Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Framboise a un an
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 03:20:15    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

Aujourd'hui nous célêbrons l'anniversaire de notre plus jeune membre après Elie Laughing
Notre Framboise a un an .je lui souhaite une longue vie, une bonne santé espérant qu'elle ne se fera pas brouter par la Chêvre qui vit en elle kiss

MessagePosté le: 06/07/2008 03:20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 10:12:21    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 14:42:45    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

Waww...tout un spoiler Mel ane!  Laughing

Joyeux anniversaire framboise. danse  Ne manque ta bougie de ton souffle puissant clind   Laughing

( Ops! à propos, les enfants ont pas droit à l'alcool )  tirelangue
  Laughing

Gros bisous framboise  amour

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 06/07/2008 23:26:31    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles
faut que j'avoue tout? que je n'ai pas un an, mais que j'en ai ...53 danse !!
même pas vieille !!mdr
kiss

Teiwas, je crois que les épines sont là : qui s'y frotte, s'y pique !! siffle
mélane, merci : j'adore les chocolats ! danse
Roze :j'ai soufflée la bougie, une ça va, c'est pas trop dur !! et .. je ne suis pas égoïste : je te prête le spoiler ! clind

kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 23:39:42    Sujet du message: Re: Framboise a un an Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Aujourd'hui nous célêbrons l'anniversaire de notre plus jeune membre après Elie Laughing
Notre Framboise a un an .je lui souhaite une longue vie, une bonne santé espérant qu'elle ne se fera pas brouter par la Chêvre qui vit en elle kiss

voici non point un poeme en ce jour d anniversaire mais un texte a en devenir chévre
Mr. Green

Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un bœuf, têtu comme une mule, malin comme un singe , chaud lapin ou fine mouche , vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! Vous faites le pied de grue , vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon , vous l'a certifié: «Cette poule a du chien, Une vraie panthère!"

C'est sûr, vous serez un crapaud mort d' amour . Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive.

Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris , avec sa crinière de lion , est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rite comme une baleine.

Vous restez muet comme une carpe . Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez , mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson . Vous avez le bourdon , envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre . Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même ne pas vous prendre pour un pigeon!

Et l'on pourrait ajouter qu'il ne faut pas prendre, les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !!!
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2008 00:06:50    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

bravo funny gourmand
Cette histoire est connue comme le loup blanc et il vaut mieux ne pas réveiller le chat qui dort. clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 07:34:28    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

Citation:
Roze :j'ai soufflée la bougie, une ça va, c'est pas trop dur !! et .. je ne suis pas égoïste : je te prête le spoiler ! clind  
bravo  Félicitation pour ta bougie, je suis fière de toi.  please
 Euh...pis les chocolats....! clind

Mr. Green ------------------ kiss
Miaousse
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 07/07/2008 09:55:52    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

Félicitation

busyb

Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 22:05:25    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

Joyeux anniversaire  

pouce  
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/07/2008 14:44:38    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

Le nom framboise vient de la déformation de " fraise des bois ".
Les variétés cultivées de framboisier et des autres ronces ont des fleurs autofertiles. Les fleurs du framboisier et autres Rubus sont très attractives pour les abeilles.

La légende veut que la framboise fut jadis blanche. La nymphe Ida, fille du roi de Crête et nourrice de Zeus voulut un jour cueillir ces fruits pour nourrir son protégé. Mais elle s'égratigna le sein aux épines de l'arbuste. Et aussitôt, les fruits prirent la couleur de son sang

en voici une delicieuse recette a defaut de boire du champagne Laughing

Cappuccino de chocolat noir aux framboises=« Un délice absolu … au-delà de tout commentaire! Le mélange subtil du chocolat noir et des framboises le tout enfermé dans un nuage de Capuccino . »

Ingrédients
Pour 4 personnes :
Ingrédients pour la sauce chocolat :

15 cl de crème fraîche liquide
15 cl de lait entier
200 g de chocolat noir (min. 70% de cacao)
Ingrédients pour la garniture :

20 cl de crème fraîche liquide
200 g de framboises
Cacao amer en poudre
Ustensiles :

Un fouet manuel ou un batteur électrique
Un tamis ou un chinois fin
Préparation
Mettre une jatte ou un bol pendant 15 mn au congélateur, afin de bien refroidir le récipient.
Pendant ce temps, préparer la sauce au chocolat en portant à ébullition 15 cl de crème fraîche liquide mélangée au lait entier.
Dans un petit poêlon disposé dans une plus grande casserole remplie à moitié d’eau, faire fondre le chocolat noir brisé en petits éclats au bain-marie.
Incorporer ensuite hors feu le mélange bouillant crème-lait au chocolat fondu en fouettant la préparation énergiquement à l’aide du fouet ou du batteur. Bien mélanger et fouetter jusqu’à ce le mélange soit lisse et homogène. Réserver en laissant refroidir.
Fouetter ensuite les 20 cl de crème fraîche liquide en chantilly dans la jatte ou le bol glacée.
Présentation :

Répartir les framboises dans le fond de 4 tasses. Les écraser légèrement à l’aide d’une fourchette puis les recouvrir avec la sauce chocolat. Recouvrir de chantilly et saupoudrer d’un peu de cacao tamisé.

a consomer de suite sans moderation .. pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/07/2008 00:37:39    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

gourmand gourmand à mettre dans "cuisine" love super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/09/2008 00:22:56    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

je remarque que j'ai oublié tous mes devoirs : j'ai oublié de remercier Teiwas pour les histoires de bêtes!! Mort de Rire et Colombine, Miaousse, kiss ainsi que Mélane pour sa recette !!
MELANE!! (revient !!! stp Embarrassed )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/09/2008 00:38:26    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

tu as oublié de voir...c'est parce que tu n'avais pas de lunettes Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/09/2008 13:00:07    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

Embarrassed vi
et les yeux qui pleurent surtout Mr. Green
alors je ne peux pas passer trop de temps devant l'ordi : c'est un garde-fou comme un autre siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/09/2008 13:52:19    Sujet du message: Framboise a un an Répondre en citant

Voici ce dont tu as besoin
Mr. Green

MessagePosté le: 03/12/2016 04:25:30    Sujet du message: Framboise a un an

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation