Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Une attaque religieuse en bonne éduforme ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 09:59:07    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

L’ISLAM ET LE KARMA

Citation:
Seuls ceux qui prennent pour guide le Coran et la Sunnah du Messager d'Allah, puisse Allah lui accorder la paix et sa bénédiction, dans leur mode de vie sont totalement libérés des superstitions. Ils peuvent ainsi aspirer à une belle vie aussi bien dans ce monde-ci que dans l’autre monde où cette belle vie se perpétuera
à jamais
.

>> http://www.harunyahya.fr/livres/social/karma/karma_01.php
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2008 09:59:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 10:45:24    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Merci , je pensais que c'était un autre livre à mettre sur ma liste d'achats, mais pouce il est en entier sur le site
Cela prouvera à ton papa que les mordus de l'informatiques peuvent aussi apprécier la littérature clind
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 10:57:05    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

J’aurais voulus qu'on discute sur ce livre un peut plus en profondeur.
J’adore car je prends ça avec un certain recul.
---

Surtout sur l'affirmation islamique (et catholique ?):

Citation:
Il n’y a pas de réincarnation :
La mort et la résurrection n’arrivent qu’une seule fois

Ils sont tellement aveuglés qu'ils ne comprennent pas que l'Islam est une partie de la philosophie Bouddhique.
J’aurais envie de répliquer que vraisemblablement il n'existe qu'une seul mort et qu'une seul incarnation possible, ...mais par vie . Mr. Green

Ce qui revient a dire là même chose !
siffle

C’est assez étrange, j’ai l’impression de voir un fils qui essaye de ce rebeller contre son père.
Et là dessus j'en connait un rayon personellement ;-)

Dernière édition par Madarion le 21/07/2008 11:04:41; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 11:04:13    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Oui Mais pour le discuter il faut tout d'abord le lire; ce que je vais faire ce soir , je suis entrain de l'imprimer, car je n'aime pas vraiment étudier sur un écran , surtout je j'aime lire au lit Laughing
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 11:05:16    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

je sent que tu va aprécier ;-)

prend le quand même avec un large récul.
un trés trés large recul
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 11:14:01    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

J'ai eu cette discussion avec un prêtre, et je lui ai demandé de me prouver avec la Bible, qu’il n'y avait pas de réincarnation, et que moi je ferais le contraire
Il n'a pas pu trouver un verset alors que moi, j'ai écris un petit livret : lol
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 11:25:49    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Et puis aussi :

Citation:
Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du feu et introduit au paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
(Sourate al-Imran, 185)

Cei est un avertissement contre toute tententive d'exprimention de la mort imminente dans la vie.
ont peut le faire mais seul la mort, la vraie, pourras fournir une expérimentation correct.

c'est logique !
innocent

Citation:
Il est Allah, unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui. (Sourate al-Ihlas, 1-4)

là par contre il y a un problème avec le Catholisisme !
Rolling Eyes

Bouddisme a écrit:
La réincarnation, c’est croire que l’âme passe d’un corps à un autre après la mort. La réincarnation est un élément et une partie de la philosophie du karma. Selon cette croyance, une âme est soit de haute naissance, soit de basse naissance en ce qui concerne son degré de développement. Une personne peut renaître sous forme d’une plante, d’un animal, d’un être humain ou d’un dieu, cela dépend de ses actions. (Donc, les gens font leur propre destin). (Allah est bien au-dessus de ce qu'ils Lui imputent) Cette renaissance a lieu suite à la cause et l'effet. Grâce à la réincarnation, il nous est possible d’avoir la récompense morale et spirituelle pour nos actions. Le bonheur dans la prochaine vie dépend de la bonne action. Chaque individu est responsable de sa propre situation. Il n’y a aucun besoin de craindre la mort. Par les renaissances continues, les gens réalisent leurs désirs et jouissent d’une satisfaction continuelle

Islamisme a écrit:
Ils n’y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et Allah les protègera du châtiment de la fournaise. C’est là une grâce de ton Seigneur. Et c’est là l’énorme succès. (Sourate ad-Dukhan, 56-57)

Les versets ci-dessus déclarent clairement et sans équivoque que nous mourrons une seule fois. Toutefois, beaucoup d’entre nous désireraient adopter des croyances superstitieuses, comme croire à la réincarnation, afin de vaincre la peur de la mort et de l’au-delà et de se consoler ; la réalité est que nous ne retournerons jamais dans ce monde après la mort. Tout le monde mourra une seule fois, et après la mort, selon la volonté d’Allah, nous commencerons notre vie éternelle dans le monde prochain. Allah récompensera une personne au paradis ou la punira en enfer pour avoir vécu une vie en harmonie avec Son unicité ou d’avoir voilé cette vérité. Allah est la source de la justice éternelle. Il est infiniment miséricordieux et bon, et donne aux humains la juste et véritable récompense pour leur croyance ou incroyance ainsi que pour leur actions.

Ils dissent la même chose mais sous deux angles différents !
furie

Il est même fort probable que l'un soutien l'existence avant l'éveille de Bouddha et le deuxième après.
Parlant en réalité de la même personne.

Si ceci était vrai, alors il faudrait revoir ces deux philosophies sous un autre angle
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 11:29:40    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
J'ai eu cette discussion avec un prêtre, et je lui ai demandé de me prouver avec la Bible, qu’il n'y avait pas de réincarnation, et que moi je ferais le contraire
Il n'a pas pu trouver un verset alors que moi, j'ai écris un petit livret : lol

Vous avez u cette conversation ou ?
en Australie ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 11:41:34    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Surtout j'aime lire des trucs complètement stupide comme :

Citation:
Allah est le seul et unique, craignez le !

Craindre vient de la partie de nous qui est négative.
Cela veut dire en d'autre terme, écarter vous de la puissance de dieu.

Ce qui est étrange pour des personnes qui sont sensé être les plus fidèle a Dieu au monde.
siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 12:44:10    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Oui en Australie
J'ai discuté un peu avec la Musulmane qui est à la tête de la communauté Islamique de Gympie, , et elle n'est pas d'accord avec le "craignez-le" Il n'y a pas de crainte dans l'Amour véritable.
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 12:57:05    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Exact, c'est assez étrange !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 13:07:12    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

En hébreu,réincarnation est appellée gilgul ha'ne'shamotm le recyclage ou la transmigration des âmes: le concept peut être comparé à une flamme de bougie qui en allume une autre.Bien que l'essence de la seconde flamme vienne de la première,les deux sont des entités différentes.

Comme tu parles de l'Eglise Catholique voici ce qui est recommandé dans le Nouveau Testament:...vérifiez tout: ce qui est bon,retenez le: I Thessaloniciens 5:21

Alors j'ai appliqué ce conseil et ce qui suit sont mes trouvailles (déductions)sur le sujet de la réincarnation

Il ne faut pas perdre de vue que du temps du Christ , la population juive avait ses croyances qui venaient du début des temps.

Pendant sa vie, Christ fit une promesse:

Citation:
"Et il leur disait:" En vérité je vous le dis,il en est ici présents qui ne goûteronr pas la la mort avant d'avoir vu le Royaume de Dieu venu avec puissance."
Marc 9:1

Citation:
"Et en vérité je vous le dis, vous n'achéverez pas le tour des villes d'Israel avant que ne vienne le Fils de l'Homme"Matthieu 10:23

Citation:
" En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela sera arrivé;le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas."Matthieu 24:35

Il est évident que tous ceux à qui le Christ s'adressait sont morts.
Donc il faut nous faut poser la question;" Que voulait dire le Christ?

La réincarnation n'est pas un produit des religions de l'Est, elle était enseignée( et l'est encore )parmi les premiers européens, les africains, les américains indiens et les australiens.

Comme tous les enseignement religieux,la réincarnation a souffert d'interprétations déformées, qui sont très loin des points de vue des sages et des prophètes.

Le Christ a promis son retour:

En judaisme, il y a eu une croyance continue et insistante que les prophètes sont réincarnés

-Pour les samaritains Adam est revenu en tant que Seth puis en tant que Noé, Abraham et Moise.

-Parmi les juifs du temps du Christ,ily avait des spéculations si il était Elie, Jérémie ou un des autres prophètes.

Citation:
"Voici que je vais vais envoyer Elie le prophète avant que n'arrive mon jour" Malachie3:23

Le Christ posa cette questionà ses disciples :
Citation:
Matthieu 16:13.... "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'Homme ?"
Ils dirent: "pour les uns,il est Jean Baptiste; pour d'autres, encore il est Jérémie ou quelqu'un des prophètes.."

Jésus ne les réprimenda point pour parler réincarnation, il n'apparait pas surpris de leur réponses.

Un jour ses disciples lui demandent
Citation:
:"Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord?" Il répondit:"Oui Elie doit revenir, pour tout remettre en ordre.....Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean Baptiste."Matthieu 17:10...

Maintenant, comme le dit Luc 1: 13...17 Jean est né d'un homme et une femme.

Si l'esprit d'Elie est en lui, c'est de la possession; mais Jean dénie être Elie ; il ne se rappelle pas de sa vie antérieure donc c'est de la réincarnation.

Christ lui même parle d'avoir vécu avant:" Votre père Abraham exulta à la pensée de voir mon jour, il l'a vu et il s'est réjoui.
Les juifs lui dirent alors " tu n'as pas 50ans et tu as vu Abraham!!.
Jésus leur répondit
Citation:
:" En vérité, en vérité je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je Suis" Jean 8:56...

Les juifs allaient le lapider pour blasphème car il avait dit je SUIS, mais pas parce qu'il avait parlé d'une autre vie : car ou bien Abraham était revenu et vivait du temps de Jésus ou bien Jésus avait vécu du temps d'Abraham.Autrement où s'étaient ils rencontrés?

Citation:
"Rabbi,qui a pêché? lui ou ses parents pour qu'il soit né aveugle?" Jean 9:1.3

Aveugle de naissance une punition? les disciples pensaient donc qu'il soit possible d'être coupable de trangression avant la naissance! (Loi Universelle du Kharma)

Il est dit que les morts ne connaissent rien.C'est vrai,car on ne se souvient pas de nos vies passées et de nos morts,mais l'âme continue son apprentissage et agrandit ses connaissances

Il est aussi défendu d'entrer en contact avec les morts ( ce qui suggèrent que c'est possible) la raison étant qu'il faut vivre par la foi et non par la connaissance.

Pourquoi parler du dernier Jugement? celui ci d'ailleurs écrit avec un "J" et non pas "j",
De quoi peut on se rendre coupable si on ne vit qu'une fois? Un jugement devrait être assez non? Donc le jugement d'une incarnation. Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 13:27:00    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Maintenant Madarion , comme dans bien des religions il y a des divisions et des croyances différentes dans l'Islam.Dans le Soufisme la réincarnation est enseignée.
http://www.soufi-inayat-khan.org/themes/navigati/nav_rei.htm
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 15:38:30    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Oui mais c'est la première fois que je vois une dualité Bouddisme-Islaminste aussi pronconcée.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/07/2008 22:46:38    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu ce petit livre avec intérèt, mais je n'ai rien appris
Il est répèté que le postulat de la réincarnation est erroné et superstitieux, mais pas un argument "frappant" y est proposé.

Il est aussi expliqué que tout est prédestiné Embarrassed
Citation:
Allah a préderterminé le destin de chacun; avec Lui la vie de chaque individu a déjà été vécue correctement jusqu'à la fin....
La vérité est que tout ce que nous vivons a été décidé par Allah,comme faisant partie de notre destinée.

Sourate al-Anfat 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués,mais c'est Allah Qui les a tuée..

Si on prétend ne pas comprendre ces choses comme elles sont expliquées dans le Saint Coran, on est toujours entrain de vivre quelque chose qui était destiné...

Cependant une Sourate m'a interpelée
Citation:
Ils n'y goûtereont à la mort, sauf leur mort première.....Sourate ad-Dukhan 56.57
Pourquoi ce mot "première? s'il n'y a qu'une mort?

Il est aussi plusieurs fois mentionnés que le Boudhisme et Hindouisme sont décadents, corrompus par les hommes Alors je me dis qu'il y a de grandes-chance que l'Islam le soit aussi maintenant,comme bien des religions.

MessagePosté le: 03/12/2016 06:37:37    Sujet du message: Une attaque religieuse en bonne éduforme ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation