Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
vidéo du film constantine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2008 10:12:12    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:
je que j en ai comprise c est que lucifer est nommer par la suite Satan.. puzzled
donc pour Moi Lucifer satan est le même Rolling Eyes  
Citation:

Je vois Satan comme un démon mais Lucifer comme un ange.  

Moi aussi d'après ce que j'ai pu y lire,  Lucifer était ange avec une certaine hiérarchie près de dieu, on dit même qu'il trônait.
Ange déchu selon certaine circonstance, après sa déchéance il a été associé aux démons, tel que satan.

Si on fait un parallèle avec le sacrifice, il y avait un certain ordre à y mettre dans toute cette hiérarchie céleste, malgré les risques de déchéances qui s'en suivraient.

satan ange dechu d apres la chretienté
satan n est pas un Dieu mais en effet un ange déchu,malfaisant
au debut on le voie pas comme le principe du mensonge , et de la tentation , mais plus vers une sorte d acusateur, Dieu lui demande d ou il vient , il lui fait l eloge de " Job" et dit a Satan" tout ce qu il a est dans ta main , seulement n etant pas ta main sur lui"..
ensuite il lui dira apres que satan envoie des " maux " materiel a Job ,
dieu lui dit " voila il est dans ta main , cependant conserve sa vie " ( Job1)

si l on regarde bien en faite Satan est peux siter dans la bible , jusqu a la venue de jésus puisque etait en referance l enseignement Judaique

Et le mot " Demon ou Daîmon n avait pas encore le sens que nous lui donnons maintenant

socrate avait son demon, c est a dire son " génie " ou son esprit guide avec lequel il corespondait

je lie ce que Teiwas a ecrit selon Genèse Rabba.
D’Adam à Enosh l’homme avait une image de Dieu, ensuite l’homme forma l’image des démons. – Genèse Rabba 24

MessagePosté le: 03/07/2008 10:12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2008 15:19:27    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

J'irais plus loin, je dirais que suite à ce que il fût déchu dans la cage en fer,  Lucifer aurait été sous le contrôle des démons. Après tout la tentation est grande pour ceux-ci de contrôler les services d'un tel ange. siffle
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2008 18:44:04    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Citation:
Q.Y.
celui qui était le plus haut chuta jusqu'au plus bas. afin d'experimenter la souffrance la plus extrème par amour de dieu et des autres qui n'auraient pas a endurer son calvaire.

puzzled  Bah...je ne pense pas que Dieu ait voulu une telle chose ! Sa chute fût une conséquence, ce qui à mon avis est pas pareil. tirelangue

D'ailleurs avec cette chute, l'humanité y fût du même coup plonger elle aussi, dans des millénaires sombres.
Le porteur de lumière dans la cage en fer, assombrissant du coup la conscience humaine, désormais privée jusqu'à ce que celle-ci puisse d'elle-même s'éveiller et porter sa lumière.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 18:49:26    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:
celui qui était le plus haut chuta jusqu'au plus bas. afin d'experimenter la souffrance la plus extrème par amour de dieu et des autres qui n'auraient pas a endurer son calvaire.

puzzled  Bah...je ne pense pas que Dieu ait voulu une telle chose ! Sa chute fût une conséquence, ce qui à mon avis est pas pareil. tirelangue
D'ailleurs avec cette chute, l'humanité y fût du même coup plonger elle aussi, dans des millénaires sombres.
Le porteur de lumière dans la cage en fer, assombrissant du coup la conscience humaine, désormais privée jusqu'à ce que celle-ci puisse d'elle-même s'éveiller et porter sa lumière.

comment croire que quoi que ce soi dans l'univers se déroule sans le consentement du tout puissant?
la dualité était nécessaire pour le mouvement et l'expression de la chréativité. et pour qu'il y'ai dualité il dois y avoir polarité contraste pour qu'il y'a complementarité il dois y avoir différence, opposition...

des choses que nous devrions déja comprendre depuis des millénaires a mon avi.

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2008 19:31:10    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Je pense qu'il faille faire une distinction ici.

Je ne pense pas que dieu ait voulu, que cette souffrance ait lieu, même si il en a donné son consentement, comme tu dis.
Et ceci peut se comprendre assez facilement, pour n'importe qui a une famille et voit ses enfants ou son frère ou sa soeur faire des choix de souffrance dans sa vie. On ne peut que consentir devant leur volonté de choix, tout en sachant qu'en eux il y a la réussite qui y est inscrite.

Pourquoi ne pas avouer, que ces choix de souffrance c'est l'humanité ( les enfants de la source )même qui en a fait le choix. Et c'est seulement que lorsque celle-ci en assumera son choix, qu'elle en pourra également sans s'en libérer. tirelangue

Dernière édition par Roze le 03/07/2008 20:26:15; édité 2 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2008 19:39:25    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Sans  ops! s'en libérer car cette conscience née, fera ainsi faire renaître le maître en soi, le retour du maître.  danse
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 23:47:23    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

wow rose. tu a raison. pouce

so on accepte collectivement la responsabilité...

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/07/2008 03:48:56    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

En fait je ne sais si j'ai raison ou tard, peu m'importe en fait.
Mais je sais une chose parcontre, si notre choix serait de voir la beauté là où elle se trouve, la joie nous accompagnerait plus souvent, et en changerait notre quotidien individuellement mais aussi collectivement, donc nos choix futurs.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/07/2008 04:22:00    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Nous ne devons pas attendre le Messie, nous devons le créer Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/07/2008 04:30:37    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

pouce    Super ainsi chacun aura sa part  !!!     danse

A nous d'allumer et de porter notre lumière !   Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/07/2008 05:02:13    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Oui car selon ce principe , la notion d'un homme-messie disparait.Il n'y a plus un sauveur qui rachète l'humanité par sa simple existence et sa simple souffrance.Le Messie devient toute l'humanité.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/07/2008 05:57:58    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Citation:
 Téiwas écrit;
la notion d'un homme-messie disparait

Laughing  Tout à fait, les sacrifices ont déjà été faits, bien suffisamment, ( chacun en a eu sa minute de gloire siffle  pour ainsi dire, les médailles en sont jonchées de tête de saint marthyr tirelangue  )

D'autant plus lorsque c'est écrit ainsi, ( homme-messie ) excluant toute part féminine dans le rôle du messie, (c'est pas juste, bon !  tirelangue )

Dans la plupart des cas c'est pour cette raison que je préfère écrire le mot '' humain'' , il inclut homme-femme-enfants !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/07/2008 09:13:31    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Oui moi aussi en Anglais nous disons humain being donc être humain pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/07/2008 20:50:59    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Citation:
Le Messie devient toute l'humanité.

Définitions de messie, nom masculin

Envoyé de Dieu dont la mission est de libérer le monde du mal.
Ce qui est drôle, le messie est passé et pourtant, le mal, la souffrance y est toujours présent en ce monde. Le troupeau est pourtant nombreux, 7 milliards. Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/07/2008 21:13:38    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Cette définition a été faite par les hommes pour leur donner de l'espoir
Tu dis qu'il est venu, mais alors pourquoi attendre son retour??? A toujours le voir le "héro " qui va sauver son peuple, fait que les gens ne font rien pour s'aider.

Le mal existe parce que pour beaucoup leurs actions ne sont pas mauvaises. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Afrique , en Chine, En Amérique du Sud...les dictateurs, les oppresseurs proclament qu'ils agissent pour le bien de leur pays demon

MessagePosté le: 09/12/2016 11:42:10    Sujet du message: vidéo du film constantine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation