Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Journées mondiales de la Jeunesse
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/07/2008 12:30:05    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Journées mondiales de la Jeunesse: le pape a quitté Rome pour Sydney
Il y a 1 heure

ROME (AFP) — Le pape Benoît XVI a quitté Rome samedi matin pour l'Australie où il doit assister aux 23es Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) en présence de milliers de jeunes catholiques venus de tous les continents, selon une correspondante de l'AFP à l'aéroport de Rome-Fiumicino.

Il s'agit du voyage le plus long (9 jours) et le plus lointain du pontificat de Joseph Ratzinger.

Le pape qui a quitté Rome à 10h30 (08h30 GMT) arrivera dimanche en Australie.

Il s'est dit "animé d'un vif désir de rencontrer des jeunes du monde entier pour les exhorter à devenir de courageux témoins de l'amour du Christ face aux attentes et aux espérances des hommes d'aujourd'hui", dans un télégramme adressé juste avant son départ au président italien Giorgio Napolitano dont le texte a été diffusé par le Vatican.

Agé de 81 ans, le pape commencera sa visite par trois jours de repos complet dans un lieu discret proche de Sydney.

Son programme officiel se déroulera du jeudi 17 au dimanche 20 juillet.

Ce déplacement de Benoît XVI est le neuvième en trois ans, et le quatrième ayant une portée internationale affichée après les JMJ de Cologne (Allemagne) en août 2005, son voyage en terre musulmane en Turquie en novembre 2006 et sa visite au siège des Nations unies à New York en avril dernier.

Le pape a invité dimanche dernier toute l'Eglise catholique à se sentir partie prenante de "cette nouvelle étape du grand pèlerinage de la jeunesse à travers le monde".

Les 125.000 délégués des JMJ, auxquels se joindront des dizaines de milliers d'Australiens, sont venus de tous les continents, pour ce rassemblement planétaire dont l'initiative a été lancée il y a un quart de siècle par Jean Paul II.

Le pape va prononcer 11 discours lors de son séjour et célébrer une messe le dimanche 20 juillet à laquelle 500.000 personnes devraient assister.

Concernant l'Eglise catholique en Australie, le pape sera très attendu sur la question des abus sexuels commis par des prêtres, de nombreuses voix appelant à des excuses comme celles qu'il avait formulées lors de sa récente visite aux Etats-Unis.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/07/2008 12:30:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 13/07/2008 10:58:18    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Cité du Vatican,
Le 15 juillet 2007 - - Le pape Benoît XVI avait annoncé ce midi que le 20 juillet prochain, sera rendu public le Message pour la XXIIIe Journée Mondiale de la Jeunesse
dont le thème est :

"Vous aurez force de l'Esprit Saint qui descendra sur vous et vous me serez mes témoins".


j au lu qu une Enquête sur un prêtre pédophile Anthony Jones, accusant un prêtre de l'avoir sexuellement agressé en 1982.l affaire était justement relancé

""Le chef de l'église catholique Australienne, l'évêque de Sydney George Pell, a ordonné la désignation d'une commission indépendante, pour enquêter sur des accusations d'abus sexuels qu'il a été accusé en début de semaine d'avoir cherché à étouffer.""


Le Pardon n excuse pas tout , pour moi l église est aussi coupable , et devrait le reconnaitre. qu ils prennent enfin leurs véritables responsabilités..

Quelque rappel du pape Jean Paul II et du cardinal Joseph Ratzinger actuellement donc le pape Benoît XVI


[flash]Vatican : Le pape aurait donné des directives secrètes sur le clergé pédophile

Le Vatican a fixé avec une extrême discrétion( .......)aux Eglises et Ordres catholiquesromains du monde la marche à suivre dans les délicates affaires de pédophilie impliquant des membres du clergé - imposant le secret religieux.

Le pape Jean Paul II et le Vatican ont diffusé dans les diocèses deux documents importants sur cette question, mais ceux-ci sont passés inaperçus car, en rupture avec les usages mais délibérément, ils n'ont jamais été présentés à la presse.



Ils viennent pourtant d'être publiés, en latin, donc sans tambour ni trompette, dans le dernier annuaire Acta Apostolicae Sedis (Actesdu Siège apostolique), qui fait le point de l'activité de la Curie romaine en 2001.

L'Eglise catholique, parmi d'autres, a été secouée ces dernières années par divers scandales de moeurs, impliquant notamment des prêtres pédophiles, dont le Vatican a éprouvé visiblement du mal à gérer les dommages pour l'image du catholicisme.

Dans un "Motu Proprio", une des formes les plus impératives de directive papale, Jean Paul II a, dans un premier temps, autorisé la Congrégation pour la doctrine de la foi, héritière contemporaine de l'Inquisition, à édicter une procédure pour trancher ce type
d'affaires.

Le cardinal Joseph Ratzinger, préfet de cette Congrégation de premier plan, a, dans un deuxième temps, adressé à tous les évêques et supérieurs d'ordres religieux relevant de Rome une lettre reconnaissant la réalité du problème et soulignant la préoccupation du Vatican.

"Par cette lettre, nous ne souhaitons pas seulement que soient évités ces crimes graves, mais, par-dessus tout, que la sainteté du clergé et des croyants soient protégés par les sanctions nécessaires et l'écoute pastorale offerte par les évêques et autres responsables", écrit Mgr Ratzinger.



Des tribunaux religieux



Celui-ci explique ensuite la marche à suivre: si "le moindre indice" d'un cas de pédophilie impliquant un prêtre parvient à la connaissance d'un responsable catholique, "il doit ouvrir une enquête et informer la Congrégation".

Un tribunal ecclésiastique local composé de prêtres devra se saisir de l'affaire qui, le cas échéant, pourra être transmise à la Curie romaine, selon une procédure couverte par le secret ecclésial. Celui-ci semble exempter les évêques d'aviser les autorités judiciaires nationales compétentes puisqu'une telle obligation n'est à aucun moment mentionnée.

Le cas s'était posé en septembre dernier devant un tribunal français, qui a condamné en première instance à trois mois de prison avec sursis l'évêque deBayeux-Lisieux, Mgr Pierre Pican, pour non-dénonciation d'atteintes sexuelles sur mineurs.

Le prélat, qui n'avait pas fait appel de ce jugement sans précédent, officiellement pour ne pas "raviver les blessures" lors d'un nouveau procès, s'était néanmoins inquiété que sa condamnation implique "une restriction du champ du secret professionnel".

On lui reprochait de ne pas avoir dénoncé, après en avoir eu connaissance, les agissements d'un curé de son diocèse, l'abbé René Bissey, condamné un an plus tôt à 18 ans de réclusion par la cour d'assises du Calvados pour actes pédophiles - un des plus graves crimes également aux yeux de l'Eglise.

La lettre du cardinal Ratzinger était accompagnée d'une note priant les destinataires de ne pas en diffuser le contenu, n'apprend-on qu'aujourd'hui de source proche de la Curie romaine. Mais cette note n'a pas été annexée, dans l'annuaire du Vatican, aux documents auxquels elle se réfère.


Philip Pullella


[/flash]

[flash]Après investigation...en 2001, Ratzinger écrivit une lettre à tous les membres du corps de l'Eglise, lettre classée hyper-confidentiel..
confidentiel qui sera divusé dans LeSoirMagazine du hebdomadaire n°3876


( .Lettre où il rappelait que les membres de l'Eglise ont le droit d'enquêter sur les affaires de pédophiles où sont impliqués de prêtres, curés, évêques, et toute la bande.
Citation:
Mais qu'ils devaient garder les preuves secrètes, donc dissimulées à la Justice
...
Citation:
Et le tout, au moins jusqu'à ce que ça fasse 10 ans que les victimes aient eu fêté leur majorité...

(détenir en sa possession les preuves d'un crime et les dissimuler, c'est illégal... ) y aurait il une justice deux poids deux mesures)

Dans cette même lettre, le futur Benoît XVI demandait aussi que les cas avérés lui soient envoyés...Lui seul détenait le pouvoir de renvoyer qui de droit devant les tribunaux...Détail (...): tribunaux privés seulement...composés de prêtres à 100%...


source =Le tout a été révélé dans un document de la BBC ..
[/flash]
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 13/07/2008 11:13:04    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

[flash]Citation :


[...]Intitulé «Crimen sollicitationis» (la sollicitation au crime), ce document de 39 pages remonte à l'époque du pape Paul VI. Il impose aux évêques le secret absolu lorsqu'ils enquêtent sur les cas où un prêtre abuserait de sa position pour commettre des agressions sexuelles. Ce secret s'imposait à tous, y compris à la victime présumée, sous peine d'excommunication.

«L'homme chargé d'appliquer cette politique pendant vingt ans était le cardinal Joseph Ratzinger, l'homme qui est devenu pape l'an dernier», souligne le journaliste Colm O'Gorman dans le documentaire de la BBC Les crimes sexuels et le Vatican. De fait, en tant que préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi de 1981 à 2005, il incombait au cardinal Ratzinger de gérer les cas de pédophilie et d'abus sexuels imputés à des ecclésiastiques
Aux Etats-Unis, les avocats représentant des victimes d'actes pédophiles commis par des prêtres avaient d'ailleurs produit le fameux document "Crimen sollicitationis" pour dénoncer la loi du secret en vigueur dans l'Eglise catholique. Interrogé par la BBC, le père Tom Doyle, un expert du droit canon renvoyé du Vatican parce qu'il avait critiqué sa manière de gérer ces cas d'abus sexuels, va dans le même sens : il s'agit, selon lui, d'une politique explicite visant à enlever tout droit à la parole aux victimes.[...]





Par N. D.
LIBERATION.FR
[/flash]



[flash]Ecrit en 1962, ce document de 39 pages, intitulé "Crimen Sollicitationis", entend indiquer aux évêques du monde entier comment procéder en cas de "crime de sollicitation", dans le cadre du confessional ou en dehors. Sollicitation, précise le document, d'actes obscènes, que ce soit par la parole ou les gestes. Ces instructions marquées "confidentiel" devaient être conservées enfermées dans le coffre de leur église par les évêques. Elles exigeaient notamment le secret absolu, tant du prêtre que de la victime, ou encore d'éventuels témoins ou personnes au courant, selon la BBC. Le non respect de ce serment signifiait une excommunication.
Le père Tom Doyle, un expert du droit canon renvoyé du Vatican parce qu'il avait critiqué sa manière de gérer ces cas d'abus sexuels, a interprété le document pour la BBC, estimant qu'il s'agissait d'une politique explicite pour enlever tout droit à la parole aux victimes.
[/flash]

[flash]

[...]Le documentaire présenté dans le cadre de l'émission hebdomadaire d'investigation "Panorama" présente un document secret rédigé en 1962 et mis à jour en 2001, qui détaille comment doivent être abordés les cas de pédophilie découverts au sein de l'Eglise catholique.
Le document, intitulé "Crimen Sollicitationis", impose le secret à l'enfant victime de ces agissements, au prêtre auprès duquel sont dénoncés les faits ainsi qu'à tout témoin. Briser ce serment entraîne l'excommunication, poursuit le document, selon la BBC.
"Cette procédure visait initialement à protéger la réputation d'un prêtre jusqu'à ce que l'Eglise ait mené une enquête, mais en pratique elle peut permettre d'étouffer l'affaire", avance le documentaire.
"L'homme chargé d'appliquer cette politique pendant 20 ans était le cardinal Joseph Ratzinger, l'homme qui est devenu pape l'an dernier", ajoute le journaliste Colm O'Gorman dans le documentaire, intitulé "Les crimes sexuels et le Vatican".

Chargé de protéger la doctrine et les moeurs

Le cardinal Ratzinger a été de 1981 à son élection en 2005 le président de la Congrégation pour la doctrine de la foi, département du Vatican chargé de promouvoir et de protéger la doctrine et les moeurs.
L'existence du document incriminé avait déjà été mise en avant en 2003 par la presse, tout particulièrement aux Etats-Unis.
Des avocats américains représentant des victimes présumées d'actes pédophiles commis par des prêtres l'avaient alors utilisé dans des procédures judiciaires intentées contre des diocèses américains.[...]

[/flash]


http://permanent.nouvelobs.com/
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2008 12:48:48    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Oui cela rejoint la discussion "Une hiérarchie Inerte"
http://en-vrac.vraiforum.com/t1805-une-hierarchie-inerte.htm#p18164
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 13/07/2008 21:50:09    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui cela rejoint la discussion "Une hiérarchie Inerte"
http://en-vrac.vraiforum.com/t1805-une-hierarchie-inerte.htm#p18164



Oui en effet teiwas ..

que pensez vous de ces phrases !!!

Citation:
Vous aurez force de l'Esprit Saint qui descendra sur vous et vous me serez mes témoins".


Citation:
de me rejoindre en Australie, la grande « terre méridionale de l'Esprit Saint ».

_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"


Dernière édition par Mélane le 13/07/2008 22:05:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 13/07/2008 22:02:24    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Benoît XVI rappelle : "Si tu veux rester jeune, cherche le Christ"




Sydney, le 13 juillet 2008 - (E.S.M.) - Que la grâce et la paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Dans peu de jour, je commencerai ma visite apostolique dans votre Pays a déclaré le pape Benoît XVI dans un message-vidéo. J'attends avec beaucoup d'intérêt les jours que je passerai avec vous, particulièrement les occasions de prier et de réfléchir avec les jeunes du monde entier.



Benoît XVI rappelle : "Si tu veux rester jeune, cherche le Christ"

Message du Saint-Père adressé au peuple d'Australie et aux jeunes pèlerins

Dans l'imminence du voyage apostolique à Sydney à l'occasion de la 23e Journée Mondiale de la Jeunesse, le Saint Père Benoît XVI a envoyé au peuple australien et aux jeunes qui participeront au JMJ le message suivant , publié dans la matinée en Australie :


Au peuple aimé d'Australie
et aux jeunes pèlerins participant aux
Journées Mondiale de la Jeunesse 2008

«
Citation:
Vous aurez la force de l'Esprit Saint qui descendra sur vous et vous serez mes témoins » (Act 1.8)
Que la grâce et la paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Dans peu de jour, je commencerai ma visite apostolique dans votre Pays, pour célébrer la 23e Journée Mondiale de la Jeunesse à Sydney. J'attends avec beaucoup d'intérêt les jours que je passerai avec vous, particulièrement les occasions de prier et de réfléchir avec les jeunes du monde entier.

Tout d'abord, je désire exprimer mon estime à tous ceux qui ont offert offert tellement de leur temps, de leurs ressources et de leurs prières. Le Gouvernement australien et le Gouvernement provincial du New South Wales, les organisateurs de tous les évènements, les membres de la communauté des gestionnaires économiques qui se sont offerts comme sponsor - vous tous qui avez soutenu généreusement cet évènement, et au nom de tous les jeunes qui participeront à la Journée Mondiale de la Jeunesse, je vous remercie sincèrement. De nombreux jeunes ont fait de grands sacrifices pour pouvoir entreprendre le voyage vers l'Australie, et je prie qu'ils soient largement récompensés. Les paroisses, les écoles et les familles d'accueil qui ont été très généreuses en accueillant ces jeunes visiteurs, méritent aussi notre gratitude et notre estime.

« Vous aurez la force de l'Esprit Saint qui descendra sur vous et vous serez mes témoins » (Act 1.8). C'est le thème de la 23e Journée Mondiale de la Jeunesse. Comme notre monde a besoin d'une nouvelle effusion de l'Esprit Saint ! Beaucoup n'ont pas encore écouté la Bonne Nouvelle de Jésus Christ ; beaucoup d'autres, pour différentes raisons, n'ont pas reconnu dans cette Bonne Nouvelle la vérité salvifique qui seule peut satisfaire les attentes les plus profondes de leur cœur. Le psalmiste prie : « Lorsque Tu envoies ton souffle : ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre. » (Ps 104, 30). C'est ma ferme conviction que les jeunes sont appelés à être des instruments de ce renouveau, en communiquant à leurs contemporains la joie qu'ils ont expérimentée en découvrant et en suivant le Christ, et en partageant avec les autres l'Amour que l'Esprit a déversé dans leur cœur, de sorte qu'ils soient eux-mêmes remplis d'espérance et de gratitude pour tout le bien qu'ils ont reçu de Dieu, notre Père céleste.Beaucoup de jeunes aujourd'hui manquent d'espérance. Ils demeurent perplexes face aux questions qui se présentent à eux de manière toujours plus pressante dans un monde qui les trouble, et ne savent souvent pas vers qui se tourner pour trouver des réponses. Ils voient la pauvreté et l'injustice et désirent trouver des solutions. Ils sont défiés par les arguments de ceux qui nient l'existence de Dieu et se demandent comment répondre. Ils voient les grands dommages apportés à l'environnement naturel par l'avidité humaine et luttent pour trouver des moyens pour vivre en plus grande harmonie avec la nature et avec les autres.

Où pouvons-nous chercher des réponses ? L'Esprit nous oriente vers celui qui mène à la vie, à l'Amour et à la vérité. L'Esprit nous oriente vers Jésus Christ. Il y a un dicton attribué à Saint Augustin : « Si tu veux rester jeune, cherche le Christ ». En lui nous trouvons les réponses que nous cherchons, nous trouvons les buts pour lesquels cela vaut vraiment la peine de vivre, nous trouvons la force pour continuer le chemin qui conduira à un monde meilleur. Notre cœur est sans repos, tant qu'il ne repose pas dans le Seigneur, comme le dit Saint Augustin au début des « Confessions », le célèbre récit de sa jeunesse. Ma prière est que le cœur des jeunes qui se réunissent à Sydney pour la célébration de la Journée Mondiale de la Jeunesse trouvent vraiment le repos dans le Seigneur et puissent être comblés de joie et de ferveur pour répandre la Bonne Nouvelle parmi leurs amis, leurs familles et tous ceux qu'ils rencontrent.

Chers amis australiens, bien que je pourrai passer seulement peu de jours dans votre Pays, et je ne pourrai pas voyager en dehors de Sydney, mon cœur vous rejoint tous, y compris ceux qui sont malades ou en difficulté de n'importe quel genre. Au nom de tous les jeunes, je vous remercie de nouveau pour votre soutien à ma mission et je vous demande de continuer à prier surtout pour eux. Je conclus en renouvelant mon invitation aux jeunes du monde entier de me rejoindre en Australie, la grande « terre méridionale de l'Esprit Saint ». Je souhaite vous voir ici ! Que Dieu vous bénisse tous.
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2008 23:24:33    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Citation:
Chers amis australiens, bien que je pourrai passer seulement peu de jours dans votre Pays, et je ne pourrai pas voyager en dehors de Sydney,
Et bien voilà, c'est un menteur Laughing Laughing Laughing Il est arrivé à Darwin avant d'arriver à Sydney.

Citation:
de me rejoindre en Australie, la grande « terre méridionale de l'Esprit Saint ».

Voilà ce qui va certainement faire plaisir à nos voisins Indonésiens ,(Indonésie a la plus grand population musulmane du monde) et les Aborigènes qui disent que l'Australie est la Terre des Rêves euwall
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle


Dernière édition par Teiwas le 14/07/2008 00:11:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 14/07/2008 00:00:32    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

l'Apocalypse: Les deux témoins (11 :1)=
Citation:
lorsque ceux qui sont morts dans le Christ le retrouveront dans les airs. On leur donna pouvoir de témoigner et de prophétiser lorsque le Saint Esprit est venu en eux à la Pentecôte. Jésus leur dit : « Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem,
http://www.apocalipsis.org/french/ap-11.htm


Rolling Eyes
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/07/2008 00:18:23    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Les deux témoins de l'Apocalypse sont "revêtus de sac " clind
Pas d'habits de gala et pas de bijoux Laughing
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/07/2008 02:03:50    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

demon puzzled ire

Peuplez ou périssez, dit le Cardinal Pell
L'archevêque catholique de Sydney a invité l'Australie à peupler ou périr et s'est déclaré un sceptique de changement de climat - un jour après que les catholiques soient invités par le Pape à changer leur mode de vie vis-à-vis du réchauffement du Globe.
« Aucun pays occidental ne produit assez de bébés pour garder la population stable, aucun pays occidental, » George cardinal Pell a dit hier Est-ce une prêche pour la suprématie des races blanches??? Bannir

Dans son discours il a aussi indiqué que l'église a une claire morale obligation de ne pas endommager, ne pas détruire l'environnement aux dépens des futures générations ; mais il a contesté l'opinion scientifique pessimiste que les activités humaines étaient responsables du changement catastrophique du climat.
kukid

Vive l'Eglise Catholique Australienne colère
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 15/07/2008 12:50:39    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Citation:
mais il a contesté l'opinion scientifique pessimiste que les activités humaines étaient responsables du changement catastrophique du climat.


j ecoutais les infos et le prix des billets d avions en augmentation du au prix du petrole

et cela ma fait pensé au JMJ en Australie , toutes ces personnes qui on pris l avion ., transport .pour rejoindre le Pape ..en parlant de l ' .effet de serre faudrais pas oublier que l'avion pollue ...

et ceux qui préche au changement catastrophique ...a l ecolo ect sa me rire finalement

fait ce que je dis pas ce que je fais ...
oui , MAIS c est pour la bonne cause on va voir le pape on recevra la force de l'Esprit Saint qui descendra sur nous et nous en serons les témoins danse
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/07/2008 11:05:46    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

hahahahaha

voila qui met bien en valeur tout le ridicule de la situation.

ahhhh si ce n'était de la manipulation de vérités saintes faites par le pape moi aussi j'en rirai...

a mon avi tout ce qu'il veu c'est plus de fidèles contributeurs pour l'église...$$$

comme toujours...

Albedo
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/07/2008 10:41:07    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Encore un discours raciste: le pape parlant aux Australiens leur a dit qu'ils étaient sur le continent le plus jeune du monde Question Question Question demon Qu'il parle de la terre ou des habitants,il ignore les Aborigènes qui sont sur ce continent depuis au -moins 40 000ans demon
Ceux qui étudient ses discours,oubliant les pompes ,et honnêtement verrons certainement une nuance aryenne furie
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 18/07/2008 10:47:27    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

et la parades des aborigene invité a une prestation folkorique a l arrivée du pape ..
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/07/2008 12:40:26    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse Répondre en citant

Les Aborigènes surtout ceux de Torrès Strait sont très amicaux comme les Polynésiens. Ils sont très hospitaliers et comme leurs coutumes le demandent ils partagent.
S'ils ne connaissent pas ton nom, il t'appelleront "ma soeur".
Ils savent que la terre n'appartient à personne, que nous n'en sommes que les gardiens.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 08/12/2016 20:11:02    Sujet du message: Journées mondiales de la Jeunesse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com