Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Objets géocroiseurs,public et gouvernements

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Dossiers spéciaux- X files -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le public doit-il être mis au courant de la destruction éminente de la terre
Oui (Donner vos raisons)
33%
 33%  [ 1 ]
Non (Donnez vos raisons)
33%
 33%  [ 1 ]
Indécis
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2008 10:51:23    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements Répondre en citant

La vidéo posté par Quan yanga au sujet de la planète Nibiru (http://en-vrac.vraiforum.com/t1803-Video.htm?start=15#p18455),dans le fond, nous pose la question: en cas de collision imminente avec un corps spatial, les autorités qui sont au courant devraient -elles avertir le public?

Les objets proches de la Terre se répartissent en 6 catégories décrites dans le tableau ci-dessous
Dans ce tableau, est noté q la distance au périhélie en unités astronomiques, P la période orbitale en années, a le demi-grand axe de l'orbite et Q la distance à l'aphélie en unités astronomiques (UA).
Groupe Description Définition
NECComètes proches (Near-Earth Comets)q<1.3 UA, P<200 années
NEAAstéroïdes proches (Near-Earth Asteroids)q<1.3 UA
AtenNEA géocroiseurs dont le demi-grand axe est plus petit que celui de la Terre (du nom de l'astéroïde 2062 Aten).a<1.0 UA, Q>0.983 UA
ApolloNEA géocroiseurs dont le demi-grand axe est plus grand que celui de la Terre (du nom de l'astéroïde 1862 Apollo).a>1.0 UA, q<1.017 UA
AmorNEA dont l'orbite est extérieure à celle de la Terre et intérieure à celle de Mars (du nom de l'astéroïde 1221 Amor).a>1.0 UA, 1.017<q<1.3 UA
PHAAstéroïdes potentiellement dangereux (Potentially Hazardous Asteriods): NEA dont la distance minimale d'intersection avec la Terre (DMIT) est inférieure à 0.05 UA et dont la magnitude absolue est inférieure ou égale à 22.DMIT<=0.05 UA, H<=22.0

La profusion d'objets géocroiseurs ou proches de la Terre est une découverte récente due à l'augmentation de la puissance des télescopes.

Les géocroiseurs potentiellement dangereux (astéroïdes ou comètes) sont ceux dont l'orbite croise celle de la Terre.
Ils ne sont cependant vraiment dangereux que s'ils viennent heurter la surface du globe, c'est-à-dire s'ils ne sont pas arrêtés par notre atmosphère et transformés en étoiles filantes. Jusqu'à 50 mètres de diamètre, il y a beaucoup de chances qu'ils soient détruits par leur passage dans l'atmosphère terrestre -surtout pour les comètes, moins solides- en produisant un dégagement d'énergie jusquà l'équivalent d'une bombe de 5 mégatonnes qui exploserait dans la haute atmosphère. Au-delà de cette taille, l'objet atteindrait sûrement la Terre en provoquant des dégâts.
Ces dégâts resteraient limités jusqu'à une taille d'objet de l'ordre du kilomètre, taille à partir de laquelle les conséquences toucheraient l'ensemble de la planète. Un corps de 2 kilomètres de diamètre provoquerait une explosion équivalente à une bombe d'un million de mégatonnes et un corps de 15 kilomètres à une bombe de 100 millions de mégatonnes. Dans ce dernier cas, la plupart des espèces vivantes disparaîtraient.

Des impacts ont eu lieu dans le passé ,ils sont bien documentés ,et les observations montrent qu'il existe un grand nombre d'objets géocroiseurs susceptibles de venir frapper la Terre. Avant même que des conclusions sérieuses aient pu être tirées, toutes sortes de déductions ont été avancées, et, à chaque nouvelle observation de géocroiseurs nouveaux s'approchant de la Terre, les médias s'en emparent: réelles informations, sensations et paranoia.

Certains pensent que les gouvernements devraient prévoir et alerter le public, alors que d'autres préfèrent rester dans l'obscurité à ce sujet Laughing

Et vous?
Aimeriez-vous être prévenus?
Que feriez-vous si vous saviez de façon certaine ,que dans un an ou deux une comète va pratiquement enclume sweep notre planète??

MessagePosté le: 19/06/2008 10:51:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/06/2008 22:58:26    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements Répondre en citant

Citation:
Certains pensent que les gouvernements devraient prévoir et alerter le public, alors que d'autres préfèrent rester dans l'obscurité à ce sujet Laughing  

La plupart du temps, les terriens sont avisés qu'à l'éminence de l'évennement...histoire de se faire davantage peur peut-être...

Comme il est écrit dans le texte, de tout temps y a eu des impacts possibles avec la planète, avec ou sans télescope. Mr. Green
Et souvent de façon inexplicable il y a eu déviation, de ces géocroiseurs.  Que pourrait-on supposé; est-ce pcque la planète a son propre système de défense, ou bien est-ce pcque tout l'univers y participe, de façon consciente ou inconsciente ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 01:46:53    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements Répondre en citant

J'ai voté non (Roze tu n'as pas voté Laughing )

Comme nous sommes tous mortels, je sais que je vais un jour passer de l'autre côté, mais bien entendu ,jene sais pas quand ou comment Laughing
Pourquoi me tracasser à l'avance pour une catastrophe qui n'arrivera peut-être pas et gâcher le peu de jours que j'ai à vivre en me faisant des soucis Question

De plus , les gouvernements ne peuvent rien faire contre un cataclysme naturel. Alors d'accord pour sonner l'alarme pour un volcan ou un tsunami , mais pour autre chose je n'en vois pas l'utilité.

Pour moi dans le cas d'une destruction imminente, il serait logique de mettre à l'abri, tout ce qui sera utile pour assurer l'existence des survivants, même si cela signifie seulement quelques groupes.Comme dans un naufrage: les membres de l'équipage qui vont aider à la navigation des bateaux de sauvetage et les femmes et les enfants d'abord busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2008 01:52:56    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements Répondre en citant

C'est vrai j'ai pas encore voté...euh.... siffle
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/07/2008 06:19:14    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements Répondre en citant

Y a pas de nouveau seulement ce qui a été oublié!  Laughing

Nibiru: 12ème Planète Sumérienne

Modèle Orbital - Temps Et Distance Ephemerides 

Après la découverte de la planète Pluton en 1930, des astronomes s'aperçoivent rapidement que les première théories concernant les influences hypothétiques d'une telle planète sur les orbites Uranus et Neptune ne sont pas validées par la seule existence de Pluton. Par la suite dans les années 1970s, les ordinateurs devenant plus communs, un modèle informatisé de cette "Planète X " comme il fut appelé, fut créé. On détermine que la Planète X devrait être entre 4 et 5 fois plus grande que la Terre. Ils calculent également la longueur et la forme de son orbite autour du Soleil ainsi que le nombre d'années nécessaire pour compléter une telle orbite. En Janvier 1981 plusieurs quotidiens relatent que l'orbite de Pluton indique que la planète X existe. La rapport indique qu'un astronome de l'Observatoire Naval des USA a indiqué lors d'une conférence de l'AAS que des irrégularités dans l'orbite de Pluton indiquent que le système solaire contient une 10ème planète.

En 1982 la NASA elle-même reconnaît officiellement la possibilité de l'existence de la Planète X, en annonçant qu'un objet est bien là - bien au-delà des planètes les plus éloignées.
En 1983 avec la coopération de la NASA un groupe d'astronomes commence une étude détaillée du ciel à l'aide du Infrared Astronomical Satellite (IRAS). A l'automne de cette année, l'IRAS découvre divers objets se déplaçant au voisinage du système solaire, dont 5 comètes inconnues, quelques comètes "perdues", 4 nouveaux astéroïdes et un objet énigmatique semblable à une comète. Les titres sont Un objet géant mystifie les astronomes et Un corps mystérieux trouvé dans l'espace. Le Washington Post publie l'article suivant :
Un Objet Géant au Bord du Système Solaire est un Mystère

Un corps céleste peut-être aussi grand que la planète géante Jupiter et a priori assez proche de la Terre pour faire partie de ce système solaire a été découvert dans la direction de la Constellation d'Orion par un télescope en orbite nommé IRAS. Cet objet est si mystérieux que les astronomes ne savent pas s'il s'agit d'une planète, d'une comète géante, d'un "proto-étoile" qui n'a jamais été assez chaude pour devenir une étoile, une galaxie éloignée si jeune qu'elle est encore dans le processus de formation de ses premières étoiles, ou une galaxie si enveloppée de poussière qu'aucune lumière émise par ses étoiles ne filtre jamais. "Tout ce que je peux vous dire c'est que nous ne savons pas ce que c'est," dit Gerry Neugebauer, directeur scientifique de l'IRAS."

On trouve dans l'histoire diverses mentions d'une telle planète :
Les sumériens l'appellent la 12ème planète ou Nibiru ("planète de passage"), et ont un nom pour qualifier son orbite d'approximativement 3600 ans : un "Shar".
Les babyloniens et mésopotamiens l'appellent Marduk, Le Roi des Cieux et le Grand Corps Céleste.
Les anciens hébreux la réfèrent comme le Globe Ailé en raison de sa longue orbite parmi les étoiles
Les grecs la nomment Némésis (un de ses noms les plus courants)
Des prophètes l'on nommé l'Etoile Bleue, l'Etoile Rouge, le Messager Enflammé, et la Comète de la Fatalité parmi d'autres
Les anciens astronomes indous nomment son orbite de 3600 ans "Treta Yuga" et la destruction qu'elle cause "Kali Yuga
Albedo
Invité

MessagePosté le: 16/07/2008 06:48:28    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements Répondre en citant

moi je vote oui car je veu vivre dans le vrai pas dans l'illusion...

de plus, je sais au fond de moi d'ou nous venons, d'un amour humainement inconcevable don je n'ai qu'une faible reminiscence...

si je savais que la mort nous frappera tous et que cela est innévitable, dans 4 ans disons...

si j'en avais la preuve certaine. alors plus rien ne me retiendrai surtout pas la peur de passer pour un fou voir un illuminé, je crierai a tout le monde faite votre paix avec vous même Dieu et toute sa chréation. nous retournerons vers lui.

acceptez sa loi comme étant juste, la loi du juste et qu'il n'est que logique de s'y conformer.

ne plus s'attacher a la haine ou la peur, acqueillir cette commète avec amour et qui sait, peut-être se dissoudra-t-elle dans l'espace sous l'effet d'une force inconnue car rien n'est impossible au chréateur.

alors ma réponse est sans conteste oui, je préférerai que le public en soi informé afin de comprendre que l'heure n'est plus aux objectifs futiles mais a la repentence de soi, envers soi-même d'abord, envers Dieu envers son prochain...

lacher prise... avant qu'il ne soi trop tard et mourire dans la terreur...

moi même je ferai tout mon possible pour aider le maximum de gens et quand viendra l'heure je me dirai que je n'ai plus rien a faire ici et je me détacherai complètement de l'existance elle-même retournant a l'état originel de toute chose. je lacherai prise sur la seule chose a laquele je suis présentement attaché, la vie.

car sans vie il n'y a plus d'espoir...

et l'espoir est le seul chemin rendant possible une évantuelle réunification de l'humanité.

le règne de l'amour et du juste.

si on perd espoir, nos rêves meurent avec cet espoir perdu et toute possibilité qu'ils se réalisent un jours disparait avec eux.

l'espoir melane, si on le perd, que nous reste-t-il?

Quan Yang 
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/07/2008 06:59:52    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements Répondre en citant

Le public doit-il être mis au courant de la destruction éminente de la terre

Boff..je trouve que la question est biaisée!
Est-ce que le public doit être mis au courant d'une destruction éminente de la terre ? 

Moi je me dis peu importe, pkoi attendre cette nouvelle, pour passer aux actions qu'on aurait toujours voulu faire, se réconcilier avec ses proches, sa famille, ses voisins, ses collègues de travail..,etc!

EH..oui car ce'est ce genre de souvenir que nous amèneront avec nous , et non nos avoirs!  tirelangue
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/07/2008 07:14:08    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

si je savais que la mort nous frappera tous et que cela est innévitable, dans 4 ans disons...

si j'en avais la preuve certaine. alors plus rien ne me retiendrai Quan Yang 

La mort est une chose certaine, et nul ne sait lorsqu'elle nous frappera.Il n'y a pas de prédictions valables por ce rendez-vous.
Alors il vaut mieux vivre comme-ci chaque jour qui nous est donné était le dernier... Pour moi c'est un sacrilège furie , une honte, furie, presqu' un crime de faire la paix avec ceux qui nous entourent seulement par peur de la mort furie
Nous en revenons donc à l'amour qui n'existe pas pour donner mais seulement pour recevoir, car faire la paix parce qu'on va mourir,est une action égoiste faite pour sauver sa peau (son âme )

Citation:
Veillez pour ne pas être surpris.....vous ne savez ni le jour ni l'heure

Citation:
Prenez garde qu'on ne vous abuse, car il en viendra beaucoup ...

Citation:
Comprenez le bien, si le maître de la maison avait su à quelle heure de la nuit , le voleur devait venir, il aurait veillé et n'urait pas permis qu'on perça les murs de sa demeure

Citation:
tenez-vous prêts,vous aussi;car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'Homme viendra

Invité

MessagePosté le: 16/07/2008 07:40:53    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements Répondre en citant

mon but étant de réconcilier humanité et Dieu je considère que je dois pour cela acquérir une certaine credibilité personnelle, et a mon avi me disperser frenetiquement en tentant de convaincre tout le monde n'est pas la voie. on me prendra pour un fou et nul ne réfléchira a mes paroles.

cela n'aura cependant plus d'importance si la nouvelle de la fin venais qu'a être connu.

sauver son âme est une sainte aspiration, elle signifie le reniment de l'orgeuil et l'acceptation de la loi de Dieu. l'acceptation de son amour ouvre la voie et même la personne qui débute le chemin pour son propre bien découvre que suivre la voie juste implique aussi aider les autres... et de la nait une saine habitude, la solidarité, a compassion, et évantuellement le don de soi.

pour mes proches je les traites du mieux de mon possible mais je ne suis pas sans défauts de personnalité et certainement pas immunisé a la négativité...

mon âme est déja en Dieu cependant et j'ai déja remis mon destin entre ses mains je lui ai dis fais ens ce que tu voudra je me soumet a ton jugement... et je ressenti un amour en moi qui me dis qu'il m'aime... bien plus que je ne peu l'imaginer... Dieu est ma voie, Dieu est le sens de ma vie de mon existance il est mon début et ma fin. seule la négativité toujours présente en moi limite ma réception a sa lumière.

c'est pour les autres que je m'inquiète. n'ayant pas d'assurance imminente de la mort j'évolue a mon rytme pour évacuer de moi la négativité qui limite l'expression de mon positif.

mais qu'il soi clair teiwas, si tout ce que je voulais c'est sauver ma paux, j'irai dans un monastère quelque part mais j'entendrai Dieu me dire : n'oublie pas ta mission, tu n'est pas ici pour toi seul Mr. Green

tu a le pouvoir de l'imagination et de la communication, pourquoi gaspiller ces talents et ne pas les mettres a mon service?

je trouve qu'il a bien raison cela me semble la chose la plus sensé a faire.

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:11:58    Sujet du message: Objets géocroiseurs,public et gouvernements

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Dossiers spéciaux- X files -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation