Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les Puissances de l'Invisible (L'homme qui ne voulait pas mourir)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2008 03:26:59    Sujet du message: Les Puissances de l'Invisible (L'homme qui ne voulait pas mourir) Répondre en citant

Mot de l'éditeur sur "Les puissances de l'invisible" de Gérald Messadié

Moscou, octobre 1761. Hôte des frères Orloff, zélés partisans de la grande-duchesse Catherine, le comte de Saint-Germain est agressé en pleine nuit par des inconnus. La police impériale conclut à l'effraction de deux ivrognes. Curieusement, ils étaient nobles...

1770. Alexeï Orloff, amiral de Sa Majesté Catherine II de Russie, revêt Saint-Germain du manteau d'amiral de la ma­rine. Se pourrait-il que, pour prix d'un tel honneur, le Français ait prêté main-forte à l'assassinat du tsar Pierre III, quelques années plus tôt ?

Banquier, armateur, grand-maître maçon, agent secret, découvreur du radium... Qui donc est Saint-Germain (1707-1784), diplomate de l'ombre au siècle des Lumières, que chacun croit plus occupé d'alchimie que de complots, et qui paraît trente ans lorsqu'il devrait en compter le double ? Le Casanova de l'occultisme possède-t-il un élixir d'immor­talité ? Ou usurpe-t-il sa réputation de mystique ?

Après Le Masque venu de nulle part (Archipoche n° 54), voici le second volet de la fresque consacrée par Gerald Messadié à l'aventurier le plus étonnant du XVIIIe siècle.

Romancier, biographe et historien né en 1931, Gerald Messadié a publié de nombreux essais sur les croyances, les cultures et les religions. Il est l'auteur des trilogies Jeanne de l'Estoille et Orages sur le Nil (Archipoche, 2006 et 2007).

Extrait du livre :
Une intrusion discourtoise chez le comte Orloff

Rouge. Les yeux fermés, le monde extérieur était rouge. Il se vêtait de toutes les nuances de cette cou­leur, du pourpre moelleux à l'écarlate mordorée. Et dans ce décor infernal flamboyèrent souvenirs, sensations et paroles. L'image de la baronne Westerhof s'imposa, encore plus métallique et polaire qu'en réalité.
Puis elle fut remplacée par la vision d'un homme que le dormeur mal éveillé avait lui-même défenestré. Sébas­tien revit le visage défiguré par la haine et la peur de la mort imminente.
Cette dernière image le galvanisa. Il ouvrit les yeux. La chambre était calme. Une discrète odeur de cire froide et de cèdre évoquait une intimité douillette. Le jour filtrant entre les épais rideaux ne révélait aucune trace de violence. Le tic-tac de l'oignon sur la table de chevet picorait le silence : 8 h 06.
Et pourtant Sébastien n'avait pas rêvé. Il aperçut l'épée en travers d'un fauteuil et se rappela qu'il en avait essuyé le sang avant de la rengainer. D'ailleurs, le chiffon gisait toujours par terre.
Lui et son hôte, Grigori Orloff, étaient depuis long­temps rentrés d'un souper au palais du Kremlin et dor­maient paisiblement quand un fracas et des cris avaient cassé la paix nocturne.
Sébastien avait sauté à bas du lit, saisi son épée et couru à la porte. Un domestique terrorisé courait dans le couloir, un flambeau à la main.
- Des cambrioleurs, monsieur !
Le fracas et des éclats de voix violents provenaient de l'extrémité du couloir, de part et d'autre duquel se trou­vaient les chambres de Grigori et de ses frères, Alexeï, Nicolaï et Fédor. Sébastien s'élança, pieds nus, en cale­çons. À gauche, Grigori se battait en duel avec un homme armé d'une longue dague.
Fiche détaillée : "Les puissances de l'invisible" de Gérald Messadié
Auteur Gérald Messadié
Editeur Archipel Eds De L'
Date de parution janvier 2008
Collection Archipoche
Format 11 cm x 18 cm
ISBN 2352870666
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28/06/2008 03:26:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chéana
Membre confirmé
Membre confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 218
Nancy
Logo:

MessagePosté le: 03/07/2008 14:06:28    Sujet du message: Les Puissances de l'Invisible (L'homme qui ne voulait pas mourir) Répondre en citant

coucou

l'as tu déjà lu???? ça m'a l'air super..... dis nous......
_________________
Chéana
libre envers et contre tout
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/07/2008 00:16:19    Sujet du message: Les Puissances de l'Invisible (L'homme qui ne voulait pas mourir) Répondre en citant

Mais si je vous en dis plus où sera le plaisir de la lecture? Laughing

Lire aussi "Saint-Germain, l'homme qui ne voulait pas mourir, Tome 1 : Le masque venu de nulle part"
Ce personnage m'a toujours intrigué ....le juif errant?.....alchimiste possédant l'élixir d'immortalité? ....un mystique croisé avec Casanova?..un aventurier très intelligent? clind

Citation:

RESUME de Saint-Germain, l'homme qui ne voulait pas mourir Tome 1 : Le masque venu de nulle part

Son apparition en 1740 dans les salons de Vienne, Paris et Saint-Pétersbourg fait connaître le comte de Saint-Germain dans l'Europe entière.
Partout, des rumeurs folles circulent sur son compte : il aurait plus de trois mille ans, aurait connu Jésus-Christ, saurait fabriquer des diamants et se rendre invisible ! Mais d'où vient donc cet initié, enveloppé dans un manteau de courtisan, occupé de magie et de brumeuses affaires d'État ? Et quel est son secret pour paraître trente ans lorsqu'il en a le double ? Possède-t-il vraiment un élixir d'immortalité ? Peu de personnages historiques ont autant excité les imaginations que le comte de Saint-Germain (1707-1784).
Alchimiste, chef des francs-maçons, charlatan ? Ou plutôt agent politique de Louis XV et de l'impératrice de Russie ? Saint-Germain est tout cela, et mieux encore : un aventurier de haut vol, découvreur du radium et occultiste de génie. Ce premier volet conte les débuts de celui que Voltaire appelait "l'homme qui sait tout et ne meurt jamais".

_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 07:00:51    Sujet du message: Les Puissances de l'Invisible (L'homme qui ne voulait pas mourir)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com