Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
MAGE OU DEVIN ?
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 06:28:00    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Je suis en train de faire des recherches sur les différences entre le Mage et le Devin.

Une amie journaliste romaine m'a envoyée l'adresse de ce site sur un personnage qu'elle a rencontré et qui s'appelle Gustavo Rol :

http://www.gustavorol.org/quietait.htm
Je suis en train de découvrir Gustavo Rol. Je vous confie l'adresse de ce site que je n'ai pas encore totalement exploré mais dès maintenant voilà l'exemple d'un homme qui pourrait porter le titre de "Maître" ( ce dont il se défendrait clind ) car il en possède les deux qualités principales qui pour moi sont l'humilité et l'humour. Il se défend des titres comme "extra-lucide, voyant, médium" etc... Il dit que s'il fait des expériences c'est "pour confirmer la présence de Dieu ". Un personnage fascinant pouce

Qu'en pensez-vous ?

Allez voir pouce C'est en tous cas très enrichissant[size=12] kiss Et remet certaines pendules à l'heure euwall
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2008 06:28:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 07:16:45    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

un être comme cela pour moi c'est un avatar.

un avatar c'est la réalisation absolue du mage qui comprend la source de tout pouvoir... se liant a cette source il devien devin. il communique avec le saint esprit...

et évantuellement il devien le saint esprit, en paroles en geste en expression... alors il devien un avatar. il devien divin en réalisation. 

et oui c'est possible a tous. cet homme est un exemple et a mon avi ses gestes se font dans l'espoir que tous puissent comprendre leur vraie nature.

chapeau kalypsis pour cet excellent exemple pouce

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 07:59:52    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Nous les chrétiens nous n'utilisons pas vraiment le mot devin ou mage.

Nous disons plutôt prophète ou sorcier.
Est ce un prophète celons toi Kalypsis ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2008 08:33:56    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Il est tout simplement un homme complet, celui qui a développé toutes ses facultés ou qui est né avec.

Tout ce qu'il fait est possible pour tous, certains ont quelques unes de ces facultés, d'autres les ressentent , mais les fuient comme la peste par peur ou par préjudices

Citation:
Je suis une personne comme tout le monde. Je n’ai rien à voir avec les médiums, les guérisseurs, les spirites que vous interviewiez. C’est un monde loin de ma mentalité. Mes modestes expériences font partie de la science. Ce sont des choses que tous les hommes pourront réaliser à l’avenir.»

Citation:
C’est ainsi que j’ai espéré que la Science m’aide à reconnaître et encoder mes sensations que, d’après moi, chaque homme possède, et ce sera la Science elle-même qui révèlera ces facultés et les promouvra auprès de tous les hommes

Madarion STP définit le mot sorcier???
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 08:49:09    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

mentaliste
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2008 09:03:31    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Devin = celui qui prédit ou voit des choses après une demande d'un humain
Prophète = celui à qui le Divin parle sans qu'il le demande.
Mage = alchimiste;celui qui sait utiliser les éléments (Adam, Moise; Enoch.....) les trois mages de Bethléem !
or = lumière (en hébreu), encens (représente l'homme),myrrhe = mortalité= changement
Il est possible qu'une personne soit les trois à la fois.

Madarion, lorsque tu dis mentaliste? veux -tu dire celui qui se sert de son mental pour contrôler la matière?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2008 09:30:14    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Au Gabon dans la région de Port-gentil, Lambaréné,le Nganga est un personnage traditionnel qui, à la ville comme à la campagne, a toujours une très grande importance. Il possède la connaissance universelle qui lui a été transmise par des pratiques ésotériques. Reconnu et respecté en tant que tel, on le consulte pour toutes sortes de choses et notamment pour sa connaissance des plantes et de leurs vertus thérapeutiques. Il est le guérisseur ou tradipraticien mais aussi le magicien. Ainsi il est consulté pour soigner les maux physiques et psychologiques. A tort, on le nomme parfois sorcier.

M'bolo à tous Laughing
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 09:48:20    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Madarion, lorsque tu dis mentaliste? veux-tu dire celui qui se sert de son mental pour contrôler la matière?

Ça n'existe pas celui qui contrôle la matière sur terre !
a la limite l'énergie, et encore !!!

Mentaliste pour moi c'est quelqu'un qui contrôle les autres avec son mental.

là par conte il y a n'a des tonnes !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2008 10:07:10    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Ok oui alors pour moi aussi mentaliste = sorcier Laughing
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 10:09:53    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Après avoir passé un peu plus de temps sur le site de ce monsieur et lu les différents témoignages de ceux qui l'ont rencontré je ne le nommerai ni mage, ni devin, ni sorcier ni prophète ( pour te répondre Madarion Laughing ) car ça n'est aucun de ces rôles-là qu'il souhaitait incarner.

Le seul nom qui me vient à l'esprit et qui me semble cohérent avec les pensées de Rol est : Clairvoyant !

Bonne journée à tous kiss
Et Bonne nuit à celle qui a les pattes en l'air puzzled kiss

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2008 10:16:08    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

qui Question qui Question qui Question Question Question Kalypsis Laughing Laughing
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 10:21:42    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Celle qui a la tête à l'envers Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/06/2008 10:27:26    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis j'ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles Laughing

Voici comment je vois "la magie"

La Nature est une unité triple : il y a une nature visible objective ; une nature invisible, intérieure et source d'énergie, modèle exact de la précédente et son principe vital ; et, au-dessus de ces deux aspects, l'Esprit, source de toutes forces ,ou énergies,seul éternel et indestructible.
Les deux natures inférieures sont en constant changement mais non la troisième.

L'homme est aussi une unité triple : il a son corps objectif, physique, son corps vitalisateur astral (ou âme), l'homme réel ; et ces deux aspects sont couronnés par le troisième qui les illumine - le souverain, l'Esprit immortel. Lorsque l'homme réel réussit à fusionner avec ce dernier, il devient une entité immortelle.

La Magie, en tant que science
, est la connaissance de ces principes et de la façon dont l'omniscience et l'omnipotence de l'Esprit, ainsi que son contrôle sur les forces de la nature, peuvent être acquis par l'individu alors qu'il est encore dans le corps. La Magie, en tant qu'art, est l'application de cette connaissance dans la pratique.

La connaissance secrète appliquée à des fins mauvaises est la sorcellerie; employée pour le bien, elle est la véritable Magie ou SAGESSE. oeil etoiles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/06/2008 11:02:59    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Après avoir passé un peu plus de temps sur le site de ce monsieur et lu les différents témoignages de ceux qui l'ont rencontré je ne le nommerai ni mage, ni devin, ni sorcier ni prophète ( pour te répondre Madarion Laughing ) car ça n'est aucun de ces rôles-là qu'il souhaitait incarner.

Le seul nom qui me vient à l'esprit et qui me semble cohérent avec les pensées de Rol est : Clairvoyant !

Bonne journée à tous kiss
Et Bonne nuit à celle qui a les pattes en l'air puzzled kiss

Laughing voila un sujet qui me plaît bien,j ai survoler le lien , cela m interpelle énormément ., et je vais donc prendre le temps de tout lire , je voulais jute dire ma premier impression qui se regroupe avec ce que tu dis kalypsis ma premiere impresion ce n est ni un mage , ni devin mais plutot " divin".. Laughing oui divinement clairevoyant de part ces reflexions du peu que j en ai lu de sa perception et lucidité ..par ces recherches ,et de ces experiances.. pouce a découvrir ..merci kalypsis pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/06/2008 12:31:06    Sujet du message: Re: MAGE OU DEVIN ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Je suis en train de faire des recherches sur les différences entre le Mage et le Devin.
[]

une peite recherche sur l origine du mot
la magie ou plutot le Magissme , si l on daigne remonter a ces sources antiques

Si l on prends a la source ce mot qui vient du grec ( que je ne saurais écrire correctement ayant pas les bonne lettre sur le pc mais qui donnerais ceci = MAI OE (mage )et MAI EIA (magie)
altération des thermes= MOG ,MEGH, MAGH ,qui en pehlvi et en zend , langues du vieil orient signifiant =prêtre, sage , excellent d ou dérive le mot Chaldéen Maghdim, équivalent de haute sagesse ou philosophie sacrée .
La simple éthymologie révele donc que la magie était donc l ensemble des connaissances possédé autrefois par ces mages..

(histoire de la magie P.Christian)

MessagePosté le: 10/12/2016 22:24:56    Sujet du message: MAGE OU DEVIN ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation