Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Astrologie, coordonnées planétaires
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/11/2010 02:24:42    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Madarion , à part les maths, les sciences ne sont pas nécessairement exactes, elles changent selon les temps , car ce que nous possédons ne sont que des théories et les théories les mieux confirmées ne sont pas toujours les plus scientifiques. Les physiciens antiques prédisaient très bien la position des planètes, bien que leur théories soient fausses.
Bien avant qu'il y ait des télescopes ou des satellites, les gens étudiaient les étoiles pour mesurer le temps, prévoir les conditions météorologiques et comprendre leur place dans l'univers.

Les étoiles, les planètes et les constellations ont une signification particulière dans diverses cultures. Des légendes qui donnent d'importantes leçons de vie ont été transmises pendant des générations, et certaines d'entre elles sont toujours racontées aujourd'hui.Les Anciens ne cherchaient pas à expliquer le pourquoi du comment de la chose, ils savaient qu'elle existait et cela leur suffisait

Pluton est important en Astrologie, peut importe le titre qu'on lui donne (les dieux se moquent des noms, et des petites boites sorties des idées étroites des humains)La Voie lactée par exemple a bien des noms selon les pays et les peuples, mais même sans nom elle existerait

je me demande si tous ces astronomes scientifiques seraient capables , avec toutes leurs connaissances, de naviguer par les étoiles s'ils étaient mis dans un lieu incconu?
Je suis entrain de penser justement à ce que j'ai observé lundi soir: nous étions en camp avec 10 professionnels français, érudits,intelligents etc... et je me suis rendue compte, qu'ils ne comprenaient rien à la formation des nuages, des orages électriques, parce qu'ils se contentaient de faire confiance à la météo. Lorsque je leur ai dit qu'on montait des tentes parce qu'il y allait avoir un orage, ils m'ont demandé si nous avions une radio à bord puzzled je leur ai dit les fourmis nous l'avaient annoncé, ils ont bien rigolé.
Le chauffeur et moi ne riont pas car on savait ce qui allait arriver. Dans la nuit un vrai déluge a commencé, et lorsque l'eau est arivée à la première tente, j'ai donné l'ordre d'évacuer et d'aller immédiatement dans le bus....les réactions m'ont fait craindre pour la survie des intellectuels: pas moyen de les faire se dépêcher, et surtout ils voulaient tous savoir pourquoi je voulais les faire sortir des tentes puzzled Lorsque je les ai tous eu dans notre petit autobus (j'étais absolument trempée et glacée), certains ont commencé à rouspéter que ce n'était pas confortable puzzled Au bout d'un moment , j'ai réalisé que nous manquions d'oxygène alors je leur ai dit que j'allais essayée d'ouvrir la porte pour un instant, j'ai dit essayer car le vent était très fort, et que j'aurais certainement à le faire de temps à autre durant la nuit. Une passagère s'est plaint que lorsque je faisais cela, s'est pieds recevaient de la pluie puzzled
Je lui ai dit qu'il y avait peu de chance qu'elle meurt de pieds mouillés, mais qu'avec un manque d'oxygène, sa fin était assurée...alors je pose la question Madarion :"A quoi servent tous les connaissances intellectuelles à l'homme, s'il a perdu toute logique Question Question Question Question Question "

MessagePosté le: 19/11/2010 02:24:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/11/2010 07:56:01    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Je ne comprends pas Madarion puzzled  Comment des gazeuses peuvent-elles être conçues par des "terres" ? Sur l'Ancien Saturne existe seul le Feu ( chaleur) qui se meut en lui-même. Il n'y a pas d'Air, pas d'Eau, pas de Terre solide ( matière)  danse A l'étape suivante seulement s'ajoute un état gazeux et à la chaleur avec le gaz s'ajoute l'état du liquide  puzzled  Il  n'y a encore aucune trace du solide comme nous le connaissons de la terre ! C'est seulement à la quatrième phase de notre évolution que s'ajoute l'élément solide: la Terre !

Explique-moi ton point de vue car je ne comprends pas  puzzled  A moins que tu veuilles dire que l'Esprit de la Terre se trouvait déjà dans la chaleur initiale ? Alors là je comprendrais  clind

Je conseillerais aux scientifiques de lâcher parfois leurs calculs et d'observer le Ciel: peut-être comprendraient-ils que ce ciel n'est pas extérieur mais à l'intérieur d'eux-mêmes ! Mais pour ça il faut lâcher l'écran et lever le nez  Laughing  Et ça s'appelle RESSENTIR ! Et que les calculs qu'ils font sont déjà inscrits dans l'ordonnance des Cieux ( sans aucune connotation religieuse ) ! Qu'ils ne font que RETROUVER ce qui est juste sous leur nez ou plutôt au-dessus !  furie  
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 19/11/2010 11:37:56    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Citation:
Je ne comprends pas Madarion Comment des gazeuses peuvent-elles être conçues par des "terres" ?

J'y viens !

Dans le système solaire il existes des corps de différentes tailles et de différents compositions.
Si on devait expliquer leurs formations précises ont serait embéter en utilisant simplement le principe d'agrégation décrit par l'astronomie.

Explication : >> http://www.jmmasuy.net/naissance_univers/systeme_solaire_2_planetes.html

Je cite :

Citation:
Quant aux planètes plus éloignées, elles ont essentiellement attiré les gaz légers (hydrogène et hélium). Elles sont devenues les planètes gazeuses que nous connaissons sous le nom de Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

Je n'y crois pas une seule seconde puisque le soleil est le centre de l'hydrogène
Pourquoi il y aurait u de l'hydrogène en dehors du soleil qui ne soit pas utiliser par notre étoile.

C'est stupide !
Rolling Eyes

C'est alors que des scientifiques ont rajouter une étape intermédiaires.
a la suite de l'agrégation il y aurait u une sorte de combat des planètes " carnivores " pour créer des corps beaucoup plus grands.

L'idée est simple mais ... logique !

sources :

>> Jupiter 'swallowed up planet ten times size of Earth in massive collision'

Traduction

Citation:
Jupiter est le plus grande des planètes de notre système solaire.

Elle fait 120 fois la taille de la Terre.

Ce ne serait pas si étonnant en réalité : elle aurait avalé une grande planète durant son histoire.
L'étude de Jupiter a révélé que le coeur de Jupiter était vraiment petit par rapport à la taille de la planète :
10 fois celui de la Terre seulement au grand maximum.

Des chercheurs chinois ont réalisé des simulations pour savoir ce qui se passait après la collision avec une planète rocheuse qui aurait été 10 fois plus grande que la Terre.
Cette dernière se serait aplatie et aurait atteint le coeur de Jupiter une demi-heure plus tard.
Cela aurait vaporisé de nombreux éléments qui se seraient alors retrouvés dans l'atmosphère.
La simulation de la collision expliquerait pourquoi cette atmosphère est si dense.

L'une serait le coeur de la planète, et l'autre aurait littéralement explosé
Laissant se dilater les gaz chaud à l'intérieur d'elle.
Alors la croute terrestre détruit aurait formé des anneaux.

Voila d'ou vient l'hydrogène.

Là c'est logique !
innocent

---

Selon mes calculs :

Jupiter et Saturne = combinaisons de trois planètes primaires
Uranus et Neptune = combinaison de deux planète primaires

Si j'imagine que Vénus et la Terre sont des planètes primaires ayant évitées la cabanalisation, ont peut dire qu'ils existait 12 planètes primaires à l'origine.

D'ou le rapprochement avec l'Astrologie qui a toujours soutenus 12 influences planètaires.
Interessent, non ?
siffle

Dernière édition par Madarion-2 le 19/11/2010 11:52:58; édité 3 fois
Kalypsis
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/11/2010 11:45:00    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Ouh là ! Il va falloir que je prenne le temps d'aller voir tout ça  pouce Ce que je ferai... plus tard  pouce  Pas le temps de tout décortiquer 
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 19/11/2010 11:47:37    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Ne regarde pas les termes scientiphiques.
Imagine simplement une phase de cabanalisation planétaires.

Si la Terre et Vénus se rapprochaient il ne se formerait pas une planète solide du double de taille
mais plutôt une planète beaucoup plus grande que le double entouré de gaz et de débris solides.

comme Uranus et Neptune

Voila une comparaison entre la Terre et Uranus !
Le noyau solide d'Uranus fait sensiblement la taille de la Terre.

Etrange, non !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/11/2010 17:53:38    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Je n'ai pas eu encore le temps d'aller voir tes liens mais voyons voir si je commence à comprendre un peu  puzzled . Tu veux dire que les planètes si elles se télescopent, elles ne s'additionnent pas en volume ni en taille mais qu'elles s'absorbent, qu'elles se dévorent ? C'est bien ça ?
Madarion-2
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 19/11/2010 19:12:22    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Absolument !
Elles se sont dévorées

Scientifiquement c'est plausible, on observe ces phénomènes aux niveau des galaxies.
Mais ce n'est pas encore admis massivement dans la communauté astronomique.

Donc, en astrologie quand tu désigne Jupiter tu désigne en fait trois planètes primordiales
Selon mes calcules !
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/11/2010 06:58:34    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Madarion ( et les autres)  Laughing  d'abord une question :

Penses-tu que les astres sont la manifestation physique d'un organisme spirituel et psychique ?

Quand nous parlons de Jupiter en Astrologie nous ne parlons pas de la planète physique mais de toutes les symboliques qu'elle représente pour l'homme et toutes les énergies par lesquelles elle est passée depuis la Création du monde et donc tous les "souvenirs" qu'elle porte des autres planètes  clind  De celles qu'elle a porté en elle et de celles d'où elle vient  clind  Enfin un vrai Astrologue parle de ça... Laughing  Pas un diseur de bonne aventure  euwall

Une Laughing  autre question:

Pourquoi dis-tu que c'est ""dommage" que l'on ait gardé Pluton pour l'usage des Astrologues ? puzzled

Bonne journée à tous   pouce  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/11/2010 10:21:01    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Pour moi, les astres sont la manifestation physique d'un organisme spirituel et psychique Les autres ne m'intéressent pas spécialement Laughing
A quoi sert de vouloir connaître les mystères célestes sur le plan physique, alors qu'on n'est toujours pas capable de vivre en harmonie sur notre planète?

Pluton est important pour moi car il incarne la séphira Daat, la Connaissance. Daat et Pluton ont toujours constitué un mystère.
Daat a toujours été considéré comme une séphira cachée bien qu’elle soit réellement présente.
La plupart des représentations de l’arbre kabbalistique n’incluent pas cette séphira parce que la tradition nous précise que sa compréhension procède d’une initiation de l’être. C’est initiation implique une conversion du regard sur le monde de la Création par la transformation de la conscience.
Il faut, pour saisir la dimension de Daat, accéder à sa signification

Tout comme Daat, la découverte astronomique de Pluton a représenté un mystère dans l’étude de ce dernier corps céleste du système solaire. Son éloignement aux confins de notre univers et son orbite excentrée a laissé perplexe plus d’un astrophysicien. Astrologiquement, sa définition symbolique a été le sujet de nombreuses controverses. Il a fallu l’apport de la psychanalyse pour cerner son influence particulière.
Pluton exerce son influence sur le psychisme humain en intervenant à des niveaux multiples.
Les particularités de Pluton sont, sa maîtrise du signe du Scorpion qui est un signe d’Eau et sa relation avec Mars qui est une planète symbolisant le Feu. Cette combinaison d’énergies antinomiques exprime ce particularisme, le Feu-Intuition est au service de l’Eau-Emotions et sentiments. Le Feu et l’Eau sont symboliquement les attributs de l’Animus et de l’Anima représentant la dynamique duale de la psyché humaine
Pluton agit sur la conscience individuelle en utilisant le monde des sens qui est attaché au corps. Il intervient directement sur l’individu en le mettant face à l’incohérence de ses actes.
Tant qu’un individu est soumis aux forces dualistes du conscient et de l’inconscient, il ne peut gérer son existence sur la base de sa conscience personnelle. Il ne peut qu’inventer des systèmes de fonctionnement illusoire pour palier son incapacité à réaliser une vie authentique et cohérente. L’individu en agissant ainsi se dé-responsabilise de ses actes. (Est-ce pour cela qu'on s'est débarassé de Pluton? il agit sur les consciences?)
Pluton, en contraignant l’individu à considérer la responsabilité de ses actes, pousse l’être humain dans ses retranchements les plus intimes par l’émergence de ses incohérences. Emotionnellement, l’homme ressent cette situation comme une épreuve. Il tente désespérément de relier les fragments de sa réalité personnelle qu’il ne contrôle plus.
Un document sur la Kabbale et l'Astrologie, que j'ai étudié il y a quelque temps, et il n'y avait pas de nom d'auteur..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 24/11/2010 04:57:38    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

Citation:
Penses-tu que les astres sont la manifestation physique d'un organisme spirituel et psychique ?

En astronomie le terme astre désigne spécifiquement une étoile,
... donc seulement un soleil.

Et La spiritualité fait référence, vis a vis d'une source, à la préférence d'informations plutôt que l'énergie.
Il est indéniable qu'à première vus notre soleil donne de l'énergie, mais effectivement j'admet qu'il peut aussi être source d'information, donc de spiritualité.

Oh ça ne fait pas longtemps que je l'ai compris !
Il y a peine que quelques mois.

---

Pluton comme Mercure ou Mars sont pour moi des Lunes.
Je ne saurait pas dire exactement pourquoi mais je les différencies des planètes.
Peut être ais-je tord puisque tourner autour du soleil demande d'accepter cette astre comme sont centre quelque part ?

Disont que je pense qu'elles étaient d'abord tributaire d'une planète puis qu'elles ce sont missent à tourner autour du soleil. Un peut comme un enfant qui devient adulte si tu voit l'allusion.

Alors que notre planètes a toujours tournée autour du soleil dés sa naissance.
Voilà surement pourquoi je l'ais différencies.

Voir >> http://abcd.vosforums.com/et-si-pluton-etait-une-planete-finalement-t7513.html
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/11/2010 05:40:49    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires Répondre en citant

C'est plus facile de parler d'astres: les corps célestes, incluant les étoiles, les planètes et les comètes. Il s'agit de tout objet céleste naturel visible.

Gn 1:14- Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit; qu'ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années;
Gn 1:16- Dieu fit les deux luminaires majeurs : le grand luminaire comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles.

"Dans le Zohar du Cantique des Cantiques, on peut lire : « Dieu créa les deux grands luminaires », au début les deux lumières (Lune et Soleil, Malkhut et Yesod) étaient équivalentes et partageaient le même secret, adhéraient l’un à l’autre et étaient sur la même balance de sorte qu’elles étaient toutes deux nommées « grands ». Cela n’implique pas que la Lune était au début grande et élevée, mais tant que la Lune demeurait avec le Soleil en un même secret, à cause de lui elle était appelée, avec lui, « grands»
Les anciens Hébreux comprenaient sous le nom d'étoiles (kochab), tous les astres, les constellations et les planètes; en un mot, tous les corps célestes et lumineux, à l'exception du Soleil et de la Lune.

Job 9.9 Il a fait l' Ourse et Orion
les Pléiades,et les Chambres du Sud

MessagePosté le: 09/12/2016 15:27:49    Sujet du message: Astrologie, coordonnées planétaires

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation