juron
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/08/2008 23:49:46    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Citation:
Dans l'espace de 2 semaines, chacun de nous a eu un ou deux membres très proches, qui sont morts dans d'horribles accidents de voiture .accidents qui n'ont pas pu être expliqués avec logique.
Il me répondit: toi tu as moins souffert, parce que tu es une femme,et que par ton action respectueuse ce site sacré a été conservé.

Laughing

Tout d'abord merci pour la générosité de tes écrits d'expérience personnelle, et les photos. Et tu as bien fait de t'exprimer sur les mimiques utilisés qui peuvent laisser matière à interprétation, et bloquer des communications, qui pourraient être enréchissantes.

Y a des lieux voulu ainsi par les communautés existantes, des esprits enmurés qu'il ne vaut mieux ne pas libérés et dérangés apparemement.
Ce qui est embêtant à comprendre c'est pkoi des membres proches puisque tes actions ont été respectueuses....
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/08/2008 01:36:56    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Roze , je pense que la Loi est la Loi, comme notre Justice
Un crime a été commis ,l'auteur doit être puni. Mais le Juge analyse les circonstances et les intentions.

Donc j'ai tréspassé sur un site sacré sans avoir été initiée, je dois être punie.
Mes actions, ont été prises en considération. De plus les esprits ne prennent jamais un enfant à la mère. Je sais que cela peut paraitre idiot pour beaucoup, mais c'est la Croyance Aborigène .
Rien ne me fait souffrir ,sauf la souffrance d'un de mes enfants.Lorsqu'un deux souffre, je le ressens intensé ment. cry
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/08/2008 05:19:46    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Roze , je pense que la Loi est la Loi, comme notre JusticeUn crime a été commis ,l'auteur doit être puni. Mais le Juge analyse les circonstances et les intentions.

Donc j'ai tréspassé sur un site sacré sans avoir été initiée, je dois être punie.
Mes actions, ont été prises en considération. De plus les esprits ne prennent jamais un enfant à la mère. Je sais que cela peut paraitre idiot pour beaucoup, mais c'est la Croyance Aborigène .

La punition pour outrepasser l'interdiction d'un lieu sacré, sans en être initié serait donc de causer une souffrance intense, tel fait à un enfant ou un être proche. N'est-ce pas là un peu lourd de conséquence, surtout lorsque la personne n'en savait rien, et que la tribu de ces artéfactes retrouvé est dissimée ?

Je ne dirais pas que cela m'apparaît idiot, je trouve ça très sérieux si cette croyance Arborigène est fondée.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/08/2008 05:32:00    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Comme tu l'as dit:
Citation:
Y a des lieux voulu ainsi par les communautés existantes, des esprits enmurés qu'il ne vaut mieux ne pas libérés et dérangés apparemement.
et
Citation:
N'est-ce pas là un peu lourd de conséquence, surtout lorsque la personne n'en savait rien, et que la tribu de ces artéfactes retrouvé est dissimée ?
Mais j'ai été prévenue, lorsque j'ai eu le ressenti qui m'a arrêté, j'ai décidé de continuer. Ce n'est pas parce que la tribu n'existe plus que les esprits ne sont plus là.
Ayant vécu ce genre de chos een Afrique, j'aurais du écouté le signal d'alarme.

J'ai eu ce ressenti plusieurs fois dont une fois en France, et ayant appris ma leçon, je n'ai pas cherché à en savoir plus long. kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/08/2008 06:01:55    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

surpris  spécial hein !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/08/2008 06:05:11    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis Répondre en citant

Oui, cela fait partie des expériences qui ne sont pas faciles à faire passer aux autres. kiss

MessagePosté le: 08/12/2016 02:05:24    Sujet du message: Expériences-rêves-visions-ressentis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation