Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
MAGE OU DEVIN ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 26/06/2008 03:37:03    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

je te répondrai que je dois d'abord purifier mon égo de ses désirs égoistes, pour ainsi éviter la tentation d'abuser du pouvoir.

et ensuite je te dirai que je m'en servirai discrètement pour éveiller les gens a leur vrai potentiel, ensuite je leur expliquerai qu'ils sont libres et que l'univers est a leur écoute. qu'ils ne doivent plus laisser des crétins manipuler leurs vies. et ensuite je poursuivrai mon chemin laissant chaque individu libre, libre de comprendre les responsabilités qui viennent avec le pouvoir. moi même je me considérerai responsable d'agir par contre si je vois une personne abuser de son pouvoir sur les autres... je ne suis pas du genre a rester les bras croisés... le mieux serai de donner un accès au pouvoir proportionnel a la sagesse acquise.

et ensuite viendra le pouvoir de réaliser n'importe quel désir sans entrave aucune. et alors ensemble nous pourrons unir si nous le désirons nos pouvoirs dans un but commun. moi je désire la paix et l'abondance mondiale. ainsi qu'un accès facile et universel a la sagesse authentique. facile et comprehensible pour n'importe qui. et a mon avi ces souhaits aussi grands nous semble-t-ils, sont dérisoire a coté du pouvoir fantastique que possède l'univers. kiss

la sagesse a mon avi est indissociable de l'amour alors si la sagesse est en abondance et facile d'accès, il dois en être ainsi également de l'amour. pouce

voila...

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2008 03:37:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 26/06/2008 08:05:35    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
je te répondrai que je dois d'abord purifier mon égo de ses désirs égoistes, pour ainsi éviter la tentation d'abuser du pouvoir.

Je rappelle que :

Purification = Partie spécifique de l'hémisphère cérébrale - même partie spécifique de l’autre hémisphère

En d'autre terme affronter virtuellement le pouvoir pour toi.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 26/06/2008 16:36:16    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Quan Yang a écrit:

Je rappelle que :

Purification = Partie spécifique de l'hémisphère cérébrale - même partie spécifique de l’autre hémisphère

En d'autre terme affronter virtuellement le pouvoir pour toi.

présicément, et cette confrontation dois absolument trouver son issue avant que le pouvoir ne devienne accessible. autrement une personne possédant un tel pouvoir est un danger pour le monde, une menace. comme adolf hitler.
le faire virtuellement est essentiel, ainsi c'est dans mon être intérieur qui chréer son propre espace virtuel qu'on nomme notre monde intérieur nos pensées que ca se joue et ainsi personne n'est blessé, fort heureusement. ( cela dis je me suis toujours demandé si toute la violence que nous observons dans le monde est un reflet de la violence de nos mondes intérieurs collectifs? si tel est le cas vaudrai mieux adopter des solutions appropriés le plus rapidement possible. )

mais confronter l'intérieur a l'extérieur en parlant aux autres par exemple peut être extraordinairement instructif. et particulièrement pour nous rapeller pourquoi nous ne sommes pas encore prèts Laughing

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 26/06/2008 17:17:06    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

un exemple de métaphore qui illustre mes réflexions et meditations dernièrement.

si vous étiez pris sous terre vous seriez dans le noir total, vous ne verriez que ténèbres. a moin que la lumière emmanant de vous éclaire les alentours vous permettant d'en distinguer les formes selon la lumière emmanant de vous ( son intensité sa couleur... ) mais une lumière vive et dorée par exemple embellis tout l'environnement et au yeux de l'émmeteur il parraitra magnifique féérique, car éclairé par la lumière doré emmanant de son intérieur.

mais cette lumière peu aussi être claire et vive comme le diamand ou le crystal vivifiée par une flamme blanche et bleutée.... le monde alentours prendra l'aspect selon la facon don nous l'éclairons afin de le percevoir.

je suis en meditation la dessus car je n'ai pas encore pleinement saisis le sens de cette métaphore inspirée a moi. mais j'ai l'impression que c'est la perception selon notre aspect spirituel.

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 26/06/2008 19:31:08    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

c'est la météphore du voile d'Isis !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2008 06:17:34    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

( cela dis je me suis toujours demandé si toute la violence que nous observons dans le monde est un reflet de la violence de nos mondes intérieurs collectifs? si tel est le cas vaudrai mieux adopter des solutions appropriés le plus rapidement possible. )

Quan Yang

Je pense que dans bien des cas, la violence est due à la frustration , à l'impuissance d'agir lorsque nous ressentons que notre vie est contrôlée par quelqu'un ou quelque chose ....au manque de but et de directions dans la vie.....le besoin d'aimer et d'être aimé qui est confondu avec "sexe à volonté".
Lorsque je regarde les jeunes qui se défigurent avec les "piercings", je pense aux jeunes adolescents Indiens, Africains ,Aborigènes, qui font le passage de la jeunesse à l'adulte par une initiation.
Les jeunes occdentaux n'ont plus de "rites de passage", qu'ils soient physiques ou spirituels ils errent en troupeau prêts à suivre un" berger" et hélas bien souvent ces bergers ne préconisent pas le calme et la paix demon
Invité

MessagePosté le: 27/06/2008 06:53:07    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Reprenons les termes de la phrase qui nous fait tant gamberger Laughing

Nous avons la couleur verte, la quinte musicale et la chaleur. Nous avons cherché sur la couleur, sur le chiffre 5 ( quinte) mais laissé de côté le "musical" et la "chaleur". Or ils me semblent importants. Je me suis dit que puisque Gustavo Rol utilisait les cartes à jouer pour exprimer ses "talents" j'allais chercher de ce côté et évidemment je ne pouvais pas laisser de côté les Tarots ! Le Tarot composé des Arcanes majeurs mais aussi des Arcanes mineurs ! Les Arcanes mineurs sont les pendants des cartes à jouer! Il y a les Bâtons, les Deniers, les Coupes et les Epées. La couleur verte, dans son sens symbolique,  "domine" les Bâtons et les Epées. L'As de Bâton nous indique que l'énergie "verte" organique peut se sublimer car à l'endroit où pourrait pousser une branche "verte" c'est une lumière jaune qui jaillit ! L'épée dont le manche est "vert" se transforme en un objet que l'on doit façonner.  L'Epée doit se tremper en soi-même comme le mental dans la douleur émotionnelle pour se perfectionner ! Je rappelle que "lumière jaune" c'est le Feu ou la Chaleur...

Utilisons maintenant les Arcanes majeurs:

Dans l'ordre numérologique, le Diable ( 3x5) ) correspond au Pape, Arcane 5, degré 5 de la première série décimale des Arcanes majeurs. Comme la carte du Pape celle du Diable représente un pont, un passage. Mais si le Pape indique un chemin spirituel, le Diable est le tentateur qui montre la voie vers les profondeurs de l'être. On peut dire qu'il représente l'envers du Pape, la lumière enfouie dans la matière. ( Chaleur ou Feu intérieur) 

Dans sa main le Diable porte une torche ( ou épée) au manche "vert" , couleur de "l'éternité" où luit une flamme rouge qui surgit d'un cercle. Cette torche brûle d'une grande activité marquée par le signe de la perfection, du Principe Créateur.

Au niveau de la gorge du Pape, le fermoir "vert" de sa cape représente un point dans un cercle, symbole de l'être individuel renfermant en son centre vivant, un être essentiel.

Il faut savoir aussi que dans l'ésotérisme du début du XX ème siècle, les étudiants en magie et en ésotérisme ont attribué au chiffre 5 une action funeste. Le chiffre 5 se trouve au milieu d'une suite de 9 chiffres, (le 10 étant considéré comme la répétition du 1), comme entre deux mondes. La suite de 1 à 4 représente la vie matérielle, et de 6 à au 9 représente la vie spirituelle. Le Pape comme le Diable sont des invitations à aller plus loin à dépasser les limites du matériel et rationnel.

Le 5 représente une tentation, une aspiration, un PONT, un passage vers un nouveau monde.Ce sont les Arcanes mineurs appelés Bâtons et Epées qui représentent ce pont englobant le Feu du désir et la couleur verte.

Le Feu c'est la chaleur, c'est aussi l'énergie sexuelle. C'est aussi le Soleil ou Apollon! Ce qui me conduit alors vers le terme "musical". Hermés a offert à Apollon une "lyre", l'instrument d'Orphée. Je ne discuterai pas le nombres de cordes à cette lyre... Les avis sont très partagés euwall La Constellation de la Lyre se situe entre Hercules et le Cygne et au milieu se place l'étoile Véga; la "cinquième" étoile la plus brillante du Ciel Idea  Apollon remettra à Hermés son Sceptre qui est le fameux tirelangue  Caducée ! Hermés obtiendra par ce biais "l'Art des Présages"  pouce

C'était en vrac euwall  quelques réflexions... A fouiller ...

( Pour les symbolismes du Tarot: certaines références sont de Alexandre Jodorowsky) Il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2008 07:28:33    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Merci kiss Kalypsis vu à travers le tarot et toi clind cela a du sens, mais Gustave Rol se servait des cartes à jouer non?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2008 07:46:37    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis ,ton amie pourrait-elle se renseigner si Gustav Rol aurait cotoyé Edouard Schuré à Paris?
Car moi je recherche toujours l'expérience terrifiante qu'il a eu? Laughing
Car rien dans tes explications ne donnent une idée de pouvoir ou de terreur Laughing ...bien que j'en saurai peutêtre plus cette nuit si je fais du remue ménage kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/06/2008 11:17:33    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Revenons aux mots de Gustave Rod

Citation:
had an experience in Paris of which he wrote in his diary: "I discovered a terrible law that links the color green, the musical fifth, and heat. I have lost my will to live. I am frightened by power. I shall write no more!" il a eu une expérience à Paris sur laquelle il écrivit dans son journal"J'ai découverts une loi terrible qui relie la couleur verte, la quinte musicale et la chaleur.J'ai perdu ma volonté de vivre.Je suis effrayé par le pouvoir,je n'en écrirait rien de plus

1.Il a découvert une loi = énoncé de propriétés physiques vérifiées de façons précise
2.qui relie couleur, musicale quinte, chaleur

Ce sont tous les éléments nécessaires pour faire une incantation.(elles peuvent être faites avec toutes les couleurs, les lettres, les formes un des 5 éléments...etc...

Une incantation appelle dans notre monde une entité, qui est supposée venir pour nous servir et oui elle fait peur pour un non-initié.

Je dis bien supposée, car très souvent, cette "créature, refuse d'obéir ,et prend le dessus.

C'est un sujet qui est toujours très délicat à discuter, car il est très difficile pour les esprist occidentaux d'y croire.

La pratique des Yodéi Merkavah fait appel constamment à l'invocation.Toutes les forces appelées sont supposées être pour des raisons liées à la comtemplation du "Trône Divin".Mais hélas, le monde merveilleus des cieux mystiques a été rejoint par les anciennes doctrines magiques.
En arrière plan de tous les cercles spirituels ou profanes, se cachent des forces subtiles, dont les puissances peuvent être dans certain cas , inimaginables.
Invité

MessagePosté le: 27/06/2008 12:17:02    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

il t'est jamais venus a l'idées que tout les éléments qui nous entourent ne représente pas l’assemble des éléments primaires ???
siffle
Tout à fait Madarion, et les incantations justement servent pour les attirer dans notre sphère d'actions Laughing
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/06/2008 12:21:27    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

je vient de découvert il y a quelques jours que l'élément " feu " pouvais tirer, a lui seul, des entités venant d'en bas.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/06/2008 12:36:37    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Revenons aux mots de Gustave Rod

Citation:
had an experience in Paris of which he wrote in his diary: "I discovered a terrible law that links the color green, the musical fifth, and heat. I have lost my will to live. I am frightened by power. I shall write no more!" il a eu une expérience à Paris sur laquelle il écrivit dans son journal"J'ai découverts une loi terrible qui relie la couleur verte, la quinte musicale et la chaleur.J'ai perdu ma volonté de vivre.Je suis effrayé par le pouvoir,je n'en écrirait rien de plus

1.Il a découvert une loi = énoncé de propriétés physiques vérifiées de façons précise
2.qui relie couleur, musicale quinte, chaleur

Ce sont tous les éléments nécessaires pour faire une incantation.(elles peuvent être faites avec toutes les couleurs, les lettres, les formes un des 5 éléments...etc...

Une incantation appelle dans notre monde une entité, qui est supposée venir pour nous servir et oui elle fait peur pour un non-initié.

Je dis bien supposée, car très souvent, cette "créature, refuse d'obéir ,et prend le dessus.

C'est un sujet qui est toujours très délicat à discuter, car il est très difficile pour les esprist occidentaux d'y croire.

La pratique des Yodéi Merkavah fait appel constamment à l'invocation.Toutes les forces appelées sont supposées être pour des raisons liées à la comtemplation du "Trône Divin".Mais hélas, le monde merveilleus des cieux mystiques a été rejoint par les anciennes doctrines magiques.
En arrière plan de tous les cercles spirituels ou profanes, se cachent des forces subtiles, dont les puissances peuvent être dans certain cas , inimaginables.

c est fort possible teiwas , et j y est pensée aussi
deux chose dans ce que j ai trouvé, en lecture ma fait tiquer
cette fois je veux pas dire de betise de memoire , je vais retrouver cela..

pour en dire un mot , c est qu il etait dit , qu il pouvais ecrire a distance , et au restaurant avec son ami ( Federico Fellini) il ecrivais sur des serviette de clients a distance pour s en amuser et il est dit que parfois cela en etait mechant de ce qui en etait ecrit..
je me suis dit cela ne va pas avec l ensenble du charisme du personnage , et l idée d un Djinn , ou autre ma effleuré l esprit

et il le dit d apres ce qui est ecrit sur lui

Et parlant de cette "séance", Rol note que "en même temps, comme dans la session précédente (quelques jours), obtenu par l'esprit intelligent Francisco Goya [1746-1828] un dessin de femme couchée (dans la première séance de Goya a attiré un portrait de la duchesse d'Alba) "(ibid., p. 139).

Il explique ce qu est pour lui les esprit intelligent sont des résidu psysique
je sais pas si tu as lu ce propos teiwas

C""es esprits n’étaient pourtant pas ceux des défunts, au contraire Rol soutenait fermement que les défunts n’étaient pas parmi nous. Ce que les hommes appellent esprits ne sont rien d’autres que les résidus psychiques laissés par les défunts au moment de mourir. En effet, s’il reste un résidu organique à la mort du corps, il existe également un résidu psychique. Ce résidu a été appelé par Rol «esprit intelligent», et chaque Tradition Métaphysique sait de quoi il s’agit. Pour Rol, chaque chose a un esprit, mais celui de l’homme est un esprit intelligent, pour les possibilités

ceci dit , cela n ' explique pas, comment il pouvait traverser un mur , une table ect.. puzzled Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: 27/06/2008 17:12:07    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Pour répondre d'abord à Teiwas:
Oui Teiwas c'étaient les cartes à jouer qu'utilisait Rol mais comme je l'ai dit plus haut... tu as lu trop vite  tirelangue : les Arcanes mineurs du Tarot sont le pendant des cartes à jouer !

Tu dis aussi que rien dans ce que j'ai écrit n'exprime l'idée de pouvoir ou de terreur. C'est volontaire pouce car ce qui est effrayant pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Quant au pouvoir : il se situe aussi pour chacun à un niveau différent... Tu dis aussi que la loi est une propriété physique: oui au sens premier et commun à nous tous . Mais "imaginons" une seconde que Rol ait été mis en face d'une loi de "l'au-delà" ? Une loi que nos 5 sens ne peuvent appréhender ? euwall
Cependant je dis aussi plus haut que le 5 est un chiffre "funeste", qu'il représente une "tentation", une "aspiration"... Ne crois-tu pas que rien que ça peut être "terrifiant" ??? demon

Je vais demander à mon amie pour Rol et Shuré: elle vient passer quelques jours à la maison dans deux semaines. Nous allons avoir des conversations passionnantes sur ce sujet !  Je vais la "cuisiner" tout en la faisant "boire" pour la faire parler  danse ... J'ai lu pratiquement tous les bouquins de Shuré, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit sur Rol alors qu'il parle souvent de Steiner.

Pour Madarion: 
oui le Feu peut attirer des "choses" d'en bas mais il peut aussi être Divin ! Là encore tout dépend comment "on" l'emploie et pourquoi on l'emploie... Le Feu est un Feu intérieur créateur... Le feu "du bas" est aussi l'énergie sexuelle qui mal utilisée ou en excès devient un des instruments préférés de la carte du Diable dont je parle plus haut danse A chacun de distinguer ... kiss

Dernière édition par Kalypsis le 27/06/2008 19:33:03; édité 1 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 27/06/2008 19:32:17    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Je rajoute sur la couleur "verte" qu'elle est aussi symbolique de l'Eternité ! puzzled ...
busyb
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:51:26    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation