Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les jeux vidéo
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/07/2008 11:52:28    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

il semble que kalypsis ici présente soi scénariste de jeu vidéo.

c'est quelque chose que j'adorerai moi-même faire. je m'intéresse depuis de nombreuses années aux jeux vidéo. mais en particulier les jeux de roles. ceux ou nous incarnons un personnage prix dans une aventure extraordinaire et qu'il rencontre des personnages merveilleux.


ce que j'adore de ces jeu, c'est bien sur les histoires bien pensées qui abordent des thèmes profonds, universels.

bien des jeu semblent axées sur le développement personnel a travers les épreuves on peu voir se forger le caractère du héro qui si il n'était pas pris très au sérieux au départ devien un leader sur qui compte ses amis et son peuple pour les sauver d'une menace qui les concerne tous.

le thème du sacrifice de soi du devoir est souvent invoqué dans la série suikoden par exemple nous incarnons toujours un jeune homme qui fini par mener une rebellion contre une dictature en recrutant pas moin de 108 personnages. les 108 étoiles de la destinée....

pour moi ces jeu sont litéralement une nouvelle forme d'art et de littérature mais ou nous pouvons interragir, voir l'histoire se dérouler sur écrant et en plus il y'a la musique.

et les musiques de certains jeu, tel les suikoden par exemple ou les final fantasy sont carrément fantastique et selon moi digne des grands classiques.

ce site abonde en musique de jeu divers et surtout des RPG http://www.bluelaguna.net/

il est également possible d'y voir des animations vidéo de jeu, je recommande de voir le jeu xenosaga et ses trois opus, un véritable chef d'oeuvre en terme de réflexion psychologique philosophique et spirituel.

pour ce qui est d'écrire des scénario j'ai moi-même ce rêve, je connais une personne qui veu être technicien en graphiques ce qui est déja fantastique et il voudrai lui aussi chréer un RPG.

depuis des années je caresse ce rêve de chréer un RPG peu importe le temps et l'argent que ca demandrai.

pour moi ce serai, mon grand chef d'oeuvre, la plus grande oeuvre littéraire artistique que je n'ai jamais réalisé de mon existance. ce serai un chef d'oeuvre autant en terme d'apparence graphique que du scénario que je pense depuis plusieurs années déja avec un style ou les joueurs ont la liberté de faire des missions diverses pour diverses organisations ( ou guildes ) choisir ses armes son style de combat...

la musique quand a elle serai profondément religieuse mais aussi profonde emotionnelle, claire... mais tout au contraire avec un rytme fort et entrainant au moment des combats ou des conflits.

les musique de certains personnages clefs qui apparait en même temps qu'eux serai particulièrement travaillée.

cela se passerai dans un monde a moitié medieval a moitié industriel ou magie et technologie s'affronte depuis des années. un roi controlant et opressif dirige la moitié de l'empire du levant le monde technologique qui n'a de soucis que l'efficacité et la rentabilité.

et de l'autre un monde ou la nature triomphe mais il y'a plein de chréatures fantastiques ( centaures griphons entre autre ) et de puissants magiciens qui sont unis contre l'empire du levant qui ne cesse de raser leurs forest et menacer leur mode de vie. ce monde est dirigée par la grande prètresse et avatar de la déesse sophia elle même. elle peu entrer en transe et laisser parler la divinité en elle ( qu'on entendra avec du voice acting très bien choisit pour refléter la puissance de la déesse dans une voix forte et claire. )

mais dans tout ca, il y'a le jeune prince de l'empire du levant ( oui ca ressemble a narnia 2 mais j'avais pensé a ce scénario bien avant la sortie du film ) qui lui n'a jamais rien connu de la magie. son père l'a fais instruire par les meilleurs professeurs qui lui ont ensignés les mathématiques la physique le language la mécanique et la chimie. et toute sa vie jamais il ne fut permit de franchir la frontière ou même de quiter la capitale impériale. ( tel un jeune futur empereur japonnais ou chinois ) mais vien le jours ou il vois arriver en ville une jeune femme de son age enchainée et dans une cage...

il demande alors a son père : père qu'est-ce que cela signifie? pourquoi cet acte barbare?

le père lui répond : c'est un grand jours aujourd'hui mon fils, nous avons capturé sarah la fille de notre pire ennemie, a présent nous pourrons exiger droit d'exploitation en échange de la fille de leur reine....

mais père c'est horrible, pourquoi faire souffrire une jeune fille ainsi? elle n'a rien a voir avec toute cette histoire qui ne concerne que sophia et toi et de toute facon de la forest il en manquera un jours.

le père lui répond :tait toi tu ne sait rien de ce que c'est de gérer un royaume tu comprendra un jours lorsque tu gagnera la maturité nécessaire a comprendre.

le fils parti sans mot dire mais au fond de lui il sentais qu'il ne pouvais plus rester emmuré dans son palais royal et qu'il devais voir le monde de ses propre yeux....

cette nuit, il se glisserai dans les prison impériale, soudoierai les gardes et il allais s'enfuir voir le monde de ses propres yeux....

et cela sera le début d'une grande aventure... ou le joueur pourra se familioriser avec les armes technologiques des fusils des bombes des armures performantes.

mais a mesure qu'il avance le personnage découvre en lui des pouvoir insoupsonnés...

ainsi que sa véritable mère qui lui révélera son véritable héritage...

Albedo



    
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/07/2008 11:52:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 19/07/2008 09:35:34    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

pas de réponses a date, kalypsis?
Revenir en haut
Kalypsis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 21/07/2008 05:44:53    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

Il y avait une question ? puzzled
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 21/07/2008 05:58:25    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

je voulais connaitre ta position par rapport a ce que j'ai écrit et comment tu te voyais la dedant au vu de tes propres expériances en la matière.

Albedo
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/08/2008 00:36:03    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=IyUFPNTUevs&feature=related

tout simplement magnifique.

les jeux vidéo sont le neuvième art...

Albedo
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/08/2008 09:00:08    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

Alors là je ne te comprend pas vraiment.


Dit-tu cela pour le graphisme ?
ou pour l'histoire ?
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/08/2008 04:32:15    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

pour tout mon cher Mr. Green

pour le graphisme qui est quand même impressionnant, pour la musique, pour l'histoire et les allusions a la fin des temps.

Albedo
Revenir en haut
Kalypsis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/08/2008 06:51:51    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

Albedo je n'avais pas répondu à tes demandes car je n'aime pas "m'étaler" sur ce que je fais. Ce "que je fais" dans la vie pour gagner "mon pain quotidien"  siffle n'est pas "ce que je suis".


Mais en lisant tes derniers messages je constate que tu souffres du manque d'intérêt apporté à certains de ces messages. Ce qui est le lot à tous sur les forums ... Ceci dit  siffle  Alors j'ai décidé de te répondre.


Je ne suis pas habilitée à te dire si ton histoire est bonne ou pas. Je ne suis pas une spécialiste de jeux-vidéo. J'ai simplement la chance de savoir écrire des histoires. Lesquelles sont utilisées sur différents supports. Le jeu vidéo en étant un. Quand une histoire est publiée sur un support comme un livre par exemple elle peut alors être achetée pour faire un film, une série TV, une bande dessinée et/ou un jeu-vidéo. Une fois publiée cette histoire ne m'appartient plus ! Elle appartient à ceux qui la lisent ou à ceux qui la regardent.


Mais si elle ne m'appartient plus j'en suis en revanche "responsable". C'est à dire que tout ce qui est divulgué et tiré de cette histoire doit passer par mon approbation. Je suis responsable de ce que "je mets dans la tête des gens" et mon éthique personnelle m'oblige à vérifier que ce que je délivre respectera non seulement mon idée originale mais aussi ce que je souhaite "faire passer" à mes lecteurs.


Même si je m'en abstiens en général Laughing , je vais en tant qu'aînée, te donner un tout petit conseil: si ton désir est d'écrire et d'être publié sous n'importe quelle forme, sois bien certain de le faire avec le coeur. Car si tu le fais de cette façon, le public le recevra aussi avec son coeur kiss



Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/08/2008 07:39:05    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

très bon conseil.

tu vois toi aussi tu est une âme chréatrice, je suis sur que tu te sentirai comme moi si nul ne s'intéressais a tes oeuvres, tu écrit mais personne ne vois la pertinence de ce que tu tente de communiquer, ils s'intéressent a des sports et de téléréalité des choses simples qui ne demandent pas de réflexions poussée.

comment as tu fais pour que tes histoires rencontrent suffisament d'intérèts pour être lus?

pour moi les jeu vidéo sont potentiellement la forme ultime d'art sur terre.

il y'a bien plus que une histoire racomptée elle est vécue par le joueur.

et il y'a la musique, qui peu elle aussi être extraordinaire. http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/xenosaga-3-iii-gamerip/64 Richard & He…

comme celle la, c'est ce genre de musique que je composerai personnellement pour mon jeu alors pas juste chréer une histoire mais des musiques fortes en émotions aussi, produites avec le coeur et même l'âme...

faire une serie télé aussi a toujours été l'un de mes plus grands rêves. une série du style heroes.

apporter de la joie et de l'émerveillement au gens en plus de profondes réflexions sous la forme d'une magnifique et amusante opeuvre d'art.

que peu souhaiter de mieux un esprit chréateur tel le tient et le mien? 

Albedo
Revenir en haut
Kalypsis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/08/2008 09:11:53    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

Tu me demandes comment j'ai fait pour que mes histoires rencontrent de l'intérêt auprès du public. Je te dirais que "j'ai vécu" tout simplement. J'ai vécu en observant les autres, en les écoutant, en les reconnaissant dans leurs différences de races, de cultures etc... J'ai voyagé, j'ai communiqué, parlé, écouté. J'ai lu, j'ai dévoré des bouquins des classiques aux modernes. Je me suis intéressée à l'art, toutes les formes d'art: toutes les émotions humaines s'y trouvent. J'ai écouté de la musique de tous les pays, de toutes les origines. J'ai mangé toute sorte de nourriture de tous pays car c'est aussi dans celle-ci qu'on peut y voir les us et coutumes d'un peuple. J'ai partagé ! Et c'est dans ce partage que j'ai trouvé mon talent ! Si je m'étais contentée du talent que j'ai reçu en don, et pour lequel je n'ai aucun mérite, je serais toujours en orbite autour de mon nombril... Et franchement y'a pas grand chose à voir autour de ce petit trou  puzzled


Parce que écrire pour les autres c'est d'abord s'intéresser à eux ! Un talent de créateur ? Oui j'en ai un sans doute, mais sache aussi que le talent a bien peu à voir avec un succès public. Si je devais doser la recette du succès: je dirais 1/10 de talent et le reste est travail ! Un travail dur de chaque jour, des heures à passer devant une page blanche à attendre que l'inspiration vienne et des jours pour structurer sur cette page ce que l'inspiration me suggère.


Quant à la musique je suis d'accord avec toi, elle participe en grande partie à la réussite d'une oeuvre, jeux-vidéo ou film ? Je me demande si "Chariots of Fire" ou "Blade Runner" auraient eu un tel succès sans la musique puissante de Vangelis ? Car la musique pour moi est un vecteur puissant, elle permet d 'ouvrir les vannes de nos émotions. 


PS: tu dis que tu composeras pour ton jeu ? Tu es musicien ?


Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/08/2008 14:48:02    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

tu vas rire mais malgré ton exposé détaillé je n'y comprend en vérité pratiquement rien.

de l'expériance tout le monde en ont mais ne deviennent pas best sellers pour autant et des milliers de personnes tentent de devenir auteur seulement pour finir dans l'oubli et l'obscurité.

mais le succès monte rapidement a la tête et on se crois meilleur que les autres, plus talentueux plus travaillants...

mais selon moi c'est surtout de la chance, la chance d'être pas trop différent des autres afin qu'ils puissent comprendre et s'intéresser a nous. la chance d'avoir de bons contacts...

de la chance qui fais que notre travail n'est pas purement stérile.

car ce que je ressend je pense que tu ne le comprend pas.

a mes yeux tu n'est pas plus talentueuse ni plus travaillante que moi, seulement plus chanceuse. car tout ce que tu dis faire je le fais depuis longtemps.

suis-je musicien? pas en pratique mais en théorie ca oui et même un des plus grands au monde !

Albedo 
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/08/2008 16:39:34    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

des scènes géniales qui expriment bien mon point de vue.

http://www.youtube.com/watch?v=schKIswVdPc&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=LLtiXm88oUQ&NR=1

Albedo
Revenir en haut
Kalypsis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/08/2008 17:42:41    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

Cher Albedo, c'est bien dommage pour toi que tu ne veuilles pas comprendre ce que j'ai écrit. J'ai voulu te faire passer quelque chose que tu n'as pas saisi. Dommage...


Toutes ces paroles que tu écris à la suite de mon message ne sont pas pour moi. Elles ne répondent en aucun cas à ce que j'ai écrit. Je refuse donc tout simplement en vrac tout ce que tu écris. Tes paroles n'engagent que toi. Tu en es responsable puzzled


Quant à la chance, que tu sembles m'attribuer, elle n'est pas innée ! Si tu savais d'où je viens, ce que j'ai vécu étant petite fille et adolescente... Crois-moi Dame Chance n'était pas au rendez-vous !


Ceci dit je suis quand même curieuse de savoir ce qu'est "un musicien en théorie". J'ai vécu et vis toujours avec des musiciens qui "pratiquent" la musique chaque jour. C'est un boulot de dingue euwall
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/08/2008 00:32:50    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

Albedo a écrit:

mais le succès monte rapidement a la tête et on se crois meilleur que les autres, plus talentueux plus travaillants...


a mes yeux tu n'est pas plus talentueuse ni plus travaillante que moi, seulement plus chanceuse. car tout ce que tu dis faire je le fais depuis longtemps.

suis-je musicien? pas en pratique mais en théorie ca oui et même un des plus grands au monde !

Albedo 


Ce qui suit sort du fin fond de mes entrailles.Ma patience et ma tolérance ont des limites .Tant qu'il ne s'agit que de moi ,je peux rester calme.Mais si l'on attaque, insultent ceux qui me sont chers ,alors qu'ils n'ont rien fait de mal,la sorcière qui dort en moi se réveille, et cela m'effraie.
Si Kalypsis t'a répondu, ce n'est pas parce qu'elle se croit plus talentée que les autres, toi tu es insultant par contre
Kalypsis n'a jamais parlé d'elle, de ce qu'elle est ou de ce qu'elle fait.Connaissant sa vie, sa personnalité, son entourage, je peux témoigner qu'elle est modeste.Elle est sortie de sa réserve pour te donner des conseils, et toi tu oses lui dire qu'elle n'a pas plus de talent que toi euwall furie
Lorsque tu écriras ta langue ,aussi bien qu'elle l'écrit, tu pourras peut -être essayer de critique.
En attendant tais-toi. Comment veux-tu que les éditeurs, les réalisateurs s'intéressent à tes scénarios,s'ils sont écrits dans le style des postes d'ici?

Sais-tu le travail qu'il faut faire pour produire une oeuvre? qu"elle soit littéraire , musicale ou artistique, cela demande un travail incessant:
Citation:
Cent fois sur le métier remettre son ouvrage


Tu es le plus grand des musiciens du monde.....tu es le plus grand des orgueilleux que l'Univers ait mis sur mon chemin.

Tu parles de Dieu de long et en large, et bien je vais faire ce qu'Il conseille dans son Livre:
Citation:
Evite la compagnie de ceux qui t'irritent

Bye, je te laisse à ton talent et ne prendrais plus la peine de lire tes postes.Mon amitié demeure, mais je t'aimerais comme j'aime les morts.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Kalypsis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 04/08/2008 05:40:40    Sujet du message: les jeux vidéo Répondre en citant

" La sorcière qui dort en moi se réveille, et cela m'effraie. "


Cette phrase que tu écris Teiwas résonne en moi. Je me suis réveillée ce matin en pensant très exactement la même chose.


La nuit portant conseil, je me suis rendue compte qu'après avoir été fort patiente avec toi Albedo, il n'y avait aucune raison que je continue de le faire furie  Teiwas m'a devancée.


Quant au talent dont tu parles: sache que nous n'en sommes que dépositaires. Pas de quoi s'en glorifier siffle  En revanche ce que tu fais de ce talent t'incombe totalement. C'est ta responsabilité. Il y a des millions de gens plus talentueux que moi ! Et j'en suis heureuse ! Car le talent des autres nous élève clind


Quant à la chance dont tu parlais plus haut: dommage que tu ne sois pas capable de la voir quand elle est là ! Parce que pour tout te dire siffle  je trouve que tu en avais une sacrée de chance sur ce forum  Laughing ! Elle s'est incarnée dans chacun de ses membres en te donnant la possibilité d'évoluer dans les échanges et dans l'intérêt que chacun t'a accordé. Tu es train de la laisser filer... 


Tu ne te complais que dans les joutes verbales Albedo. Moi dans celles-ci je ne vois que division et séparation et ceci a un mot que je n'oserai pas écrire demon  A toi de chercher...





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 22:17:40    Sujet du message: les jeux vidéo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com