Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
je renonce
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 22:05:03    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

je renonce a la prétention de pouvoir un jours parfaitement comprendre le logos.

ceci est impossible seul Dieu comprend parfaitement son plan.

c'est cela je crois que avoir foi en lui, avoir foi que son plan est parfais même si nous ne pouvons le comprendre. nous devons nous soumettre a l'évidence que nous ne pourrons jamais le comprendre parfaitement peu importe nos efforts. ( et ce malgré notre égo qui refuse d'accepter ce fait alimenté par son orgeuil et sa vanité je ressend la lute intérieur en moi... )

pourquoi dans ce cas ci avoir peur de quoi que ce soi? si nous sommes prudents et fesons ce que nous avons a faire dans notre vie personnel tout se passera bien.

en plus, Dieu est avec nous, alors pourquoi craindre? nous sommes sous la protection d'un être parfais.

charles 
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2008 22:05:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 23:37:46    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

les Cathares disaient qu'il est imparfait !

faux dire aussi que ce dire " parfait " comme els cahtare ce fesais appelé permet d'éviter que Dieu vous chatouille les doigt de pieds
ça les arengé que dieu soi imparfait !
siffle

Némemoins, je comprend ton " raz le bol "
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2008 23:42:49    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

« Nul savoir, si étendu qu'il soit, ne permet d'atteindre à la plénitude de la sagesse, sans la connaissance de soi-même. »

- Bernard de Clairvaux

Ton titre "je renonce" m'a fait remonter en mémoire la cérémonie de ma confirmation:

Port-Gentil, Eglise Saint Louis,1957.
Plus de 200 jeunes Africains et 8 Européens qui ont répété un par un,à voix haute, après avoir reçu la giffle de l'évêque, imposant dans la splendeur de ses habits :''Je renonce à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres, et je m'attache à Jésus-Christ pour toujours"
Avec la répétition, la chaleur (plus de 45°), l'encens qui faisait rêver, la lumière des cierges qui éblouissait,la fatique (à jeun depuis minuit la veille),cette phrase s'est engravée en moi et rien ne l'effacera.

Comme Satan et Jésus-Christ sont deux symboles, l'un représentant le mal et l'autre le bien, cette phrase se transforme en "Je renonce au mal, à ses pompes et à ses oeuvres et je m'attache au bien pour toujours".
Alors il ne reste plus qu'à apprendre à faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2008 00:07:25    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Madarion a écrit:

Madarion voici ce que j'ai compris sur la croyance des Cathares
Citation:
Dieu n’a pas de réalité dans le monde. Il est absent et n’est pas opposable. Pourtant, l’idée de Dieu purifiée se révèle dans les esprits. Cette purification est un chemin de vérité qui passe par la réalité des faits et la logique du discours.

Ce qui est en total accord avec les enseignements kabbalistes
Peux-tu me dire ,si j'ai bien compris? Merci
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 00:33:18    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

moi teiwas j'estime que tu a parfaitement compris Laughing

le bien est alors la logique et le mal, l'illogisme et tout ce qui pourrai faire tendre vers l'illogisme.

donc la lute est de maintenir sa rationnalité et sa logique la plus pure possible.

tout le reste nous provien de l'illusion qui cherche a nous égarer par des peurs qui n'ont aucune raison d'être.

la peur n'a aucune raison d'être, elle n'est rien d'autre qu'une illusion trompeuse qui ralenti voire gèle totalement le potentiel de réalisation d'une personne. elle vas a l'encontre de la logique qui veu que nous soyons tous ici pour nous développer du mieux qu'il est en notre potentiel de le faire.

la peur est donc une illusion qui cherche a aveugler les hommes de la juste reconnaissance du logos chréateur.

c'est un ennmi de l'humanité qui se sert de nos faiblesses et incertitudes pour nous manipuler.

maintenant vous savez quel est selon moi la forme de l'ennemi.

une peur irrationnel illogique qui nous pourrit l'existance.

la peur luciferienne d'avoir eu tord devant Dieu. une peur a laquelle il devra tôt ou tard faire face.

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 04:06:56    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Citation:
Alors il ne reste plus qu'à apprendre à faire la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal Laughing  
Ça va dans le sens de la logique, dans un contexte de dualité, où les force s'opposent.
Dans un contexte d'unicité, cette dualité n'a plus lieu.

kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 04:34:49    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

.
Dieu est en continuelle, que dis-je  plutôt, en perpétuel évolution. En ce sens il  parfait ( comme dans parfaire )  sa perfection, tel une oeuvre inachevable puisqu'il aurait la possibilité de s'adapter et se perfectionner éternellement, dans sa perfection .   Mr. Green  

Certains diront alors, qu'il est imparfait puisqu'il s'améliore encore. Je dirais que oui cela pourrait être vu ainsi.

Moi je le vois comme parfait dans son imperfection, en ce sens qu'il est constamment  à même d'évoluer et de continuer de se parfaire. C'est ce qui rend justement son plan, parfait.
Cette source est mouvement de vie.

Qui sait, j'ai peut-être un peu de cathare en moi.  danse
Albedo
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 05:06:17    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

et si je disais qu'il n'y a aucune imperfection, toute celles que l'on crois percevoir proviennent d'illusions qu'entretiennent notre mental?

donc tout a sa raison d'être et tout est parfais.

tout ce qui nous ferai tendre a en douter est de la discrimination négative.

et celle ci est le fruit... de la vanité.

point de vices ni de vertus.

incroyable mais pourtant vrai.

le dualisme est issu de la discrimination négative.

croire que l'oeuvre est innachevé et dois être perfectionner...

c'est.... trompeur une regrettable erreur. c'est ne pas admettre la perfection de Dieu. se rebeller en quelque sorte... 

tout est beau et parfais même ce que l'on percois a tord comme laid ou mauvais.

ca c'est fort...

lachez pas tout le monde on s'en sort! kiss

maintenant j'estime qu'il est du droit de tous de contempler la perfection. mais ce ne dois ni être une obligation ni même un idéal qui serai opposé a un idéal inverse.

le refus d'accepter le négatif comme ayant sa place aussi est responsable de bien des ravages sur terre...

charles-andré
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 05:35:46    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

''croire que l'oeuvre est innachevé et dois être perfectionner... ''

La source est mouvement de perfection. Donc capable de constamment  se parfaire, dans son adaptation, qui est nécessaire à toute évolution. En ce sens, si on en suit ce raisonnement, elle n'est pas figé de façon immuable, bien au contraire!

Notre partie d'ombre est aussi grande que nous-même, et en ce sens elle est telle que notre esprit la conçoit, elle revêtera l'apparence de notre imagination. Et cela selon le recul que nous sommes aptes à prende, face à la pureté dans notre évolution.. Son droit à la lumière, à l'amour, est aussi légitime, que sa divinité.

''tout est beau et parfais même ce que l'on percois a tord comme laid ou mauvais''
Contente de voir, si cette phrase reflète réellement ta pensée,
que tu refuses de jeter le bb avec l'eau du bain. clind  

C'est dans le non-amour que l'on réussit à percevoir, la laideur et à vouloir la rejeter pour s'en départir. Beauté il y a en tout ce qui existe sur ce paradis qui est le nôtre, le reste est tout simplement à aimer.    

kiss

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2008 06:16:42    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Roze a écrit:

Dans un contexte d'unicité, cette dualité n'a plus lieu.
kiss
Je vois UN tout. Le coin à deux côtés, le pile et le face, mais il ne peut exister sans l'un ou l'autre
Dans ma vie j'essaie de faire tomber le coin du côté du bien plutôt que du côté du mal.
Tout comme une balance ne peut pas exister sans deux plateaux ou bras Laughing

Dernière édition par Teiwas le 08/07/2008 06:29:08; édité 1 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 06:24:19    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Laughing

Je comprends ton point de vue !

Même si les balances ont pas tous, 2 bras !  Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2008 06:36:25    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Citation:
La balance est un instrument de mesure basé sur les lois de la mécanique, elle fonctionne en réalisant l'équilibre entre deux forces qui peuvent être de natures différentes, mais dont au moins l'une est un poids. Il existe de fait deux types de balances :

* type 1 : si les deux forces sont des forces-poids, la balance mesure des masses ; l'accélération de la pesanteur qui agit sur chacune des masses est identique ; en comparant les deux poids, on compare donc les deux masses ;
* type 2 : si l'une des forces n'est pas un poids, mais une force d'un autre type (élastique par exemple), la balance mesure des poids ; on effectue bien la comparaison de deux forces.

Les balances de type 1 sont constituées d'un levier avec lequel on obtient l'équilibre entre les masses, par rapport au point d'appui. Ce sont les balances à deux plateaux, les balances romaines, …

Les balances de type 2 sont constituées d'un levier avec lequel on obtient l'équilibre entre les forces, par rapport au point d'appui. Ce sont les dynamomètres (dont les pesons), les balances pneumatiques, les balances électriques, …

le point d'appui représentant un bras minuscule kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 07:12:49    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Hi Hi !  kiss
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 07:51:24    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion a écrit:

Madarion voici ce que j'ai compris sur la croyance des Cathares
Citation:
Dieu n’a pas de réalité dans le monde. Il est absent et n’est pas opposable. Pourtant, l’idée de Dieu purifiée se révèle dans les esprits. Cette purification est un chemin de vérité qui passe par la réalité des faits et la logique du discours.

Ce qui est en total accord avec les enseignements kabbalistes
Peux-tu me dire ,si j'ai bien compris? Merci

Oui, il brille par son absence !
C’est aussi l'idée qui plane ici.

Mais je ne suis pas d'accord sur (renoncer a Satan)
Obliger a préférer un camp est une technique que je n’aime pas.

Si la dualité existe il est normal que nous devons vivre au milieu.
Pas sur les bords !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/07/2008 08:18:53    Sujet du message: je renonce Répondre en citant

Madarion a écrit:

Mais je ne suis pas d'accord sur (renoncer a Satan)
Obliger a préférer un camp est une technique que je n’aime pas.

Si la dualité existe il est normal que nous devons vivre au milieu.
Pas sur les bords !

Tu dis bien SI Pour moi tout est un.Donc Satan et Jésus les deux faces de ma conscience,si j'ose m'exprimer ainsi.

MessagePosté le: 10/12/2016 06:58:53    Sujet du message: je renonce

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation