Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
le fruit du bien et du mal
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 23:58:37    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Je ne l'avais pas écrit pour toi bien sur
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2008 23:58:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 04:12:55    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

ma conception de Dieu. je ne prétend aucunement qu'elle est meilleure de quelque facon que ce soi que les autres que je vous aies apportés mais elle est le fruit de ma comprehension présente.

selon moi le logos est logique et raison parfaite.

c'est pour ca que le logos triomphera toujours du mensonge, la vérité finira par ressortir et les humains saurons qu'ils sont les parfaites chréations de leur chréateurs. faits a son image et a sa ressemblance...

nous sommes parfais en tant qu'être perfectibles et aptes a être tout ce que nous voulons être.

si nous tendons vers le juste et le bon nous amiliorons nos propres vies et celles des autres autour de nous.

mais selon moi Dieu est aussi force. il favorise le triomphe du faible sur l'adversité. il est notre allié, toujours. il est tel le lion toujours fort magestueux et présent protecteur des opprimés idéal de justice... sa gloire apparaitra a celui ou celle qui crois en lui. cette conception est je ne le nie point illusoire mais je la trouve réconfortante et elle correspond a ma vision de lui.

tenter de comprendre sa logique et de s'y conformer c'est l'aimer.

renoncer a la prétention de mieux connaitre le bien et le mal que le logos divin c'est accepter d'être humble devant lui et c'est s'ouvrir a sa parole.

renoncant a comprendre la logique mieux que la logique en personne nous sommes plus ouvert a l'écouter...

Je crois également cependant que Dieu est au dela de tout dogme ou images et conceptions que nous pouvons avoir de lui. il est tout simplement trop complexe. nous ne pouvons que nous ouvrir a sa sagesse afin d'apprendre a vivre en parfaite adéquation avec nous mêmes et tout autour de nous mêmes du mieux de notre possible. kiss

son omniprésence est d'ailleurs entrain de devenir une évidence scientifique, mais a mon avi cela prendra un certain temps avant qu'il reconnaissent que l'énergie universelle est intelligente que cette intelligence est onmiprésente et omnipotente. littéralement le tout puissant. mais nul ne peu prétendre parler avec une parfaite comprehension du logos car cela est humainement impossible.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2008 06:05:15    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Pour moi Dieu est une question Question une interrogation Question , car si l'on pouvait expliquer Dieu, il ne serait plus Dieu.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 08:38:21    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
le probleme divin depasse le cadre religieux  

Laughing
Tu trouves que le divin est un problème ?
Peut-être est-ce à cause que je suis de l'autre côté de l'océan  Mr. Green , moi je parlerais plutôt du problème religieux face au divin et à Dieu. siffle
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 08:47:34    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
Il est aussi du domaine de la science Laughing
puisque , lorsque l on aura tout découvert , on aura trouvé Dieu clind

Découvrir notre essence en toute conscience qui n'implique rien et n'impose rien.
Contacter cette science infuse en chacun d'entre nous.
En ressentons-nous la nécessité dans notre vie ?

siffle
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 08:54:52    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:
le probleme divin depasse le cadre religieux  

Laughing
Tu trouves que le divin est un problème ?
Peut-être est-ce à cause que je suis de l'autre côté de l'océan  Mr. Green , moi je parlerais plutôt du problème religieux face au divin et à Dieu. siffle

j ai pas preciser ma pensé , mais c est exacte que je pensais a ce qui parait en etre un probleme tout a fait en accord avec toi Roze c etait le suivie de ma pensée le probleme religieux et dieu , dont des religions veux s en emparé etl on dogmatisé
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 09:00:41    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
Pour moi Dieu est une question Question une interrogation Question , car si l'on pouvait expliquer Dieu, il ne serait plus Dieu.

Une petite idée comme ça en passant amour

Alors si on ne peut l'expliquer, peut-être pouvons-nous, nous permettre de le vivre de par nos actions. Laughing

kiss

Dernière édition par Roze le 07/07/2008 09:16:32; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 09:03:40    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:
Il est aussi du domaine de la science Laughing
puisque , lorsque l on aura tout découvert , on aura trouvé Dieu clind

Découvrir notre essence en toute conscience qui n'implique rien et n'impose rien.
Contacter cette science infuse en chacun d'entre nous.
En ressentons-nous la nécessité dans notre vie ?

siffle

c est pour cela nul besoin alors d avoir a faire a à des dogmes religieux ou autres.pourtant avec autant de mouvement religieux , cela prouverais a démontrer quelle en soi neccesaire ..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 09:10:14    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
le probleme religieux et dieu , dont des religions veux s en emparé etl on dogmatisé 

Tout à fait, la religion et la politique l'ont voulus  de leur côté.

Mais  peut-on saisir le vent, et s'en faire une image, il a  toujours été là présent tout autour et en nous (l' air ). Mr. Green  Ils se sont illusionnés, et le pire ce sont crus.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 09:15:37    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Laughing
Citation:
pourtant avec autant de mouvement religieux , cela prouverais a démontrer quelle en soi neccesaire ..

Mouvement religieux, ou bien mouvement spirituel ... Laughing

Bah..je m'en fais pas avec ça, on a pas finit d'en voir.  Mr. Green
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 09:25:28    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
nous ne pouvons que nous ouvrir a sa sagesse afin d'apprendre a vivre en parfaite adéquation avec nous mêmes et tout autour de nous mêmes du mieux de notre possible. kiss

Tiens, finalement on a décidé de ne pas jeté le bb avec l'eau du bain... kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2008 09:29:20    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Mon point de vue sur la question de Dieu:
Croire en Lui suppose qu'on le connaisse un peu
Il y a trois façons pour essayer de le connaître: la raison,la révélation et la grâce.
Les raisonnements n'ont pas encore prouver que Dieu existait, pas plus qu'il n'existait pas. Donc j'élimine la raison,mais après avoir raisonné et accepté que la foi n'avait rien à faire avec son existence.
Donc que Dieu soit un mystère n'a aucune importance pour moi.

Il m'est révélé par tout ce qui m'entoure,
Mon Dieu oui ,moi je n'en ai qu'un.
Je ne l'ai pas inventé,
La vie me l'a révélé.
J'avais entendu dire
Qu'il avait bien des titres:
Le Seigneur de la danse
Qui jouait bien du fifre.
Qu'il était un rocher,
Qu'il savait consoler
Qu'il pouvait être une étoile brûlante
ou un vent bien léger
Mais ses formes?
Peu m'en avait parlé.
Me prenant pa la main
La Vie ,me les a montrées:
IL est la terre, IL est le vent ,
IL est aussi l'enfant
Que personne n'entend
C'est LUi qui meurt de faim
C'est LUI qui est orphelin
IL est les affamés
IL est les violés
IL est les massacrés
IL est les refugiés
Et "Mon Dieu" me dit
Je suis les tous petits

Mon logo, mon motto, ma mantra danse

et comme cité par Sylvie Germain (Etty Hillesum Edition Pigmalion p 1.91) , je dis:
Je crois au soleil même quand il ne brille pas.
Je crois en l'amour,même quand il ne m'entoure pas
Je crois en Dieu, même quand il se tait

Dernière édition par Teiwas le 07/07/2008 09:43:06; édité 1 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 09:43:04    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
Donc que Dieu soit un mystère n'a aucune importance pour moi.

Il m'est révélé par tout ce qui m'entoure,

Laughing  sa magnificience !

love
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/07/2008 09:46:32    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Oui Roze et comme l'a si bien dit Marc-Alain Ouaknin dans "Dieu et l'art de la pêche à la ligne:" Le reste n'est que bavardage" Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/07/2008 20:13:12    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
Citation:
pourtant avec autant de mouvement religieux , cela prouverais a démontrer quelle en soi neccesaire ..

Mouvement religieux, ou bien mouvement spirituel ... Laughing Bah..je m'en fais pas avec ça, on a pas finit d'en voir.  Mr. Green  

Laughing Car vois-tu  Melane c'est sans compter..tous les délires mystiques qui parviendront d'êres non ancrés, non situé et relié en son coeur et dans la collectivité humaine, pour s'inscirire dans la réussite de leur vie.

Tout peut survenir, tout est dans la possibilité d'action, vers la réussite. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:49:00    Sujet du message: le fruit du bien et du mal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation