Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
le fruit du bien et du mal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 18:01:17    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

le refus de tout accepter comme juste et bon en regard de la loi de dieu est provoqué selon moi par une tendance déviante a faire des jugements de valeur sur les choses.

il est bien possible même que le bien et le mal en soi n'existe pas en regard de la justice divine et que de ce fait le fruit du bien et du mal n'était rien de plus qu'une illusion destinée a nous égarer loin de notre chréateur.

car seul dieu est juge de ce qui est bien et mal et en vérité, il n'est pas a notre place de juger de sa chréation ni même de nous-mêmes.

nous avons succumbé a la tentation de désobéir a dieu.

la responsabilité est donc essentiellement la notre.

je suis désolé d'avoir douté, d'avoir faillit.

de n'avoir pas compris ta justice ou pire, ne pas l'avoir acceptée...

je suis un pécheur devant toi.

mais aujourd'hui je désire me repentir et bien comprendre la nature de mon péché ce qui est ma raison d'être il semble..

je compte sur toi pour m'aider j'ai foi en toi. je ferai de mon mieux pour accepter tout ce qui m'arrive comme juste et bon.

père je sais que je n'en suis pas digne mais je te demande pardon.

charles andré.
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2008 18:01:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 18:14:34    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Parles tu de Dieu ou du rapport enfants/parents ?
Rolling Eyes
Albedo
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 19:56:20    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

je parle du conflit stérile qui a été engendré lorsqu'une personne bien intentionnée mais ignorante des consequences de ses actions a entrepris de mettre l'humanité en guerre contre l'ange de la rétribution divine.

ce fesant l'humanité percois le source du mal comme extérieur a lui-même ce qui est une dangereuse illusion.

on se chréers des ennemis qui sont simplement des gens ignorants. et cela renforci une haine qui n'a aucune raison d'être. refuser la justice de dieu c'est pécher contre dieu et la rétribution est innévitable.

seulement par l'acceptation de sa justice comme bonne et parfaite pouvons nous mettre fin au cycle des tribulations.

http://www.youtube.com/watch?v=j-MfQqmzeeI&feature=related

Quan Yang

Dernière édition par Albedo le 05/07/2008 20:53:03; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 20:14:23    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Laisse-moi encore faire planer un doute sur la véritable dimension de cette histoire qui à mon avis parle plutôt de la relation enfants/parents.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 20:55:14    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

un parent aprend a ses enfants a devenir responsable d'eux mêmes non?

même si il dois faire des punissions quand l'enfant refuse d'obéir... sinon l'enfant ne peu apprendre de ses erreurs.

et ainsi mieux servir dieu

everything that has a beggining has an end neo...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/07/2008 22:43:32    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Je pense comme Madarion, Dieu n'est pas notre papa, et il ne s'occupe même pas de nous , pour laisser place à la création, il s'est retiré, car on ne peut pas remplir ce qui est plein.

Et la loi de Dieu, je préfère l'appelée "le manuel de mode d'emploi" c'est à dire le guide pour survivre dans l'univers. clind
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 23:06:06    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
un parent aprend a ses enfants a devenir responsable d'eux mêmes non?

c 'est bien le but, mais attention, ce n'est pas du tout la mission. furie
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 00:01:26    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

je pense que oui

quand nous serons responsables nous cessons de blammer dieu ou le diable ou un quelquonque ennemis extérieur pour nos malheurs.

et ca je suis convaincu que ca fais parti des choses.

selon toi teiwas qu'arrive-t-il quand nous ne respectons pas le mode d'emploi pour survivre dans l'univers?

dieu nous guide mais nous sommes aveugles a ses signes du a notre manque de foi? comment s'y prend-il pour nous permettre de mettre en valeur ou de renforcir notre foi et confiance en lui?

a mon avi acceptation de la loi et confiance en dieu tel abraham avant nous est l'exemple a suivre.

mais ce n'est bien sur que mon avi...

Quan Yang 
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 00:40:15    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

imaginez point de vices ni de vertus, seulement des actions justes ou injustes.

justice et amour.

donc qui aime dieu cherchera toute sa vie  a se raprocher de son idéal de justice comprehensible a qui étudie sa loi. la torah...

il ne fallais pas en changer le contenu, le garder pur et l'enseigner tel qu'il est.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 01:37:21    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
comment s'y prend-il pour nous permettre de mettre en valeur ou de renforcir notre foi et confiance en lui?

Pour commencer si tu parles de Lui en y croyant , par respect tu mets une lettre capital don Il , Lui ......
Je t'ai déjà dis que je ne crois pas qu'Il s'occupe de nos actions alors pourquoi me demander comment Il s'y prend?

Citation:
donc qui aime Dieu cherchera toute sa vie a se raprocher de son idéal de justice comprehensible a qui étudie sa loi. la Torah...

il ne fallais pas en changer le contenu, le garder pur et l'enseigner tel qu'il est.

Donc Quan Yang, tu étudies la Torah et en suis les enseignements Question Très bien tu vas pouvoir nous enseigner bien des choses ...merci à l'avance

Maintenant de quel contenu parles-tu? car la Torah n'a subit aucun changement
Invité

MessagePosté le: 06/07/2008 01:50:35    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

ce n'est pas LUI qui s'occupe de nos actions mais ses serviteurs.

le vrai message serai alors que tout est déja parfais et que dieu est juste et bon tel qu'il l'a révélé par ses manifestations.

il nous faut simplement apprendre a accepter ce fait en toute humilité et alors, peut-être, ce fait apparaitra plus clairement a nos yeux.

passer outre le fruit du bien et du mal, retrouver la confiance innocente en Dieu.

j'ai foi en sa justice. je l'accepte tel qu'elle est et je sais que toute rebellion de ma part n'est que le fruit de mon incomprehension que j'accepte également en tant qu'être humain possédant des facultés limités.

cependant diaboliser ne serais-ce qu'un seul de ses anges équivaut a mettre en doute sa toute puissance ce qui constitue un blasphème.

le vrai croyant affirmera alors que Dieu a tout prévu et qu'en fait nous n'avons rien a craindre tant que nous lui fesons confiance.

appliquons nous a être le plus juste et sincère en parole et en action car Dieu nous a voulu tel que nous sommes.

il est le tout puissant seigneur du ciel et de la terre et tout vas selon sa volonté sans la moindre exception qui soit.

tel est ma vision... les choses tel que je les percois.

tel est ma foi

charles-andré
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 01:55:34    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Dieu appartiendrais t il aux religions !!!!!! depuis quand Mr. Green

Qu est le mal, peut on en donner une exacte définition ?

Qu est ce qui est mal , qu’est ce qui est bien ?

Pour le catholique, faire gras le vendredi est mal ;
pour le musulman, c est manger du porc qui est défendu
..on ne doit pas entré couvert dans une église
..le rabin donne l exemple de circuler le chapeau sur la tête dans la synagogue.
Pour les secteurs de Mohamet, c est marché chausé dans la mosquée qui est sacrilege
Chez les indigénes des Iles de la sonde on punit de la crevaison de leurs yeux , les femmes qui on surpris la danse du boomerang .
Avoir plusieurs femmes est mal en occident ,
C est presque recommendé en Oriant

Il est criminel de tuer un autre homme , mais en temps de guerre c est considéré comme héroique .

Le mal est variable selon les pays, les ages , les mœurs, et époques,

Ainsi ce qui est Bien aujourd'hui peut être Mal demain et inversement.,

Bien et le Mal sont t dépendant constamment de la situation et du point de vue

On dit d un missionnaire avait converti un roi d afrique, il l avait baptisé et lui avait fait comprendre qu il était mal d avoir plusieurs épouses.
Le roi avait compris , promis de renvoyer ses femmes.

Le missionnaire était partie .A quelque temps de là , revenant dans la contrée,il vit le roi qui lui annonça joyeusement qu il avait suivi ses conseils et qu il n avait plus qu une femme.
<Qu as-tu fait des autres ?. Tu les as renvoyées dans leur famille , >
Et le roi avoua qu ils les avait mangées.. Mr. Green

( extrait dieu et satan de G Gonzales 1950) pouce Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 02:19:59    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

<Qu as-tu fait des autres ?. Tu les as renvoyées dans leur famille , >
Et le roi avoua qu ils les avait mangées..

( extrait dieu et satan de G Gonzales 1950) Mr. Green funny super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/07/2008 02:23:18    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Rolling Eyes Mr. Green , c est qui qui Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/07/2008 02:24:55    Sujet du message: le fruit du bien et du mal Répondre en citant

Citation:
Rolling Eyes Mr. Green , c est qui qui Mr. Green
nananere nananere kiss

MessagePosté le: 09/12/2016 01:56:47    Sujet du message: le fruit du bien et du mal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation