Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
mythologie grecque

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 16:55:49    Sujet du message: mythologie grecque Répondre en citant

voici des sceines de god of war 2 a la playstation, un jeu très violent a n'en pas douter. mais la violence nous atteint dans la mesure ou on se laisse atteindre par elle.

ensuite on vois une représentation de gaia.

je trouve cette représentation magnifique. http://www.youtube.com/watch?v=qxVVY6dwX6A&feature=related

only a coward accepts death...

seul un lache accepte la mort... se battre pour ce en quoi l'on crois sans jamais baisser les bras... ca me touche...

et ensuite, l'histoire du dieu zeus... http://www.youtube.com/watch?v=_5i2Kmr7Sk4&feature=related

je ne sait pas pour vous nous avons tous nos intérèts variés. pour ma part je ne peu m'empécher d'être facsiné par de telles histoires. selon les grecs, la mythologie est une analogie pour l'évolution de la conscience sur terre...

et gaia se révolta contre les manipulations des êtres qui prétendent controler le destin des humains.

http://www.youtube.com/watch?v=BuHjGs9bxEo&feature=related

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2008 16:55:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 19:32:25    Sujet du message: Re: mythologie grecque Répondre en citant

Citation:
les vidéos n'expliquent pas l'histoire Zeus

merci de ce complement Teiwas ...

Dernière édition par Mélane le 06/07/2008 23:48:03; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 23:24:32    Sujet du message: mythologie grecque Répondre en citant

Merci Quan Yang pour cette idée de discussion, mais les vidéos n'expliquent pas l'histoire Laughing Zeus

Citation:
Gaïa ayant prédit à Cronos qu'un de ses propres enfants le détrônerait, il dévora un à un tous ses enfants mis au monde par Rhéa. Mais à la naissance de Zeus, Rhéa le confia à sa mère, Gaïa, et lorsque Cronos vint pour le dévorer elle lui donna à la place une grosse pierre enveloppé dans des langes.
Pendant toute son enfance en crête, Zeus est protégé par les curètes , élevé par les nymphes et nourri du lait de la chèvre Amalthée.
Lorsque Zeus devient adulte, avec l'aide de Métis fille d' Océanos , il fait boire à Cronos un médicament qui le force à vomir tous ses frères et sœurs qu'il avait avalés. Il libère ensuite les cyclopes et les hécatonchires et avec eux, les Cronides engagent la guerre contre les Ouranides (Cronos et les Titans).
Sur le mont Orthys, Cronos et presque tous les autres Titans. En face, sur le mont Olympe , Zeus et ses cinq frères et sœurs plus les cyclopes et les hécatonchires.
La lutte dura plusieurs centaines, voire milliers d'années , et ce n'est que grâce aux Hécatonchires, qui, avec leurs cent bras ont écrasés les titans sous les nombreux rochers qu'ils pouvaient lancer en même temps, et grâce aux cyclopes qui, de leurs oeil unique ont forgé la foudre pour Zeus, que les olympiens gagnèrent la bataille.
Après la Titanomachie, Gaïa se mit à éprouver de la haine envers Zeus qui avait combattu et humilié ses enfants. Elle décida alors de châtier Zeus et ses alliés par une terrible guerre : La Gigantomachie. Pour cela elle enfanta les Géants .
Ces monstres à la tête de serpent et à la queue de dragon pouvaient combattre dès leur naissance.
Ils étaient très forts et ne pouvaient être vaincus que par l'alliance d'un dieu et d'un mortel. Zeus fit alors appel à Héraclès et les géants moururent les uns après les autres. Zeus et ses deux frères Poséidon et Hadès se partagèrent l'univers par tirage au sort. Le domaine maritime échut à Poséidon et l'empire des morts à Hadès.

Zeus devint le dieu souverain, le Seigneur du Ciel, le dieu de la pluie, celui qui rassemblait les nuages et maniait à son gré la foudre terrifiante. Son pouvoir éclipsait celui de toutes les autres divinités réunies.

Comme tous les mythes,ceux des Grecs faisaient un rapport avec des points spécifiques de religion, philosophie, culture, idées sur la vie en société. Ce ne sont pas les réponses à des questions qu'ils offraient, mais l'ouverture d'esprit faisant voir les différents chemins que l'ont pouvaient prendre, pour trouver la réponse à ces questions.
Ces questions étaient sur le sujet de la nature de l'univers, les relations entre les humains et le supernaturel,les raisons derrière les coutumes en existence etc....
Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 00:46:18    Sujet du message: mythologie grecque Répondre en citant

la vidéo est fidèle a la mythologie grecque, quelle référence avons nous pour les dieux en dehors de la mythologie et alors comment prétendre distinguer ce qui est vrai et faux?

il n'ont pas mis tout les détails sans exceptions mais pour une représentation en 3 D moi je trouve ca super et pas difficile a apprécier.

a présent la guerre contre les titans, une autre horrible tragédie si ca s'est réellement passé ainsi a mon avi

http://www.youtube.com/watch?v=3fEFd_BiXQg

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2008 02:01:36    Sujet du message: mythologie grecque Répondre en citant

Je n'ai pas dit que le vidéo n'était pas fidèle à l'histoire, j'ai dit qu'elle ne l'expliquait pas, surtout qu'elle est en langue étrangère. Si tu l'as comprise, alors traduit pour nous. kiss

Tu dis
Citation:
quelle référence avons nous pour les dieux en dehors de la mythologie et alors comment prétendre distinguer ce qui est vrai et faux?

Il n'y a ni faux ni vrai dans les Mythes, puisque ce sont des Mythes
Du Grec Muthos = légende,fable et Mythologie = science des mythes: muthos + logos (science)
Donc la mythologie est l'histoire fabuleuse (qui appartient à l'imagination) des dieux , des demi-dieux et des Héros d el'Antiquité
Maintenant tu en reviens aux dieux alors que sur d'autres discussions tu dis que de parler de "dieux" autres que Dieu est un blasphème Rolling Eyes Alors pour toi combien de dieux existent?
Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 04:26:20    Sujet du message: mythologie grecque Répondre en citant

a mon avi les dieux sont, en quelque sorte des sous-manifestations de Dieu.

elles mêmes n'en sont cependant pas conscientes. elles croient agir en leur propre authorité alors que toujours c'est l'authorité du logos universel qui prédomine sur toute chose.

alors je ne blasphème pas car je ne renie pas mon Dieu.

je dis au contraire que si les dieux mythologiques ont une quelquonque existance ce n'est qu'en tant qu'esprits d'une certaine puissance mais qui toujours font l'oeuvre de l'intelligence suprème.

un fait qu'eux mêmes semblent ignorer, mais pour combien de temps encore? mmm?

en clair il peu exister bien des existances spirituelles dans l'univers qui n'ont pas nécessairement une forme corporelle, ils peuvent être constitué d'énergies intelligentes animés de principes pré-établis...

toujours par contre ils ne peuvent faire autrement, même si ils n'en ont pas conscience, ils sont comme les cellules d'un seul grand cerveau.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2008 07:18:00    Sujet du message: mythologie grecque Répondre en citant

Je vais présenter quelques dieux (il y en a des tas si nous prenons les mythes du monde entier...),et ainsi tu pourras mieux nous expliquer le parallèle qui pour toi existe entre eux et les manifestations de Dieu.

1.ZEUS (Jupiter)pour les Romains) est le père des dieux, et de nombreux demi-dieux ou héros Il règne sur le ciel représenté par deux symboles: l'aigle et la foudre. Il est le fils de Cronos, Père des Titans. Sa mère est Rhéa, une titanide, c'est-à-dire de la famille des Titans qui régnèrent sur le monde avant les dieux de l'Olympe. Comme cela arrive fréquemment chez les divinités de l'antiquité sa femme Héra est également sa soeur. Les parents de Zeus étaient aussi frère et soeur, ce qui les faisait oncle et tante de leur fils.....
Zeus a reçu en partage la souveraineté sur le monde terrestre et les airs. il est armé de la foudre, qui a été fabriqué pour lui par les Cyclopes, ses oncles. La foudre possède trois éclairs : le premier pour avertir, le deuxième pour punir et le troisième, pour détruire le monde. Mais Zeus est également le maître des phénomènes naturels : tonnerre, trombe d'eau, nuées, météorites, etc. il peut faire pleuvoir ou écarter la tempête.

2.HERA (Junon) est la reine des dieux, épouse de Zeus,protectrice de la femme, déesse du mariage, gardienne de la fécondité du couple et des femmes en couches. Pour se venger de Zeus, qui avait engendrer seul Athéna, elle enfantera seule Héphaïstos (Vulcain), afin de prouver son indépendance.

3.ATHENA (Minerve) déesse de la sagesse , de la guerre organisée, de la victoire. Elle tua elle-même le Géant Pallas, ce qui lui vaudra son nom de « Pallas Athéna ».

4.APHRODITE (Vénus) Déesse de l'Amour et de la beauté. Aphrodite est l'épouse d'Héphaïstos, maître des forges. Elle a 4 enfants avec Arès, son frère (Eros, Déimos, Phobos et Harmonie) . Cette divinité est vindicative autant sinon plus qu'Héra

5.APOLLON. Dieu du soleil, de la beauté, de la raison, des arts . Il est également dieu des purifications et de la guérison, mais peut apporter la peste avec son arc.

6.ARES (Mars) Fils d'Héra et Zeus. Dieu de la guerre, de la destruction, de la brutalité et du carnage. A chaque combat il est accompagné de sa soeur Eris (la discorde) et de ses fils Deimos (la terreur) et Phobos (la panique).

7.ADES (Pluton), C'est le redouté dieu des enfers, frère de Zeus et Poséïdon. Ce dieu est discret apparaissant rarement aux mortels

Sources: The greeks myths Robert Graves Folio Society
Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 21:49:01    Sujet du message: mythologie grecque Répondre en citant

en premier lieu je tiendrai a préciser qu'avec des mythes nul ne peu prétendre a la connaissance exacte.

ensuite je dirai que selon ma perseption des choses. Dieu est potentiel infini, possibilité infinies et omni-être, ce qui veu dire qu'il est tout ce que l'être peu être.

cela dis je pense que pour donner forme a sa chréation il s'est lui-même réparti en plusieurs sous-personnalités qui portant chacune une parti de ses attributs.

il est a noter que selon moi les titans existent autant que les dieux, selon moi les titans sont chacune une personnification de forces primaires de la nature que les dieux ont eu l'arrogance de soumettre a leur volonté.

qui leur en a donné le droit?

zeus représente la loi et la justice mais comme zeus est un être incomplet qui n'a pas accès a la totalité du logos sa justice est elle-même perfectible alors que celle de Dieu elle est parfaite...

ils tendent vers la perfection dans l'application de leurs fonctions, je pense que c'est le but de tout les dieux mais ils ne sont pas omniscient alors ils ne savent pas comment adopter leurs roles a la perfection.

ne voulais pas reconnaitre leur chréateur ou ne pouvant comprendre celui-ci qui reste discrèt ils gouvernent l'univers se croyant l'authorité suprème.

cela dis tout ceci n'est qu'un jeu d'inconscience car en vérité je le crois seule la volonté du seul Dieu tout puissant règne. un Dieu bon et généreux qui nous laisse libre de l'aimer comme bon nous semble.

il vaut infiniment mieux d'addresser ses prières directement a Dieu plustot qu'a des esprits subordonnés a mon avi.

charles  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 22:26:39    Sujet du message: mythologie grecque

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation