Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
la kabbale révélée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/07/2008 18:17:05    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

[media]

Les secrets de la Kabale
envoyé par Avraham-Stern
[/media]

MessagePosté le: 11/07/2008 18:17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 11/07/2008 21:21:40    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Je viens de voir ce reportage entièrement.

Je n’en reviens pas, ce genre d'esprit tire leur essence de leur rapport avec l'essence aquatique.
Ils sont d'un éguocentrisme incroyable.

Pourquoi venir en Europe alors ?
Rolling Eyes

Pour contrer ceux qui tire leurs essence des ailés ?
euwall
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 11/07/2008 23:02:06    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Merci Mélane ,c'est un excellent documentaire,qui explique bien l'histoire de la Kabbale .Dommage que tout le texte anglais ne puisse pas être mis en sous-titres.

Madarion,tu dis pourquoi venir en Europe?? mais la Kabbale n'est ni un peuple ni une religion ,c'est une Ecole d'idées et des kabbalistes il y en a dans tous les pays.
Tu veux une Europe hérmetique?

Je ne pense pas que les kabbalistes soient plus égocentiques  que les Catholiques, les Protestants, les Musulmans,le Bouddhistes etc..... A mes yeux ils le sont bien moins, car  la Kabbale est un système d'idées et de discussions, donc jamais figé, toujours ouvert.

Nous pouvons dire aussi que nos scientifiques sont égocentriques,pédants et dogmatiques, ils demandent que nous croyons à toutes leurs théories, alors qu'en étudiant l'histoire des sciences, il est facile de se rendre compte ,que bien souvent ce qui nous a été enseigné était faux.Dans mes 50 années d'études ,j'ai vu tant de changements que ce n'est même plus amusant.
Regardes nous étudons maintenant en classe de Physiques , que la matière est un mythe siffle Si j'avais dit à mon prof qu'il se trompait car tout n'est que particule d'énergie ,comme l'enseignait grand-père, je me serais fait virer de la classe clind

La Kabbale nest pas un "corps religieux" comme les Eglises qui se disent seules autorités en affaires divines,et que celui qui veut atteindre le divin ,doit passer par leur intermédaire.
 L'enseignement Kabbaliste est celui de la liberté , une seule chose est demandée de l'étudiant:
Citation:
Même si on ne veut pas se faire juge de la valeur sémantiques des interprétations, même si nous sommes tous égaux quant au droit de parler, la Tora vous demande de vous portez garants que le Nom ne soit jamais le prétexte des armes...

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/07/2008 06:14:33    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

L'humanité évolue selon le niveau de son désir de recevoir.

Une personne ressent le désir de recevoir selon un degré qui la pousse à se connecter à son entourage, à développer ses relations avec la réalité dans laquelle elle se trouve.

Le désir de recevoir au niveau de la racine est très petit, une personne y ressent uniquement des plaisirs animaux. Animaux fait, ici, écho aux instincts qu'un animal peut avoir, disons des besoins corporels. Ces désirs incluent ceux de fonder une famille, du besoin de nourriture et d'un petit groupe social autour de lui.

La Kabbale enseigne qu'avant que la terre ne traverse sa période volcanique, il a fallu plusieurs périodes, d'environ 17 ou 18, de trente millions d'années chacune, avant que la vie biologique ne puisse prendre forme sur terre; c'est à ce moment que l'homme commença à se développer sur des dizaines de milliers d'années jusqu'à ce qu'il devienne finalement séparé et différent de l'animal en développant des désirs autres que les désirs corporels. Il se développa en l'homme des désirs d'argent, d'honorabilité, de puissance et de connaissances, avant d'arriver à la spiritualité qui est un désir de recevoir du quatrième niveau – Behina Dalet – spiritualité.

Les hommes de plus en plus ressentent une aspiration pour la spiritualité, ayant déjà assouvi tous leurs désirs antérieurs.

Ces premiers désirs sont toujours présents en nous, les désirs corporels, aussi bien que les désirs de richesse, de respectabilité et de connaissance. Mais après les avoir assouvis dans d'autres incarnations, ils sont devenus insignifiants par rapport à l'attrait spirituel. Nous commençons à atteindre un état dans lequel nous nous satisfaisons plus de toutes ces sortes de plaisirs.

Concernant la fin de ces générations, il est écrit dans le Zohar, ainsi que dans d'autres livres plus anciens, qu'à la fin de son évolution, l'humanité décidera que la spiritualité sera en fait le domaine dans lequel elle devra se développer.

Pourquoi n'avons nous pas été capables de ressentir ce désir avant? En vérité, cela a été possible. Le Baal HaSoulam explique dans l'article «La Sagesse de la Cabale et la philosophie», qu'il y eut une période, aux alentours du 6ème et 5ème siècle avant notre ère à l'époque de Platon et d'Aristote, pendant laquelle les philosophes grecs furent en contact avec les Kabalistes. Les peuples de la terre auraient eu alors la possibilité de recevoir la sagesse des Kabalistes et l'opportunité de développer une spiritualité au lieu de se focaliser essentiellement sur des sujets philosophiques, c'est-à-dire non pas sur des recherches rationalistes, au sein de notre matière, de ce que l'homme saisit, mais vers un développement extérieur.
Mais apparemment les choses n'allèrent pas comme prévues et bien que les philosophes aient appris la sagesse de la Kabbale au temps de la Grèce Antique, voire même avant, cette connaissance resta malheureusement emprisonnée dans les frontières de la philosophie. Les Kabbalistes continuèrent d'étudier le monde à leur façon et les philosophes à la leur.

Quelle est la différence entre ces deux méthodes?

La réponse est simple. Notre âme est un désir de se délecter et un désir de jouir de sensations avec les cinq catégories de plaisirs issues des cinq sens que sont la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher et le goût. Qu'est se passe t-il?

Je reçois des informations venant de l'extérieur par l'intermédiaire de mes cinq sens sur quelque chose que je ne connais pas. Mon cerveau et ma mémoire ainsi que de nombreux autres systèmes, m'aident à reconnaître et à identifier ce que mes cinq sens reçoivent, tout d'abord en fonction de mon éducation, de mon caractère et ensuite de toutes sortes de procédés encore inconnus à l'homme qui l'aident à reconnaître les choses, à s'en délecter, à les rejeter ou à s'en rapprocher.

Toutes mes investigations sur ce qui se trouve en dehors de moi convergent en fait à l'intérieur de moi, dans mon récipient d'où je ne sors jamais.
Je peux développer de nouveaux moyens comme un microscope ou un télescope pour la vue ou toutes sortes de radars pour l'ouïe, etc. Ce ne sont que des extensions de mes sens dont j'amplifie la sensibilité me permettant ainsi de recueillir plus d'informations.
Mes sens sont devenus beaucoup plus sensibles, mais les signaux que je reçois d'eux, se concentrent toujours en moi. C'est le lieu où ces données sont traitées et stockées, me donnant une représentation du monde et ainsi celles de son changement. Si nous comparons l'image du monde que nous avions il y a mille ans à celle d'aujourd'hui, elle est très différente. Je connais mieux le monde, je sais un peu mieux pourquoi les choses surviennent, j'en comprends finalement un peu mieux les tenants et aboutissants. Mais pourtant tout ce que je recherche, tout ce que j'étudie passe toujours par mes cinq sens.

Actuellement, la philosophie et la science empruntent toutes deux cet itinéraire, étant donné qu'elles n'ont aucun autre moyen pour se développer différemment. Peu importe le nombre d'instruments et d'outils mis à notre disposition, peu importe la connaissance que nous avons de notre corps à tous les niveaux que ce soit, psychologique, psychosomatique, biologique et physiologique, la compréhension que nous en avons est uniquement en fonction de nos cinq sens. Il n'y a pas d'autres moyens d'appréhender ce qui est à l'extérieur de nous même.

Les scientifiques avouent avoir déjà pris conscience de ce problème il y a trente ou quarante ans. Ils ont épuisé leurs méthodes et ce que nous découvrons aujourd'hui ne sont que des liens supplémentaires en nous même et des façons de s'y prendre avec le monde. La totalité de la recherche est faite uniquement au travers de ces investigations intérieures qui comme cela a été prouvé, ne parviennent pas à contrôler la réalité ni même notre propre existence. La matière n'est perçue uniquement qu'à l'intérieur de nous mêmes. D'une façon ou d'une autre, nous nous organisons en fonction de notre entourage afin de réduire les dommages. Ce que la science nous apprend principalement, c'est que chaque cellule, chaque corps a le droit d'exister seulement si elle est en harmonie avec son environnement. Le processus des forces agissant sur la cellule et sa réaction à ces contraintes est appelé «homéostasie». L'équilibre doit être préservé. Sans lui le corps souffre. Il en est ainsi même pour les processus les plus simples et les plus fonctionnels, nous ne discutons pas ici de phénomènes qui sont en dehors de la nature ou de notre univers.

La science ne peut pas nous permettre d'avoir une existence normale. Nous étudions seulement ce que nous percevons en nous et nous ne connaissons pas les lois de quoi que ce soit extérieur à nous mêmes. Au dehors, il y a une sorte de loi générale appelée réalité que nous ne comprenons pas. Si nous la connaissions, nous serions capables d'une façon ou d'une autre, de nous maintenir en harmonie avec elle et donc de mériter une vie différente, une vie «meilleure». Nous ne nous sentirions pas enfermés dans un corps physique qui est limité, ne vivant que quelques années et disparaître. Si nous voulions être en harmonie avec cette loi générale, nous devrions vivre comme elle, nous devrions l'accepter et notre corps fonctionnerait alors complètement différemment.

Nous ne connaissons pas le monde extérieur et ses lois qui le régissent et puisque nous ne les connaissons pas, nous ne pouvons pas vivre en harmonie avec elles. De même, nous ne pouvons décider de notre futur, ni savoir ce qu'il se passera pour changer notre destinée. Nous sommes tout simplement calfeutrés en nous mêmes et il adviendra que pourra.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2009 20:03:28    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Au debut de cette video , il est ecrit , d un que la kaballe est constituée de deux niveaux, et que pour  accéder a cette étude il faut être marié, avoir 40 ans et plus et une connaissance de tout les domaines du savoir hébraïque ..
j aimerais savoir ce que vous, vous en pensée puzzled
surtout ceux qui parmi vous étudie la kaballe ...

ce qui me permet de même de remonter ce topic pour continuer a discuter sur ce sujet ..
je vais serieusement l etudier pour ma part ..je n ai fait que survoler , mais j ai beaucoup d interrogations, je croie je viens d avoir  ma révélation Mr. Green
suite  au topic de Teiwas sur les deux lune et  sa photos posté

.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/09/2009 20:51:39    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

J'ai trouvais hier ce documentaires si ça t'interesse :

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2009 20:54:30    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2009 21:00:40    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

as tu vu le film citer au debut de la video , Madarion que tu as posté

je croie que l on peut la trouver en français maintenant" que c est on  vraiment de la realité"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2009 21:34:44    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Citation:
Teiwas= car  la Kabbale est un système d'idées et de discussions, donc jamais figé, toujours ouvert.

ces vidéos résume bien ta pensée teiwas , c est tres intéressant et matiere a en discuter ..Justement j suis  en réflexion  entre le premier livre de la Kaballe et l arrivée de Moise..
j ai pas tout tout compris du schema  , mais je trouve c est une de mes première réflexion  a propos d Abraham,(premier livre)le livre de la formation  et ce qui en suivie de Moise.
je vais prendre des notes de ces vidéos et revenir sur certains point qui m on interpellé .
sur les branches, et ce qui s en suit ..

je vais me faire lynché si je dit ma pensée Mr. Green tant pis je me lance et si Moise , avait plutôt embrouiller Moise la révelation .
 ce qui me parait bien plus limpide c est le premier livre d'Abraham. puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/09/2009 21:57:55    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Tu dois te concentrer sur la relation Moise et le Pharaon.
Les deux frères !

---

Les pharaons avaient des relations étroites avec Dieu
Ils avaient plusieurs milliers d'années de conversations et des privilèges qui frolé la divinité.
le code génétique Egypcien en a était justement modifié pour arriver a une telle chose.
tout comme une jolie fleur que l'on sélectionne de génération en génération.

Néamoins, quelqu'un a changé l'ordre des cartes et le pouvoir est aller aux peuples juifs.
c'est là que commence l'intrigue.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2009 22:32:29    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Madarion-2 a écrit:
Tu dois te concentrer sur la relation Moise et le Pharaon.Les deux frères !---Les pharaons avaient des relations étroites avec Dieu
Ils avaient plusieurs milliers d'années de conversations et des privilèges qui frolé la divinité.
le code génétique Egypcien en a était justement modifié pour arriver a une telle chose.

Néamoins, quelqu'un a changé l'ordre des cartes et le pouvoir est aller aux peuples juifs.

faut déjà y croire Madarion Moise le phaharon  ?? et aussi prendre en compte ma vision des choses , et ce que j en pense   de ce qui peut se dire , sur ce propos " la relation étroite qu avait le pharaons avec Dieu ".
.a mon avis soit tu comprend la divinité , connecté , mais pas de demi mesure , frolé la divinité, relation etroite  que cela veut il bien dire ?,maintenant que
quelqu un ai  changer les cartes comme tu le dit , sa sa me parle , si l on remonte  aux sumériens , Abraham , jusque la sa me va ..après  la  est  ma réflexion , de tout ce qui va s en suivre ..

mais je dirais aussi ,, que c est la que commence l intrigue !!!!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Perpignan - France

MessagePosté le: 30/09/2009 22:54:49    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2009 22:58:17    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

tirelangue puzzled
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/09/2009 23:00:22    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

danse bon ben Rolling Eyes bonne nuit
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/09/2009 23:34:42    Sujet du message: la kabbale révélée Répondre en citant

Je n'ai pas encore regardé les vidéos, mais comme vous le savez , je suis étudiante kabbaliste,et à ceux qui veulent comprendre un peu mieux, je conseille de lire "Le Kabbaliste" de Patrick Levy, et les livres de Marc-Alain Ouaknin, qui sont plus faciles à comprendre que le Zohar et autres livres.
Madarion-2 a écrit:
Tu dois te concentrer sur la relation Moise et le Pharaon.
Les deux frères !

---

Les pharaons avaient des relations étroites avec Dieu

Il n'y a aucune intrigue , seulment une évolution logique .
Moise était frère du pharaon par adoption , ce qui est un symbole pour dire que les hommes sont tous frères.
Le pouvoir n'est pas passé au peuple juif, il n'y a pas de pouvoir , mais une Connaissance.... Ce peupele a été choisi par ce que nomade, et il n'y a rien de tel que des caravanes pour faire passer les nouvelles
Autres symboles: Moise n'atait pas circonci et il s'est mariée à une étrangère , comme David l'a fait après lui: les peuples peuvent donc s'unir.

Si nous pensons à Cain et Abel ,autre symbole, nous pouvons voir qu'Abel était le nomade, et Cain le bâtisseur, l'agriculteur, qui veut posséder la terre, la dominer et avoir des lois rigides ,écrites à jamais
Il est écrit, Abel plaisiait à Dieu , Cain non: =l'homme était fait pour être le gardien de la terre, de la parcourir, mais non pas la posséder et la détruire.
De nos jours, la majorité sont des Cain, qui massacrent les Abel.

La genre de vie des Touareg a été détruite, les Juifs se sont figés dans un pays Israel (regardez ce qu'ils sont devenus demon ), le genre de vie des Aborigènes est entrain de disparaitre, les gitans sont toujours méprisés et on s eméfie d'eux heureusement il y a maintenant les Tibétains qui ont été dispersés, pour que nous continuions à avoir sous les yeux le genre de vie à laquelle nous étions destinés. Si l'homme ne voulait pas posséder son territoire, il n'y aurait pas de guerre.
En étudiant la kabbale, nous devenons des "Abrahams" des pélerins perpétuels qui répondent au conseil donné:"vas vers toi-même"

Citation:
Au debut de cette video , il est ecrit , d un que la kaballe est constituée de deux niveaux, et que pour accéder a cette étude il faut être marié, avoir 40 ans et plus et une connaissance de tout les domaines du savoir hébraïque ..
j aimerais savoir ce que vous, vous en pensée puzzled
surtout ceux qui parmi vous étudie la kaballe ...

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore étudié les vidéos, mais je pense que ce commentaire vient d'un maître fondamentaliste.
C'est pour devenir Rabbi qu'il faut avoir 40ans et âtre marié Laughing
La kabbale est un genre de vie, donc l'enfant né dans une famille kabbaliste, apprendra sans étudier...plus tard il approfondira les connaissances et comprendra plus de choses.
Mais ce conseil d'avoir 40 ans a tout de même une grande importance, car cela signifie, qu'il faut vivre sa jeunesse, qu'il faut faire des sottises etc...qu'il faut comprendre la tolérance ,avant de s'embarquer dans des études profondes.
Les jeunes recherchent le mystérieux, mais trop souvent le mystérieux /pouvoir, donc ils risquent d'être attirer par le côté mystére/magie des choses .

Dernière édition par Teiwas le 01/10/2009 02:55:27; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:16:10    Sujet du message: la kabbale révélée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archive 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation