Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les corvées de ménage, c’est du sport !
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Physical activities- Activités physiques -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2008 11:08:19    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

L’entretien d’une maison et du linge, les courses, la préparation des repas sont autant de tâches effectuées au quotidien et qui nous permettent aussi de brûler des calories. Pour considérer les "corvées" sous un autre angle, parcourez notre article !

Perdre ses quelques kilos superflus, retrouver la forme, brûler des calories de la manière la plus rapide possible, ou simplement maintenir sa forme, est le plus souvent lié à une activité sportive en salle, à un abonnement dans un club...

Le ménage c’est du sport ?

Mais savez-vous que chacune d’entre nous peut au quotidien effectuer des séances de sport tout en vacant à ses occupations à la maison ?

Le secret réside dans les activités ménagères que bon nombre de femmes sont tenues d’exécuter chaque jour ou chaque semaine.
Une activité "sportive” qui n’est certes venue à l’esprit d’aucune ménagère et que pourtant les tâches domestiques nécessitées par l’entretien d’une maison représentent aisément.

Faire le ménage se révèle ainsi être un excellent moyen de faire du sport pour rester en forme.

Vous avez donc le choix entre faire une activité physique dans un club et pendant des périodes courtes, à des heures régulières de la semaine... ou choisir de participer pendant des périodes plus longues par la réalisation des tâches de ménage de la maison !

Un moyen de se réjouir et de prendre ce travail à cœur !

Une activité qui peut aussi être un complément aux séances de fitness ou gym en salle.

Le ménage est en effet un excellent exemple d’activité physique modérée et recommandée pour lutter contre le surpoids, les maladies cardiovasculaires…

Si pour protéger et renforcer son cœur, il est conseillé de faire chaque jour une promenade d’environ 30 minutes à pas soutenu, il va sans dire que faire le ménage de son intérieur porte bien au-delà des 30 minutes !
Et on a l’embarras du choix entre les différentes activités ! (passer l’aspirateur, laver les sols, faire les vitres...).

Un moyen donc de percevoir les travaux domestiques sous un autre angle, de les réévaluer afin d’améliorer ses conditions physiques.

Rappelons que l’augmentation de l’activité physique ne suffit pas à elle seule et qu’une alimentation équilibrée est nécessaire.

Combien de calories brûlées pour quelle tâche ménagère ?

Une femme active exerçant une activité professionnelle à plein temps brûle en moyenne 1300 calories (soit 500 de plus qu’une femme ayant une vie sédentaire).

Faisons le point sur les calories brûlées en moyenne pour chaque tâche ménagère ou domestique :
45 calories pour préparer le petit déjeuner
100 calories pour faire les lits
100 calories pour faire la poussière
125 calories pour passer l’aspirateur
125 calories pour laver les sols
150 calories pour faire les vitres
150 calories pour nettoyer la salle de bains
125 calories pour faire les courses
110 calories pour faire la cuisine
125 calories pour faire un peu de jardinage
35 calories pour étendre le linge
150 calories pour repasser
50 calories pour secouer les tapis

Faites le calcul de votre journée…
Vu sous cet angle, la prochaine fois que vous vous retrouvez à devoir faire une tâche ménagère, pensez aux calories que vous pouvez brûler... et mettez du coeur à l’ouvrage !

Faites-en également part à votre conjoint… et qui sait peut être sera-t-il plus enclin à participer à l’entretien de la maison ?!

© Copyright 2006 Feminin - Masculin
http://www.feminin-masculin.com/Sport-et-taches-menageres.html

MessagePosté le: 23/06/2008 11:08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 23/07/2008 08:41:35    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Super ! pouce  Cela fait donc plus de 1000 calories brûlées si j'accomplis la liste complète ? Je peux donc m'envoyer deux éclairs au chocolat  gourmand avant ? Qui disparaîtront après un coup de balai sweep  Le pied !

Demander à nos hommes de perdre leur bedaine en s'activant au ménage ? Ca ne marchera jamais car entre chaque tâche ils ont très très très soif meque  Un coup de balai: une petite bière ! Un coup de torchon: une petite bière ! A la fin de la journée non seulement le ménage laissera à désirer mais il nous faudra encore utiliser le balai pour les déloger du canapé où ils seront en train de ronfler... Ah ! Non encore du ménage en perspective please
CHOUPETTE47
Invité

MessagePosté le: 11/08/2008 14:33:21    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

C'est ma femme de ménage qui va être contente !

- pas de surpoids en vue
- ni de maladie cardivasculaire
- pas de visite chez la diététicienne
- ni chez le cardiologue

que d'économies (de calories et d'euros...)

funny

Quant à moi...

enclume

Ouille !

Heureusement que je peux encore économiser quelques calories sur les taches suivantes :

45 calories pour préparer le petit déjeuner
100 calories pour faire les lits
125 calories pour faire les courses
110 calories pour faire la cuisine
125 calories pour faire un peu de jardinage
35 calories pour étendre le linge
150 calories pour repasser

Dorénavant, je vais interdire à Monsieur CHOUPETTE de les partager avec moi clind
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 13/08/2008 16:23:22    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Hélas, c'est ce que je me tue à dire, sans aucun succès,aux connaissances diverses qui passent par la maison. Je leur propose des activités variées en extérieur, c'est sain, gratuit, utile et ils préfèrent souvent pédaler sur une machine vissée au sol, dans une salle étouffante et pour le prix d'un abonnement scandaleusement élevé pu alors lever de la fonte, la reposer là où on l'a prise, la relever, la reposer.............. J'ai pas de bol.
CHOUPETTE47
Invité

MessagePosté le: 14/08/2008 15:41:51    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

CORWIN a écrit:
Hélas, c'est ce que je me tue à dire, sans aucun succès,aux connaissances diverses qui passent par la maison...

Ouf ! tu n'es pas misogyne... d'autres que toi auraient dit :

"c'est ce que je me tue à dire, sans aucun succès,aux connaissances diverses féminines qui passent par la maison"

et là... c'était ta fête au Campement sweep enclume
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 14/08/2008 16:11:01    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

C'est vrai que j'aurais pu le dire comme ça, celles qui connaissent mon attirance exclusive et pulsionnelle pour les personnes du sexe opposé, se doutent bien  qu'il y a une majorité de femmes qui passent par la maison et que de ce fait, la remarque est généralement adressée à une dame. Mais sans sexisme, n'est-ce pas, c'est uniquement en raison des circonstances.
D'ailleurs la formulation est absolument impersonnelle, la preuve: Qui connait, quelqu'un qui soulève de la fonte ici?
juron
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/08/2008 22:54:59    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Y a quelqu'un qui me cause Question entends-je des voix Question suis- éveillée Question ou dors-je  Question Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 14/08/2008 23:34:53    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Pourquoi tu soulèves de la fonte? tu m'avais caché ça danse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/08/2008 00:19:35    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Oui mais une femme se doit d'avoir des secrets kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 15/08/2008 06:53:22    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Lourd secret, si je puis me permettre ma chère  danse busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/08/2008 09:45:45    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 15/08/2008 12:25:04    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

siffle   siffle   siffle
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 15/08/2008 15:57:24    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Il faudrait faire la même liste avec

- tondre la pelouse
- planter des piquets
- clouer des plinthes
- peindre un mur
- ...
- décapsuler une bouteille de bière

clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 15/08/2008 15:58:44    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Ma longue expérience me donne l'intuition que décapsuler une bouteille de bière brûle autant de calories que de la boire en apporte, alors...

aspirine
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/08/2008 00:06:26    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport ! Répondre en citant

Alors décapsule et passe-nous les bouteilles, nous boirons kiss

MessagePosté le: 04/12/2016 03:52:55    Sujet du message: Les corvées de ménage, c’est du sport !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Physical activities- Activités physiques -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation