Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Proces du G8 à Gênes

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/07/2008 08:57:19    Sujet du message: Proces du G8 à Gênes Répondre en citant

,.
enfin une justice rendu ..
je ne sais si vous vous souvenez , cela nous avais scandalisé "de violences contre les altermondialistes lors du sommet de 2001 du G8."



Les policiers sont accusés de violences contre les altermondialistes lors du sommet de 2001 du G8.

Le parquet de Gênes a requis jeudi des peines de prison d'un total de 109 ans et 9 mois contre 28 policiers accusés de violences contre les altermondialistes lors du sommet de 2001 du G8 à Gênes (nord de l'Italie), a indiqué l'agence Ansa.

Les peines requises vont de 5 ans à trois mois d'incarcération et un seul acquittement a été réclamé par le parquet. Vingt-neuf policiers et officiers de police comparaissaient depuis 2005 dans le procès de «l'école Diaz» qui servait de dortoir à des manifestants altermondialistes durant le sommet du G8, en juillet 2001.



Ils étaient accusés de «coups et blessures» et «perquisitions arbitraires». Les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants s'étaient soldés par la mort d'un jeune contestataire, Carlo Giuliani, 23 ans, tué par un carabinier.

Ils sont également accusés d'avoir trafiqué les preuves contre les jeunes en déposant eux-mêmes sur les lieux deux cocktails molotov pour pouvoir accuser les manifestants d'avoir cherché l'affrontement.

La peine la plus lourde, 5 ans de prison, a d'ailleurs été requise contre le policier Pietro Troiani, accusé d'être celui qui a déposé les deux engins à l'école Diaz. Le procès a connu un tournant en juin 2007 quand un des officiers, ex-adjoint au préfet de police de Rome,
Michelangelo Fournier, a décidé de rompre le silence et a raconté toutes les bavures commises par ses collègues.

«Des policiers frappaient des personnes désarmées.
Quatre agents s'acharnaient sur une fille qui avait le crâne en sang, à terre une mare rouge.
J'étais terrorisé, ébahi.
Cela ressemblait à une boucherie», avait raconté M. Fournier contre qui i le parquet a requis une peine de 3 ans et 6 mois.
Il y a trois jours, 15 membres des forces de l'ordre - carabiniers, police pénitentiaire et médecins - ont été condamnés à des peines de 5 mois à 5 ans de prison dans un second procès sur les violences commises lors du sommet du G8.

Ils étaient accusés de sévices et de traitements vexatoires infligés à des manifestants dans une caserne de Bolzaneto (à une quinzaine de kilomètres de Gênes) où avaient été conduits 250 manifestants interpellés.

.leparisien.f
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/07/2008 08:57:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com