Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
une éducation de qualitée
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 01:57:09    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

car elle est si semblable a la notre... elle constitue un sujet d'étude valable.

Personnellement j'apprends en observant la vie des autres.
Citation:

je pense que nous pouvons définir l'intelligence émotionnelle beaucoup mieux que cela...

Alors fais-le , le premier, n'attends pas nos réponses , donne ta définition Laughing

MessagePosté le: 16/06/2008 01:57:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 08:02:07    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:
car elle est si semblable a la notre... elle constitue un sujet d'étude valable.

Personnellement j'apprends en observant la vie des autres.

Citation:
je pense que nous pouvons définir l'intelligence émotionnelle beaucoup mieux que cela...

Alors fais-le , le premier, n'attends pas nos réponses , donne ta définition Laughing

pour te sentir libre de la critiquer? non, cette fois j'aimerai voir vos opinions et je commenterai dessus.

ainsi il ne sera pas dis que je n'ai cure de l'opinion des autres. Laughing

alors, je peu bien lancer une piste de réflexion, comment se manifeste l'intelligence émotionnelle dans votre vie et quel place occupe-t-elle? quel cheminement vous a emmené a en prendre conscience?

comment clairement établir la différence entre savoir mental et connaissance du coeur? et comment favoriser harmonieusement un tel apprentissage?

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 08:14:45    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

a mon avi voici un bon exemple d'intelligence émotionnelle judicieusement mise en application.

un fait reconnaissable dans l'univers est que nous sommes tous interreliés. la physique quantique commance a peine a explorer les vérités de cette affirmation.

mais la vérité est que nous sommes interreliés a des niveau très intimes. et l'autres est essentiellement une extention de notre grand soi. et comme nos perceptions dictent nos actions le fait de devenir conscient du fait d'être universellement inter-connectés au niveau le plus profond de soi nous permet de le sentir

et une fois qu'on le sent jusqu'au plus profond de nous mêmes l'abondance universelle nous apparait également. et alors tout devien clair...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 08:24:19    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

pour te sentir libre de la critiquer?
J'ai déjà expliqué, que je ne critique pas, j'exprime mes idées sur un sujet.
je vais donc m'abstenir de te répondre pour ne plus te blesser et éviter de me faire critiquer innocent
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 08:47:29    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Pour moi L'émotion est un guide (ou éducateur).
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 10:28:20    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

pouce Oui je pense aussi que toutes nos émotions sont là pour nous aider à vivre de notre mieux chaque situation de notre vie si nous savons les écouter.
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 16:34:19    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:
pour te sentir libre de la critiquer?

J'ai déjà expliqué, que je ne critique pas, j'exprime mes idées sur un sujet.je vais donc m'abstenir de te répondre pour ne plus te blesser et éviter de me faire critiquer innocent

alors j'en ferai de même, le forum n'en sera que plus vivant pouce

on se veu pas se faire cuisiner a sa propre sauce? Laughing  ca aide a comprendre les réactions des autres...

Quan Yang
Cliniou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Du côté d'ailleurs et réciproquement
Logo:

MessagePosté le: 16/06/2008 21:03:24    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

J'ai une question: lorsque vous parlez d'une éducation de qualité, vous parlez decelle que vous prodiguez ou celle que vous recevez ?

Car dès lors, le débat s'en voit changé; et avnat de répondre j'aimerais avoir cette précision .
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 23:36:09    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

on se veu pas se faire cuisiner a sa propre sauce? Laughing ca aide a comprendre les réactions des autres...

Quan Yang

Si je veux bien être cuisinée à ma propre sauce dont les ingrédients sont: ouverture d'esprit, compréhension et patience Laughing La critique est un ingrédient qui n'en fait pas partie, c'est ton odorat et tes papilles qui pensent la reconnaître, alors qu'elle n'y est pas.
Comme tu ne peux pas digérer ma sauce,(comme dirait Kalypsis), je ne veux plus te donner d'indigestion aspirine
je ne te la servirai plus.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 23:45:28    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Cliniou a écrit:
J'ai une question: lorsque vous parlez d'une éducation de qualité, vous parlez de celle que vous prodiguez ou celle que vous recevez ?

Car dès lors, le débat s'en voit changé; et avant de répondre j'aimerais avoir cette précision .

Lorsque je définie l'éducation de qualité par "Une éducation qui ouvre l'esprit", je parle de celle que j'ai toujours essayé de prodiguée : avec mes enfants,petits enfants et mes étudiants (passés et présents)

La qualité de l'éducation reçue change selon la personnalité de celui qui la reçoit.
Invité

MessagePosté le: 17/06/2008 01:59:11    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:

on se veu pas se faire cuisiner a sa propre sauce? Laughing ca aide a comprendre les réactions des autres...

Quan Yang

Si je veux bien être cuisinée à ma propre sauce dont les ingrédients sont: ouverture d'esprit, compréhension et patience Laughing La critique est un ingrédient qui n'en fait pas partie, c'est ton odorat et tes papilles qui pensent la reconnaître, alors qu'elle n'y est pas.
Comme tu ne peux pas digérer ma sauce,(comme dirait Kalypsis), je ne veux plus te donner d'indigestion aspirine
je ne te la servirai plus.

j'élabore souvent sur des concepts et ceux cis sont disséqués points par points, je me dis que cette fois, ce serai bien que les roles soient inversés. ainsi tu saurai comment les autres que toi même percoivent ta sauce... connaitre les perceptions des autres est utile.

ce que je voulais savoir en lancant la question qu'est-ce selon vous qu'une éducation de qualitée, quelles sont vos critères pour déterminer ce qu'est une éducation de qualitée? et finalement d'élaborer sur ces critères.

nous avons a date une éducation qui ouvre l'esprit a l'intelligence émotionnelle.

c'est déja un bon point de départ mais il nous faudra élaborer davantage pour élaborer un système du primaire a la fin secondaire...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 04:57:15    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

j'élabore souvent sur des concepts et ceux cis sont disséqués points par points, je me dis que cette fois, ce serai bien que les roles soient inversés. .

Disséquer n'est pas critiquer, c'est partir du tout pour y revenir, mais en passant par tous les points.

En effet ce serait bien si les roles étaient renversés, car si tu disséquais un peu plus les messages, tu te rendrais compte de toutes les questions qui t'étaient posées et auxquelles tu n'as pas répondu,les sujets de discussions qui existent, et qui t'éviterait d'un ouvrir une autre, dispersant ainsi le flot des messages. Laughing
Invité

MessagePosté le: 17/06/2008 05:13:28    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

ce pourquoi plustot que d'écrire mon flot d'idée comme je le fais habituellement je vous demandes cette fois d'élaborer sur les idées que vous avez déja. et je commenterai dessus tentant de réunir les points.

une éducation du sensible c'est bien mais on fais comment concrètement avec les enfants? on leur enseigne quoi et comment leur enseigne-t-on?

comment vas-t-on conjuguer l'éducation du sensible avec l'éducation des notions intellectuelles jugées nécessaires pour prospérer en société?

oui c'est un défit de taille concevoir tout ca en repartant a zéro. mais rien n'est possible a qui ne tente rien.

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 19:35:29    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Citation:
oui c'est un défit de taille concevoir tout ca en repartant a zéro. mais rien n'est possible a qui ne tente rien.  

Q.Y. Laughing

Je comprends ton point de vue, de vouloir ouvrir sur d'autres possibilités d'enseignement en nos sociétés, qui favoriseraient un développement harmonieux chez les êtres, donc les futurs adultes de demain.

Beaucoup de nos enfants de nos sociétés trouvent l'apprentissage scolaire sous leur forme actuel  manquant. C'est clair, la société a changé, les parents matérialistes absents, les images vidéos prennent beaucoup de place dans nos mémoires intellectuelles; (Télé., ordi., jeux vidéos )  qui sont d'ailleurs comparables à celle de l'informatique, n'est-ce pas ? Dans sa forme binaire. euwall

Par contre, je me demande quel est la nécessité de repartir à zéro..... quand la possibilité de transiter est présente, de par notre éveil de l'être, nos prises de consciences individuelles, familiales, sociétaires, et nos choix collectifs face à l'ouvertue d'esprit à de nouvelles possibilités réalisables.   tirelangue  

Ya tellement d'esprit créatif, qui ont appris à vivre en collectivité, justement  en exploitant les vertus de l'être humain, dans sa croissance. Après tout,  que peut-on leur enseigner qu'ils ne sachent déjà, quand on ne peut que favoriser l'ouverture déjà présente en eux-même, vers cet épannouissement de leur être.  Il n'y a qu'à poposer, ce qui est bien différent que d'imposer... clind
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 18/06/2008 10:17:07    Sujet du message: une éducation de qualitée Répondre en citant

Comme j'aime bien "rendre à César ce qui appartient à César",  siffle pourquoi ne pas demander aux "créateurs" de l'expression "Intelligence émotionnelle" de nous donner leur définition ?

L'expression "Intelligence émotionnelle" est apparue pour la première fois dans une série d'articles scientifiques rédigés par John D. Mayer et Peter Salovey (1990-1993)

Daniel Goleman relance l'expression deux ans plus tard avec un bouquin: "L'intelligence émotionnelle. Comment transformer ses émotions en intelligence."

D'après Mayer et Salovey:
" La personne dotée d'intelligence émotionnelle présente des habiletés dans les quatre domaines suivants, l'identification des émotions, l'utilisation des émotions, la compréhension des émotions et l'ajustement des émotions. "

D'après Goleman:
" L'intelligence émotionnelle se compose de cinq facteurs, la connaissance des émotions, la maîtrise des émotions, l'auto-motivation, la perception des émotions d'autrui et la maîtrise des relations humaines. "

D'après Kalypsis":
" Je suis ravie d'être conne !!! " euwall
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:30:14    Sujet du message: une éducation de qualitée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation