Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
choisissons-nous nos parents, nos vies?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cohen bacri
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 14:23:25    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

sommes-nous prédestinés à vivre ce que nous avons à vivre, pourquoi tant de différences vis à vis des être humains alors?
est-ce que notre âme choisit nos parents? le libre arbitre l'environnement ça je le conçois, avons-nous une destinée que nous pouvons influencer ou non? ce qui est écrit est? tant de questions sans réponses, tant de théories différentes en plus.
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2008 14:23:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 15:09:06    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

Comme tu le dis si bien : tant de questions, tant de croyances , tant de théories
Ce qui est important à mes yeux est ce que nous croyons sincèrement.

Je crois que qu'avant notre naissance, nous choisissons nous-mêmes la situation qui nous permettra d'évoluer et nous choisissos également nos parents en fonction de l'aide qu'ils nous apporteront ou ne nous apporterons pas selon ce que nous voulons apprendre.

Seulement il se peut que d'autres en font autant : nos frères et soeurs, que nous n'avons pas choisis Laughing

Il faut aussi prendre en considération l'évolution des parents qui ne se sont pas figés dans le temps ,donc il se peut qu'après notre naissance, il n e sont plus ceux que nous avions choisis.

Il en découle que c'est notre évolution que nous devons nous adapter à chaque situation.
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 16:00:35    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

je pense que nous pouvons choisir qu'une certaine partie de nos parents.
il existe un niveau que nous ne pouvons percevoir en eux avant la réincarnation.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/07/2008 04:54:43    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

pouce Oui je pense que nous voyons leur potentiel, ce qu'ils devraient être... mais ce n'est pas néccessairement ce qu'ils sont vraiment. Un peu comme cnous pouvons de nos jours choisir nos enfants selon des critéres de donneurs de sperm et d'embryons, nous choisissons nos parents par un "catalogue qui est périmé"

Je me demande justement si ce procédé de choisir nos enfants ,sur le plan physique ne s'est pas développé pour nous faire comprendre le même procédé sur le plan spirituel.

Les enfants choisissant les parents = le Monde d'En-Haut = la graine qui devient l'arbre

Les parents choisissant leurs enfants = le Monde d'En-Bas. = l'arbre greffé qui peut choisir de changer ses graines
Invité

MessagePosté le: 22/07/2008 08:25:41    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

Et si tout était lié dans une sorte de boucle ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 22/07/2008 10:54:00    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

Ah ! Le Ruban de Mobius puzzled  ou Möbius ou Moebius  puzzled  Ah ! La magie de ce petit bout de ruban/matière clind  qui inspire à la fois les artistes, les mathématiciens, les scientifiques, les philosophes etc... puzzled  

Ne pas oublier qu'il y a quand même un "retournement" de la matière à un endroit... kiss Le tout étant de trouver où ? euwall
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/07/2008 00:39:18    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

Madarion a écrit:

Et si tout était lié dans une sorte de boucle ?

Kalypsis a écrit:
Ah ! Le Ruban de Mobius puzzled  ou Möbius ou Moebius  puzzled  Ah ! La magie de ce petit bout de ruban/matière clind  qui inspire à la fois les artistes, les mathématiciens, les scientifiques, les philosophes etc... puzzled  

Ne pas oublier qu'il y a quand même un "retournement" de la matière à un endroit... kiss Le tout étant de trouver où ? euwall

un retournement du mot dans le ruban de Madarion pourrait donner cela Mr. Green "

[[hide=Spoiler]media]

Gâteau surprise "emai't eJ"
envoyé par laurkal
[/media]

EMAI T EJ = JE T AIME [/hide]
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/07/2008 01:25:46    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

peut être que le bateleur de la carte du tarot pourra elle nous inspirer ou la force portant ces deux carte un chapeau avec sa forme d' un Ruban de Mobius puzzled
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/07/2008 01:45:51    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

Ce qui est en bas provient de ce qui est en haut, et met en œuvre les miracles de l’un
(Tablette d’Emeraude d’Hermes)

L’anneau Mobius est la réalisation de nombreuses conceptions spirituelles majeures qui sont bien établies dans la géométrie sacrée.

Le Ruban de Mobius n’a qu’un seul bord.

Il n’y a pas de différence entre l’intérieur et l’extérieur de l’anneau Mobius.
Il représente le Créateur qui créa chaque chose à partir de lui-même. L’homme perçoit la réalité d’une manière dualiste entre le bien et le mal. La perception dualiste de la réalité ne reconnaît pas la seule et unique force à l’origine de l’existence.

Si nous coupons le ruban de Mobius en deux par le milieu on se trouve avec un anneau de Mobius plus grand ! Cela montre l’idée de dualité – quand vous percevez l’Un à travers la perception de la dualité vous saisissez l’illusion.

Maintenant faites vous un anneau avec une bande de papier, coupez-le en trois et rejoignez- moi dans dans la discussion Kabbale kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/07/2008 01:55:05    Sujet du message: Re: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

cohen bacri a écrit:
sommes-nous prédestinés à vivre ce que nous avons à vivre, pourquoi tant de différences vis à vis des être humains alors?
est-ce que notre âme choisit nos parents? le libre arbitre l'environnement ça je le conçois, avons-nous une destinée que nous pouvons influencer ou non? ce qui est écrit est? tant de questions sans réponses, tant de théories différentes en plus.

j aurais a pensé que c est comme si nous etions a un carrefours a un moment donnée de notre chemin de vie et avoir le choix de choisir une direction, , mais qui dit que nous serions pas influencé , guidé a prendre tel ou tel route .. Rolling Eyes

j aurais une tendance a ne pas croire en la réincarnation ..
mais cela me plait bien ce que dit Teiwas si on venait a choisir nos parents

(((prendre en considération l'évolution des parents qui ne se sont pas figés dans le temps ,donc il se peut qu'après notre naissance, il n e sont plus ceux que nous avions choisis. )))
sa pourrait tenir comme theorie pouce ...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/07/2008 01:57:47    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Ce qui est en bas provient de ce qui est en haut, et met en œuvre les miracles de l’un
(Tablette d’Emeraude d’Hermes)

L’anneau Mobius est la réalisation de nombreuses conceptions spirituelles majeures qui sont bien établies dans la géométrie sacrée.

Le Ruban de Mobius n’a qu’un seul bord.

Il n’y a pas de différence entre l’intérieur et l’extérieur de l’anneau Mobius.
Il représente le Créateur qui créa chaque chose à partir de lui-même. L’homme perçoit la réalité d’une manière dualiste entre le bien et le mal. La perception dualiste de la réalité ne reconnaît pas la seule et unique force à l’origine de l’existence.

Si nous coupons le ruban de Mobius en deux par le milieu on se trouve avec un anneau de Mobius plus grand ! Cela montre l’idée de dualité – quand vous percevez l’Un à travers la perception de la dualité vous saisissez l’illusion.

Maintenant faites vous un anneau avec une bande de papier, coupez-le en trois et rejoignez- moi dans dans la discussion Kabbale kiss

justement je pensais a l L’arbre des séphiroths
Rolling Eyes Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2008 07:39:12    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

J'aimerais préciser  que contrairement aux croyances hindues,je ne pense pas que les pauvres, les miséreux, les malades..... le sont parce qu'ils sont punis.Je crois fermement que ce sont des âmes qui se sacrifient  pour que celles qui vivent dans l'opulence et la santé,apprennent la charité et la compassion.

C'est pour cela qu'il faut penser qu'il y a toujours plus misérable que nous kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 29/07/2008 08:08:54    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
J'aimerais préciser  que contrairement aux croyances hindues,je ne pense pas que les pauvres, les miséreux, les malades..... le sont parce qu'ils sont punis.Je crois fermement que ce sont des âmes qui se sacrifient  pour que celles qui vivent dans l'opulence et la santé,apprennent la charité et la compassion.

C'est pour cela qu'il faut penser qu'il y a toujours plus misérable que nous kiss

**Difficile pour moi de croire en cela , je ne croie absolument pas a cette notion de sacrifice..
ceci dit ", il est bon "en effet de penser qu il y a plus misérable ..et d agir selon nos moyens de differentes façon au dela de,la compassion ( souffrir avec) kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/07/2008 08:16:21    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

Je devrais enlever ce mot sacrifice, en effet car tu connais aussi mon idée sur ce sujet ..... clind .mais c'est celui qui est le plus compris euwall Disons alors qu'elles en font le choix pour le bien de toutes les âmes.
Invité

MessagePosté le: 29/07/2008 08:53:53    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies? Répondre en citant

le combat entre le bien et le mal est assez bizarre.

Pour survivre nous devons a chaque incarnation sacrifier quelque chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 14:32:09    Sujet du message: choisissons-nous nos parents, nos vies?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation