Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Notre potentiel caché
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 03:06:11    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

je suis de la graine des gens qui ne veulent pas rester les bras croirés et qui ne se soucie pas uniquement de lui-même.

sinon, a quoi serviraient les coatch? a quoi servent les amis tant qu'a y être et pourquoi chréer un forum si le mieux est que tout le monde évolue dans sa bulle?

pour les souffles non ne ne sait pas, et j'ignore comment je pourrai le savoir ou même connaitre leurs effets

en effet je suis 8 et toi aussi alors....

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2008 03:06:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2008 04:18:23    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

Oui je suis un 8 ,mais comme toi? je ne le pense pas please De plus je suis 26/8 et pas toi

Je n'ai jamais forcé la main à quelqu'un, pas même celles de mes enfants que j'aime plus que tout au monde.
Je les ai laissé faire leur propre erreurs, à partir de l'âgge de 12ans, leur première année de lycée,avec le coeur serré, sachant qu'avec un abus de l'autorité qui m'a été donnée sur eux, j'aurais pu empêcher bien des déboires.

Je me suis contentée d'être spectateur, mais non pas avec les bras serrés, mais grand ouverts prête à les accueillir lorsqu'ils en avaient besoin.

Citation:
sinon, a quoi serviraient les coatch? a quoi servent les amis tant qu'a y être et pourquoi chréer un forum si le mieux est que tout le monde évolue dans sa bulle?

Les entraineurs , les amis, les forums, sont là pour encourager, donner des conseils et support
Ne te plains plus des gouvernements car eux aussi il disent agirent pour notre bien aplus

donnes-moi tadate de naissance avec l'heure et je te calculerai tes Souffles Divins
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 07:19:58    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

il y'a une différence entre le gouvrnement qui impose par la loi et par la force et moi qui agis tel un ami le fais.

je crois que nous avons des notions différentes de l'apprentissage et quand j'y pense ce n'est pas plus mal comme ca.

sache seulement que la passivité n'a jamais été mon truc.

je suis né le 24 septembre 1982 vers 10h du matin.

a quoi sert le pouvoir selon toi teiwas?

je prérérerai un homme qui use mal de son pouvoir qu'un homme qui le gaspille en ne s'en servant pas du tout.

au moin lui il aura fais quelque chose pour aider le monde même si il s'y est mal pris.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2008 07:47:22    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

Citation:
a quoi sert le pouvoir selon toi teiwas?
Alebedo?

Pour moi le pouvoir est la faculté de faire, donc d'agir.
Et j'agis en donnant mes idées, mes ressentis et mes conseils, sans excercer aucune autorité et surtout pas pour prendre des décisions pour les autres. Je l'ai déjà dit et je n'ai pas chané mon opinion sur le sujet!

J'ai vu trop de jeunes détruits par des parent autoritaires qui eux aussi disaient qu"ils agissaient pour le bien de leur progéniture. euwall
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 08:51:15    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

et moi j'ai vu tout l'inverve, des parents qui laissent leurs jeunes faire ce qu'ils veulent et a défaut d'avoir des modèles ils se tournent vers ce qui branche leurs amis ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose.

j'ai vu des enfants roi se croire tout permi a l'école, on ne leur a jamais inculqué le respect alors ils en manquent a leur professeurs ainsi qu'a leurs pairs qui ne se conforment pas a leurs standards.

sans loi c'est une jungle et la jungle c'est la loi du plus fort.

même un ordre corrumpu et authoritaire est préférable a l'anarchie selon moi.

le pouvoir, c'est bien plus que le pouvoir sur soi. si on choisit de rester en arrière d'autres ambitieux prendrons le pouvoir. l'ordre est nécessaire au fonctionnement social. la survie de beaucoup en dépendent. 

pour ce qui est de prendre des désitions pour les autres, je vais mettre ici une chose au clair, je n'ai tordu la main de personne et j'ai apporté des suggestions ce qui est de mon plein droit.

alors qu'on me lache avec l'authoritarisme, moi j'ai connu ca aussi et je peu te dire que mon comportement n'a rien a voir avec de l'authoritarisme. et si tu crois que oui alors tu ne sait pas ce que c'est d'être sous le joug d'une authorité contre laquelle tu ne peu te rebeller car tu en dépend pour ta survie... une authorité qui règne avec une main de fer et qui ne permet aucune opposition car d'en permetre pourrai révéler de la faiblesse.

de te faire mener par l'authorité d'un autre je crois que ca fais bien longtemps que tu a connu cela et par consequent tu confond interventionnisme et authoritarisme.

l'interventionnisme c'est de ne pas laisser l'autre tomber...

Albedo 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2008 09:15:59    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

Albedo il ne faut pas confondre vitesse et précipitation....je n'ai nullement parlé de ne pas donner l'exemple, contrairement à ce que tu dis
Citation:
des parents qui laissent leurs jeunes faire ce qu'ils veulent et a défaut d'avoir des modèles

Je crois à l'enseignement par l'exemple, ce que font tous les animaux [b]clind et je n'ai jamais demandé à quelqu'un de faire ce que je ne pouvais pas faire Laughing Les enfants qui dès leur naissance recoivent de bons conseils, des exemples de conduites,des interdictions avec la raison du pourquoi du comment de la chose, losqu'ils arrivent à l'adolescence devraient être capables...c'est à dire avoir le pouvoir de prendre leurs décisions kiss

Je te vois comme une nature autoritaire qui peut s'améliorer si elle elle écoute la voix de tempérance qui est étouffée au fin fond d'elle
busyb

Dernière édition par Teiwas le 20/07/2008 09:27:13; édité 2 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 09:22:07    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

Le savoir par l'éducation c'est essentiellement l'esprit, non ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2008 09:30:26    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

pouce Exact Madarion et comme nos tripes sont formées dan notre enfance par l'alimentation que nous recevons ,il en est de même avec notre esprit et notre volonté..tout dépend de l'aouverture dde l'esprit qui nous a enseigné kiss
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 09:38:44    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

Albedo a écrit:
et moi j'ai vu tout l'inverve, des parents qui laissent leurs jeunes faire ce qu'ils veulent et a défaut d'avoir des modèles ils se tournent vers ce qui branche leurs amis ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose.

Il faut bien comprendre pourquoi des parents donnent de la liberté a leur progéniture.
Car ces parents ont un passé le plus souvent soumis à une perte de liberté.

Logique !

Et plus ils ont étaient soumis et plus ils donneront de la liberté a leurs progéniture.

Dernière édition par Madarion le 20/07/2008 09:41:35; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 09:40:24    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

Teiwas a écrit:
pouce Exact Madarion et comme nos tripes sont formées dan notre enfance par l'alimentation que nous recevons ,il en est de même avec notre esprit et notre volonté..tout dépend de l'aouverture dde l'esprit qui nous a enseigné kiss

Alors les populations sous alimentées n'ont pas la chance d'avoir un esprit ouvert ?
Rolling Eyes
Albedo
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 09:59:17    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

sous alimenté par une pauvre éducation l'esprit perd son imagination et sa chréativité.

et sans modèle c'est le conformisme qui gouverne et je pourrai parler pendant des pages et des pages des maux du conformisme et comment il stérélise encore plus la chréativité déja malmenée par l'éducation...

je suis une personne qui trouve que l'abscence de guides publiques et valables ont causé des ravages qui ne sont toujours pas terminés.

je n'ai que 25 ans, pour moi le secondaire ce n'est pas de l'histoire si ancienne que cela.

quand moi j'était jeune j'aurai aimé qu'un homme sage me prenne sous son aile. qu'il me dise de ne pas me fier aux apparences et qu'il me rapelle que les autres basent leurs jugements sur des apparences superficielles et que la pluspart ne se donnent pas la peine de regarder au dela, de regarder le coeur des gens...

ca m'aurai aidé a accepter les jugements des autres avec serenité pendant que je bati ma confiance en soi, a la place, les autres étaient ma seule référence, et leur maipris de ma personne a massacré mon estime personnelle durant des années.

tant de souffrances évitables si l'on sait comment.

aujourd'hui je pourrai être un jeune homme pétillant de vie rayonnant de positivité n'ayant que d'éclatants succès derrière lui..... plustot que de honteux échecs.

que l'on l'accepte ou non les conditions de vie en sont pour beaucoup dans le développement d'un individu. nos parents et notre environnement sont notre seule référence enfants...

j'admet ne pas aimer moi non plus faire les choses a moitiée, quand je me soucie d'une personne je ne fais pas semblant.

si la personne ne veu pas de mon aide alors je passerai mon chemin cesserai de m'en préocuper pour ne pas qu'elle se sente étouffée par ma sollicitude et je passerai a un autre appel car bien des gens n'ont pas le luxe de refuser une main tendue.

Albedo
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2008 10:13:38    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

Albedo a écrit:

et sans modèle
quand moi j'était jeune j'aurai aimé qu'un homme sage me prenne sous son aile. qu'il me dise de ne pas me fier aux apparences et qu'il me rapelle que les autres basent leurs jugements sur des apparences superficielles et que la pluspart ne se donnent pas la peine de regarder au dela, de regarder le coeur des gens...

ca m'aurai aidé a accepter les jugements des autres avec serenité pendant que je bati ma confiance en soi, a la place, les autres étaient ma seule référence, et leur maipris de ma personne a massacré mon estime personnelle durant des années.

Relis-moi et tu verras que je dis comme toi : un modèle...des conseils...non pas un Hitler qui donne des ordres, qui prends les décisions pour les autres, comme tu l'as fait pour Mélane, ne change pas le sujet de converstion euwall C'est ta décision autoritaire qui l'a déclenchée.
Si tu avais agi en guide, en modèle, tu aurais transmis à Mélane, tes craintes, au sujet de cette visite, tu l'aurais conseillée de se faire accompagner par une amie ou un ami ..tu n'aurais pas d'emblée désigné une compagne furie
T'es-tu demandé si M&élane y allait avec quelqu'un ? elle n'est pas obligée de tout dire de sa vie privée sur un forum.Non tu lui as imposé une compagne Bannir
Les forums et les pseudos sont faits justement pour cette effet! protéger notre vie intime

Tu nous as bien dit dan sun eautre discussion que tu n elisais que ce qui était intéressant pour toi..Il en est de même pour les écrits. Chacun parle seulement de ce qu'il ou elle a envie de rendre publique.

Tout comme comme toi les autres ont une vie en dehors des forums.
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 10:22:57    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

Albedo a écrit:

Certes, mais voit tu les guides ont aussi pour mission de protéger les autres de toi.

J'ai 34 ans, c'est à dire dix ans de plus que toi, j'ai toujours u un grand frère au dessus de moi et il n'a fait qu'une infime partie de ça mission qui était de tracer le chemin de son prochain. l'unh des plus null des grand frères. Je l'en ais voulus jusqu'a jour ou j'ai u la chance d'être moi aussi grand frère d'un plus jeune que moi.

Là j'ai compris certaines choses.

Mon frère a était très tôt cultivé pour me craindre et épargner l'extérieure de moi.
Plus tard j'ai compris que mon père aussi. Attendant avec impatience que je passe dans son camp
Alors que ma mère c’était l'inverse.

Aujourd’hui que ça soi un camp ou un autre je n'ais plus de préférence.
Voila ce qui ont tous gagné.
Mr. Green siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2008 10:38:27    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

Bravo pour ce témoignage Madarion.

Alebo tu nous dit que tu n'as pas eu d'exemples ni de guides, il se peut justement que tu n'as pas su les reconnaître ou que tu as rejeté rejeté leurs conseils en bon adolescent.
Tu te plains maintenant de ne pas avoir été enseigné par la force euwall euwall Question Question Question
mais pour le peu que je vois de ta personnalité, tu te plaindrais maintenant si l'autorité dictatorielle avait été utilisée à ton égard.

Tu n'es plus un enfant,ton avenir est dans tes mains, ne mets pas tout sur le dos de ceux qui t'ont élévé , enseigné, peut-être justement qu'ils pensaient faire ce qui étaient bon pour toi. kiss
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 11:49:32    Sujet du message: Notre potentiel caché Répondre en citant

les intentions étaient sans doute louables, comme l'étaient les miennes.

je n'ai rien imposé teiwas j'ai propôsé a son amie de l'accompagnée et le reste s'est fais tout seul.

tu ne sait pas faire la différence entre une proposition et un ordre?

moi oui.

pour le reste c'était lorsque j'était enfant et adolescent que j'avais besoin de guidance et plus qu'une heure par semaine.

maintenant les habitudes sont ancrées en moi. j'ai du apprendre a me débrouiller seul. dans une jungle ou des prédateurs cherchent les gens qui ont peu confiance en eux afin de se défouler dessus. mais je ne désire pas que d'autres aient a passer par la même chose que moi, qu'y-a-t-il de difficile a comprendre la dedant?

Albedo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:39:46    Sujet du message: Notre potentiel caché

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation