Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
MAGE OU DEVIN ?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/06/2008 19:41:40    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

[quote="Teiwas"]

Teiwas qu est ce qui te fait pensé qu il est rencontré Schuré a paris ?..[quote]

Il Y a aussi
George Ivanovitch Gurdjieff (1866 ou 1872-1949)
Moins connu mais qu il en serrait""""""""" certainement pour ceux qui connaissent bien la spiritualité contemporaine un des grands maîtres spirituels de la première moitié du XXe siècle.

Né en Géorgie, il s’est initié notamment dans des écoles soufies de l'Asie centrale lors de ses nombreux voyages. Il I
l a aussi longtemps habité à Paris. """"""Rolling Eyes

Dernière édition par Mélane le 27/06/2008 20:26:26; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2008 19:41:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/06/2008 19:51:32    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je rajoute sur la couleur "verte" qu'elle est aussi symbolique de l'Eternité ! puzzled ...
busyb

Eternité , Immortalité puzzled

Le sinople est à proprement parler la couleur de la vie nouvelle et de la vivification. On dit de quelqu’un demeuré jeune qu’il est « vert ». De même ceux qui ont accédé dés ici-bas à l’immortalité ont été peints ou dépeints comme verts ou vêtus de vert : ainsi pour saint Jean l’Évangéliste ou pour le Prophète Élie qualifié de « verdoyant ». Tous deux possédaient « l’élixir de jouvence » qui n’est qu’une manifestation de l’effusion totale de l’Esprit vivifiant en tout l’être. (…) Le sinople est l’emblème de l’Espérance qui est la certitude de la seule réalité durable et du caractère illusoire des apparences du monde visible. Elle signifie la floraison de l’Esprit et le printemps de l’Homme

http://en-vrac.vraiforum.com/t431-Le-soleil-Vert.htm?start=15
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/06/2008 20:39:33    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

demon furie

GRRRRRRRR

je viens de m apercevoir que j ai effacer ma reponse a kalypsis du pourquoi Schuré n avait certernemant pas pu ecrire sur Rol..

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2008 22:58:34    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
il t'est jamais venus a l'idées que tout les éléments qui nous entourent ne représente pas l’assemble des éléments primaires ???
siffle
Tout à fait Madarion, et les incantations justement servent pour les attirer dans notre sphère d'actions

Dernière édition par Teiwas le 27/06/2008 23:06:11; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2008 23:05:40    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Mélane et Kalypsis, je n'ai pas dit que Shuré avait écrit sur Rol, je pense qu'ils se sont rencontrés , surtout qu'une très grande amie de Shuré était Italienne.
Shuré est mort 4 ans environ après l' expérience de Rol..l'aurait-il initié?
Shuré....Steiner....Rol
Et oui il y a aussi Gurjieff qui d'ailleurs pendant longtemps était plus populaire que Steiner
Invité

MessagePosté le: 27/06/2008 23:36:06    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion a écrit:
il t'est jamais venus a l'idées que tout les éléments qui nous entourent ne représente pas l’assemble des éléments primaires ???
siffle
Tout à fait Madarion, et les incantations justement servent pour les attirer dans notre sphère d'actions

Comme dessortes de localisateurs ?
Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2008 23:38:05    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Pour répondre d'abord à Teiwas:
Oui Teiwas c'étaient les cartes à jouer qu'utilisait Rol mais comme je l'ai dit plus haut... tu as lu trop vite tirelangue : les Arcanes mineurs du Tarot sont le pendant des cartes à jouer !

Tu dis aussi que rien dans ce que j'ai écrit n'exprime l'idée de pouvoir ou de terreur. C'est volontaire pouce car ce qui est effrayant pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Quant au pouvoir : il se situe aussi pour chacun à un niveau différent... Tu dis aussi que la loi est une propriété physique: oui au sens premier et commun à nous tous . Mais "imaginons" une seconde que Rol ait été mis en face d'une loi de "l'au-delà" ? Une loi que nos 5 sens ne peuvent appréhender ? euwall
Cependant je dis aussi plus haut que le 5 est un chiffre "funeste", qu'il représente une "tentation", une "aspiration"... Ne crois-tu pas que rien que ça peut être "terrifiant" ??? demon

Kalypsis, il jouait avec... qui pour moi est un manque total de respect pour le Tarot et donc une activité dangereuse.

Moi je n'imagine pas "que Rol ait été mis en face d'une loi de "l'au-delà" ? Une loi que nos 5 sens ne peuvent appréhender ? euwall " je dis qu'il l'a été , car si nos 5 sens physiques ne peuvent le faire, nos 5 sens spirituels peuvent le faire.

Tu as raison,pour la terreur, mais lui il a été terrifié, donc nullement préparé à l'expérience, s'est -t'il aussi amusé avec ce qu'il avait appris comme il s'amusait avec les cartes? .
Ce que nous appelons les "gardiens des seuils" sont terrifiants pour ceux dont ils barrent les portes.

Tout dont ce que je parle sur ce sujet sort de mes expériences vécues, et je les projette pour essayer de trouver ce qui a influencé Gustav Rol

Mélane nous dit justement
Citation:
qu il pouvais ecrire a distance , et au restaurant avec son ami ( Federico Fellini) il ecrivais sur des serviette de clients a distance pour s en amuser et il est dit que parfois cela en etait mechant de ce qui en etait ecrit..
je me suis dit cela ne va pas avec l ensenble du charisme du personnage , et l idée d un Djinn , ou autre ma effleuré l esprit

Un "initié" ne doit pas jouer avec la sanité des gens, être méchant,ne doit pas faire de démonstrations publiques,comme des magiciens de spectacles et surtout ne pas se servir de ce qu'il a reçu pour son bien ou sa gloire.
Tout "initié" est justement régulièrement tenté (donc le 5) pour qu'il puisse réaffirmé son vouloir.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2008 23:44:27    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Madarion a écrit:

Comme des sortes de localisateurs ?
Mr. Green

Oui ,mais aussi comme un "aimant" qui est activé selon des conditions bien déterminées , mais l'opérateur de ce "localisateur aimanté" ne doit pas être un débutant, comme dans bien des professions Laughing

Dans chaque humain sommeillent des facultés par lesquelles il peut acquérir les connaissances des "mondes d'en haut"...les mondes des esprits et des âmes.Ces mondes sont tout aussi réels que le mondes que nous voyons , touchons et ressentons avec nos sens physiques.

Tout le monde peut développer ces facultés...mais comme bien des choses dans la vie, il faut apprendre à s'en servir et à contrôler ses actions.

S'amuser avec les habitants des autres mondes n'est pas recommandé.

Sur le sujet de Gustav Rol

Citation:

Le monde, 24 Juillet 1983

par Philippe Pons

(...) Personnage enigmatique, volontiers excentrique, peintre et à son heure antiquaire, grand collectioneur d'object ayant appartenu à Napoléon, c'est une sorte de Cagliostro de la haute société italienne dont les dons, qui défient les lois de la science, sont de renommée mondiale. Une comparaison avec le compte qui séduisit le Paris de Louis XV ne lui plaît qu'a moitié : " Cagliostro avait des dons, mais c'etait un adventurier ; du moins n'a-t-il fait de mal à personne "1, nous dit-il, nous reçevant pour l'une de ses " soirées expérimentales " réservées à quelques privilégiés2 et qu'il distille aux plus grands noms, recevant des autre quelques trois cents lettres par jour. Ses expériences ravissaient Dino Buzzati et faisaient battre des mains Einstein. Elles fascinaient son ami Fellini, qui qualifie Rol de " deconcertant ". Le personnage de Rol n'a rien de sévère ni d'hermetique, mais au contraire il s'en dégage une joie rassurante et une vitalité peu commune pour un homme déjà âgé. " Je ne crois pas à la magie ", nous dit-il, " mes expériences tiennent de l'esprit intelligent de l'homme. C'est-à-dire à la force de la volonté afin de toucher à une autre dimension de la vie "3. C'est qu'il fit, ce soir-là, tient du prodige. Où finit le jeu? Où commence la verité? Imaginer une manipulation ou simplement la suspecter satisfait la raison, mais il est parfois tentant de se laisser porter par le merveilleux - sinon de l'admettre. D'ailleurs Rol lui-même le dit: " C'est trop grand, on ne peu pas y croire ".

1. Lui -même parle de ne pas faire de mal....mais il en faisait.
2. Soirées expérimentales réservées aux grands?????? = horreur à mes yeux comme-ci seulement une certaine classe devait avoir accès à la Connaissance euwall et qu'on devait s'amuser avec lorsqu'on en avait reçu une partie, car l'homme ne reçoit jamais le tout
3.L'esprit intelligent de l'homme = esprit du monde spirituel = un des degrés de l'âme décrits dans le Judaisme

Gustav Rol décrit Cagliostro comme un aventurier.....qu'en sait-il, certains peuvent dire la même chose à son sujet , seul Cagliostro connait la vérité Laughing

Un cas typique est celui de la journaliste Paola Giovetti, qui en 2002 décrit une expérience à laquelle elle avait assisté en 1981. Elle raconte comment Rol lui avait demandé de prendre une feuille de papier blanche, de la plier et la tenir bien serrée. Ensuite de choisir mentalement un peintre et elle choisit Picasso. Puis de décrire une scène, chose qu'elle fit. Lorsqu’elle ouvrit la feuille voilà qu’apparut la même scène dans le style de Picasso

Donc il s'amusait avec ses dons.

Il n'est pas le seul à l'avoir fait, Uri Guller par exemple, mais Gustav Rol ,lui avait bien compris les "mondes spirituels", car son expérience l'avait mené à un couvent et que fait -on dans un couvent ? on médite et se met en contact avec le divin innocent
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2008 02:29:45    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
je vient de découvert il y a quelques jours que l'élément " feu " pouvais tirer, a lui seul, des entités venant d'en bas.

Le Lectorium Roscrucianum parle de "Christian Rose-Croix " comme un prototype de l'être accompli selon l'esprit, l'âme et le corps, un être régénéré. Il œuvrerait directement en tant que force spirituelle concentrée, en agissant au sein de ses temples qu'ils nomment "de Feu ". Le rôle des rosicruciens consisterait à dynamiser les forces du corps étherique de Christian Rose-Croix et à les transmuter en un corps d'initiation accessible à tous. Selon Jan van Rijckenborgh, le courant rosicrucien se serait associé étroitement avec les Cathares, sans influencer leur doctrine ou leurs rites de l'extérieur. Laughing clind

les entités que tu dis "venant d'en-bas" sont problablement équivalents aux "résidus psychiques" dont parlent Gustav Rol
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2008 02:49:20    Sujet du message: Re: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Mélane a écrit:

[ .mais quand est il de tout ce qui est écrit ..je trouve cela des plus surprenant de traversé les murs ...avec son corps physique ..
en tout cas sujet passionnant pouce comme dirait teiwas "un homme complet "j ose a peine y croire ,
je dirais meme que j en suis quand même septique...

Mélane si nous partons du principe que nous ne sommes que des particules de lumières densifiée c'est possible:
Citation:

Téléportation d’un faisceau laser

Une équipe de physiciens Australiens, Français et Allemands a mis au point une nouvelle expérience de "téléportation quantique". Cette fois, ce n’était pas un groupe de photons, mais tout un faisceau laser qui a été téléporté.

La téléportation quantique est devenu presque quelque chose de commun dans les laboratoires. De nombreuses expériences ont déjà démontré la réalité de la ‘non-localité’ de la mécanique quantique. C’est-à-dire que dans certaines circonstances, une action sur une particule peut influencer instantanément une autre particule se trouvant ailleurs. La plupart de ces expériences ont été faites avec des photons, mais cet effet est en principe aussi observable avec les autres particules. On ne répétera jamais assez que la téléportation quantique n’a pas grand-chose à voir avec la téléportation de Star Trek. Dans ces expériences, ce ne sont pas les photons eux-mêmes qui sont téléportés, mais leurs propriétés. Deux photons émis par certains processus particuliers sont ‘intriqués’, c’est-à-dire qu’ils sont liés d’une telle façon que les modifications des propriétés de l’un d’entre eux influence instantanément celles de l’autre, et ce quelque soit la distance entre les deux photons. Pourtant, ceci ne viole pas les lois de la relativité. Parce qu’aucun transport d’information observable n’a lieu dans le processus. Les changements de propriétés des photons ne peuvent être constatés qu’a posteriori à l’aide de moyens de transport classiques.

Pour la première fois, l’équipe de Ping Koy Lam à l’Université Nationale Australienne suitée à Canberra, a mis au point une expérience de ce type avec un faisceau laser. Ceci signifie que des milliards de photons ont été téléportés dans le laboratoire. Le laser initial est détruit dans le processus, comme c’est toujours le cas dans ce type d’expériences, puis reconstruit un mètre plus loin avec exactement les mêmes propriétés. La prochaine étape sera de téléporter des atomes, puisqu’une équipe danoise semble en avoir démontré la faisabilité en 2001.

Mais même ainsi, la téléportation d’objets macroscopiques implique des milliards de milliards de milliards d’atomes, et donc présente d’importantes difficultés techniques qui pourraient très bien n’être jamais résolues. Il faut ajouter que ceci n’est pas une ‘vraie’ téléportation mais la destruction d’un objet et sa reconstruction à un autre endroit, ce qui n’est pas acceptable pour la téléportation d’êtres humains.

En attendant, la téléportation quantique devrait permettre la mise au point de techniques de chiffrage ayant un niveau de sécurité de 100% (l’armée américaine y travaille déjà) et d’ordinateurs extrêmement rapides.

http://www.anu.edu.au/pad/media/specials/teleport.html

Donc les chercheurs travaillent toujours sur ce sujet.

A l'université de Brisbane, ils ont aussi arrêté la lumière et comme le jeune copain (celui dont je suis allée au mariage au Fiji) qui y a assisté l'a fait remarquer: si on arrête la lumière on arrête le temps, et lorsqu'elle redémarre certains sont déjà plus loin que nous
Tant de possibilités ouvertes aux hommes....

Il parait aussi que Saint Francis d'Assissi projetait ses trois corps , donc était vu dans trois endroits à la fois. clind

"What the Bleep do we know" = jusqu' où voulons nous aller dans le terrier de lapin du "Mystère"
Invité

MessagePosté le: 28/06/2008 05:27:08    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Teiwas je bien d'accord sur tout ce que tu dis  innocent  Mais ça n'est pas facile pour moi de faire passer ici ce que je "ressens" sur ce monsieur. Parce qu'il y a des "domaines" que je refuse d'aborder par écrit clind   

Après t'avoir lu, je me demande si il n'aurait pas rencontré Franz Bardon à Paris ?

Mélane je suis curieuse de savoir pourquoi Schuré "n'aurait pas pu écrire" sur lui ? Laughing   
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2008 05:53:58    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Oui Kalypsi, il y a des sujets qui ne sont pas discutables par écrits, seulement si ce sont des lettres entre deux personnes qui savent exactement de quoi elles parlent, et surtout qui se connaissent.

Il en est de même avec certaines expériences.

Oui Franz Bardon pourrait être une autre possibilité
Connais-tu l'oeuvre de Steiner? Laughing Elle est immense entre ce qui est publié pour le général public et le non-publié seulement pour les membres de l'Anthroposophie c'est "mind boggling" ou époustouflant clind
Mais tout comme les écrits de Gurdjief , surtout "la vie n'est réelle que lorsque je suis" et les textes kabbalistes Zohar, Bahir..., c'est très edifficile à comprendre, il faut s'y attacher, persévérer,décoder, étudier et y revenir...Il est écrit que l'élève comprend que lorsqu'il est prêt à recevoir. kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/06/2008 05:58:20    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Teiwas je bien d'accord sur tout ce que tu dis  innocent  Mais ça n'est pas facile pour moi de faire passer ici ce que je "ressens" sur ce monsieur. Parce qu'il y a des "domaines" que je refuse d'aborder par écrit clind   

Après t'avoir lu, je me demande si il n'aurait pas rencontré Franz Bardon à Paris ?

Mélane je suis curieuse de savoir pourquoi Schuré "n'aurait pas pu écrire" sur lui ? Laughing   

je vai srefaire un résumé =

En calculant ce qui se dit sur Rol , en sachant qu il est né en 1903 , qu en juillet 1927 il ecrit sur son journal , l experiance , qu il rentre a turin , va dans un couvent , quelque temps , et sa mere lui dit de se servir de cela pour faire du bien , cela nous donne environ 1928

Shuré a ecrit son dernier livre( publier ) en 1928. Le Rêve d'une vie, autobiographie, donc a mon avis si il y avait une note sur Rol cela devrait etre que dans cette biographie , etant décedé en 1929*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2008 06:31:04    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Ecrit sous une forme romancée, ce livre
présente la période de la vie de Franz Bardon quand il était magicien performeur, avec pour nom de scène Frabato Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2008 06:43:39    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Bardon lui-même dit :

"La connaissance n'égale pas Sagesse. La première dépend du degré de développement de l'intellect alors que la deuxième exige un épanouissement dans son propre être des Quatre Qualités de l'Esprit. En fait, la connaissance est pure philosophie et ne peut en elle-même faire d'un être humain un Mage ou un Kabbaliste. Un érudit pourra discourir sur la Magie, sur la Kabbale, mais il ne sera jamais capable de comprendre véritablement les pouvoirs et facultés que recèlent ces Sciences. En quelques mots, je viens donc d'expliquer au lecteur la différence existant entre l'intellectuel-philosophe et le Sage et il lui appartient soit de suivre le chemin aisé qu'est l'appréhension du Savoir par le seul mental ou de progresser le long du Sentier ardu menant à la Sagesse." [La Clé de la Véritable Kabbale, Franz Bardon, copyright 1975, pages 12-13]"

"L'étudiant doit terminer au moins les 8 premiers degrés du Chemin de la véritable initiation magique (CVM) pour obtenir des résultats effectifs ou avoir un entrainement équivalent dans un système différent afin d'éviter d'endommager le psyché, ce qui "…peut engendrer une désintégration de la personnalité - la schizophrénie - avec toutes les graves conséquences que cette maladie entraine" [Bardon, 1975, Page 55].

Franz Bardon insiste sur les dangers réels avec le conseil suivant "…celui qui veut s'adonner à celle-ci par simple curiosité et sans aucun respect, s'expose à de nombreux dangers. En effet, la pratique le mettra en contact avec des forces qu'il sera incapable de contrôler et encourra le risque de ruiner sa santé. En conséquence, toute personne insuffisamment préparée à aborder cette discipline est ici-même avertie à temps."[La Clé de la Véritable Kabbale, Franz Bardon, copyright 1975, page 64]

Ce qui nous ramène au titre de la discussion Mage ou Devin Laughing kiss

Selon Schuré:

L'INITIÉ se distingue du MAÎTRE et du GUIDE (gourou) par le fait
qu'il réserve ses activités et ses connaissances qu'à un groupe très réduit de disciples.
Il transmet son enseignement par son vécu et non par des écrits ou des cours structurés.

Un GRAND INITIÉ est un initié qui a influencé son époque et par delà le temps et l'espace est encore d'actualité de nos jours. Souvent, des écrits rapportent son enseignement en s'appuyant surtout sur son vécu, mais ces écrits sont rarement écrits par le GRAND INITIÉ lui-même.

Un SAGE est un être qui a atteint l'étât spirituel de la paix intérieure et extérieure.Son regard et son sourire en font foi. Il voit au delà des formes et sait la futilité de nos ambitions.
Le SAGE applique ses connaissances au bon moment, dans le bon lieu, avec les bonnes personnes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

+ IMPORTANT +
Dans tous les cas, ce doit être par les autres et non de lui-même
qu'un être se définit comme étant un SAGE, INITIÉ, MAÎTRE, GUIDE.
S'il insiste, lui-même, pour être appelé par l'un de ces titres, il faut s'en méfier. kiss

MessagePosté le: 09/12/2016 13:32:10    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation