Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
je renonce
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 08:30:47    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Citation:
les deux faces de ma conscience,si j'ose m'exprimer ainsi.
Tantôt la voie sèche !
Tantôt la voie humide!
Chacun est libre de les expérimenter, afin de s'équilibrer vers leur essence!   Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2008 08:30:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2008 08:37:35    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
moi teiwas j'estime que tu a parfaitement compris Laughing

Laughing Merci QuanYang, mais je demandais si j'avais bien compris la croyance des Cathares
Car
Citation:

Dieu n’a pas de réalité dans le monde. Il est absent et n’est pas opposable.

Il n'est nullement entrain denous surveiller ou de nous guider innocent

Dernière édition par Teiwas le 09/07/2008 01:40:47; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 09:20:56    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Madarion a écrit:
les Cathares disaient qu'il est imparfait !

faux dire aussi que ce dire " parfait " comme els cahtare ce fesais appelé permet d'éviter que Dieu vous chatouille les doigt de pieds
ça les arengé que dieu soi imparfait !
siffle

Némemoins, je comprend ton " raz le bol "

Le mot « parfait est d origine « inquisitoriale et n est pas employé par les cathares , et provient du latin herectuc perfectus qui sifnifie
« heretique achevé, complet »

http://www.edelo.net/cathare/catharisme.htm
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2008 10:28:56    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Merci Mélane pour ce lien
je viens de prendre notes:

1.Aparelhament
( ou servici)Cérémonie de pénitence collective administrée une fois par mois, par le diacre au sein des communautés religieuses cathares. Ce que les Catholiques font maintenant alors que dan smon enfance, c'était une chose défendue et nous devions nous confesser individuellment euwall

Baiser de paix
(ou caretas)
La pratique chrétienne du baiser de paix clôturait les lithurgies cathares.
Encore une chose faite par les Catholiques, qui n'existe que depuis peu de temps kiss
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 12:35:55    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Mélane a écrit:
...
Le mot « parfait est d origine « inquisitoriale et n est pas employé par les cathares , et provient du latin herectuc perfectus qui sifnifie
« heretique achevé, complet »

Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 12:54:56    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Madarion a écrit:
Mélane a écrit:
...
Le mot « parfait est d origine « inquisitoriale et n est pas employé par les cathares , et provient du latin herectuc perfectus qui signifie « heretique achevé, complet »

hereticus perfectus Embarrassed
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 13:05:06    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Les cathares,

Les cathares ont été baptisés ainsi par leurs ennemis.

"Et ceux-ci, aussi curieux, que cela peut paraître aujourd’hui, ne mettaient dans ces mots aucune connotation de pureté ou de perfection. "Cathare" est une injure, née au milieu du XIIe siècle sous la plume d’un moine rhénan,
et le théologien
Alain de Lille nous en livre le sens dans le De fide catholica qu’il écrivit vers 1200 : il vient du latin catus, "car, à ce qu’on dit, ils baisent le derrière d’un chat", accusation de toute évidence infamante propre à assigner nos hérétiques à d’odieux adorateurs du diable ou à de vulgaires sorciers. Alain de Lille, n’occulte cependant pas une possible étymologie grecque bâtie sur la racine cathar-. Mais uniquement, dit-il, parce qu’elle signifie purge, écoulement, et que les hérétiques "suintent de vices"... On chercherait en vain un seul emploi du mot cathare qui évoquerait une quelconque idée de pureté, la contre-épreuve résidant d’ailleurs dans le fait qu’on ne trouve jamais une plume "cathare".

Il en est de même des mots parfait et parfaite. Ce sont les inquisiteurs qui employaient les formules hereticus perfectus, heretica perfectus, pour distinguer des simples croyants les hommes et les femmes qui, ayant reçu le consolament étaient devenus hérétiques accomplis, hérétiques achevés, au sens étymologique du terme perfectus, sans qu’aucune idée de perfection morale n’intervienne là non plus. Et pas plus le mot cathare, celui de parfait n’était en usage dans la société hérétique.

Ceux et celles qui avaient reçu le consolament étaient dits "Amis de Dieu", "Bons Hommes", "Bonnes Dames", "Bons chrétiens", "Bonnes chrétiennes", parfois simplement "Chrétiens" et "Chrétiennes", puisqu’aussi bien , comme chez les catholiques, c’est le baptême qui fait le chrétien, en l’occurrence, ici, l’imposition des mains"(6)

...................
Cathare " vient du grec aussi " katharos ". Qu’on retrouve dans le terme rhénan « Kater » (chat) désignant les Cathares. Des sorciers en quelque sorte !
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 21:24:39    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

v
Quan Yang a écrit:
Citation:
Quan Yang a écrit:
moi teiwas j'estime que tu a parfaitement compris Laughing

Laughing Merci QuanYang, mais je demandais si j'avais bien compris la croyance des Cathares
Car
Citation:

Dieu n’a pas de réalité dans le monde. Il est absent et n’est pas opposable.

Il n'est nullement entrain denous surveiller ou de nous guider innocent

ce serai oublier qu'il est intelligence originelle, immanence et transcendance.

pour moi Dieu a toujours été présent, mais nos yeux se sont voilé a son visage.

aveuglés par l'ignorance de la prédominance du logos sur toute choses et la prétention de distinguer le bien du mal le beau du laid dans le monde et en nous-mêmes.

a mon avi la résistance a ce fait est issue d'une force qu'on dois aprendre a purger de soi, la colère de la révolte.

il est normal d'avoir ses propres opinions et de ne pas être en accord avec toute chose du a notre comprehension imparfaite de toute chose.

cela dis cela ne nous donne aucun droit de violence face a ceux qui n'ont pas les mêmes opinions que nous.

parfois par contre ébranler les croyances peu-être un grand service a rendre a quelqun si ces croyances sont finalement nuisibles pour elle-même et les autres autour...

on dois par contre accepter le refus de l'autre de changer même si on considère vaniteusement que c'est dans son meilleur intérèt de voir les choses comme nous les voyons.

le désir malsain de controler ou de dominer...

complexe d'inférorité qui veu trouver compensation dans une sur-valorisation de soi.

tout ce que l'on percois, même nos défauts ont leur raison d'être dans le logos universel.

cela fais parti de l'expériance du libre arbitre également voulu de Dieu...

la connaissance parfaite nous est a jamais innaccessible car seul Dieu la possède.

on dois se contenter de livrer notre interprtation éternellement incomplète sans prétendre a davantage.

nous sommes ignorants et il n'y a rien de mal a cela on nous a voulu ainsi afin de profiter de la vie en la découvrant chaque instant de facon nouvelle.

pour qui fais Confiance en Dieu, il n'y a plus aucune raison d'avoir peur de quoi que ce soi.

le but selon moi.... serai de se libérer de toute entrave qui nous empèche d'apprécier joyeusement le logos universel et de s'aimer soi-même tout aussi inconditionnellement.

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 09/07/2008 08:45:51    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

comme disais teiwas je renonce a satan et a ses oeuvres.

je renonce a la prétention du savoir ainsi qu'au pouvoir les deux principales sources de mon orgeuil.

j'admet que je ne sais rien et je ne dois pas m'en effrayer, simplement confiance que tout viendra en temps voulu...

nous sommes tous des êtres limités. seul Dieu est infini et illimité.

moi je ne suis qu'un gars qui cherche a profiter autant que possible de la vie.

rien d'autre... et mon Dieu comme la vie est belle et riche de possibilités...

je veu renoncer a la prétention de savoir de connaitre et simplement accepter ce qui est.

a mon avi le but n'est pas d'atteindre la perfection, simplement d'apprendre a l'apprécier sans cesse davantage afin d'être plus confortable avec nous-mêmes et la vie en général.

je renonce a cette perfection illusoire de l'être et m'accepte tel que je suis inconditionnellement car ma comprehension ne peu qu'être imparfaite.

je renonce.... et mon Dieu que ca fais du bien, comme une montagne enlevé de mes épaules.

je renonce a la prétention de savoir et je désire apprécier la perfection du logos universel,

j'aimerai par contre prendre en main mon propre destin et je l'espère en aider d'autres car j'estime que d'être maitre de son destin libéré de la peur par exemple est nécessaire pour faire des choix plus éclairés. plus proche de la logique.

maitre de son destin et avec pour seul maitre la logique universelle en Dieu.

ca sonne plustot bien je trouve Mr. Green

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/07/2008 10:50:00    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Renonce mais sois prudent, il est parfois très difficile de renoncer à ce qu'on n'a pas vraiment compris: tu chasses un démon et il revient en force avec plusieurs copains Laughing clind

Les œuvres des démons sont très variées :

Dieu les utilise parfois pour accomplir son plan, comme lorsque Dieu envoie un démon de
discorde entreAbimélec et les habitants de Sichem (Juges 9.23), ou lorsqu’un mauvais esprit
tourmente Saul (1 Sam 16.14).
Dieu permet leur action au niveau des nations ; il semble que certains soient engagés pour tenir
un pays entier (Dan 10.13, 20-21). Ce sont trois démons qui partiront rassembler les armées du
monde pour la bataille d’Harmaguédon (Apoc 16.13-14).
Dieu permet leur action pour bousculer l’église : ils tentent de diviser les chrétiens en bloquant
l’expression du pardon et de la grâce (2 Cor. 2.10-11), ils remplissent les pensées de faux
docteurs qui enseignent faussement (1 Jean 4.1-3), des faux apôtres qui se déguisent en anges
de lumière (2 Cor. 11.14), ils envoient des doctrines de démons que les églises mal affermies vont
gober (1 Tim. 4.1-3).
Dieu permet leur action en ce que le diable est calomniateur, et qu’il nous accuse constamment
devant Dieu (Apoc 12.10). Jour et nuit il dit à Dieu que nous sommes vils et pécheurs (Col 1:22).

Ils ont donc leur utilité Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/07/2008 21:39:41    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Citation:
Renonce mais sois prudent, il est parfois très difficile de renoncer à ce qu'on n'a pas vraiment compris: tu chasses un démon et il revient en force avec plusieurs copains Laughing clind  

Je suis d'accord la compréhension des prises de conscience est nécessaire !  pouce
Si non tel une girouette ont devient selon le souffle du vent.  tirelangue
Albedo
Invité

MessagePosté le: 10/07/2008 05:39:59    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

qu'arriverai-t-il si le diable admettais ouvertement en s'identifiant que c'est Dieu qui a raison et que le mieux-vivre passe par une sage comprehension du juste.

nous avons deux excellents enseignants en ce sens, buddha et jésus christ ( ou chrestos )

et si la seule manière de réellement dépasser la négativité était de s'y abandonner comme néo?

le positif et le négatif s'annulant il ne reste que le principe primaire de la conscience, l'âme.

a mon avi il existe une intelligence cosmique quelque part don le but est l'achèvement de l'harmonie universelle dans le bonheur pur.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/07/2008 07:28:15    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
1.qu'arriverai-t-il si le diable admettait ouvertement en s'identifiant que c'est Dieu qui a raison et que le mieux-vivre passe par une sage comprehension du juste.

2.nous avons deux excellents enseignants en ce sens, buddha et jésus christ ( ou chrestos )

1. Alors il ne serait plus le diable (si toute fois le diable existe Rolling Eyes )

2.Dans une autre discussion tu as écrit:
Citation:
Il dit avoir voulu accomplir la loi mais il n'en a donné que sa propre interprétation.

et on ne nait pas juif teiwas nul ne nait avec la connaissance il dois l'acquérir et la comprendre comme tout autre être humain et son interprétation est le fruit de sa comprehension des choses.

les juifs l'ont crucifié pourquoi tu crois? parce qu'il s'appropriais des concepts sacrés qui ne lui appartenais pas.

certains même pensent qu'il n'y a jamais eu de jésus, seulement un certain barabas...

le reste est l'invention de l'église chrétiennes qui l'ont transformé en fils de dieu l'idolatrant ainsi a la place de dieu.

le fait de dire qu'il est la seule vérité le chemin et que tout ceux qui veulent aller au père passent par moi est peut-être le pire de tout les blasphèmes.

l'illusion que le sacrifice d'un seul homme enlève les péchés du monde leur laissant ainsi aucune responsabilité personnelle... très dangereux.

je comprend davantage a présent la réticence des juifs a se convertir a la nouvelle secte chrétienne ceux ci d'ailleurs prétendent que celui qui est venu accomplir la loi, le maitre de justice, se fais toujours attendre.

Quan Yang

Comment peux-tu le considérer comme maître si tu as tant de doutes à son sujet? siffle

MessagePosté le: 09/12/2016 05:51:02    Sujet du message: je renonce

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation