Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Une attaque religieuse en bonne éduforme ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 23:11:14    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

A tu déjà vus un musulman admettre qu'il a tord ?????
siffle

Tu connais le principe de l'enfant gâté ?
Et bien ont ce retrouve ici dans un même jeu.
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2008 23:11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 23:20:37    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Il ne peut pas avoir tord, puisque tout ce qu'il fait est prédéstiné, que ce n'est pas lui qui fait ,mais Allah qui agit Laughing
Oui l'enfant gâté qui n'a jamais tord et qui se fâche si on ose le contrarier.
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 23:49:56    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Attention, dans ma théorie des deux hémisphères terrestres en rapport à nos deux hémisphères cérébraux les musulmans sont essentiellement très proches de l'équateur.

En théorie, ils peuvent reprogrammer leur inconscient.
Chose que nous les occidentaux ne peuvent faire qu'avec l'intermédiaire de quelqu'un.
En général les prêtres.

Ça expliquerait pourquoi ils suivent leur conscience sans aucun écart.

héhé !
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/07/2008 05:33:10    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Citation:
Il est évident que tous ceux à qui le Christ s'adressait sont morts. Donc il faut nous faut poser la question;" Que voulait dire le Christ?

Laughing

Ou bien pour quelle époque le Christ s'adressait -il ! Ces écrits sont-ils pour un monde futur, comme le nôtre par exemple, c'est à dire pour notre époque actuelle ?

En regardant ainsi ces écrits, pour notre époque actuelle, est-ce que cela en rendrait la compréhension plus facile?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/07/2008 08:22:57    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Si tu venait d'Asie, oui !
Si tu venait de l'Europe, non !

héhé !

Dernière édition par Madarion le 22/07/2008 08:31:56; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/07/2008 08:23:29    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Mais si l'on considère qu'il parlait pour le futur.....sans spécifier quelle génération, nous devons alors aussi mettre tous les écrits et toutes ses paroles pour le futur....pourquoi notre génération et pas celle dans 1000ans?

Lorqu'il a dit au larron crucifié à ses côtés: aujourd'hui tu seras avec moi au paradis on suppose qu'il parlait bien d'aujourd'hui et non pas dans des milliers d'années.
Pour moi s'il a dit "cette génération ,il parlait de celle qu'il avait devant lui , autrement il aurait dit les générations à venir....comme dans l'Apocalypse
Cest du moins comme je vois la chose. Laughing Surtout qu'à son époque, tout le monde ou presque croyait en la réincarnation , surtout les Juifs auxquels il s'adressait.

Donc si l'on se réincarne, ses paroles sont en effet pour une génération qui vit dans des centaines de réincarnations
Invité

MessagePosté le: 22/07/2008 08:41:49    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

arfff, tu a encore a apprendre sur ce monde !
Rolling Eyes

Le futur et le passé sont des concepts très relatifs.

Quand nous parlons du temps, soit ont parle dans ça propre existence. (Son futur)
Soit au niveau du collectif ont parles plutôt de période ou d’étape.

Dernière édition par Madarion le 22/07/2008 19:26:08; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/07/2008 09:25:58    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Tu dis comme -moi avec d'autres mots
 Car si les mots du Christ sont  pour moi, que signifiaient-ils pour les autres??? si je dois voir son retour puzzled  pourquoi at-il fait la même promesse à d'autres , et que cette promesse  il ne l'a pas tenu? amour

Roze et toi vous vous arrêtez sur une phrase, parce que vous pensez sincèrement qu'il s'adressait à vous.mais que voulent dire les autres phrases?? qu'Abraham l'avait vu?

Que certains disaient qu'il était Elie ou le Baptiste ressuscité?

Il faut tout expliquer pour vraiment comprendre, ne tombons pas dans le piège de prendre des extraits de textes par-ci par -là parce que nous pensons pouvoir leur donner une explication ,mais nous évitons d'analyser le reste.

Justement les textes bibliques  n'ont ni début ni fin, c'est l"histoire jamais finie", qui nous rapproche de l'Ein-Sof, l'Infini le 8 couché que Madarion a dessiné pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/07/2008 18:02:51    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
J'ai eu cette discussion avec un prêtre, et je lui ai demandé de me prouver avec la Bible, qu’il n'y avait pas de réincarnation, et que moi je ferais le contraire
Il n'a pas pu trouver un verset alors que moi, j'ai écris un petit livret : lol

En effet Teiwas on peut en trouver ,j ai aussi des exemples mais une qui est ambigu pour moi est celle d Elie

Il se dit qu Elie réincarné en jean baptise et autre

Pour Elie
il est dit qu Elie n avait pas abandonné son corps physique , "il monta au ciel dans un tourbillion sur un char a feu

j aurais plus a pensée qu Elie était assez évolué( si je puis dire ainsi)pour avoir échappé a la roue des vies successives , a moins biensurs que cela soit possible , dans l hypothèse de se réincarné a ce qu il se dit parfois volontairement pour accomplir des missions terrestres

oups je croie que finalement j ai fait la question et la réponse
puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/07/2008 18:25:01    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Maintenant Madarion , comme dans bien des religions il y a des divisions et des croyances différentes dans l'Islam.Dans le Soufisme la réincarnation est enseignée.
http://www.soufi-inayat-khan.org/themes/navigati/nav_rei.htm

comme la bible , on peut trouver dans certain verset du coran peuvent être interprété comme résurrection mais aussi bien que pour la réincarnation

< comment pouvez vous etre ingrats envers dieu, vous qui etiez morts et à qui il a rendu la vie, envers dieu qui vous fera mourir , qui plus tard vous fera revivre de nouveau et auprès duquel vous retournerez un jour? ( coran 2.26)>
ainsi que ce verset=
Lorsque l âme a perdu sa coquille elle s' en forme une nouvelle<cela pourrait bien en etre une pensée de la réincarnation puzzled ( il y en as d autre c était juste pour dire que selon qu on lie la bible ou le coran on peut très bien l interprété plus comme de la réincarnation que de la résurrection ...
Invité

MessagePosté le: 22/07/2008 19:30:29    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Maintenant je pense qu'il y a une volonté que l'islam s'écarte un peut du bouddhisme quelque part.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/07/2008 21:27:25    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Maintenant je pense qu'il y a une volonté que l'islam s'écarte un peut du bouddhisme quelque part.

quelque part il y a deja un grand ecart , le bouddhisme a la base n’est pas une religion monothéiste , elle reconnait pas l’existence d’un Dieu créateur
je supose que ce n est pas cela a quoi tu pensais Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/07/2008 21:29:14    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

ainssi que des difference avec le bouddhisme, birman, japonais, et bouddhisme au tibet dont l ame passe par 12 epreuves
le probleme pour le tibetain est donc d échaper au cycle
il y a quand meme aussi dans la particularité dans le bouddhique je sais pas si tu le sais
qu une incarnation féminime est considéré comme transitoire , la femme, elle ne peut précedé une illumination .la femme pour y acceder doit renaitre et vivre sa dernierre vie dans le sexe masculin ...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/07/2008 21:32:25    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Pourquoi pas l'inverse? pourquoi ne pourrions-nous pas tous nous réunir? trouver des points communs et ignorer les différences.
Je pense que nous ne faisions qu'un, puis nous sommes éparpillés, divisés ,hais....il nous faut donc retrouver cette unité ......regardes le 8 de l'Infinité il y a bien le point  de rencontre, ne serait-ce que pour un instant....mais l'instant dans l'infini  peut être long Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/07/2008 21:50:27    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pourquoi pas l'inverse? pourquoi ne pourrions-nous pas tous nous réunir? trouver des points communs et ignorer les différences.
Je pense que nous ne faisions qu'un, puis nous sommes éparpillés, divisés ,hais....il nous faut donc retrouver cette unité ......regardes le 8 de l'Infinité il y a bien le point  de rencontre, ne serait-ce que pour un instant....mais l'instant dans l'infini  peut être long Laughing

coté karma que se soit L’histoire de l’Islam de l’Hindouisme , Judaïsme,Christianisme,sont tous été marqué par la violence, deja un des points commun Mr. Green

MessagePosté le: 08/12/2016 11:48:58    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation