Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
MAGE OU DEVIN ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 13:47:42    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Non il est bien dit que son expérience s'est passée à Paris
Citation:
had an experience in Paris of which he wrote in his diary: "I discovered a terrible law that links the color green, the musical fifth, and heat. I have lost my will to live. I am frightened by power. I shall write no more!" il a eu une expérience à Paris sur laquelle il écrivit dans son journal"J'ai découverts une loi terrible qui relie la couleur verte, la quinte musicale et la chaleur.J'ai perdu ma volonté de vivre.Je suis effrayé par le pouvoir,je n'en écrirait rien de plus

Et cela me fait penser à l'expérience de mon grand-père , qui nous a fait promettre, de ne pas faire d'occultisme.

Dernière édition par Teiwas le 24/06/2008 21:16:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2008 13:47:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 13:54:30    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

en effet .. pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 19:23:51    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

En faite ce n etait pas a Paris dont j avais lu sur wikipedia
Qu il avait rencontré quelqu un qui l initia aux cartes, mais c etait a Marseille et l homme etait Polonais..= Embarrassed

Racconterà in seguito di avere incontrato durante il soggiorno a Marsiglia (1925-1926) un personaggio, originario della Polonia, che gli mostra alcuni giochi con le carte e che, inizialmente scettico sull'esistenza di Dio, si convertirà e si ritirerà in un convento dopo aver assistito con lo stesso Rol a una guarigione a Lourdes, che in un primo tempo aveva ritenuto una grande mistificazione. In seguito a questo incontro Rol approfondisce i suoi studi spirituali e elabora una teoria di carattere metafisico sull'associazione tra suoni, colori e altri elementi.
Nel 1927, a Parigi, scrive: «Ho scoperto una tremenda legge che lega il colore verde, la quinta musicale ed il calore. Ho perduto la gioia di vivere. La potenza mi fa paura. Non scriverò più nulla!». Da questo momento attraversa una crisi esistenziale, fino al punto di ritirarsi in un convento.

En 1923 il s'inscrit à la Faculté de droit de l'Université de Turin,
où laureerà en 1933. Sia la scelta del corso universitario in legge, sia la carriera bancaria che intraprende nel 1925 avvengono per adeguamento alle tradizioni familiari.
Le choix de cursus universitaire en droit, à la fois la carrière bancaire qui a lieu en 1925 pour l'adaptation aux traditions familiales.

Rol fa pratica presso le filiali della COMIT in giro per l'Europa: Marsiglia , Parigi , Londra ed Edimburgo sono le città in cui vive e lavora. Rol
il ya la pratique dans les branches de COMIT à travers l'Europe: Marseille, Paris, Londres et Edimbourg sont les villes dans lesquelles il vit et travaille.

Racconterà in seguito di avere incontrato durante il soggiorno a Marsiglia ( 1925 - 1926 ) un personaggio, originario della Polonia , che gli mostra alcuni giochi con le carte e che, inizialmente scettico sull'esistenza di Dio , si convertirà e si ritirerà in un convento dopo aver assistito con lo stesso Rol a una guarigione a Lourdes , che in un primo tempo aveva ritenuto una grande mistificazione

. Racconterà plus tard qu'il avait rencontré au cours de son séjour à Marseille (1925 - 1926) un personnage, un natif de la Pologne, qui montre quelques jeux avec les cartes et que, d'abord sceptiques quant à l'existence de Dieu, seront transformées, et prendront leur retraite dans un couvent Ayant assisté à la même Rol une guérison à Lourdes, qui avait initialement considéré comme une grande mystification.
In seguito a questo incontro Rol approfondisce i suoi studi spirituali e elabora una teoria di carattere metafisico sull'associazione tra suoni, colori e altri elementi.
[b[color=#6633ff]]Suite à cette réunion Rol spirituelle approfondit ses études et développe une théorie de la métaphysique sur un partenariat entre les sons, de couleurs et d'autres éléments. [/b][/color]

Nel 1927 , a Parigi, scrive: «Ho scoperto una tremenda legge che lega il colore verde , la quinta musicale ed il
calore

. En 1927, à Paris, écrit: «J'ai découvert un terrible loi qui lie la couleur verte, le cinquième de musique et la chaleur. Ho perduto la gioia di vivere. J'ai perdu la joie de vivre. La potenza mi fa paura. Le pouvoir me fait peur.
Non scriverò più nulla!». Ne pas écrire quelque chose de plus. " Da questo momento attraversa una crisi esistenziale, fino al punto di ritirarsi in un convento. A partir de maintenant par une crise existentielle au point de retraite dans un couvent.

http://it.wikipedia.org/wiki/Gustavo_Adolfo_Rol

Dernière édition par Mélane le 24/06/2008 19:58:12; édité 4 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 19:35:06    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Kalypsis n'a pas mis le message en entier Laughing
Citation:
While in Marseille during 1925-1926, he encountered a personage who showed him some card tricks, triggering an interest in magical and paranormal phenomena. He pursued deeper spiritual studies and had an experience in Paris of which he wrote in his diary: "I discovered a terrible law that links the color green, the musical fifth, and heat. I have lost my will to live. I am frightened by power. I shall write no more!" As a result of this crisis, he briefly retreated to a convent.

Aurait-il été mis en contact avec le groupe qui étudiait l'Archeomètre? Fait intéressant il est né l'année de la création de cette oeuvre qui me donne des frissons et me fait monter les cheveux sur la tête , seulement en écrivant sur le sujet

Citation:
En 1903, le Français Alexandre Saint-Yves d’Alveydre (1842-1902) publie un énorme ouvrage intitulé L’Archéomètre, qui prétend être une clef universelle permettant de jauger l’Antiquité et de déterminer la véritable valeur de chaque système philosophique, scientifique ou religieux, afin de l’intégrer à l’arbre universel de la science ou de la tradition. Le mot même d’« archéomètre » vient du grec et signifie textuellement ”mesure de l’ancien”.Le système repose sur une série de symboles et de significations qui ont trait à l’Arche d’Alliance..

J'ai une vision du livre Matthias et le Diable...à chaque fois Embarrassed puzzled serait-ce un autre Faust?

Citation:
Suite à cette réunion Rol spirituelle approfondit ses études et développe une théorie de la métaphysique sur un partenariat entre les sons, de couleurs et d'autres éléments.

en effet il aurait pu être en contact avec le groupe qui étudiait l'Archeomètre..ou quelque chose de similaire.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 21:03:13    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

et cette version encore sur sur wikipedia , http://en.wikipedia.org/wiki/Gustavo_Rol

a également étudié à Londres et à Paris et a commencé une carrière bancaire qui a eu lui à d'autres grandes villes européennes. While in Marseille during 1925-1926, he encountered a personage who showed him some card tricks, triggering an interest in magical and paranormal phenomena. Si à Marseille au cours de 1925-1926, il a rencontré un personnage qui lui a montré une carte d'astuces, ce qui déclenche un intérêt dans magique et phénomènes paranormaux. He pursued deeper spiritual studies and had an experience in Paris of which he wrote in his diary: "I discovered a terrible law that links the color green, the musical fifth, and heat. I have lost my will to live. I am frightened by power. I shall write no more!" Il a poursuivi des études spirituelle plus profonde et a une expérience à Paris dont il a écrit dans son journal: «J'ai découvert un terrible loi qui relie la couleur verte, la comédie musicale cinquième, et de la chaleur. J'ai perdu ma volonté de vivre. Je suis effrayé par pouvoir. Je vais pas écrire plus! " As a result of this crisis, he briefly retreated to a convent . À la suite de cette crise, il a brièvement reculé à un couvent.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 21:14:22    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Tu vois là il est écrit qu'il a eu l'expérience à Paris Question
Je viens de me lever,après une nuit très mouvementée (ce qui m'arrive à chaque fois que j'étudie l'Archeomètre...j'ai des visions demon ) Fred vient juste de me demander ce que je faisais cette nuit à bouger tous les meubles de ma chambre Question Question Question Question Question Question Question
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 21:25:32    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

c est pour cela qu il faut aussi decompressé , et se faire une " douche " spirituel" et allée se coucher dans sa bulle Mr. Green afin d en avoir un sommeil d'ange innocent

ps as tu fais les poussieres avant de remettre les meubles en places.. Mr. Green

Oui teiwas en effet comme tu l avait poster il etait écrit qu'il a eu l'expérience à Paris

Il se pourrait donc un peu de melange d archeometrie , et de steiner=

( lire entre les lignes ce n est qu une traduction )

'affinité avec le monde "akashico" par Rudolf Steiner (1861-1925), où il ya également la piste de tout ce qui existe - plus encore que de Théosophie, dont l'affinité avec la pensée de Rol ont été relevées dès frère Charles (1897-1978), fréquents à Buenos Aires de la Société Théosophique Argentine (18) - semble particulièrement évident.

Rol, del resto, definisce Steiner — protagonista dello "scisma d’Occidente" nella Società Teosofica, che porta alla fondazione della Società Antroposofica — " [...] forse il primo uomo che sia riuscito a farsi libero" (19) e l’antroposofia, cioè la dottrina dello stesso Steiner, " scienza pura dello spirito nella stessa guisa che la scienza naturale è scienza della natura" (20).

Rol, en outre, définit Steiner - protagoniste du «schisme de l'Occident" dans la Société théosophique, qui conduit à la fondation de la Société Antroposofica - "[...] peut-être le premier homme qui a réussi à être libres »(19) EL» l'anthroposophie, qui est la doctrine du même Steiner, "la science pure de l'esprit de la même manière que la science est de sciences naturelles de la nature" (20).

E questo anche se Steiner, "l’inventore della scienza antroposofica" (21), secondo Rol aprì " [...] solamente uno spiraglio [...] della massiccia porta di granito che separa l’uomo che vive dal mondo delle rivelazioni alle quali è destinato"
(22). Et ce même si Steiner, "l'inventeur de la science anthroposophique" (21), a ouvert la deuxième Rol "
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 22:00:43    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

As tu eu un probleme teiwas sur le forum

puzzled
j ai été deconnecté et imposible de revenir , j ai eu comme message

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ; woua une surcharge, tu as rammener des energie de ta nuit sur le forum Mr. Green demon

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ; ( ce qui n etait pas le cas )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 22:20:51    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Je ne sais pas pour le forum, je m'étais absentée
Maintenant je comprends mieux pour Gustave Rol, car le viel ami (89ans qui en parait 60 ) avec lequel j'étudie une fois par mois et dont j'ai parlé quelque fois est un disciple de Steiner, dans le vrai sens du mot disciple, et à part la dématérialisation, il fait ce que Gustave faisait, sauf que lui il vit modestement.C'est par lui que j'appris à lire les records Akashiques, et faire la lecture de livres fermés Laughing
Invité

MessagePosté le: 25/06/2008 01:55:07    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

ainsi tu a été témoin de bien des choses teiwas. ce témoignage fais de toi une initiée au potentiel dit occulte car inconnu.

par l'exploration scientifique on a réussi a démystifier bien des phénomènes autrefois considérés comme surnaturels. et on a su comment les maitriser avec le minimum de risques. ainsi a évolué la science.

pourquoi en serai-il différament du potentiel caché de l'humain?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2008 05:45:52    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

J'ai grande croyance au potentiel humain, rien que son corps est la machine la plus merverveilleuse, tant qu'à son cerveau, si seulement il voulait bien apprendre à se servir du tout.Mais je n'aime pas du tout le mot initié Je vois tout comme des sciences qui peuvent être apprises...Steiner appelle cela les Sciences spirituelles....moi je vois le développement et le bonusage des dons reçus.

Je pense sincèrement que Gustav Rol est un de ces hommes qui a vu, compris et développer ce tout.

Il nous montre que tout est possible, , ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne se soit pas plus ouvert au général public
Oui j'ai été témoins de bien des choses , j'en vois encore, et je sais aussi ce que je peux faire , oui Gustave Rol a raison, le pouvoir fait peur .
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/06/2008 06:41:47    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Je viens de relir le message que j'ai posté à mon réveil, après cett nuit très agitée...et je voudrais que ce soit clair que ce n'est pas l'énergie / pensées de Gustav Rol , qui m'a sortie de ma "bulle", mais l'Archéomètre, ce livre me fait toujours cet effet. demon
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/06/2008 16:52:01    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Citation:
Kalypsis a écrit:
Quand je disais que je cherchais les différences entre mage et devin ça n'était pas dans la définition des mots c'était sur "l'impact" que ces mots peuvent avoir sur les personnes, ce qu'ils font résonner en eux pas "raisonner" clind . Vos messages enrichissent mon questionnement et je vous en remercie.

Par exemple pour moi le mot "Mage" a plus d'ampleur que le mot "Devin". Le mot "Mage" me fait plus rêver... J'aime aussi le mot "Enchanteur" ... Comme Merlin ... Ca parle à mon âme pouce Mais c'est très personnel...

Contrairement à beaucoup j'aime aussi le mot "sorcier" car il suffit d'un tout petit "u" pour que le mot devienne: so"u"rcier. Ce "u" c'est comme un vase, une coupe, une urne qui se remplit alors de tous les mystères. Sorcier ou sourcier ? Pour moi c'est la même chose... Et d'ailleurs Harry Potter n'est-il pas un sorcier ? Qui parle à tous les inconscients des petits et... grands ?

Quant à Gustavo Rol c'est aussi "l'impact" qu'il a eu et a encore sur les gens qui le lisent qui m'intéresse. Mon but ici n'est pas de discuter ses pouvoirs: illusionniste ou vrai mage ? Peu importe... C'est l'impression qu'il laisse qui est importante... Enfin... Il me semble euwall Quand on regarde les gens différents qui l'ont rencontré, sceptiques inclus, on peut se demander de "quel genre" de pouvoir il était investi ? Divin ? Comme le dit Mélane ?

Il a dit quelque chose qui aurait le mérite d'être réfléchi:

- " J'ai découvert une loi effrayante qui lie la couleur verte, la quinte musicale et la chaleur. "

Pour répondre à ta question Mélane, sur mon amie journaliste. Il y a longtemps de ça puisque ce monsieur est décédé en 94. Mais le souvenir qu'elle en a est apparemment le même que la plupart des gens qui l'ont rencontré: un être exceptionnel, charismatique qui fait des choses extraordinaires ayant l'air très ordinaires kiss

Une idée sur cette loi qu'il aurait découvert ? puzzled

En considérant tout ce qui est écrit sur ce « personnage » comme vrai ,et peu importe donc qu il soit illusionniste ou mage ...

Comme je l ai dit a ma première lecture du lien que tu as mis kalypsis , en effet le premier mot en mon esprit a été plus vers , un être Divin .. c est a dire d'avoir pris conscience de cette puissance de « pouvoir » qui est en nous , car je croie aussi que nous en sommes tous capable.., delà de ce qui nous est « inculqué « que l on découvre par soi même , ou d en être initié …et qui parait « sur_ humain , certain sont capable d étudier et d apprendre plusieurs langue, alors que d autre maîtrise a peine celle de leurs naissance , nous somme tous des personne a part entière , avec un « potentiel différent « mais nous savons que cela existe , que certain ne pourrons pas aller plus loin qu une première année de « collège » et d autre ferons des études poussée .. , dans le domaine dit de la parapsychologie je pense que cela sera de même .

Qu est ce qui fait , que tel ou tel personne restera dans les esprits , et qu il ferra de lui un être exceptionnel ,
en effet c est pas commun d entendre parler d une personne aussi « doué » dans tous ces domaines ,et qu a notre époque cela n est toujours en controverse ,que cela ne soit pas officiellement prouvé , car il est vrai que cela ne se fait pas toujours a la demande, et que la reproductibilité des expériences, en est difficile dans son études, ceci reste donc dans le domaine d exception.
, de pouvoir approcher une telle personne , et de plus , charismatique , cette puissance ,ce pouvoir dont peut en notre connaissance( répertorier si je puis dire ainsi )qui fait de lui un être exceptionnel , ne peux nous laisser insensible au plus profond de notre être , se poser des tas de question , mais aussi en rapport je pense de ce que nous sommes nous même « investi » de par notre culture , religion etc…

un tel pouvoir en soi , peu commun en faite de nous tous , de cet être encore exceptionnel , peut faire « rêver » et trouver cela sublime en soi , mais quand est il réellement pour en arriver a cela .. dans la découverte Gustavo Rol dit une loi effroyable .. »peu importe là si c est par la couleur verte et de quinte de music et chaleur qu il découvre ce « pouvoir » mais cette loi effroyable

voila ce que j en pense de cette phrase , des lois sont des commandements je dirais des préceptes "divins, "qui va en faire de cet homme un « être, divin » prendre conscience de ce pouvoir est aussi en avoir des « devoir « c est aussi et « avant tout » je pense a un engagement individuel par ces causse a effet..dans ce « pouvoir » ..

celui qui y arrive dans son cheminement , ne peux que refleter en mon coeur et a mes yeux , un être " divin"..
Invité

MessagePosté le: 25/06/2008 18:58:48    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

uniquement pour les réflexions qu'il a inspiré ici, cet homme est fantastique. il fais exactement ce que je désire faire moi-même.

que l'on soi modeste ouvrier ou professeur d'université tous nous souffrons d'impuissance dans un domaine ou un autre dans notre vie. et souvent nous agissons pensant que nous ne pouvons agir autrement.

cet homme est la preuve vivante d'alternatives possibles qui peu aider tout individu a retrouver le vrai pouvoir en lui...

a mon avi la loi effrayante est... que dans l'univers tout nos désirs se manifestent... effrayant n'est-ce pas?

Quan Yang
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/06/2008 21:21:59    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Citation:
il fais exactement ce que je désire faire moi-même.

Quan yang , si l on te disais , que ton souhait se réalisera si tu explique comment tu utiliserais ce 'pouvoir"
_Que répondrais tu .. Rolling Eyes

MessagePosté le: 09/12/2016 13:33:20    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation