Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
la kabbale révélée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/10/2009 00:11:26    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Citation:
C'est pour devenir Rabbi qu'il faut avoir 40ans et âtre marié Laughing

Embarrassed me disais aussi j avais loupé un épisode Mr. Green Merci Teiwas , je comprend mieux là

MessagePosté le: 01/10/2009 00:11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 02:24:47    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

La Kabbale est la Science de l'Etre.
Il est dit que Moise reçu la Loi, mais il reçu une Révélation, la révélation de la Connaissance.

Souvenez-vous que Moise reçu la Loi deux fois.La Tradition enseigne que les premières tables de la Loi révèlaient aux hommes les principes de l'Arbre de la Vie qui sont purement spirituels.Elles enseignaient la voie mystique, la Sagesse Divine ou Torah Eternelle.
Les deuxièmes Tables, celles dont se servent les chefs religieux énoncent les principes de l'Arbre de la Connaissance qui établissent les limites et les prohibitions, avec lois et restrictions: c'est le chemin du monde, la deuxième Torah.

Les Kabbalistes nous enseignent qu'il existe quatre niveaux d'approche de cette dite Loi :
- La lecture littérale de la Loi. C'est le niveau de la connaissance sensible....niveau utilisé par la majorité des croyants qu'ils soient juifs, islamiques ou chrétiens
- Le niveau des commentaires de la Loi qui nous permettent ainsi de remonter à l'essence des choses...en général les commentaires sont faits par des rabbis,des imams ou prêtres
- L'interprétation symbolique de la Loi en essayant d'en saisir le sens philosophico-allégorique. C'est la méthode talmudique qui passe par une approche intuitive de la Loi
- Projection au coeur de la Loi en essayant d'en saisir la signification profonde. C'est le niveau où l'initié devient "Amant de l'Ecriture", et connaît l'extase.Similaire au yoga oriental où l'on entre en union et se fond avec la Vérité.

Ce dernier niveau est l'objet de la Kabbale car le chercheur n'est plus passif ; il devient acteur. La Kabbale est ainsi plus qu'une voie de recherche, une voie d'expérimentation et d'initiation : c'est une Mystique humaine, un véritable art de vivre,si bien décrit dans "Le kabbaliste".
La tradition enseigne aussi que lorsqu'on regarde à travers l'écorce de la seconde Torah, on perçoit la première, signifiant qu'il ne faut pas s'arrêter à l'écorce ,et donc ne pas s'arrêter à la loi.
Il est écrit dans Ex3,5 "Ote tes sandales de tes pieds car le lieu où tu te tiens est une terre sainte"
Moise est sur le point de recevoir les Tables, et il est bien évident qu'il n'est nullement question de chaussures.
Naalah = sandales , mais aussi attacher, ce qui s'attache.
Regel = pieds,mais aussi pas, marche voyage ...donc il fut demander à Moise d 'ôter ce qui attachait ces pas, ce qui l'empêchait d'avancer.
le lieu où tu te tiens est une adamah qodesh, car le verset ne dit pas érets qodesh, érets étant la surface de la terre, le sol.Adamah c'est la matière dont la terre et le corps sont faits ce qui signifie que la sainteté est où nous sommes, dans notre propre corps

Donc voici ce que YHVH dit à Moise et à nous:
Pour unifier toute chose, ce qui équivaut à rencontrer Dieu,car Dieu est UN ôtes tes sandales, c'est à dire laisse ton passé et ce qui te retient dans le monde ordinaire et entre en toi-même dans la terre dont tu es fait et qui est sainte, lorsque tu te débarasses de la poussière des habitudes, de ce qui t'attache et t'empêche d'avancer.Öte de toi ce qui n'est pas toi, laisse ton histoire,abandonne ce qui t'empêche d'être disponible....Enseignemant repris plus tard par Jésus:
Jean 3.6...
Citation:
Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.Ne t'étonne pas ,si je t'ai dit :Il vous faut naître d'En-Haut,.Le vent souffle où il veut; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va .Ainsi en est-il de quiconque né de l'Esprit.

Devenons donc des nomades sans sandales Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 04:49:13    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Mélane, je viens d'écouter ton vidéo, et il est bien expliqué qu'il y a deux niveaux de torah: Tammei Torah que tout le monde peut étudier, et Sitrei Torah, le niveau que l'on ne peut toucher avant avoir 40 ans et être marié
C'est le niveau qui ouvre à des connaissances de puissances qui peuvent être très dangereuses, le niveau qui attire les non -instruits, les orgueuilleux et les néphilim. Mais je le répète , il n'y a pas d'âge pour étudier la Kabbale, , car de grands maîtres n'ont jamais vu leur 40ème années, il s'agit plutôt de maturité d'esprit.
Je ne discuterai pas sur un forum tout ce qui a forme de magie.kiss
Il y a une erreur dans ce vidéo, car Abraham n'était pas le premier à avoir reconnu un seul Dieu: Adam le savait très bien tout comme ses descendants ,dont Abraham appelé Avram ou Abram avant qu'il ne devienne l'ami de Dieu en recevant le Hé, le Souffle Sa connaissance devient Conscience, c'est à dire qu'il réalise qu'il doit vivre ce qu'il connait Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/10/2009 07:40:48    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Toutes cette histoire de connaissance transmise par Dieu me parait un peut confuse.
Pourquoi le secret de la nature doit-il être transmi par quelqu'un ?
N'avons nous pas des yeux, des oreilles et un cerveau pour le découvrir par nous même ?

Bref, veillez svp me dire qu'elle diffèrence vous faites entre le pouvoir d'être au service de Dieu et le savoir de Dieu ?
Est ce que le peuple de Moise n'était pas plutôt a la recherche du pouvoir divin ?

Et n'est ce pas la aussi le racha du péché d'Adam quelque part ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 07:49:30    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Mais c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer, la connaissance est en nous, nous sommes nés avec nos manuels d'emploi. Laughing
Je ne suis nullment au service de Dieu, car Dieu n'est pas avec nous.Par contre , j'essaie de vivre en harmonie avec la nature et tout ce qui sont ses manifestations, sans chercher à leur donner des explications scientifiques. kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/10/2009 08:01:28    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Si tu ne cherche pas une explication Scientiphique c'est donc que tu considere le savoir de Dieu comme supérieur !?
C'est de la soumision quelque part.

Pourquoi essaye tu de te convaincre du contraire ?

---

a tu remarqué que dans les dix commandements tu a trois formes positives et sept formes négatives ?

Dernière édition par Madarion-2 le 01/10/2009 08:14:04; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 08:10:50    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Je ne cherche pas une explication scientifique, ce qui est une nuance énorme
je sais que l'homme est un "qui" et un "quoi" ce qui veut dre qu'il doit chercher à se connaître et qu'il doit questionner. Si l'on demande une explication et qu'on est satisafit, il n'y a plus de doute, plus de questions et plus d'évolution.
Les scientifiques donnent l'impression aux simples mortels qu'eux seuls peuvent comprendre l'univers alors que trop souvent ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Comme je ne crois pas aux commandements, mais aux paroles, je ne m'occupe pas d'eux non plus.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 08:17:21    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Puisque nous sommes dans la kabbale, un petit excercice qui est intéressant est de mettre par écrit ce que vous répondriez si un Alien venu d'une autre planète vous demandait "Qu'êtes vous?"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/10/2009 08:36:59    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je ne cherche pas une explication scientifique, ce qui est une nuance énorme
je sais que l'homme est un "qui" et un "quoi" ce qui veut dre qu'il doit chercher à se connaître et qu'il doit questionner. Si l'on demande une explication et qu'on est satisafit, il n'y a plus de doute, plus de questions et plus d'évolution.

ce n'est pas dans ce sens qui fau le comprendre.

Tu dis que l'homme est un " qui " et un " quoi " du verbe être.
Littéralement ça veut dire qu'il est la réponse a qui et a quoi.
Cela voudrait dire alors qu'il fau chercher à le connaitre.

Effectivement il y a une nuance.

---

si je suis devant un extra-terrestre et qui me pose la question de savoir qui je suis ça serais inconvenable puisque c'est lui l'invité et moi l'hote.
Ce serait plutôt a lui de se présenter.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 08:52:53    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Je n'ai pas dit "Qui êtes vous?" mais "Qu'êtes vous?"
Pour un kabbaliste, qui ? ou MI représente le monde d'En-Haut et le quoi ? ou Mah le monde d'En-Bas qui est le miroir de l'En-Haut.
Le quoi ? est le questionnemnt nécessaire à l'entretien de la vie.
Le qui, est à la fois l'objet du questionnement et son enclos ...il est indévoilable.
Donc ce qui est important c'est le cheminement jalonnés de questions plutôt que l'arrivée au but.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 01/10/2009 09:30:08    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Ça ressemble drôlement a une polarité ton histoire.
Rolling Eyes

En fait c’est comme un jeu
Ce jeu consiste à rester le plus longtemps possible dans le questionnement.
Et le dernier aura gagné !?

Celons tes explications il y a le royaume d’en bas qui est le reflet du royaume d’en haut.
Donc une dualité verticale entre le ciel et la Terre.

Mais ce qui me gène c’est que cette dualité doit obligatoirement n’être que dans un sens alors que visiblement nous nous trouvons entre les deux.
Est-ce que le milieu n’a pas le pouvoir de choisir la direction justement ?

---

Citation:
Je n'ai pas dit "Qui êtes vous?" mais "Qu’êtes-vous?"

Pire, un extra terrestre vient et me demande qu'est ce que je suis.
C'est littéralement une insulte.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/10/2009 10:58:57    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Madarion ton sens de l'humour ( jusqu'ici inconnu  clind ) me ravit  danse Car après tout tu as raison : un Alien a le culot de débarquer dans mon jardin sans tambour ni trompette et en plus il me demande "quoi " je suis ? C'est le monde à l'envers !!!

Et puisque nous sommes entre les deux mondes Mi = qui  et Ma = quoi ? Et que Teiwas nous confirme que ce qui compte c'est le cheminement sous forme de questions et non le but ( la réponse) alors je dirai au lieu de 'qui" et de "quoi" "pourquoi" et "comment" me retrouve-je coincée entre ces deux mondes ???? euwall  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 11:24:18    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

funny Vous êtes libres de vous ballader en long et en large et personne n'est coincé love etoiles Le petit alien venu explorer notre monde veut apprendre...comme nous les hommes ,il pense que seuls ceux de son monde sont intelligents ils nous prend donc pour des objets et des animaux
Comme il peut communiquer avec tout ce qui est matière, il nous demande gentiment ce que nous sommes : un moyen de locomotion? un logement? un important personnage? un spécimen de musée?...j'ai bien dit qu'il s'agit d'un jeu love
A la réflexion, je me demande si les humains sont si polis lorsqu'ils débarquent sans invitation sur des planètes qui ne leur appartiennent pas oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/10/2009 11:35:22    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Oui  danse  et ben ton petit Alien indiscret pour l'instant il prend mon jardin pour un terrain d'atterrissage  demon  Tu crois pas que j'ai eu assez de monde comme ça cet été ???? funny  

Bon... je vais réfléchir à ce petit jeu après avoir fait le tour du jardin .... busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/10/2009 12:08:09    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

est-ce qu'un petit marsupial sera le bienvenu om sera-til reçu avec un 22 long rifle Laughing siffle

MessagePosté le: 09/12/2016 09:37:18    Sujet du message: la kabbale révélée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation