Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
le fruit du bien et du mal
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 02:31:08    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Citation:
Rolling Eyes Mr. Green , c est qui qui Mr. Green
nananere nananere kiss

Mr. Green mais c est bien sur , c est lui le Kiki : oups

MessagePosté le: 06/07/2008 02:31:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 05:25:46    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

ca démontre bien pourquoi on dis que l'enfers est pavé de bonnes intentions.

rien n'est pire qu'une vérité, légèrement déformée..

a mon avi le problème consiste surtout a s'accepter soi-même tel que l'on est.

Dieu nous a chréers parfais, mais les jugements de valeurs que nous avons sur nous-mêmes et sur l'existance rend ce fait difficile a accepter. l'humilité ne semble pas assez forte pour accepter ce que l'on percois comme une injustice.

quand on se considère laid confu ignorant et avec un penchant quasi irrésistible a l'arrogance possédant qu'une faible volonté a comparé aux autres c'est même plustot difficile. quand les traits négatifs sont aussi présent en soi. pas facile du tout de s'aimer et s'acccepter.

en effet, comment expliquer l'existance de.... belial? comment s'accepter lorsqu'on semble avoir moins d'aptitudes que tout les autres? qu'on est lache au point de ne pouvoir faire autrement que de se mentir a soi-même pour fuir une peur qu'on a pas le courage d'affronter.

que faire?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 08:12:19    Sujet du message: Re: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
le refus de tout accepter comme juste et bon en regard de la loi de dieu

Quelle est la Loi de Dieu ?
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 08:18:33    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

sa loi est justice.

attribuer aux choses leur juste place et mérite.

il est juste et comme il est juste il est bon.

je pense qu'une étude de la torah est nécessaire pour comprendre le reste.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 08:23:30    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

je pense qu'une étude de la torah est nécessaire pour comprendre le reste.

Quan Yang

Qu'est-ce que la Torah?
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 10:50:16    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:
je pense qu'une étude de la torah est nécessaire pour comprendre le reste.
Quan Yang

Qu'est-ce que la Torah?

la torah est la loi tel que livré aux hommes de SA bouche.je ne peu prétendre que je comprend que c'est le livre de la vérité, mais si il est a prendre tel qu'el, alors la torah est sacrée et la loi de Dieu y est inscrite.

nous nous devons donc d'en observer le plus grand respect a mon humble avi 

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 11:14:31    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Si tu étudies la Torah, tu dois en avoir une copie, autrement comment fais-tu?
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 16:45:09    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

je m'en recherche une en ce moment même, je vous reviendrai la dessus. je lirai le livre que tu m'a suggéré aussi. car même avec la torah il faut aussi de l'aide pour en discerner tout les nombreux messages subtils. on ne s'improvise pas maitre en un jours...

Qan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 19:45:01    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

peut-être qu'au fond, la racine de nos problèmes est notre refus d'accepter la justice Divine comme étant parfaite?

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 20:23:32    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
Dieu n'est pas notre papa, et il ne s'occupe même pas de nous , pour laisser place à la création, il s'est retiré, car on ne peut pas remplir ce qui est plein.

Et la loi de Dieu, je préfère l'appelée "le manuel de mode d'emploi" c'est à dire le guide pour survivre dans l'univers.
clind

La source est création me semble t'il. Je pense que c'est une erreur de prétendre  que le propriétaire a abandonné sa création, comme tu l'exprimes il s'est retiré ( d'autres univers à créer je suppose )ces jardiniers y veillent. clind

J'aime bien cet exemple du jardinier, qui met tout à la disposition pour la croissance, soit la terre, eau et soleil, puis laisse le travail de sa plantation  agir. Ce n'est donc pas lui qui doit faire l'effort mais la plante elle-même de croître, dans les conditions offertes.

Y a parfois des plantes qui poussent croche tirelangue , selon la condition, dans lequel elle est mise au départ. Mais ces fruits sont tout aussi bons, et la graine tout aussi prometteuse selon sa programmation de départ. Laughing
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 20:30:42    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Laughing

Citation:
Dieu appartiendrais t il aux religions !!!!!! depuis quand Mr. Green
Oui Melane en un sens tu as raison, il faut aller au-delà du concept du bien et du mal, pour prendre le recul nécessaire, et en rendre la compréhension.

La religion appartient aux hommes qui veulent étudier Dieu en se donnant des préceptes, des règles de vie.....ce qui s'en suit on le sait tous, en étudiant l'histoire.

Il appartient donc à aucune religion, mais toute aimerait bien se l'approprier, par contre...ah! les égoistes, les avares ! Mr. Green  

Laughing
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 20:38:21    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
peut-être qu'au fond, la racine de nos problèmes est notre refus d'accepter la justice Divine comme étant parfaite?  

Tout à fait, vouloir connaître nos racines est légitime, pour la compréhension de notre existence.
Tout comme en passant, il est essentiel également de connaître l'étimologie de notre language, des mots que nous utilisons pour s'exprimer. Si non vaut mieux faire silence qui lui est,  en ces moments plus, que OR.  Mr. Green

kiss
Madarion
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 20:49:44    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Imaginez, vous avez une grande soeur, et cette soeur vous donnes des ordres, lui obéirais vous aveuglément en toute circonstance ?

(maj)

Dernière édition par Madarion le 06/07/2008 22:08:06; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 21:57:27    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Roze a écrit:
Laughing

Citation:
Dieu appartiendrais t il aux religions !!!!!! depuis quand Mr. Green
Oui Melane en un sens tu as raison, il faut aller au-delà du concept du bien et du mal, pour prendre le recul nécessaire, et en rendre la compréhension.

La religion appartient aux hommes qui veulent étudier Dieu en se donnant des préceptes, des règles de vie.....ce qui s'en suit on le sait tous, en étudiant l'histoire.

Il appartient donc à aucune religion, mais toute aimerait bien se l'approprier, par contre...ah! les égoistes, les avares ! Mr. Green  

Laughing

Et ces religions basé sur des dogmes
rappel du premier concile

ce qui leurs semblais bien et mal , dogme ( affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autoritéreligieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Braga

le probleme divin depasse le cadre religieux

Il est aussi du domaine de la science Laughing
puisque , lorsque l on aura tout découvert , on aura trouvé Dieu clind

Citation:

je rajouterais l orgueil humaine , et l entêtement tout cela car de " grands inspiré " reçurent des révélations , ils sont considérés comme ayant possédé toute science ..mem si il furent en avance sur leurs époque ,et faut leurs reconnaitre un sacré savoir mais , ils etait avant tout des hommes , limités et influencable de leur temps et reconnaitre leurs ignorance sur de nombreux sujet..

pauvre galilé en annonçant le mouvement de la terre , tout cela du fait que sa théorie annulait le passage de la bible relatant l arrêt du soleil par Josué.( voir le monde en collision)...

, il faut aller au-delà du concept du bien et du mal, pour prendre le recul nécessaire, et en rendre la compréhension pouce

la Perse serait la premiere qui emit la pensée du mal incarné dans un Dieu .
ce dieu du mal Arihaman , s oposse dans la religion de Zoroastre , au dieu du bien , Ahoura Mazda.
lorsque ce dernier créa la lumiere , Arihman devient le Dieu des ténebres et du mensonge.
Il a pour l aider toute une cohorte de démons , d esprits infernaux ; puisque Ahoura mazda a crée le ciel et la terre , puis l homme et les animaux, Arihman créa les monstres et les animaux inferieurs.

Avec la chretienté , cette idée est presque la même , cependant Satan , est pas un Dieu du mal mais un ange malfaisant déchu.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 22:46:17    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Madarion a écrit:
Imaginez, vous avez une grande soeur, et cette soeur vous donnes des ordres, lui obéirais vous aveuglément en toute circonstance ?

(maj)

Non Madarion danse pas plus que je l'ai fait pour mes parents, qui me disait que j'étais têtue danse
J'ai toujours été une "rebelle"

MessagePosté le: 08/12/2016 11:49:24    Sujet du message: le fruit du bien et du mal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation