Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Amitié
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/06/2008 08:21:26    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

L'amitié n'est pas une question d'âge :"vieux amis", mais de temps:"qui reste le plus longtemps à nos côtés

MessagePosté le: 18/06/2008 08:21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 18/06/2008 08:23:01    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Note bien l'état d'insouciance ;-)
Fan
Invité

MessagePosté le: 18/06/2008 22:26:38    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

J'adoreeeeeee gourmand c'est vraiment trop mimi, aucune méfiance que de la tendresse super
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/06/2008 23:53:34    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Fan, comment vas ton Chinchilla?? amour
Oui Madarion, l'insouciance car ils n'ont pas d'idées préconçues et que les animaux apprennent plus vite que les hommes à vivre en compagnie d'autres espèces.

Les oiseaux qui habitent mon jardin et ceux des voisins, sonnent l'alarme, lorsqu'il y a un chat étranger qui vient s'y ballader (ils connaissent tous les chats que nous avons entre nous tous). Aussôt que je prends cet intrus dans mes bras , les oiseaux se taisent ,rassurés.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/06/2008 08:00:18    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Citation:
Les oiseaux qui habitent mon jardin et ceux des voisins, sonnent l'alarme, lorsqu'il y a un chat étranger qui vient s'y ballader (ils connaissent tous les chats que nous avons entre nous tous). Aussôt que je prends cet intrus dans mes bras , les oiseaux se taisent ,rassurés.

amour  charmant et atendrissant ...ces images !

C'est étonnant ce genre de communion que tu as décodé de la nature, dans ton jardin kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2008 09:51:52    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Merci Roze,mais oui ,j'apprends beaucoup et continuellement avec la nature.
Je ne peux pas vivre en ville pour une longue période et je dois toujours avoir des animaux autour de moi.Dans le jardin et dans la maison tout vit en harmonie, chacun dans son coin ou ensemble , même les lézards et les araignées Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/06/2008 22:11:58    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Citation:
Dans le jardin et dans la maison tout vit en harmonie, chacun dans son coin ou ensemble , même les lézards et les araignées Laughing  

Laughing   Oui Téiwas, je pense aussi qu'apprendre à observer pour mieux inter-agir avec ce qui nous entoure est nécessaire pour y communier. Ainsi notre appart y est plus que satisfaisant.

Penses-tu que c'est pcque leur survie n'en dépends pas ! Dans le sens où ils ont pas besoin de se chasser l'un l'autre pour manger et assurer leur survie   ?    Embarrassed

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 01:30:30    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Oui, bien sur car l'animal comme l'homme a besoin de manger
Donc si les animaux sont dans un environnement qui produit pour tous, ils ne se font ni la chasse ni la guerre. Pour les animaux domestiques , comme les chats par exemple, cela dépend aussi de leur maitre, car il est possible de leur apprendre à controler leur instinct (comme Minouche sur la vidéo Laughing )

J'avais des dromadaires, auxquels j'avais appris à ne pas toucher aux arbres et aux bananiers Laughing Cela à pris du temps et de la patience, mais j'y suis arrivée innocent

Mais c'est une grande leçon, car si un animal peut contrôler ses instincts , l'homme devrait pouvoir le faire encore plus facilement
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2008 01:49:21    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Citation:
Donc si les animaux sont dans un environnement qui produit pour tous, ils ne se font ni la chasse ni la guerre. Pour les animaux domestiques , comme les chats par exemple, cela dépend aussi de leur maitre, car il est possible de leur apprendre à controler leur instinct (comme Minouche sur la vidéo Laughing )

Laughing

Un environnement qui produit pour tous, ainsi ils ne se soucient pas de la chaîne alimentaire, qui oblige en survie ! sans la présence de leur maître qui produit pour tous.
N'ont-il pas eux aussi le goût de l'appât du gain ( avarice). La crainte d'en manquer qui rend,  si égoiste !

Une question se pose alors, sur les habitudes humaines, probablement sous un contrôle informatique de programmation. Avons-nous perdu le maître en nous! siffle

Minouche..c'est charmant comme nom pour un chat ! amour
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 02:02:55    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Les animaux ne sont pas avares, ceux qui amassent le font pour leur période d'hibernation et pour quelques réserves en cas de pénurie.

Les hommes de l'Ancien Temps en faisaient tout autant ils remplissaient les caves et les greniers en prévision d'une mauvaise année et surtout ils pratiquaient l'alternance des cultures et laissaient la terre se reposer pour une année tous les 7 ans (6ans de travail ,1 an de repos)

J'ai pris note que mes chats ne finissent jamais leurs assiettes, donc ils en laissent toujours en réserve.

Mes chiens si je partais pour la journée, ne mangeaient ce que je leur avais laissé , seulement lorsque j'étais de retour.Donc ils se préparaient au cas où je ne reviendrais pas.

Mes chêvres, lorsque j'ouvrais le coral le matin ,ne partaient jamais du même côté, et elles ne mangeaient jamais jusqu' la racine, comme le font celles qui sont dans des petits enclos et privées de leur liberté.
Les animaux ont un instinct de préservation que nous avons perdu Roze , comme tu le dis très bien: "nous avons perdu le maître en nous"
Mais il ne demande qu'à revenir kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2008 04:56:02    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Citation:
Mes chêvres, lorsque j'ouvrais le coral le matin ,ne partaient jamais du même côté, et elles ne mangeaient jamais jusqu' la racine, comme le font celles qui sont dans des petits enclos et privées de leur liberté.
Les animaux ont un instinct de préservation que nous avons perdu Roze , comme tu le dis très bien: "nous avons perdu le maître en nous"

Toujours dans le sens de ma comparaison avec l'humain, c'est à croire que celui-ci est privé de sa liberté et mis en enclos, par l'abrutissement, le mesnsonge, la peur....qui conduit à  l'appât du gain... Car si libre Laughing , il chercherait à préserver pour que croisse de nouveau en abondance pour tous, si on se fie à tes chêvres. Laughing   clind

Accepterons- nous, de nouveau le vrai maître en nous de par sa sagesse, qui nous rends maître et libre de nos vies, tout comme les animaux que tu connais, accepte le maître que tu es pour eux  ?  clind

Ça y est le '' nous '' est de retour !    clind

gourmand
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 05:37:47    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y aura "nouveau maitre", mais celui qui existe depuis le début ,qui se présente à nous ,peut-être sous des noms différents selon nos idées, et qui est en nous.

Si nous comparons avec les animaux qui sont libres,tout comme eux , nous décidons qui nous allons suivre, et où nous voulons rester,et si nous préférons mourir plutôt que de vivre en esclavage..
Revenons à mes chêvres (30et +) elles restaient dans la propriété, non pas à cause des clotures, mais parce que qu'elles le désiraient.Et si de temps à autre, une ou deux sortaient,surtout les jeunes, elles revenaient d'elles-mêmes. Pas comme les moutons qui ont besoin du chien de berger pour les ramener:lol:
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2008 06:02:10    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Laughing  oups! je pense que j'ai dû placer ma virgule au mauvais endroit, pas étonnant que cela ait été saisis ainsi..lol  bévue

J'écrivais donc;  Accepterons- nous de nouveau,  le vrai maître en nous de par sa sagesse, qui nous rends maître et libre de nos vies, tout comme les animaux que tu connais, accepte le maître que tu es pour eux  ?  clind

Téiwas a écrit;
'' Si nous comparons avec les animaux qui sont libres,tout comme eux , nous décidons qui nous allons suivre, et où nous voulons rester,''

Et pourtant le sens en a été saisi, Laughing       qui choisiront- nous de suivre, celui qui se présente ou celui que l'on peut reconnaître....nôtre. Mr. Green  
(Ici la forme masculine ( celui ,pour parler du maître ) est utilisé seulement par convenance de la langue française) Rolling Eyes

Tu parles de mouton, selon un documentaire que j'ai eu l'occasion de visionner, si un de ceux-ci se tient à l'écart, il risque de se faire manger...ça me fait penser à certaine forme de société. Si tu ne te tiens pas ou n'agit pas comme le troupeau...on devine la suite hein.. siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 06:48:20    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Laughing Oui j'avais capté ta pensée plutôt que l'écrit clind pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2008 07:10:02    Sujet du message: Amitié Répondre en citant

Laughing

Bien, c'est bien !

Attardons-nous au contenu plutôt qu'au contenant ou sa forme. Quoique... le contenant contient le contenu, et que le contenu soit dans le contenant !  Mr. Green  Enfin passons..!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:06:57    Sujet du message: Amitié

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation