Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ma vérité Quang Yang
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 09:21:18    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

en fait je pense avoir voulu apporter la nuance entre exprimer sa vérité, et prétendre détenir LA vérité et l'exprimer au monde.

a mon avi toute personne qui donne son interptrétation de ce qu'elle percois être la vérité ne fais rien de vraiment répréhensible.

ce sont les personnes qui prétendent détenir LA vérité qui sont des gens envers qui il vaudrai mieux se méfier car ils introduisent des notions qui ne font qu'augmenter plustot que de diminuer la confusion des gens.

a mon avi une saine comprehension de la justice cosmique est un bon point de départ pour aider les gens.

il s'avère que finalement on n'a que ce que l'on mérite rien de plus rien de moins.

et moi j'ai reconnu mes crimes passés en la personne de michael sharp. c'est sans doute pourquoi ca m'a autant emporté.

teiwas j'aimerai te demander une question qui m'apparait capital

qui est le premier a avoir démonisé satan dans la conscience populaire ( l'ange du livre de job )?

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2008 09:21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 10:42:06    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

Judaïsme [modifier]
Du fait du monothéisme strict, tel que l'enseigne la Torah d'Israël, l'autorité divine ne se partage pas et en ce sens le « diable » n'existe pas : il existe une instance appelée « le satan », avec l'article défini et un « s » minuscule parce que ce n'est pas un nom propre mais une fonction, dont l'objet est d'éprouver toute réussite afin de l'authentifier (voir par exemple le début du livre de Job où le satan participe à l'assemblée des anges).
Il est tour à tour le tentateur, l'accusateur et l'exécuteur, mais en toute chose, c'est la seule volonté du Yahvé Un et Unique (selon la volonté d'un culte unique et non d'un dieu unique) qui est visée et qui en fin de compte se réalise.

le fait de détourner d'une quelquonque facon cette persception des choses et d'attribuer au diable la responsabilité de nos malheurs est a mon avi extrèmement dangereux.

il n'existe donc pas de force maléfique allant a l'encontre de dieu. seulement des tests. s'abandonner a la volonté de dieu me semble du coup bien plus facile sachant que la justice règne et règnera toujours dans l'univers. chacun subit selon ce qu'il a infligé aux autres et manipuler des vérités me sembe un jeu dangereux.

a mon avi par contre il existe des entités qui s'assurent que nous payons les justes consequences de nos actes.

de ces entités a mon avi il serai intéressant de discuter.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/07/2008 12:16:50    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

A lire Quan Yang
L'Origine de Satan
Elaine Pagels, Bayard , 1997, 274 p., 140 F.
Jacques Leconte

Elaine Pagels, professeur d'histoire des religions à l'université de Princeton, s'est livrée à une enquête approfondie sur les origines de la figure de Satan et sur les utilisations sociales de ce personnage.

Si les anges sont souvent mentionnés dans la bible hébraïque, Satan et les êtres démoniaques en sont, en revanche presque absents. Mais un thème y est omniprésent : l'opposition radicale entre le «peuple de Dieu» et les «ennemis d'Israël», moralement dépravés et toujours menacés de malédiction divine, conception cependant parfois nuancée par des propos universalistes.

C'est seulement au premier siècle de notre ère que le personnage de Satan acquiert une place centrale dans la pensée de certains groupes juifs, comme les Esséniens. De leur côté, les premiers chrétiens ont également tendance à s'identifier à Dieu et à diaboliser leurs opposants. Ainsi, au second siècle, Justin, récemment converti, affirme que tous les dieux et esprits qu'il vénérait depuis l'enfance lui apparaissent maintenant comme des alliés de Satan. Les Romains estiment quant à eux, qu'une telle attitude risque fort d'attirer la colère des dieux, et persécutent les chrétiens. Ceux-ci en tirent la conclusion que les forces démoniaques qui s'étaient jadis attaquées à Jésus s'en prennent maintenant à ses disciples.

Mais parallèlement, les autorités ecclésiastiques repèrent aussi des ennemis de Dieu au sein même de la communauté chrétienne. Par exemple, vers l'an 180, l'évêque Irénée critique les hérétiques, qu'il qualifie de messagers de Satan. A la même époque, Tertullien affirme que les chrétiens devraient tous «parler et penser de même», et que quiconque s'écarte du consensus est un hérétique et ne peut donc être chrétien. Cette utilisation du personnage de Satan pour caractériser les opposants va être une constante de l'histoire du christianisme. L'ouvrage se termine cependant sur une note différente, en faisant allusion aux chrétiens comme François d'Assise et Martin Luther King qui, depuis deux millénaires, «ont pensé qu'ils se tenaient au côté de Dieu sans pour autant diaboliser leurs adversaires».
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 16:39:36    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

teiwas, je ne sais pas si tu vois comme moi mais je pense que nous sommes en train de relever une terrible erreur.

on n'a qu'a penser a toute les tragédies faites pour vaincre un mal qui finalement n'existe qu'en nous-mêmes et n'est que le résultat de notre manque de discernement personnel.

néanmoins le fait de projeter le mal sur des personnes extérieures et les persécuters au nom de la croisade contre le mal a causé je ne puis savoir combien de milliers de morts.

la permière personne a avoir diaboliser satan dans l'imagination populaire est...

un certain jésus de nazareth qui a étudié le judaisme pour en livrer ensuite sa propre interprétation.

c'est apparament lui qui l'a présenté comme ennemis de l'humanité alors qu'il n'est toujours que le serviteur de dieu envoyé pour authentifier la réussite des hommes. ce sont aux humains eux-mêmes de découvrir la responsabilité de leurs malheurs en eux mêmes et cesser de blammer un quelquonque diable pour tout leurs malheurs ou de s'inventer des ennemis qui en fait n'existent même pas afin de chréer un climat de dualisme et de guerre contre ce que l'on percois comme différent et qui n'est pas en accord avec nous.

selon moi un jeu très très dangereux.

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 17:44:26    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

au fait, la croyance que l'on dois sauver son ame de la damnation ou la perdition, ca vien d'ou?

peut-être que toute croyasnce qui nous emmène a croire que notre sort est injuste est en soi dangereuse.

si on a vraiment foi en dieu on dois accepter que tout se passe selon sa volonté alors tout est juste.

et il ne faut surtout pas emmener les gens a croire autrement car cela est du blasphème.

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 18:12:54    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
au fait, la croyance que l'on dois sauver son ame de la damnation ou la perdition, ca vien d'ou?

du fait qu'il existe (ou existait) une double destiné.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/07/2008 23:01:57    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

teiwas, je ne sais pas si tu vois comme moi mais je pense que nous sommes en train de relever une terrible erreur.

la permière personne a avoir diaboliser satan dans l'imagination populaire est...

un certain jésus de nazareth qui a étudié le judaisme pour en livrer ensuite sa propre interprétation.

c'est apparament lui qui l'a présenté comme ennemis de l'humanité alors qu'il n'est toujours que le serviteur de dieu envoyé pour authentifier la réussite des hommes.

Non, Quan Yang je ne vois pas du tout les choses comme tu les vois.

1. Jésus de Nazareth n'a pas "étudié" le Judaisme il est né Juif , a vécu en Juif et est mort en Juif.Il n'en a livré aucune interprétation, c'est l'Eglise Romaine qui l'a fait..
Il a bien dit qu'il n'atait pas venu pour abolir ou changer "la Loi", mais l'accomplir. Matthieu 5.17 et ce que les Juifs appellent la Loi avec une capital, c'est la Torah. Il dit par contre qu ela Nouvelle Justice est supérieure à l'Ancienne

Peux-tu donner le passage par lequel tu penses que Jésus à diaboliser satan?

Il chassait les démons (esprits qui possèdent)
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 00:15:29    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

il dis avoir voulu accomplir la loi mais il n'en a donné que sa propre interprétation.

et on ne nait pas juif teiwas nul ne nait avec la connaissance il dois l'acquérir et la comprendre comme tout autre être humain et son interprétation est le fruit de sa comprehension des choses.

les juifs l'ont crucifié pourquoi tu crois? parce qu'il s'appropriais des concepts sacrés qui ne lui appartenais pas.

certains même pensent qu'il n'y a jamais eu de jésus, seulement un certain barabas...

le reste est l'invention de l'église chrétiennes qui l'ont transformé en fils de dieu l'idolatrant ainsi a la place de dieu.

le fait de dire qu'il est la seule vérité le chemin et que tout ceux qui veulent aller au père passent par moi est peut-être le pire de tout les blasphèmes.

l'illusion que le sacrifice d'un seul homme enlève les péchés du monde leur laissant ainsi aucune responsabilité personnelle... très dangereux. demon

je comprend davantage a présent la réticence des juifs a se convertir a la nouvelle secte chrétienne ceux ci d'ailleurs prétendent que celui qui est venu accomplir la loi, le maitre de justice, se fais toujours attendre.

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 00:17:22    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

trouver les passages que tu me demande teiwas me demande un effort considérable que je ne suis pas prèt a fournir désolé. je laisserai ceux avides de vérité faire leurs propre recherches. Mr. Green

recherche tout passage dans lequel on engage l'humanité a la croisade contre le mal.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 01:20:31    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

puzzled Alors si tu ne sais pas d'où sort ce que tu dis, j'ai des doutes sur la véracité.Tu ne fais donc que répèter ce que tu as entendu ?????

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Citation:
il dis avoir voulu accomplir la loi mais il n'en a donné que sa propre interprétation.

et on ne nait pas juif teiwas nul ne nait avec la connaissance il dois l'acquérir et la comprendre comme tout autre être humain et son interprétation est le fruit de sa comprehension des choses.

les juifs l'ont crucifié pourquoi tu crois? parce qu'il s'appropriais des concepts sacrés qui ne lui appartenais pas.

certains même pensent qu'il n'y a jamais eu de jésus, seulement un certain barabas...

le reste est l'invention de l'église chrétiennes qui l'ont transformé en fils de dieu l'idolatrant ainsi a la place de dieu.

le fait de dire qu'il est la seule vérité le chemin et que tout ceux qui veulent aller au père passent par moi est peut-être le pire de tout les blasphèmes.

l'illusion que le sacrifice d'un seul homme enlève les péchés du monde leur laissant ainsi aucune responsabilité personnelle... très dangereux. demon

je comprend davantage a présent la réticence des juifs a se convertir a la nouvelle secte chrétienne ceux ci d'ailleurs prétendent que celui qui est venu accomplir la loi, le maitre de justice, se fais toujours attendre.
il n'y a pas si longtemps (quelques heures? un jour? tu ne parlais que de lui en bien?
Je me permets de te demander si tu as plusieurs personnalités qui vivent en toi Rolling Eyes Question
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 01:26:26    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

seulement une personnalité, mais plongée dans d'intenses réflexions et qui ne peu que faire les conclusions qui semblent s'imposer a la lumière des faits observés.

je suis maintenant persuadé que ma réelle mission est d'apprendre l'humilité devant dieu.

ce que j'ai négligé de faire toute ma vie du a mon arrogance, et dans mes vies passées également sans aucun doute.

je suis ici pour corriger mes erreurs.

les erreurs que j'ai faites... et qui ont causés tant de souffrances...

je suis coupable teiwas coupable. je ne peu qu'accepter la responsabilité de mes actions.

et faire mon possible pour ne pas répéters les erreurs du passé. me pardonner car c'est moi qui ne savais pas ce qu'il fesais... croyant bien agir j'ai fais tout le contraire. j'ai rempiré la confusion déja présente.

diaboliser l'adversité était une erreurs, s'approprier la seule vérité en est une autre encore pire.

car la vérité n'est l'exclusivité d'aucun être sinon dieu mais elle est universellement accessible.

seul dieu est vérité et seul dieu peu parler en son nom tel au mont sinai.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 02:03:34    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
seulement une personnalité, mais plongée dans d'intenses réflexions et qui ne peu que faire les conclusions qui semblent s'imposer a la lumière des faits observés.(...)

seul Dieu est vérité et seul Dieu peu parler en son nom tel au mont Sinai.

Quan Yang

Oui mais il n'est pas prudent de tirer trop vite des conclusions sur un sujet:
Les 10 Paroles ont été donnéessur le Mont Horeb ou Horèv, dans le désert du Sinai.
Une question qu'à fait Moise pendant 40 jours sur le Mont Horeb?
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 05:17:35    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:
seulement une personnalité, mais plongée dans d'intenses réflexions et qui ne peu que faire les conclusions qui semblent s'imposer a la lumière des faits observés.(...)
seul Dieu est vérité et seul Dieu peu parler en son nom tel au mont Sinai.

Quan Yang

Oui mais il n'est pas prudent de tirer trop vite des conclusions sur un sujet:
Les 10 Paroles ont été donnéessur le Mont Horeb ou Horèv, dans le désert du Sinai.
Une question qu'à fait Moise pendant 40 jours sur le Mont Horeb?

je l'ignore, certains prétendent qu'il aurai consommé des drogues hallucinogénes.

une théorie que je suis très réticent a accepter même si je connais bien le pouvoir des drogues sur la perception. beaucoup de gens sur les drogues affirment avoir vu au dela du voile alors qu'a mon avi ils ne font que gouter le pouvoir de leur imagination.

mais comme tu l'affirme mieux veut ne pas tirer de conclusions trop vite.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2008 00:27:55    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

Quan Yang, tant que tu n'étudieras pas les sujets que tu veux discuter, tu ne pourras pas faire face aux adversaires.

Je te dis cela pour t'aider sur le chemin de ta "recherche"

Un arbre ne pousse qu'après avoir envoyé ses racines dans les ténèbres de la terre.
Une,et une seule, de ses racines, est si profonde, que rien ne peut l'arracher lorsque que l'arbre est vigoureux.
Il perd ses feuilles, ses branches, ses fruits, il se fend, il se casse, mais cette racine résiste à toutes les intempéries. kiss
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 02:08:16    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang Répondre en citant

je suis d'accord avec toi teiwas, ma comprehension demande approfondissement, ou plustot.... enracinement clind

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:19:03    Sujet du message: Ma vérité Quang Yang

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation