Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
vidéo du film constantine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 04:04:13    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

désolé encore en anglais.... mais je dois avouer que le voice acting est vraiment super.

http://fr.youtube.com/watch?v=aOQhVu1I0aU

ca a fais paniquer les membres de l'autre forum, selon moi, c'est s'abandonner a des peurs qui n'ont pas de raisons d'être.

je trouve que le symbolisme de la sceine est fascinante. et ca fais réfléchir sur le concept de mérite.

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2008 04:04:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 08:37:03    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

je vient de revoir le même passage en français, je ferais une mise en valeurs des causalités un peut plus tard.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 12:28:42    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

a mon avi de nombreux messages de ce film sont passés innapercus.

comme par exemple on vois john échapper a l'emprise du diable parce qu'il a accepté de se sacrifier pour qu'une autre ame goute la liberté.

le sacrifice.... autre thème puissant.

beaucoup nient la nécessité du sacrifice ne pouvant accepter la douleur qui vien avec.

et pourtant si l'enseignement de la bible est a prendre a la lettre, jésus s'est sacrifié pour nous donner un exemple de sainteté.

l'exemple d'une personne prète a endurer d'attroces souffrances ( la passion du christ ) et même la mort par amour pour l'humanité. ( et dans le cas de john l'enfer qu'il ne connaissais que trop bien, il a pris le risque d'aller en enfers pour sauver une autre âme )

la sainteté la plus pure qui soi ne peu être issue que de l'acceptation du sacrifice et du fait que on ne peu prétendre le suivre si on n'accepte pas le fait que nous mêmes devons accepter le sacrifice dans notre propre vie. ( tout effort que nous fesons quel qu'il soi, fesons le par amour pour lui )

mais le diable ne l'a pas laissé s'en sortir aussi aisément pour autant, il lui a enlevé tout son mal intérieur pour le purifier le rendre a nouveau vierge et vivant pour qu'il communique aux autres sa nouvelle comprehension. se fesant il prouvera au yeux du diable que son ame appartient réellement au paradis... cela dis je crois que monsieur constantine se retrouverai libre de toute entrave. aimé de dieu et du diable...

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 13:20:13    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

inverse les polarités pour voir ;-)

Lucifer Dieu purifie Jhon, pour qu'il prouve qu'il appartient bien a l'enfer au paradis.

et regarde de nouveau la fin
Mr. Green
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 14:20:11    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

oui tu a tout compris.

lucifer n'est alors pas l'adversaire de dieu mais toujours son ange qui le sert toujours tel qu'illustré dans le livre de job.

a mon avi ca remet tout dans une perspective complètement nouvelle et surtout, qui n'a plus aucune place pour le dualisme.

tout vas selon la volonté du tout puissant. vaniteux est la personne croyant pouvoir affirmer le contraire.

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2008 21:28:28    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Citation:
Q.Y. écrit;
beaucoup nient la nécessité du sacrifice ne pouvant accepter la douleur qui vien avec.

et pourtant si l'enseignement de la bible est a prendre a la lettre, jésus s'est sacrifié pour nous donner un exemple de sainteté.

Sacrifice; Renoncement, privation volontaire ou forcé(e) à des fins religieuses, morales ou utilitaires, dans le cas présent de la discution.

Refuser un sacrifice est bien différent que de le nier.

D'ailleurs on peut se demander si la douleur est une nécessité à la vie...à l'évolution puisque nous avons peine à la supporter. De plus, celle-ci vient seule sans avoir à la rechercher ordinairement.  Rolling Eyes

On  peut se demander d'où nous vient cette notion de souffrance, que certain marthyr recherche et elle sert qui au juste ?  tirelangue

Jésus a t'il voulu ce sacrifice, ces souffrances mentionnées dans le livre dit '' saint '' ou bien il a dû le subir ? Subir des souffrances imposées, par les lois du temps, comme bien d'autres de l'histoire de l'humanité d'ailleurs, mis en exemple probablement pour dissuader quiconque de suivre son exemple. Rolling Eyes
Stratégie bien connu de nos jours.

Si on poursuit le raisonnement, la souffrance , la douleur faisait-il partie de son enseignement ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2008 21:32:38    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

A mon avis c'est une erreur de confondre satan ( et ses disciples) de  lucifer.    puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2008 22:22:18    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Pour moi aussi Roze, Satan n'est pas Lucifer.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/07/2008 22:48:06    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

je que j en ai comprise c est que lucifer est nommer par la suite Satan.. puzzled
donc pour Moi Lucifer satan est le même Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 23:20:36    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

deux entités sensés tester le discernement humain en tout cas.

la souffrance est présente dans la vie rose, et il y'a une grande différence entre subir tes souffrances tel une victime ou les vivres par choix.

alors on ne parle plus de labeur mais de sacrifice volontaire.

et alors on remet en place nos choses et on fais les efforts nécessaires mais on se rapelle du sacrifice volontaire de jésus, afin je le rapelle de nous léguer un exemple d'une personne prète a tout donner par amour pour l'humanité. c'est un exemple d'amour immence et de vertu. afin de donner foi en l'humanité en elle-même et qu'il existe un homme bon et saint comme jésus en chacun de vous.

accepter de faire le sacrifice de nos maigres efforts ( a coté de la passion du christ ) par amour pour l'humanité par amour pour dieu et en reconnaissance des bienfaits que nous bénéficions dans nos vies me semble une saine attitude au travail qui rend l'effort.... agréable, joyeux même. clind

pour le reste certains voient l'adversité comme une sorte d'adversaire contre lequel il faut se renforcer pour ne pas être aisément vaincu... vaincu par les difficultés du quotidien clind

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2008 23:42:47    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Mélane a écrit:
je que j en ai comprise c est que lucifer est nommer par la suite Satan.. puzzled
donc pour Moi Lucifer satan est le même Rolling Eyes

J'ai bien dit pour moi Mélane clind Je vois Satan comme un démon mais Lucifer comme un ange.

Citation:
Quelques extraits sur les démons selon Genèse Rabba.

Les esprits des démons furent crées la veille du sixième jour, mais avant que leur corps ne soient formés le Sabbath prit place, lorsque le repos fut proclamé, et leur formation ne fut pas terminée – Genèse Rabba 7

Après que Caïn eut tué Abel, Adan se sépara de sa femme pendant 130 ans, durant lesquels Adam émit des démons mâles et Eve des démons femelles – Genèse Rabba 20

Eve, comme mère de tout vivant, était aussi la mère des démons – Genèse Rabba 20

Quatre choses furent altérées de leur ancienne condition aux temps d’Enosh, le fils de Seth : les montagnes devinrent aussi dures que du silex, les corps morts des hommes commencèrent à se putréfier, ce qui n’était pas le cas auparavant, l’homme commença à ressembler au singe, et les démons commencèrent à acquérir de la puissance ou une domination sur l’homme, ce dont ils étaient privés avant que l’image de Dieu dans l’homme ne soit dégradée – Genèse Rabba 23

D’Adam à Enosh l’homme avait une image de Dieu, ensuite l’homme forma l’image des démons. – Genèse Rabba 24

Noé prit les démons dans l’arche et préserva ainsi leurs espèces. – Genèse Rabba 31

Un démon nommé Shamdon vint avec Noé afin de planter les vignes et fit un pacte avec lui de ne jamais interférer de quelque manière que ce soit dans son travail, ou il lui infligerait des blessures. – Genèse Rabba 36

Des démons sont aussi connus comme des « chevelus », comme le prophète les décrit (Isaïe 13). – Genèse Rabba 65

Arginutin est le nom du démon qui avait la domination sur les lieux de baignade. – Genèse Rabba 63

Les démons offrirent leurs services au Roi Salomon lors de l’érection du Temple – Genèse Rabba 1
http://www.kabbale.be/kabbale-pratique/les-demons-dans-le-midrash.html

Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 00:53:08    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

et pourtant il ne me semble pas que l'ancien testament donne une si mauvaise image a satan...

tant qu'a lucifer... apparament il était aussi une divinité romaine lié a hermès et apollon...

une conclusion personnel, lucifer est peut-être la psyché elle même. et la psyché ne retrouvera son plein lustre que le jours ou elle s'affranchira de tout système de controle. splendide et libre, belle elle apporte sa beauté a tous autour.

l'étoile du matin vénus.... l'ame?

cherchant a retourner vers son chréateur... ?

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2008 05:08:20    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Q.Y. a écrit

Citation:
et alors on remet en place nos choses et on fais les efforts nécessaires mais on se rapelle du sacrifice volontaire de jésus, afin je le rapelle de nous léguer un exemple d'une personne prète a tout donner par amour pour l'humanité. c'est un exemple d'amour immence et de vertu. afin de donner foi en l'humanité en elle-même et qu'il existe un homme bon et saint comme jésus en chacun de vous.

Comment peut-on penser qu'un homme même Jésus ait choisit de se faire crucifier Question
Je ne peux que penser qu'il en avait tout simplement pas le choix, comme bien d'autre avant et après lui, il a dû subir les assauts de colère, puis de la justice du temps. Je me répète.

Le sacrifice fait est pas dans cet acte à mon avis, mais plutôt qu'il ait voulu inclure sur le chemin de sa vérité Christ, un cercle plus grand que lui-même, soit celui d'y inclure une société.
De plus parallèlement à sa croisade naissait un mouvement, et je vous le donne en plein dans le mil, celui de  la chrétienneté. Qui par la suite a été habilement associé à Jésus.

L'humain est pas conçu pour supporter la douleur. Ils en ont fait un exemple, sous forme de représentation crucifiée, il faut bien le constater des ravages faits par la suite. . Bouddhas est représenté bien  autrement. clind

D'un autre côté, il est vrai que  les sacrifices faient par choix, ne sont pas fait dans la souffrance, puisque volontaire.

La souffrance, tout comme la douleur est bien subjective et dépends d'un ensemble de facteurs, entre autre de sa psyché également, mais aussi de ses choix de vie.

Si le choix est de vivre  la joie tous les jours, ça en changerait sûrement notre quotidien  siffle

Dernière édition par Roze le 03/07/2008 18:25:22; édité 1 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/07/2008 05:20:02    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

Citation:
je que j en ai comprise c est que lucifer est nommer par la suite Satan.. puzzled donc pour Moi Lucifer satan est le même Rolling Eyes  

Citation:

Je vois Satan comme un démon mais Lucifer comme un ange.  

Moi aussi d'après ce que j'ai pu y lire,  Lucifer était ange avec une certaine hiérarchie près de dieu, on dit même qu'il trônait.
Ange déchu selon certaine circonstance, après sa déchéance il a été associé aux démons, tel que satan.

Si on fait un parallèle avec le sacrifice, il y avait un certain ordre à y mettre dans toute cette hiérarchie céleste, malgré les risques de déchéances qui s'en suivraient, pour lui.

Dernière édition par Roze le 03/07/2008 18:28:48; édité 1 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 07:53:43    Sujet du message: vidéo du film constantine Répondre en citant

c'est la dualité, tout est contraste.

celui qui était le plus haut chuta jusqu'au plus bas. afin d'experimenter la souffrance la plus extrème par amour de dieu et des autres qui n'auraient pas a endurer son calvaire.

le jours ou il réussira a se purger de toute cette souffrance et négativitée accumulée il retrouvera son lustre d'antan. et tout le monde en profiterons car il est le porteur de la lumière. lumière enfermée dans l'ombre du a toute la souffrance présente dans toute la chréation. 

le sacrifice et son acceptation révèle tout.

aussi difficile que ca puisse être de l'accepter je suis persuadé que jésus a agis de son plein libre arbitre.

c'est pourquoi il incarne l'image de la sainteté, il a fais ce qui semble inimaginable par amour pour dieu et les humains, tel est le sens de son message... c'est pourquoi les apotres de jésus le percevais comme le standard vivant de la sainteté et l'on reconnu comme fils de dieu.

il incarne la sensibilité la plus extrème qui soit. alors il ressend tout avec une extrème intensité. quand c'est trop dissonant on ne peu que se réfugier dans le vide ou mieux, prendre réconfort en la présence de dieu... sous la forme de son esprit doux et rassurant ou sa présence douce et rassurante...

Quan Yang 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 03:54:56    Sujet du message: vidéo du film constantine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation