Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 18/06/2008 21:06:25    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE Répondre en citant

LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE demon

Marque préférée des Français* avec un taux de notoriété de 99% Lesieur est en 1998,le leader français des huiles avec 40% du marché. Lesieur où quand l'huile n'est plus seulement synonyme de pureté mais aussi de saveur.

Lesieur fait sa pub à la télé. Mais Lesieur ne vous dit pas tout! Vous avez l'estomac bien accroché? furie

EN aviez vous entendu parlé ? de ce lot d'huile minérale destinée à la lubrification des moteurs. euwall


Rappelons brièvement les faits :(Source du canard enchainé du 21 mai 2008]

La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur, et grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40 000 tonnes dhuile de tournesol ukrainienne.
- Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d'autres multinationales de l'agroalimentaire.
- Un contrôle à posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse dans ce lot d'huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.
- Même s'il nest pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions-nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.
- Que croyez-vous qu'il arriva ? Ces empoisonneurs dont l'avidité autant que la veulerie sont sans limite', ont néanmoins décidé d'utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits de merde.
- Le pire, c'est quils ont eu l'accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n'en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade.
- Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 pour la seule France. Cela fait eviron 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !
- La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d'interdire l'utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier.
Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment dans des produits contaminés à lhuile de moteur !
C'est le Canard Enchaîné qui a révélé laffaire il y a 2 semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s'en fout.
Le Canard publie une liste de marques et des types de produits concernés. Aucune réaction cette fois:
Enfin il y a peu, le Canard publie des notes internes de l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l'envers du décor, comment les industriels vivent la crise, en chiant dans leur froc et priant que l'info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire.
Il a été décidé hier en réunion de crise à l'ANIA de ne pas répondre au Canard enchainé formellement. Un projet de communiqué de presse, préparé la semaine dernière, a été réactualisé.
Le communiqué de presse ne sera pas diffusé en proactif. Nous attendons la prochaine parution du Canard Enchaîné et les éventuelles reprises par la presse pour réagir.
Par rapport à l'article de mercredi dernier,'cette nouvelle parution n'apporte pas d'éléments clés supplémentaires et n'est pas à la Une du journal. En revanche, de nombreuses marques sont citées, ainsi qu'une liste à la Prévert de nombreux produits incorporant de lhuile de tournesol, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière mais que l'on craignait
Ces gens là sont capables d'importer nimporte quelle denrée alimentaire de l'autre bout du monde, dans le seul but de gagner de l'argent. Ils n'ont plus la moindre emprise sur la traçabilité des produits quils achètent ainsi, qui peuvent être trafiqués, bourrés de pesticides ou de nimporte quelle autre merde. Et qu'ils ne viennent pas prétendre le contraire, puisque cette sombre affaire en fournit une preuve éclatante.
D'ailleurs un produit importé au prix le plus bas est une quasi certitude de mauvaise qualité doublée d'exploitation des humains qui ont servi à le produire, triplée d'une pression sur l'emploi et le salaire des salariés français.
Ce sont les mêmes qui vendent leurs produits au prix fort en geignant sur la hausse des matières premières, et nous gavent de pubs ineptes avec enfants blonds et mamans épanouies qui éprouvent un plaisir intense à bouffer leurs saloperies suremballées dans d'affriolants plastiques aux couleurs vives.
Il faut lutter contre ces pratiques ! Ils faut lutter contre ces salopards ! Et il faut rappeler à Monsieur Delanoë que cest ça, le libéralisme !
Comme on la vu, leur plus grande trouille est que le nom des marques sébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu'ils sont capables pour cela d'empoisonner leurs clients sans remords.
Alors dénonçons les, ces sinistres pleutres ! Et vous camarades lecteurs, relayez linformation ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c'est de ça dont ils ont la trouille !
Les marques concernées, à boycotter d'urgence et durablement, sont les suivantes :
Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à lorigine du problème et toutes les marques du groupe :

> Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à l'origine du problème et toutes les marques du groupe : > > > Fruit d'or > > > Epi d'or > > > Frial > > > Isio 4 > > > Oli > > > Carapelli > Saupiquet > Toutes les marques du groupe Unilever , par exemple > > > Amora > Planta Fin > > > Maille > > > Knorr > > > Magnum > > > Miko > > > ....c > Les poduits les plus susceptibles de contenir de l'huile empoisonnée sont les suivants : > > > Mayonnaise > > > Tarama > > > Sauce Béarnaise > > > Chips > > > Vinaigrette allégée > Surimi > > > Céleri Rémoulade > > > Soupe de poisson en conserve > > > Poisson pané > > > Paupiettes de veau > > > Thon et sardines à l'huile > Pates à tartiner chocolatées > > > Gaufrettes à la confiture > > > Barres céréalières et sucrées pour les enfants > > > Cookies >
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"


Dernière édition par Mélane le 18/06/2008 21:23:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/06/2008 21:06:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 18/06/2008 21:11:40    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE Répondre en citant

Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 pour la seule France.

Cela fait eviron 100 grammes de saloperie par habitant > > > à faire ingurgiter ! > > >

-
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"


Dernière édition par Mélane le 18/06/2008 23:58:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/06/2008 23:46:06    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE Répondre en citant

Laughing Laughing Il y a bien plus que de l'huile de moteur dans notre alimentation de supermarchés furie demon
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 19/06/2008 00:09:52    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Laughing Laughing Il y a bien plus que de l'huile de moteur dans notre alimentation de supermarchés furie demon


lorsque nous avons un enfant allergique au paraben "benzoate" aux colorant (ect).on est tres vigilant , mais de penser que l on utilise de l huile " isio 4 , pensant que c est une bonne huile..

de lire que des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n'en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade
c est berné les comsommateurs..et une publicité des plus mensongere ..
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2008 00:21:45    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE Répondre en citant

Oui car ces "10%",multipliés par 2 produits avalés font déjà dépasser la dose permise. demon
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1 684

MessagePosté le: 19/06/2008 07:51:43    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE Répondre en citant

furie  ........  à petite dose toujours, et cela jour après jour...... demon

Le corps parcontre jour après jour doit transformer ces toxines ingérées....pas étonnant que ses défenses s'épuisent... furie
Revenir en haut
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1 846
France - Lorraine

MessagePosté le: 19/06/2008 17:35:10    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE Répondre en citant

j'ai  été recherché l'article en question (ben oui, je suis abonnée au Canard !) tirelangue et j'aimerais apporter certaines rectifications  et précisions (je les mettrai en caractères gras  !(pour de l'huile, hein, comment faire autrement ?? !! Mort de Rire )


Mélane a écrit:
LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE demon

Marque préférée des Français* avec un taux de notoriété de 99% Lesieur est en 1998,le leader français des huiles avec 40% du marché. Lesieur où quand l'huile n'est plus seulement synonyme de pureté mais aussi de saveur.

Lesieur fait sa pub à la télé. Mais Lesieur ne vous dit pas tout! Vous avez l'estomac bien accroché? furie

EN aviez vous entendu parlé ? de ce lot d'huile minérale destinée à la lubrification des moteurs. euwall


Rappelons brièvement les faits :(Source du canard enchainé du 21 mai 2008]
en fait l'article est du 14/5 suivi d'un autre le 21/5


La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur, et grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40 000 tonnes dhuile de tournesol ukrainienne.(= pour les margoulins d'ukraine, 504000dollars moins le prix de l'huile bidon mais elle coute des clopinettes!)
- Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit :
cette huile à d'autres multinationales de l'agroalimentaire.
- Un contrôle à posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse dans ce lot d'huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.
- Même s'il n'est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions-nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.
- Que croyez-vous qu'il arriva ? Ces empoisonneurs dont l'avidité autant que la veulerie sont sans limite', ont néanmoins décidé d'utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits de merde.
- Le pire, c'est qu'ils ont eu l'accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n'en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade.
- Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 pour la seule France. Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !
or, il est écrit :
"sur 2800 tonnes d'huile apparemment irréprochable livrées en France, 19 tonnes auraient mieux fait d'aller graisser des rouages et pistons plutôt que des gosiers
les 40000 tonnes ont atterri en france mais aussi aux pays-bas, en italie, et en espagne"
donc ouf !! on en mangera moins !! clind

      - La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d'interdire l'utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier.
Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment dans des produits contaminés à lhuile de moteur !
C'est le Canard Enchaîné qui a révélé affaire il y a 2 semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s'en fout.
Le Canard publie une liste de marques et des types de produits concernés.
il est écrit :(le 14/5)
"Sainpol reconnait avoir raffiné l'huile en question pour la vendre à une trentaine de clients de l'industrie agro-alimentaire dont il refuse de citer les noms".Mystère et salade verte "ajoute le Canard ;
200produits sont concernés chez carrefour et 40 chez auchan
le 21/5:le Canard donne juste les noms des clients : unilever(propriétaires des marques knorr, magnum, fruit d'or, planta fin, amora.. ( =1500 tonnes d'huile contaminée) qui jure que seules les mayonnaises, moutardes et sauces sont concernés! (ouf !!)
l'huile de tournesol, l'industrie agro-alim en raffole : elle en met dans les bâtonnets de surimi, le céleri rémoulade ,la soupe de poisson en conserve, le poisson pané, les paupiette de veau, le thon et les sardines à l'huile; rayon sucré : les pates à tartiner, leblé pour le petit déj, les gaufrettes à la confiture, les barres céréalièreset sucrées, les cookies; le must reste la mayonnaise, le tarama, la sauce béarnaise, les chips, la vinaigrette allégée

Aucune réaction cette fois:
Enfin il y a peu, le Canard publie des notes internes de l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l'envers du décor, comment les industriels vivent la crise, en chiant dans leur froc et priant que l'info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire.
Il a été décidé hier en réunion de crise à l'ANIA de ne pas répondre au Canard enchainé formellement. Un projet de communiqué de presse, préparé la semaine dernière, a été réactualisé.
Le communiqué de presse ne sera pas diffusé en proactif. Nous attendons la prochaine parution du Canard Enchaîné et les éventuelles reprises par la presse pour réagir.
Par rapport à l'article de mercredi dernier,'cette nouvelle parution n'apporte pas d'éléments clés supplémentaires et n'est pas à la Une du journal. En revanche, de nombreuses marques sont citées, ainsi qu'une liste à la Prévert de nombreux produits incorporant de lhuile de tournesol, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière mais que l'on craignait
Ces gens là sont capables d'importer nimporte quelle denrée alimentaire de l'autre bout du monde, dans le seul but de gagner de l'argent. Ils n'ont plus la moindre emprise sur la traçabilité des produits quils achètent ainsi, qui peuvent être trafiqués, bourrés de pesticides ou de nimporte quelle autre merde. Et qu'ils ne viennent pas prétendre le contraire, puisque cette sombre affaire en fournit une preuve éclatante.
D'ailleurs un produit importé au prix le plus bas est une quasi certitude de mauvaise qualité doublée d'exploitation des humains qui ont servi à le produire, triplée d'une pression sur l'emploi et le salaire des salariés français.
Ce sont les mêmes qui vendent leurs produits au prix fort en geignant sur la hausse des matières premières, et nous gavent de pubs ineptes avec enfants blonds et mamans épanouies qui éprouvent un plaisir intense à bouffer leurs saloperies suremballées dans d'affriolants plastiques aux couleurs vives.
Il faut lutter contre ces pratiques ! Ils faut lutter contre ces salopards ! Et il faut rappeler à Monsieur Delanoë que cest ça, le libéralisme !
Comme on la vu, leur plus grande trouille est que le nom des marques sébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu'ils sont capables pour cela d'empoisonner leurs clients sans remords.
Alors dénonçons les, ces sinistres pleutres ! Et vous camarades lecteurs, relayez l'information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c'est de ça dont ils ont la trouille !
Les marques concernées, à boycotter d'urgence et durablement, sont les suivantes :
Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à l'origine du problème et toutes les marques du groupe :

> Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à l'origine du problème et toutes les marques du groupe : > > > Fruit d'or > > > Epi d'or > > > Frial > > > Isio 4 > > > Oli > > > Carapelli > Saupiquet > Toutes les marques du groupe Unilever , par exemple > > > Amora > Planta Fin > > > Maille > > > Knorr > > > Magnum > > > Miko > > > ....c > Les poduits les plus susceptibles de contenir de l'huile empoisonnée sont les suivants : > > > Mayonnaise > > > Tarama > > > Sauce Béarnaise > > > Chips > > > Vinaigrette allégée > Surimi > > > Céleri Rémoulade > > > Soupe de poisson en conserve > > > Poisson pané > > > Paupiettes de veau > > > Thon et sardines à l'huile > Pates à tartiner chocolatées > > > Gaufrettes à la confiture > > > Barres céréalières et sucrées pour les enfants > > > Cookies >
  l'autorité européenne de sécurité des aliments s'est prononcée : un homme de 60kg peut en avaler chaque jour 1,2g les yeux fermés 
reprenez-en donc une lampée ! demon
voilà la solution pour faire baisser les prix des denrées alimentaires: l'ajout d'huile de moteur !!!
en respectant la recette: 7g par kg d'huile de tournesol brute, raffinez versez dans les plats(mais sans dépasser 10 °/° du poids des ingrédients!!)
bon appétit, ça va carburer sec !! furie

sur les 7g par kg, après raffinage, il en reste 2g donc, les européens sont appelés à ingurgiter 80 tonnes dont 5,6pour les français : ça baigne dans l'huile !! euwall

allez, bon appétit bien sûr !!  Mr. Green


_________________
C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire!
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 01:21:44    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE Répondre en citant

Citation:
sur les 7g par kg, après raffinage, il en reste 2g donc, les européens sont appelés à ingurgiter 80 tonnes dont 5,6pour les français : ça baigne dans l'huile !! euwall

Normal, il y a tant de Français dans cette petite surface qu'est la France, que vous soyez traités comme des sardines (à l'huile) busyb
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1 684

MessagePosté le: 20/06/2008 05:17:25    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE Répondre en citant

Laughing

Des sardines dans l'huile traitée, ça évite l'asséchement !   tirelangue
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 08:03:26    Sujet du message: LESIEUR, ET LA GOURMANDISE N'EST PLUS UN PECHE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com