Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
vertu
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/07/2008 09:15:49    Sujet du message: vertu Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
Teiwas a écrit:
Qan Yang, cette conversation est du "déjà vu"
Tu ne veux pas comprendre, ce que j'essaie de te dire, alors je m'arrête d'épuiser mon énergie dans une discussion qui tourne en rond Laughing

ce qui m'apparait évident c'est que tu ne te donne pas la peine de lire ce qu'écrit un membre de ton forum.

Quan Yang

je suis tout a fait en accord avec toi Qan Yang , Teiwas ne se donne pas la peine de lire

aucune repugnance de sa part , ni contrainte , je ne resen en effet aucune peine sdans ces ecrits que du plaisir, echanger et attentionné de chaque topics et quelques soit le membre de ce forum , de ce forum dont elle a fat " notre" ... kiss

MessagePosté le: 14/07/2008 09:15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/07/2008 09:16:55    Sujet du message: vertu Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

ce qui m'apparait évident c'est que tu ne te donne pas la peine de lire ce qu'écrit un membre de ton forum.

please Elle est bien bonne meque Désolée de te contrarier, mais je lis tous les postes please
Non seulement je dois le faire en tant que responsable au point de vue légalité, mais parce que je m'intéresse à tout ce que les membres ont à dire. aplus C'est aussi un excellent moyen pour s'instruire et élargir son horizon Laughing
Invité

MessagePosté le: 14/07/2008 09:23:10    Sujet du message: vertu Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Tu restes dans ta bulle, conforté par tes discours qui sont vides car les mots ne sont jamais concrétisés par des actes.
Dis-moi as-tu essayé de rentrer dans la bulle des autres?

Pour aider un autre, il faut le comprendre.....pour le comprendre il faut savoir ce qu'il aime , ce qui le fait pleurer, rire etc... tous ces petits riens du quotidien qui fait la vie d'un être.

Etudies les forums et honnêtement fais un examen de conscience: à par les sujets dans lesquels tu peux ou veux enseigner, auquel as-tu participer? puzzled

je te renvois ici ta sauce, je trouve qu'elle a un gout amer.... pas toi? c'est toute suite a cette phrase que j'ai pensé en lisant ton dernier post.
moi quand je sentirai une analyse approfondie de ce que j'écrit alors j'aurai le sentiment qu'on s'intéresse a ce que j'ai a apporter, ce qui, bien sur, me rendra d'autant plus disposé a m'intéresser aux autres.

cela s'apelle l'ordre naturel et le respect de soi.

Quan Yang
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/07/2008 09:47:12    Sujet du message: vertu Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
relis mes mots et pense y juste un peu et je suis sur que tu vera de quoi je parle teiwas.

j'ai participé a tout les sujets qui m'intéressaient personnellement.

pour moi l'internet n'est pas ma vie j'y passe quelques coups de vents et je passe a autre chose pour moi la vie elle se vie dans le réel avec des gens qui me cotoient en chair et en os. c'est sur eux que se porte mon énergie et mon attention.

pour moi les faits sont simples, quand vous écrivez je lis ce que vous dites et je prend en considération vos paroles mais je ne me sent nullement obligé d'y adhérer cela est sur je suis un être libre et je ne vous oblige pas a adhérer a mon point de vue non plus. seulement comme je considére le votre je considère que mon point de vue mérite considération également.

pour ce qui est de connaitre les autres, je les observes et j'observes leurs actions, cela m'enseigne ce don j'ai besoin de savoir Mr. Green  j'observe le degré de considération qu'ils donnent par rapport a celui qu'ils demandent.

je ne vois rien qui m'oblige d'autre part a m'intéresser a des sujet qui ne m'intéressent pas mais plustot que de signaler mon désintérèt par des commentaires négatifs je préfère répondre au sujets que je considèrent intéressants, quel mal y-a-t-il a cela?

cela dis si nous n'avons pas d'intérèts communs alors la c'est effectivement un problème, un problème don la solution serai terriblement simple.

en d'autre terme j'attribu de la valeur a mon temps et a mon énergie et je suis ici pour échanger mes perceptions avec les votres dans un climat de respect mutuel.

si cela n'est plus possible parce que nous ne voulez plus rien savoir alors c'est bien de me le signaler, j'adopterai promptement les mesures appropriés dans les plus bref délais vous n'avez qu'a me donner le signal. faites moi confiance sur une chose, ce sera rapido presto et définitif.

je ne suis pas ici pour me faire maipriser.

il faudra bien du temps et de la persévérence pour me prouver que la grande majorité des gens ne sont pas motivé avant tout que par leurs propre gains personnels. et bien n'ont même pas l'honnèteté requise pour admettre que c'est leur cas aussi et ils se croient dignes de juger les autres et leurs comportement égocentriques.

comment ose tu pointer l'épine dans l'oeuil de ton voisin? la poutre dans la tienne....

je te laisse terminer toi même la phrase car je sait que tu la connais, la comprend tu par contre?

Quan Yang

Quan Yang a écrit:
Teiwas a écrit:
Tu restes dans ta bulle, conforté par tes discours qui sont vides car les mots ne sont jamais concrétisés par des actes.
Dis-moi as-tu essayé de rentrer dans la bulle des autres?

Pour aider un autre, il faut le comprendre.....pour le comprendre il faut savoir ce qu'il aime , ce qui le fait pleurer, rire etc... tous ces petits riens du quotidien qui fait la vie d'un être.

Etudies les forums et honnêtement fais un examen de conscience: à par les sujets dans lesquels tu peux ou veux enseigner, auquel as-tu participer? puzzled

je te renvois ici ta sauce, je trouve qu'elle a un gout amer.... pas toi? c'est toute suite a cette phrase que j'ai pensé en lisant ton dernier post.
moi quand je sentirai une analyse approfondie de ce que j'écrit alors j'aurai le sentiment qu'on s'intéresse a ce que j'ai a apporter, ce qui, bien sur, me rendra d'autant plus disposé a m'intéresser aux autres.

cela s'apelle l'ordre naturel et le respect de soi.

Quan Yang

puzzled
Invité

MessagePosté le: 14/07/2008 10:31:12    Sujet du message: vertu Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
...
Cela s'appelle l'ordre naturel et le respect de soi.
Quan Yang

Ça c'est un bon principe que toute la création respecte scrupuleusement.
Des plantes aux animaux, à passant par les enfants et jusqu'a la moindre molécule d'eau et d'air.
pouce

Mais il est sage de ce poser les autres questions :

Qui a commencé ?
    A qui la première causalité appartient ?

Qui détermine ce moment précis ou tu peut dire : œil pour œil et dent pour dent.
    Car il faut bien un point d’origine, non ?
    Question
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/07/2008 11:39:42    Sujet du message: vertu Répondre en citant

Je viens de me rappeler d'une loi :

Pour que la bourgeoisie prennent compassion de la classe moins aisée, il faut qu’elle ait connu ce milieu personnellement.
La vie de Bouddha nous la démontré !
Albedo
Invité

MessagePosté le: 14/07/2008 17:48:52    Sujet du message: vertu Répondre en citant

Madarion a écrit:
Je viens de me rappeler d'une loi :Pour que la bourgeoisie prennent compassion de la classe moins aisée, il faut qu’elle ait connu ce milieu personnellement.
La vie de Bouddha nous la démontré !

je crois cela également.
moi-même j'ai des amis eux mêmes matériellement pauvres mais ils sont riche d'amitiés...

selon moi il faut voir l'autre comme on se vois soi-même.

en effet tout principes même les atomes obéissent au principe de concervation d'énergie et d'auto-préservation.

c'est le mouvement de vie qui ne peu qu'aller de l'avant. on dois s'auto-concerver si l'on veu vivre...

pour ce qui est de la causalité première. Qui peu réellement la connaitre? ce que je sais c'est que tous ont droit au respect de leur dignité qui qu'ils soient. Selon moi nous sommes tous enfants du chréateur et ultimement il en revien a lui et a lui seul le droit de juger...

mais il est sur que si une personne se donne le droit de vous manquer de respect mieux vaut lui signaler.

il en vas de notre fierté personnelle et... si l'on est pas fier de nous-mêmes, qui le sera?

si la colère vous emporte il faut vous pardonner, la colère est un vieux réflexe don il est parfois difficile de se départir définitivement. mais cela ca fais parti du travail personnel que je dois faire en moi-même, ne plus réagir par la colère destructrice.

un peu comme shiva qui incarnais la colère en tant que indra, mais grace a son frère krishna il est devenu transformateur plustot que destructeur...

par contre on dis que le moment ou shiva s'éveillera complètement a lui-même son troisième oeuil s'ouvre et..... tout retourne au néant.

pour que les autres puissent continuer de rêver il dois accepter de rester légèrement inconscient a lui-même... tel le rêveur

Quan Yang   
Albedo
Invité

MessagePosté le: 14/07/2008 19:36:44    Sujet du message: vertu Répondre en citant

je pense mieux comprendre a présent mon destin.

je suis l'un de ceux qui tentent de leur mieux de préparer la voie mais celui qui révélera la vision juste de par ses actions et par ses paroles spontanément nous suivra. un être incorrompu par la peur et le doute. expression pure de l'enfant divin...

celui qui guéris par la parole.

dans ma vision je vois un petit garcon qui a une aura dorée et qui toujours souris. innocent

expression pure de la justesse du logos. expression d'amour et de sagesse. une seule parole suffit a appaiser l'être de ses souffrances.

je ne peu qu'admettre ne pas être cette expression d'amour et de pureté car j'ai des ressentiment négatifs toujours en moi.

je pense que ma tache est de comprendre le pourquoi de ces ressentiments négatifs et tenter de sensibiliser sur la nécessité d'un soin immence que l'on dois apporter a nos enfants.

préparer la voie aux enfants... car nous devrons être comme eux...

la suite est encore plus incroyable car je vois aussi une toute petite fille couleur arc en ciel... elle est... l'harmonie universelle exprimée... sa simple présence apporte une joie innexprimable.

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:43:47    Sujet du message: vertu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation