Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
lumière devenue fausse lumière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 05:20:16    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

une lumière d'amour qui se laisse entrainer par la discrimination négative devien fausse lumière, lumière illusoire.

incroyable tout simplement incroyable....

mon Dieu, pourrais-je me pardonner une telle erreur?

l'acceptation aveugle n'a jamais été mon point fort mais par humilité devant Dieu il vaut mieux ne pas prétendre savoir ce qui est beau et laid. acceptons qu'il est parfais et que tout est parfais comme lui. incluant nous-mêmes. et ce même si la vanité peu toujours nous induire en erreur si nous en prenons conscience nous pouvons au moin l'atténuer en nous a défaut de la faire disparaitre.

la vanité... on a le droit d'avoir nos propre croyances et nos désacords mais nous n'avons pas droit de juger qui ou quoi que ce soi.

voila....

je déclare de toute mes forces, je veu renoncer a la vanité. ceci par contre m'apparait une épreuve colossale.

charles
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2008 05:20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2008 06:55:02    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

"Quand les fakirs veulent voir la lumière céleste, ce qui est très commun parmi eux, ils tournent les yeux vers le bout de leur nez."
Voltaire Laughing

"Vanité des vanités,dit Quohélet tout est vanité.Vanité des vanités,et tout est vanité Quel inérêt a l'homme à toute la peine qu'il prend sous le soleil? L'Ecclésiaste.

Un Livre de l'Ancien Testament étudier par le chercheur de la Sagesse clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 07:58:49    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

Citation:
la vanité... on a le droit d'avoir nos propre croyances et nos désacords mais nous n'avons pas droit de juger qui ou quoi que ce soi.

Qu'entends-tu par jugement, quest-ce que cela signifie pour toi ?   clind

Ce que je vais écrire n'engage que moi.
Tu as surtout le droit et le devoir de ne point te juger, toi-même. Ainsi sera plus facile, de t'abstenir de le faire pour l'autre. clind

Si je juge  et ment, à propos de moi-même, je suis dans le jugement.
Encore là c'est le mensonge qui fait défaut et non le fait de juger.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 08:20:40    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanite

vanitas vanitatum omnia vanitas
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2008 08:32:27    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

Roze a écrit:

Si je juge et ment, à propos de moi-même, je suis dans le jugement.
Encore là c'est le mensonge qui fait défaut et non le fait de juger.
Mais n'y a t-il pas une nuance entre mentir et se tromper?

Dans la vie, quotidiennement ,nous devons faire preuve de jugement = nous prenons des décisons réfléchies. Si nous faisons erreur ,ce n'est pas un mensonge, mais un manque de discernement.
Juger = faire une comparaison = peser le pour et le contre.
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 08:38:45    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

En fait il faut bien comprendre qui nous sommes.

Il y a des choses que l'on peut juger parce que nous avons assez de recul et d'autre non car nous ne sommes pas assez objectifs. Il faut alors faire ce que nous devons faire et garder ce que nous ne pouvons pas encore faire pour plus tard.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2008 09:05:22    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

pouce
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 21:38:48    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

et si tout mensonge quel qu'il soi avais pour origine le manque de discernement et notre manque d'information?( que nous n'avons jamais en totalité malgré nos prétentions au contraire )

c'est la vanité et rien d'autre qui nous pousse a nous croire apte a juger.

la personne humble admet qu'elle est ignorante et ne fais que livrer sa propre interprétation imparfaite et subjective des choses et qu'en ce sens il n'a ni raison ni tord!

par contre selon moi il est dans le juste...

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 21:44:48    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

Citation:
Juger = faire une comparaison = peser le pour et le contre

Voilà comment je vois les choses.
Peser le pour et le contre en jugeant, c'est nécessaire et c'est fait selon les éléments mis en notre connaissance. Mais aussi en étroite relation avec nos perceptions, qui elles sont en étroite colaboration avec notre vécu.  Mais voilà que le filtre de perception peut amener des distorsions. Rolling Eyes  Alors on se qualifie à tord, en se mentant à soi-même, on est ainsi dans le jugement et à risque de faire une erreur en effet.  puzzled
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 21:48:05    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

Alors qui sommes-nous pour juger de la perfection ou non perfection de Dieu.... puisque de toute évidence nous sommes ignorants de bien des éléments, et ne pourra que provoquer un jugement à tord.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 22:46:37    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière Répondre en citant

superbe roze clind

nous recherchons constamment a l'extérieur des sources de manipulations.

mais en vérité je vien de le découvrir, c'est notre propre égo qui nous manipule. en s'accrochant a sa prétention de pouvoir connaitre les choses.

le sage lui admet qu'il ne sait rien et n'exige rien ni de lui-même ni des autres.

il se contente de faire son possible avec les aptitudes qui sont les siennes et ne se soucie pas du résultat de ses actions, il a fais de son mieux il tente d'apprendre de ses erreurs, que lui demander de plus?

tout ce qu'il lui reste a faire est de profiter tranquilement de l'existance en se réjouissant de la perfection logique de Dieu présente partout...

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:13:00    Sujet du message: lumière devenue fausse lumière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation