Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Tour de rein

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colombine
Invité

MessagePosté le: 14/07/2008 01:05:03    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

Quelqu’un connaîtrait-il en remède contre ou pour soulager le tour de rein (bas du dos.)
aspirine
Je sais que je suis trop vieille pour me plaindre Embarrassed mais, malgré les anti-inflammatoires et le sac de petits poids congelés, je souffre la torture. demon
(C’est comme le supplice asiatique de la goutte d’eau à répétition au même endroit. puzzled )
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2008 01:05:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/07/2008 05:15:07    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

1.Place des aimants autour de ta taille
2. Lorsque cela va mieux pense à renforcer les muscles de ton dos.
3. Si cela persiste, vois un ostéo..tu pourrais avoir une vertèbre déplacée ou un coussin usé.

4. "La Voix du corps" :écoute ce que ton corps te dis
Rein = se consumer, disparaite, languir,anéanti
Colonne vertébrale =efforcer, tenter, message, crispation
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/07/2008 23:12:41    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

tour de rein ou lumbago

je regarde dans mon bouquin " dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi"

le lumbago

ce sont des douleurs ou des tensions ressenties dans le bas du dos, au niveau des vertebres lombaires.
ces lombaires sont au nombre de cinq, et correspondent au cinq principes et au cinq plans basiques de la vie de tout individu

.le couple
.la famille
.le travail
.la maison
le pays( la region)

lorsque nous traversons une période ou nous avons de la difficulté à accepter ou à intégrer les changements qui s y produisent , nos vertébres lombaires et nos lumbagos expriment notre crainte non consciente ou notre refus de ces changements.
c est souvent du au fait qu ils boulversent nos habitudes ou nos repéres et que cela est parfois difficle à accepter sans " crispation "
le lumbago peut aussi nous parler de nos difficulté a accepter les remises en cause, en particulier dans le milieu familiale et professionnel.
nous avonsde la difficulté a changer de possition , d attitude relationnelle...

Ceci dit cela te soulagera surment pas..mais peut peut etre en comprendre du pourquoi ...

tout coeur avec toi Colombine ..
Invité

MessagePosté le: 17/07/2008 01:24:02    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

C’est tout à fait surprenant ce que vous avez écrits ! surpris
Je passe effectivement par une période où mes proches (très proche) vivent des changements qui me touchent. cry
Je vous remercie pour votre sollicitude et je tiens à vous rassurer, car depuis 2 nuits où je dors à même le sol sleep , je me sens beaucoup mieux.

Et la Pression kukid  qui écrasait ire  mes vertèbres (Impression ?) est diminuée d’au moins 80 % ! danse

En tout cas, je suis très curieuse de connaître ces bouquins : La Voix du corps" : écoute ce que ton corps te dis et " dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi "

Ça, c’est bien vrai !

kiss kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/07/2008 05:30:32    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

Voici le mien Laughing La voix du corps -- Introduction à la Bioherméneutique,Sagesse thérapeuthique des kabbalistes-
Georges La y (Virya) Editions Lahy clind
De manière générale, les Thérapeutes s'efforcent d'éliminer l'orguei,sachant que l'orgueil est le début de l'illusion,et l'absence d'orgueil le commencement de la vérité et que c'est deux attitudes sont comme deux sources: de l'illusion découle les diverses sortes de maux, de la vérité la multitude des biens humains et divins. Philon d'Alexandrie philosophe juif de la Diaspora Grecque(vers 13 av.J.C et 50 après) Ce n'est donc pas nouveau Laughing
Invité

MessagePosté le: 18/07/2008 05:59:09    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est :

super
Nad
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Lorraine

MessagePosté le: 19/07/2008 21:09:56    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

Je note les références de ces bouquins, mais y a t'il aussi quelques conseils pour l'arthrose ?
Au moins pour soulager quand les antalgiques ne sont plus assez efficaces......
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/07/2008 21:28:18    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

Bonsoir Nat

oups voici quelque maux complexe et , cela dépends ou se situe l arthrose ..

pour ce qui me concerne , si c est le genoux , main, ou autre la signification en serait différente
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/07/2008 22:39:46    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

Pour l'arthrose mange des feuilles de violettes .
Autrement si tu veux je peux t'envoyer la plante de la même famille, qui poussera très bien dans un pot.
Le plantain est aussi excellent .
Si ton arthrose est causée par des cristaux d'urique acide, mange des légumes et des fruits riches en cuivre, ou porte un bracelet ...cela te salira la peau, mais t'enlèvera les douleurs. Le cuivre aide l'absorption du calcium et aide à la dissolution de l'urée

Les protéines de la viande sont des coupables de la chose ,alors supprime ou évite.Ainsi que le gluten,sucre raffiné, café instantané,sel et alcool.

L'huile trouvée dans les maqueraux , les truites et le saumon réduit les inflammations.(Pas saumon d'élévage qui a été reconnu carcinogène demon )Le gingembre est excellent , fais toi un thé avec des racines, non pas de thé en sachet.
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Lorraine

MessagePosté le: 20/07/2008 11:48:58    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

Merci poure ces conseils, je parts pour quelques jours avec une copine, alors j'essaierai tout cela au retour.

J'ai de l'arthrose presque partout hélas, mais surtout aux hanches, aux cervicales, les mains.....je vais essayer de ne pas trop y penser pendant ces quelques jours... Mercie
kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/07/2008 13:16:26    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

Relaxe toi avec ton amie, la tension est aussi une cause d'arthrose
Soit ZEN love love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/07/2008 13:31:37    Sujet du message: Tour de rein Répondre en citant

et parfois hereditaire, il est plus judicieux d en trouver des remedes, pour soulager , c est bien de savoire cela teiwas je note dans un petit coin de ma cervelle du conseille de manger des feuilles de violettes,Le plantain ect..
je connaissais les bien fait du cuivre pouce

bonne vacances Nad

MessagePosté le: 04/12/2016 22:21:14    Sujet du message: Tour de rein

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation