Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
MAGE OU DEVIN ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/06/2008 14:22:22    Sujet du message: Re: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
J[[size=12]Une amie journaliste romaine m'a envoyée l'adresse de ce site sur un personnage qu'elle a rencontré et qui s'appelle Gustavo Rol :[/size]
[size=12]
[url=httpe]

cela serait intéressant , kalypsis de savoir qu en pensait ton amie journaliste , qui sauf erreur de ma part était surment une privilégiée, parmi les journalistes..qui on pu l approcher..( d pares ce que je suis allée glaner de ci_delà...avec un traducteur pas toujours évident dans la traduction mais cela me donne une petite idée , en sachant que se ne sont que des infos sur le web...

de savoir que cette personne la côtoyer sa c est bigrement intéressant

en faite ce que j aimerais savoir quelle approche en a t elle eu ,
rien que sur photo, il est impressionnant par son regard .mais quand est il de tout ce qui est écrit ..je trouve cela des plus surprenant de traversé les murs ...avec son corps physique ..

en tout cas sujet passionnant pouce comme dirait teiwas "un homme complet "j ose a peine y croire ,
je dirais meme que j en suis quand même septique...

MessagePosté le: 23/06/2008 14:22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 17:31:52    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

un homme complet ainsi révélé, un signe des temps a venir?

le tarot egyptien en dis également long sur les connaissances de ce peuple de la magie.

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/06/2008 18:54:35    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Citation:
Kalypsis j'ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles Laughing  

........ Et moi aussi........d'ailleurs j'ai encore grandit   danse

Euh.....ai-je rencontrer de la matière à traverser avec mon corps ?....si je le fis,  je n'en senti point résistance..  je pourrais dire, matière.. Mr. Green   euh...quelle matière !!!  clind

please

kiss
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 24/06/2008 06:56:02    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Quand je disais que je cherchais les différences entre mage et devin ça n'était pas dans la définition des mots c'était sur "l'impact" que ces mots peuvent avoir sur les personnes, ce qu'ils font résonner en eux pas "raisonner" clind . Vos messages enrichissent mon questionnement et je vous en remercie.

Par exemple pour moi le mot "Mage" a plus d'ampleur que le mot "Devin". Le mot "Mage" me fait plus rêver... J'aime aussi le mot "Enchanteur" ... Comme Merlin ... Ca parle à mon âme pouce  Mais c'est très personnel...

Contrairement à beaucoup j'aime aussi le mot "sorcier" car il suffit d'un tout petit "u" pour que le mot devienne: so"u"rcier. Ce "u" c'est comme un vase, une coupe, une urne qui se remplit alors de tous les mystères. Sorcier ou sourcier ? Pour moi c'est la même chose... Et d'ailleurs Harry Potter n'est-il pas un sorcier ? Qui parle à tous les inconscients des petits et... grands ?

Quant à Gustavo Rol c'est aussi "l'impact" qu'il a eu et a encore sur les gens qui le lisent qui m'intéresse. Mon but ici n'est pas de discuter ses pouvoirs: illusionniste ou vrai mage ? Peu importe... C'est l'impression qu'il laisse qui est importante... Enfin... Il me semble euwall Quand on regarde les gens différents qui l'ont rencontré, sceptiques inclus, on peut se demander de "quel genre" de pouvoir il était investi ? Divin ? Comme le dit Mélane ?

Il a dit quelque chose qui aurait le mérite d'être réfléchi:

- " J'ai découvert une loi effrayante qui lie la couleur verte, la quinte musicale et la chaleur. "

Pour répondre à ta question Mélane, sur mon amie journaliste. Il y a longtemps de ça puisque ce monsieur est décédé en 94. Mais le souvenir qu'elle en a est apparemment le même que la plupart des gens qui l'ont rencontré: un être exceptionnel, charismatique qui fait des choses extraordinaires ayant l'air très ordinaires kiss

Une idée sur cette loi qu'il aurait découvert ? puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 07:10:58    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Citation:
Quand je disais que je cherchais les différences entre mage et devin ça n'était pas dans la définition des mots c'était sur "l'impact" que ces mots peuvent avoir sur les personnes, ce qu'ils font résonner en eux pas "raisonner" clind
Intéressant, vu sous cet angle, car par exemple, je n'aime pas le mot devin, je préfère oracle Embarrassed
Le mot sorcier éveille des cauchemars en moi (ma réponse à Madarion  mentaliste = sorcier), alors que je dis avec fierté que je suis une sorcière Rolling Eyes Question

Le mot Mage = Sage dans mon subconscient
Enchanteur est un mélange de sorcier et de Mage qui me fait aussitôt penser à Pan Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 08:48:04    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Voici ce que j'ai réuni de mes idées et petites connaissances

Symbolisme du nombre Cinq :

Hé = cinq et exprime la vie universelle et les liens qu'elle entretient avec la source suprême

Cinq est la représentation parfaite du Microcosme dans lequel agit les quatre éléments gouverné par le « cinquième » élément : l’Akasha, l’Ether, Principe Premier Moteur Créateur et Divin. Il représente donc la Quintessence. Il est donc étroitement lié à l’homme dans lequel agissent les Cinq éléments.

Le cinq symbolise la Magie active: le principe dynamique en toutes choses

C’est aussi, en ce sens dynamique, ce sens de Force, que le Cinq est rattaché à la Sphère de Mars. C’est pour cela aussi que le Pentagramme qui est le symbole de ce nombre et tout ce qui est symbolisé derrière, est un pantacle si efficace pour les travaux magiques.

Cet aspect de Force dynamique se retrouve aussi dans la sphère séphirotique rattachées au nombre Cinq : Giburah qui est ralliée au principe de … Force !

Le chiffre 5 est au sommet de la Justice où est la couleur verte clair qui influence la bile, le foie et les mains.

La théorie des cinq éléments, ou des cinq mouvements, est née de l’observation de l’univers, de la terre et des cycles des saisons, des hommes, des jours et de tout ce qui nous entoure. Pour les Chinois, l’homme fait partie intégrante de l’univers, il est issu du Tao, comme tout ce qui est autour de lui. Ainsi, c’est en se rapprochant et en respectant la nature et ses principes qu’il sera en meilleur santé et heureux.

Les cinq éléments sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Tout comme le Yin et le Yang, ils se définissent les uns par rapport aux autres.(Jean Michel Huon de Kermadec)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 09:07:43    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Il a dit quelque chose qui aurait le mérite d'être réfléchi:

- " J'ai découvert une loi effrayante qui lie la couleur verte, la quinte musicale et la chaleur. "

Pour répondre à ta question Mélane, sur mon amie journaliste. Il y a longtemps de ça puisque ce monsieur est décédé en 94. Mais le souvenir qu'elle en a est apparemment le même que la plupart des gens qui l'ont rencontré: un être exceptionnel, charismatique qui fait des choses extraordinaires ayant l'air très ordinaires kiss

j ai aussi noter cela kalypsis, et cela ma refait aussi pensé, d une discution au topic de Lazalelanc

http://en-vrac.vraiforum.com/t431-Le-soleil-Vert.htm

commme tu le dis cela merite d être reflechie ce que j allais faire. Mr. Green

dans un premier temps j ai fait des recherches de tout ce qui pouvais ce dire, et m inpregner d un resentie..
et comme tu le dis ""l'impact" qu'il a eu ..

la premiere chose que je me suis dit , que veut il dire par" effrayant," dans quel sens devais je le prendre ce mot qui lie a la couleur verte ,et que pouvait elle representé pour lui" la couleur verte," lié a une quinte musicale pris dans quel sens, la quinte musicale et la chaleur .. Laughing

j en suis sur plusieurs piste ..parle t il du feu de la lumiere , du nombre d or .et pourquoi pas de la planete venus ou
l de a couleur verte au prophète Élie qui garde sur la plus haute montagne du globe le trésor de la connaissance Sacrée.
la couleur verte mene a bien des pistes
,ainssi que la quinte musicale, a propos par exemple des pramides, du chiffre 5..ect...

cela a en effet " le mérite d'être réfléchi" pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 09:09:30    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Mr. Green j avais pas lu ton poste teiwas pouce je postait en meme temps ,juste que mon pc est au ralenti..pour envoyer
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 09:12:22    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Superbe tu as mis le lien qui ramène à la couleur verte Laughing pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 09:20:54    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:

peut etre cela ferra revenir du desert notre lezarblanc danse
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 09:35:59    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Nous sommes en Juin sa dernière visite était en Janvier S'il revient cela réenforcera la théorie du cycle de cinq amour
Invité

MessagePosté le: 24/06/2008 09:49:16    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Ouah les filles  pouce  Superbes vos réflexions  danse bravo

Un bel instant d'émotions pures ! Merci !

Je vais de mon côté y réfléchir et reviens vers vous love
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/06/2008 10:09:44    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:

je recherche aussi un sujet sur la quinte musical je croie sauf erreur de ma part avec raphael
sa te rappel pas quel que chose teiwas puzzled
je vais voir sur l archeometrie.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 10:23:59    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

please Nous avons les mêmes idées, je viens de ressortir ce livre que je crains tant oeil
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/06/2008 10:38:51    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Mélane nous en avons ausi discuté dans la discussion "Baphomet"

Citation:

Le calcul trouve son origine... dans le son. Les Grecs utilisaient des lettres pour représenter les nombres, ce qui de facto rendait le calcul impossible. Néanmoins, depuis Pythagore (env. 570-510 av. J.C.), ils possédaient une culture mathématique de haut niveau, où les nombres jouaient un rôle important. Si important que les pythagoriciens en firent leur devise : « Tout est nombre ».

L'idée leur avait été inspirée par l'analyse des corrélations existant entre les mathématiques et la musique. Pour leurs recherches, les pythagoriciens utilisaient le monocorde, un instrument de musique rudimentaire muni d'une seule corde. Ils pincèrent d'abord celle-ci sur toute sa longueur et obtinrent un son. Puis ils pincèrent la corde exactement au milieu, et obtinrent sur la demi corde le même son, mais à l'octave supérieure. Le rapport 2/1 des longueurs de corde correspond donc à ce que les pythagoriciens appelaient le « son pur ». Le rapport 3/1 produit une quinte, un son lui aussi encore très pur. À partir de la corrélation entre l'harmonie des sons et la longueur de corde, qu'ils représentaient déjà par des fractions, les pythagoriciens créèrent une gamme de sept sons, mais aussi et surtout la théorie selon laquelle les nombres, la musique et le cosmos forment un tout indissociable. Ils étaient convaincus que tout dans l'univers peut être décrit par les nombres naturels (1, 2, 3…) ou les rapports entre eux. Mais c'est précisément par leur signe de reconnaissance, le pentacle, que les pythagoriciens durent se convaincre du principe de l'irrationalité. Dans l'étoile à cinq branches, un angle « interne » partage la distance d'une pointe à l'autre en ce qu'il est convenu d'appeler la « section dorée » ou le « nombre d'or », et ce rapport ne peut être appréhendé de façon précise par aucune fraction de nombre ; il ne peut donc être décrit par aucun nombre naturel et constitue de ce fait un « rapport irrationnel »
dixit Mélane clind

MessagePosté le: 09/12/2016 15:30:24    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation